FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cherche la marque ?

Aller en bas 
+4
dachyb
solit@ire73
GregX1
vince44
8 participants
AuteurMessage
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:15

Bonjour à tous,

Je cherche la marque de ce revolver, rien sur le canon rien sur le barillet !

Cherche la marque ? P6070319
Cherche la marque ? P6070320

Autre chose, les cheminées sont plus large que celles de mon pietta actuel, dans le cas très probable où je l'achète ( proposé à 50 €) puis-je changer les cheminées pour n'avoir qu'une taille d’amorces ?

Cherche la marque ? P6070321

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:34

vince44 a écrit:
Autre chose, les cheminées sont plus large que celles de mon pietta actuel, dans le cas très probable où je l'achète ( proposé à 50 €) puis-je changer les cheminées pour n'avoir qu'une taille d’amorces ?


a ce prix, tu l’achètes, et t'avises après. Dans tous les cas, 1 seule taille d'amorce sur ces armes
S'il ne te plait pas, je te le reprends contrat

on ne voit pas bien les marquages, avant 'Black powder Only", mais vu leur emplacement, probablement un UBERTI


Pour info, en modèle "très fatigué", ça se trouve à 80-100€ mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:37

les cheminées me paraisses avoir été "limé"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:44

les cheminées sont simplement matées, phénomène courant au bout de quelques centaines ou milliers de barillets, selon la qualité de l arme, car sur ces répliques, la finition n est pas au millimètre, et le chien frappe l amorce avec une course et/ou force plus grande que nécessaire...

si les amorces rentrent sans difficultés, pas de problème, sinon, un jeu neuf, ou la drémel pour leur redonner un profil conique (bon acier traité, la lime est insuffisante) si l on est "radin" ou bricoleur.

par contre, à la lime manuelle uniquement, il serait bien de reprendre un peu le chien, pour réduire les efforts superflus.

si, par le plus grand des hasards, son usage ne te satisfait pas, je te le reprends... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 6:13

Pour confirmer la marque...

Les logos sont souvent sous le refouloir. Est-ce que la deuxième photo est prise sous le canon?
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: cherche la marque   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:45



Bonjour

A ce prix vous ne risquez rien a l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:02

Merci de vos réponses, je pense en effet que les cheminées ont été bricolées ! Je dois récuperer ma clé cet apres midi pour les démonter et je vais en profiter pour poster une photo .Cherche la marque ? P6080310

Pour répondre à dachyb, je ne crois pas que l'arme ai beaucoup été utilisée car le chien n'est pas marqué Cherche la marque ? P6080311et il n'y a aucuns jeu sur l'arme, par contre je vais voir aux premiers tirs si il faut limer quelque peut le chien qui effectivement parrait taper fort et "profond". D'ailleurs solitaire a sans doute raison les cheminées étaient peut être trop longue du coup plutôt que de limer le chien la personne a peut être coupé les cheminées ???

oui yvart la 2éme photo est prise sous le canon refouloir relevé. Cherche la marque ? P6080312Cherche la marque ? P6080314


Pour préciser mon pb de cheminées voici deuxphotosCherche la marque ? P6080313


Merci à tous de vos efforts dés que je suis sûr de l'arme je poste les premiers résultats!! Et désolé pour la mise en place des photos dans le désordre !

Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:03

C'est claire même pour le mettre au mur je vais le prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:32

En regardant de plus près, je dirait que les cheminées on été sciés..apparement les marques laissé me le laisse penser...
Le chien présente un enfoncement qui indique un probléme d'entrefer..la chute du chien doit battre contre la carcasse sans frapper les cheminées.
A faire controler si tu veux t'en servir... salut
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:20

au vu des photos, il ne fait aucun doute que les cheminées sont simplement matées; j en ai changé assez souvent pour savoir quelle apparence elles finissent par avoir.
l apparence du chien est cohérente avec une utilisation importante et le matage des cheminées.

pour continuer a tirer après l élargissement des cheminées, l ancien propriétaire (comme tant d autres) a du passer aux amorces d armes d épaules,(celles a ailettes), plus larges, a peine plus chères et donc plus économiques qu un set neuf qui se serait retrouvé dans le même état, en peu de temps, sans reprise de la portée du chien.

peu de personnes savent qu il faut user de la lime pour optimiser ces répliques, ou osent se lancer, tout le monde n étant pas bricoleur, ou ayant accès aux infos qui permettent de savoir par quoi commencer...





Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:17

Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit sur ce forum, vous êtes une mine d'informations et de bons conseils, je vais à la fois faire vérifier cette arme par un tireur experimenté et mettre un jeu de cheminées neuves, visiblement ce n'est définitevement pas un pietta les pas de vis des cheminées ne sont pas compatibles avec celles abimées, le diamètre du filletage est de 5,1 mm au pied à coulisse . Ya-t-il une bonne âme pour regarder sur son Uberti ???
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:08

J'ai cherché la marque de ton arme sur ce site. Pas mal fait pour retrouver la marque d'une arme PN suivant les marquages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans ton cas, je suis tombé à la dernière ligne sur... Inconnu. Peut-être Armi San Marco... Est-ce que c'est bien le bon marquage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:06

mêmes références que toi, mais pour le dernier lien, sur la photo mystere, les poinçons d épreuve étants (semble t il) allemands, il est peu probable que ce soit un san marco...

il faudrait des bonnes photos de tous les marquages de l arme de vince44 (certains passés a la craie pour le contraste) pour tenter une identification. made in italy et poinçon italien sont déjà un premier pas...
il peut y avoir des marquages cachés par les plaquettes ou la mécanique. un démontage peut révéler des indices.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: cherche la marque   Cherche la marque ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:03



bonsoir


Est ce qu'il y a des marquages sous le talon de crosse ?

et sur la carcasse ? On distingue mal les poinçons

Je ne pense pas que ce soit du classique Uberti ni ASM ni San paolo

Essayez de faire passer de bonnes photos . En tous cas c'est intéressant

Ce Rem est peut être plus vieux que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:46

Le revolver, je ne sais pas; mais les amorces ce sont des CCI.








Dehors
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:35

La réponse est puissante BangBang merci beaucoup V

Sinon après passage à la craie (d'ailleurs très efficace ) et passage en mode macro voici le résultat :

Cherche la marque ? P6140310

Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:47

Comme la suggéré raymond charles j'avais déja démonté l'arme pièce par pièce pour trouver un indice, mais j'ai fait chou blanc !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: chercher la marque   Cherche la marque ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:34



bonjour

Merci pour ces bonnes photos

Probablement ARMY SAN MARCO . En retournant la photo on voit une sorte de M stylisé ,un S puis un A .

Le tout est entremêlé

Voir l'avis des autres, mais je suis presque sur
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila de quoi étayer encore cette hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: chercher la marque   Cherche la marque ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32



Bonjour

Merci à Gérard Gilly

Je crois que le Rem a son extrait de naissance
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:16

Un grand merci à tous !!! salut

Me voilà moins soucieux de retrouver des pièces détachées même si je pense je vais un peu chercher avant de trouver mon bonheur ! Dans un premier temps les cheminées je les ai prises dans le mandrin de la perceuse et j'ai limé en faisant fonctionner le moteur, jolie résultat, photos à suivre très bientôt ... et comme maintenant les amorces rentrent comme papa dans maman (dsl) et bien .... l'arme a été coincée dans un étaux ficelle et 6 fois boum !!!! Pas d'explosion alors bientôt le carton !!!

Encore merci !! Sante ce soir je trinque à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche la marque ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche la marque ?   Cherche la marque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche la marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche vendeur en ligne marque TAURUS
» Cherche ouvrages de référence sur la marque Colt
» Marque canadienne.
» La marque Partizan?
» meilleure marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: