FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laser ou Red Dot ?

Aller en bas 
+5
Littlebigman
Mic57
joker_ch
baron
Tattooist
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:21

Mes salutations,

je me permet ce message pour avoir un avis, bien que je crois que certains d'ici sont aussi sur un autre forum que je fréquente (ou alors il faut que j’arrête le rosé Laughing)
Donc je vous expose ma question: J'aimerai savoir si sur une arme de poing, vous mettriez un Red dot ou un Laser ?
Ce genre de matériel par exemple > Red Dot ou alors Laser.
Le laser va sous l'arme sur le rail Picatinny et le red dot, avec un adaptateur va dessus, mais je ne sais pas... Neutral
Un membre de l'autre forum, m'a dit que le red dot ferait "ridicule" et que l'on croirait que j'ai un P22 Confused alors que l'arme destinée est un Heckler&Koch P30 9x19. Donc je ne doute pas de lui, il a toujours été de bon conseil mais d'autres avis...ça aide à avancer des fois ! Car le coup du P22, waouh ça le fait pas trop, j'avoue... Rolling Eyes

L'usage en serait qu'occasionnel et juste (on va dire) pour le fun plus que pour l'utilité.
Donc j'aimerai d'autres avis s'il vous plait, vous en remerciant sincèrement par avance.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:27

Ouais... arrête le rosé... Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:39

Voila... J'ai retrouvé la photo de mon Mosquito histoire que ça te donne une idée d'un point rouge monté sur un petit 22!

C'est vrai que c'est grand et pourtant c'est le point rouge SIG d'origine pour Mosquito mais pour du fun-tir c'est parfait! V


Laser ou Red Dot ? Ours_014
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:56

Je n'arrive pas à trouver le modèle du support que me propose l'armurier mais cela ressemble à ça... Neutral

Laser ou Red Dot ? 41202022

Laser ou Red Dot ? Zacp261

Je ne parle que du support là ! Le red dot serait le SWISS ARM vendu chez Armurier Auxerre ici Neutral Et Swiss Arm, est ce du bon matos d'ailleurs ? Leapers je sais !

Alors avis ?? Comparé au laser "Leapers" SCP-268 ??

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:14

Etant donné que tu es en France je choisirais l'option laser même si tu es limité à 5mw, Car beaucoup plus pratique sur un PA et cela déffigure moins la ligne de ton arme! V
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:41

Salut

Alors deux options (eh oui encore Razz) laser seul ou combi lampe+laser... Confused sachant qu'un combi le laser sera moins puissant mais au moins j'aurai une lampe Xénon Smile car sur un combi, le laser est un class II ou lieu d'un III sur laser seul...et 95 lumens, ça suffit pour une lampe pour du 25 ou 50 m...non ?

Donc avis de membres Question Va bien y avoir des réponses, dù moins je l'espère Wink

Baron> j'ai réduit le rosé aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:46

Ce qui est sur un laser ne va pas te servir à grand chose, c'est très tackticool mais son utilité est marginale.

Si tu veux absolument une béquille à la visée, achète un docter sight, c'est fait pour les armes de poing.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:12

En combi lampe-laser je te recommande une Streamlight TLR-2, très bon matériel! V
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:53

Et entre deux modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

un Walther Night Hunter

Laser ou Red Dot ? Walther2252542500x500

et un Swiss Arms

Laser ou Red Dot ? 00002lampelaser

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:16

Tattooist a écrit:
Et entre deux modèles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

un Walther Night Hunter

Laser ou Red Dot ? Walther2252542500x500

et un Swiss Arms

Laser ou Red Dot ? 00002lampelaser

Merci à vous.
C'est ton argent, mais c'est de l'ordre du gadget qui n'as pas d'utilité pratique. Déjà que le laser ne sert à rien avoir en plus une lampe avec trois possibilités c'est l'assurance que ça ne marchera pas comme on le veut sous stress.

Tu veux une lampe, achète en une simple de qualité avec une seule fonction, elle s'allume quand on presse sur le bouton. surefire X300®
Le mieux du point de vue tactique est une lampe de poche de type surefire ou quand on presse elle s'allume et quand on arrête de presser elle s'éteint.

Finalement le point rouge, comme je l'ai écrit plus haut, le docter sight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:21

Alors pourquoi les armuriers les vendent ?? Deux m'ont dit OK pour de l'occasionnel Rolling Eyes Je ne suis pas un pro donc...juste pour le fun, l'un ou l'autre peut suffire mais quelle marque privilégier ? Walther ou bien l'autre ??
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:24

Tattooist a écrit:
Alors pourquoi les armuriers les vendent ?? Deux m'ont dit OK pour de l'occasionnel Rolling Eyes Je ne suis pas un pro donc...juste pour le fun, l'un ou l'autre peut suffire mais quelle marque privilégier ?
Merci encore
Parce que les armuriers sont des vendeurs.Devil

Mais peut-être avant d'aller plus loin. Qu'espère tu de ces accessoires à part le côté takticool ?
Ça permettrait de faire avancer le schmilblick.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:42

Un truc COOL, pas cher car pas utilisé souvent Smile et aussi qui peut se coller sous un Co2 par exemple.
Rien de plus !!

Alors Walther ou Swiss Arms ?? C'est toute simple comme question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:51

Le Swiss Arms c'est de la qualité qui se paie! Et le Walther bien moins cher c'est sur, mais l'interrupteur déporté sur une arme de poing n'est pas vraiment utile... V
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:59

Donc pour toi baron, le modèle Swiss Arms sans réfléchir Smile That's it Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:11

Pour moi, oui! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:45

Merci à toi thumright mais c'est parce que c'est...Swiss Arms lol! et Swiss c'est pareil que...Suisse Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:05

Salut
J'ai le modèle Swiss Arms sans laser et c'est du bon matos.
Vérifie juste que la lampe est à led et pas xénon (il me semble mais pas sûr que les 2 modèles soient dispo), tu économisera des piles....
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:39

OH les piles, pas grave vu le peu que cela va servir et justement on m'a "conseillé" de plutot prendre le Xénon donc... Smile
Merci de ton avis l'ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
Habitué
Littlebigman


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:54

Tattooist a écrit:
OH les piles, pas grave vu le peu que cela va servir et justement on m'a "conseillé" de plutot prendre le Xénon donc... Smile
Merci de ton avis l'ami thumright

La seule utilité du Xénon est de l'utiliser avec un filtre IR et des NVG, si non ça bouffe les piles 10X plus vite et c'est sensible aux chocs, et quand tu verras le prix de l'ampoule...
Pour un module lampe simple, prends un clone de M3 de chez G&P (marque d'airsoft), il offre la possibilité d'accepter les modules LED (ou même Xénon si tu y tiens absolument) dévolus aux Surefire 6P.
Pour le red dot, vois avec un armurier si il peut pas te fraiser la carcasse pour y monter un red dot style docter un peu comme sur le FN p45 Tactical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:13

Hello,

dites moi, quelle est la différence entre un combi avec une étiquette jaune sous le dessous du laser (sur la partie arrondie quoi) par rapport à une rouge ?
Je veux dire, sur le net je vois des combi qui ont des étiquettes avec inscriptions en jaune et d'autres en rouge... Rolling Eyes

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:32

J'ai trouvé un combi vendu aux Forces Publiques Françaises, donc du bon matos car on refile pas de la "cacade" à la Police ou Gendarmerie Mr. Green
Et c'est l'identique au modèle "Swiss Arms" Wink
La marque est "Patrol Équipement".
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:22

Salut,

alors pas d'idées pour l'histoire des étiquettes jaune et rouge... Neutral ça a une signification comme par exemple du lieu de fabrication ? Je ne sais pas... Rolling Eyes

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
Habitué
Littlebigman


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2010

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:04

Tattooist a écrit:
J'ai trouvé un combi vendu aux Forces Publiques Françaises, donc du bon matos car on refile pas de la "cacade" à la Police ou Gendarmerie Mr. Green
Et c'est l'identique au modèle "Swiss Arms" Wink
La marque est "Patrol Équipement".


Les seuls modèles réglementaires en police nationale sont les Streamlight TLR1 et TLR2
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:04

Littlebigman a écrit:

Les seuls modèles réglementaires en police nationale sont les Streamlight TLR1 et TLR2

La preuve que non, car les forces de l'ordre et surtout l'état répond à des appels d'offres et d'un secteur/département à un autre cela peut changer, c'est le cas pour l'Armée Française (chose dont je suis sûr là Wink) donc "Patrol Équipement" a aussi un contrat avec la Police, la Gendarmerie (donc R.A.I.D; G.I.P.N ou G.I.G.N) mais aussi certains Régiments militaires, mais aussi les Pompiers et la sécurité privé.
J'avais un doute, mais après appel auprès de cette société, on m'a confirmé cela donc...quel serait leur intérêt de mentir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser ou Red Dot ? Empty
MessageSujet: Re: Laser ou Red Dot ?   Laser ou Red Dot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser ou Red Dot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» laser
» Laser P22
» laser and co
» Laser P22
» mire au laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: