FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pistolet .22 lr

Aller en bas 
+23
Jef.ch
Aquila
Fenris
chef chaudar
jolemataf
Rémi
GregX1
whitecar
rfr
babolet
Nicky Larson
natael
ph
Sons of Guns
Sylvain59
Choucroute Royale
fun3000
Heylighen
malopignon
DG5328
solit@ire73
jonas_357
christophedu67
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:02

bigdoudouille a écrit:
natael a écrit:
ph a écrit:
pas de limite drapch

Ni dans un sens, ni d'ans l'autre..... Devil

Tu confirmes que c'est 16 ans chez nous eu 22lr? je ne suis pas certain

Oui, 16 ans, je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:51

16 ans pour la licence
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:27

En Suisse, dans l'année des 10 ans, tu peux participer au TFC ...Tir Fédéral en Campagne avec armes d'ordonnance 7.65 ou 9 para...
Et jamais eu de soucis... salut salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:59

(France) mon fils aura bientôt 12 ans, et il a sa licence depuis 2 ou 3 ans.


mais il venait déjà avant, en invité. contrat


EDIT: je crois qu'il y a une limite mini quand-même, pour l'arme de poing et/ou les armes de catégorie 4 (méchantes armes qui tuent comme un pistolet 22LR ou du .357Mg) et 1 (très méchante arme de guerre comme 1 carabine monocoup en 9mm, un 45ACP ou une AK)

Mais pas de limite pour les gentilles armes pas dangereuses comme un semiauto en 12, un 444Marlin, un K31 en 30-284, une Winch' en 44Mag. Faut une licence (et c'est normal)

Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:03

Le tir se pratique dès l'age de 8ans en France. Avant cet age, on peut faire tirer un enfant en tant qu'invité. A partir de 8ans, un enfant peut TOUT tirer, tant qu'il est sous une responsabilité adulte. Ensuite, a 16ans, la licence de tir permet d'acquérir des armes de 7emes catégories ET de 5eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:41

J'ai commencé à tiré à 7 ans. J'ai débuté en air comprimé 10m en carabine puis en pistolet monocoup. A 12 ans mon père m'as offert un pistolet Drulov condor CU 10, un semi automatic 10 coups. A 14 ans j'ai taté le 22lr en carabine, puis à 18 ans mon paternel m'as permis d'utiliser ses armes sous sa surveillance, il était sur le pas de tir à côté et je n'utilisais que des roulettes. Je me suis engagé dans la marine et j'y suis resté 8 ans. Pour fêter ma fin de service actif je me suis offert un SW 1911. J'ai evolué à mon rythme dans les différentes disciplines, j'ai pris mon temps.Dans mon club, les mineurs de moins de 14 ans n'avait pas le droit de tirer au 22lr sans être accompagné, à partir de 18 ans on pouvait tirer à tous les calibres.
Le plus important à apprendre au plus jeune sont les règles de sécurité et les manipulations. J'espère pouvoir transmettre ma passion à mes futurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:31

Salut , moi aussi j'ai deux pti monstre I love you 3 et 5 ans .

A quelle age peut on dire que c'est utile de commencer le tir ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:34

chef chaudar a écrit:
Salut , moi aussi j'ai deux pti monstre I love you 3 et 5 ans .

A quelle age peut on dire que c'est utile de commencer le tir ??

Merci


Quand tu juges bon, s'ils savent rester concentrer un petit moment.

Ne pas leur imposer non plus, je pense que le mieux est que quand tu les juges prés, tu leur demande s'ils veulent venir essayer avec papa.

Si tu trouves qu'ils s'ennuient, dis toi que c'est pas grave, juste partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Nouveau
Fenris


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 21/06/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Tir 22lr à 9 ans   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:31

Comme toujours dans le choix d’une arme tout dépends de la finalité…
Si il s’agit de former des bout de chou au tir de précision autant investir dans une arme de compétition d’occase pour commencer.
Ils auront dans les mains un engin bien équilibré et assez précis pour leur permettre de progresser.
J’avoue mon inculture dans ce domaine précis mais je suis sûr nous avons parmi nous des amateurs qui sauront guider ton choix.
Pour ma part mon fils de 9 ans tire assez souvent avec moi (il à commence à 8 ans) et une fois sensibilisé au règles de sécurité c’est un vrai plaisir.
Pour le tir « fun » (15 mètres sur cible et quilles métalliques) je lui est pris un Beretta 87bb et c’est un vrai bijou !!!
D’abord c’est « une vrai » arme, en tout cas par rapport à certains 22lr en plastique du marché… pas trop lourd, pas trop gros pour ses mains.
Non seulement il en est fou mais son papa également (entre deux séances de 9 para)

Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:57

Fenris a écrit:
Comme toujours dans le choix d’une arme tout dépends de la finalité…
Si il s’agit de former des bout de chou au tir de précision autant investir dans une arme de compétition d’occase pour commencer.
Ils auront dans les mains un engin bien équilibré et assez précis pour leur permettre de progresser.
J’avoue mon inculture dans ce domaine précis mais je suis sûr nous avons parmi nous des amateurs qui sauront guider ton choix.
Pour ma part mon fils de 9 ans tire assez souvent avec moi (il à commence à 8 ans) et une fois sensibilisé au règles de sécurité c’est un vrai plaisir.
Pour le tir « fun » (15 mètres sur cible et quilles métalliques) je lui est pris un Beretta 87bb et c’est un vrai bijou !!!



le Beretta dont tu parles est en fait assez loin d'une arme de précision...
Et la redoutable précision des armes dites en plastique, n'est plus à démontrer... Si le coeur t'en dis ... viens tester... on joue l'apéro, tu tires avec ton 9 para ou ton Beretta et moi je tire avec mon plastoc... Tout ça à 50 m sur cible P10... On en reparle après et on boit un godet. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:02

C'est quoi ton truc en plastique? Parce que j'ai un gros problème de déshydratation et il semble que tu aies de quoi le résoudre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
fun3000
Nouveau
fun3000


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : au pays des crêpes et du cidre
Date d'inscription : 11/04/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:15

"le plastique c'est fantastique ...." (chanson) Violon


je suis curieux aussi : quel truc en plastique ? (j'ai aussi soif mais je vais régler le pb tout seul ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:16

Il faut aussi faire bien attention au niveau de la protection de l'ouïe. Bouchons auriculaires plus pamirs fortement recommandés! En dessous de quatorze ans, il faudrait éviter l'exposition aux coups de feu (calibres plus sonorifiques que le .22), pour des questions de formation de l'oreille. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Nouveau
Fenris


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 21/06/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Pistolet 22lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:57

Loin de moi l’idée de rallumer les guerres de religion, le débat ne porte pas sur la fiabilité/précision des armes « en plastique » mais sur le choix d’un pistolet 22lr sympa pour initier un enfant.

Deux choix possibles :
Une arme de compétition (plastique ou pas) et je me déclare incompétent en la matière.

Une arme un peu plus « fun ».
On exclut les Ruger 22 and co pour des raisons de poids, reste les suspects habituel, sig mosquite (no comment) et walther 22, des armes en plastique dans tous les sens du terme…
Le Beretta est certes plus cher mais il ne joue pas dans la même catégorie.
Sinon toujours chez Beretta le modèle 71 si l’on a la chance de tomber dessus en occase, increvable.

Sinon en ce qui concerne ta proposition whitecar je suis persuadé que mon cz 75 ts (un truc en acier que pèse comme un âne mort) tiens la P10 à 50m, mes compétences de tireur à l’arme de poing certainement moins, néanmoins si je passe dans ton coin c’est avec plaisir que je t’offre un godet.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Et du côté de l'Espagne?   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:18

Comme PA en .22LR "léger" et qui convient pour des minots, j'ai ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être un peu plus fragile qu'un Beretta 87 ou qu'un S&W 41, mais contrairement à une arme de match, on n'a pas une crosse ergonomique qui ne tolère que la prise à une main. On doit en trouver en occasion dans les 200 ou 300 Euros grand maximum, et niveau précision, c'est certainement assez correct pour que des enfants puissent progresser.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-changer-des-traditionnels-Ruger-MKIII,-Browning-Buckmark-ou-Hämmerli-Xesse... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Nouveau
Fenris


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 21/06/2011

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Pistolet 22lr Enfants   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:10

Un Star Target, sympa mais à mon avis assez difficile à trouver dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:52

Suis passé en allemagne cet après midi pour voir au sujet d''un pistolet . Il m'a deconseillé le P22 soit disant nid a emmerdes . Il m'a alors sorti 2 pistolets d'occasion ; un PP 22 de chez walther et un autre de chez walther mais je ne sais plus lequel .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:35

A Rastatt?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:00

Oui ! Ne serais tu pas un peu voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:49

perso je suis pas du tout, mais pas du tout, content de Walther !!!
ça fait plus de 4 mois que j'ai commandé un percuteur pour mon sp22, et je l'attends toujours . . . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:00

Fenris a écrit:
Loin de moi l’idée de rallumer les guerres de religion, le débat ne porte pas sur la fiabilité/précision des armes « en plastique » mais sur le choix d’un pistolet 22lr sympa pour initier un enfant.

Deux choix possibles :
Une arme de compétition (plastique ou pas) et je me déclare incompétent en la matière.

Ca n'est pas le polymère qui pose un problème, mais bien ce qu'on fait avec. Le Haemmerli 280 est en fibre de carbone et ce matériau n'a jamais posé problème.

Même chez Ruger il y a les 22/45 qui sont nettement plus légers que le MKIII (http://www.ruger.com/products/2245BullBarrel/models.html)

Ensuite il y a les modèles plus accessibles de S&W et de Beretta:

Chez S&W, c'est le 22A: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Beretta, c'est le Neos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est plus haut de gamme, mais il y a toujours le Xesse sport.

voilà des armes en polymère qui valent la peine (et leur prix) contrairement aux Walther P22 et autres SIG Mosquito!
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:49



Une vidéo qui me donne envie de citer Raoul Vaneigem : "pour un monde de jouissances à gagner, nous n'avons à perdre que l'ennui".
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:05

kryztoef a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, je comprends mieux pourquoi tu as aimé tester mon petit Walther Wink
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:27

Et oui je l'ai bien apprécié ton petit p22. Il a en fait deux visages:
Dans les mains d'un adulte c'est un pistolet de poche avec ses avantages, et dans les mains d'un enfant (sous contrôle bien sûr) ça représente un full size tenu par un adulte.
Je pense que cela pourrait faire une bonne arme d'initiation pour mon fils de 13ans qui n'est pas bien épais (et une bonne arme récréative pour son papa).
En plus comme le pistolet est petit et léger ça fait qu'il est vivant à tirer pour du 22lr.
Une nouvelle version (cosmétique) est sortie: le p22q (pour ressembler au ppq de 9para).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet .22 lr   pistolet .22 lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet .22 lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet ??
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet .38/.357 ?
» Pistolet en 45.ACP
» Pistolet 9 mm 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: