| Cherche la marque ? | |
|
+4dachyb solit@ire73 GregX1 vince44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vince44 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Cherche la marque ? Mar 7 Juin 2011 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, Je cherche la marque de ce revolver, rien sur le canon rien sur le barillet ! Autre chose, les cheminées sont plus large que celles de mon pietta actuel, dans le cas très probable où je l'achète ( proposé à 50 €) puis-je changer les cheminées pour n'avoir qu'une taille d’amorces ? Merci à tous . | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 7 Juin 2011 - 17:34 | |
| - vince44 a écrit:
- Autre chose, les cheminées sont plus large que celles de mon pietta actuel, dans le cas très probable où je l'achète ( proposé à 50 €) puis-je changer les cheminées pour n'avoir qu'une taille d’amorces ?
a ce prix, tu l’achètes, et t'avises après. Dans tous les cas, 1 seule taille d'amorce sur ces armes S'il ne te plait pas, je te le reprends on ne voit pas bien les marquages, avant 'Black powder Only", mais vu leur emplacement, probablement un UBERTI Pour info, en modèle "très fatigué", ça se trouve à 80-100€ mini. | |
|
| |
solit@ire73 Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 7 Juin 2011 - 18:37 | |
| les cheminées me paraisses avoir été "limé"... | |
|
| |
dachyb Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 7 Juin 2011 - 23:44 | |
| les cheminées sont simplement matées, phénomène courant au bout de quelques centaines ou milliers de barillets, selon la qualité de l arme, car sur ces répliques, la finition n est pas au millimètre, et le chien frappe l amorce avec une course et/ou force plus grande que nécessaire... si les amorces rentrent sans difficultés, pas de problème, sinon, un jeu neuf, ou la drémel pour leur redonner un profil conique (bon acier traité, la lime est insuffisante) si l on est "radin" ou bricoleur. par contre, à la lime manuelle uniquement, il serait bien de reprendre un peu le chien, pour réduire les efforts superflus. si, par le plus grand des hasards, son usage ne te satisfait pas, je te le reprends... | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 6:13 | |
| Pour confirmer la marque...
Les logos sont souvent sous le refouloir. Est-ce que la deuxième photo est prise sous le canon? | |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: cherche la marque Mer 8 Juin 2011 - 10:45 | |
|
Bonjour
A ce prix vous ne risquez rien a l'acheter
| |
|
| |
vince44 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 11:02 | |
| Merci de vos réponses, je pense en effet que les cheminées ont été bricolées ! Je dois récuperer ma clé cet apres midi pour les démonter et je vais en profiter pour poster une photo . Pour répondre à dachyb, je ne crois pas que l'arme ai beaucoup été utilisée car le chien n'est pas marqué et il n'y a aucuns jeu sur l'arme, par contre je vais voir aux premiers tirs si il faut limer quelque peut le chien qui effectivement parrait taper fort et "profond". D'ailleurs solitaire a sans doute raison les cheminées étaient peut être trop longue du coup plutôt que de limer le chien la personne a peut être coupé les cheminées ??? oui yvart la 2éme photo est prise sous le canon refouloir relevé. Pour préciser mon pb de cheminées voici deuxphotos Merci à tous de vos efforts dés que je suis sûr de l'arme je poste les premiers résultats!! Et désolé pour la mise en place des photos dans le désordre ! | |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 11:03 | |
| C'est claire même pour le mettre au mur je vais le prendre !!!
| |
|
| |
solit@ire73 Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 12:32 | |
| En regardant de plus près, je dirait que les cheminées on été sciés..apparement les marques laissé me le laisse penser... Le chien présente un enfoncement qui indique un probléme d'entrefer.. la chute du chien doit battre contre la carcasse sans frapper les cheminées. A faire controler si tu veux t'en servir... | |
|
| |
dachyb Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 15:20 | |
| au vu des photos, il ne fait aucun doute que les cheminées sont simplement matées; j en ai changé assez souvent pour savoir quelle apparence elles finissent par avoir. l apparence du chien est cohérente avec une utilisation importante et le matage des cheminées.
pour continuer a tirer après l élargissement des cheminées, l ancien propriétaire (comme tant d autres) a du passer aux amorces d armes d épaules,(celles a ailettes), plus larges, a peine plus chères et donc plus économiques qu un set neuf qui se serait retrouvé dans le même état, en peu de temps, sans reprise de la portée du chien.
peu de personnes savent qu il faut user de la lime pour optimiser ces répliques, ou osent se lancer, tout le monde n étant pas bricoleur, ou ayant accès aux infos qui permettent de savoir par quoi commencer...
| |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 16:17 | |
| Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit sur ce forum, vous êtes une mine d'informations et de bons conseils, je vais à la fois faire vérifier cette arme par un tireur experimenté et mettre un jeu de cheminées neuves, visiblement ce n'est définitevement pas un pietta les pas de vis des cheminées ne sont pas compatibles avec celles abimées, le diamètre du filletage est de 5,1 mm au pied à coulisse . Ya-t-il une bonne âme pour regarder sur son Uberti ??? | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 19:08 | |
| J'ai cherché la marque de ton arme sur ce site. Pas mal fait pour retrouver la marque d'une arme PN suivant les marquages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans ton cas, je suis tombé à la dernière ligne sur... Inconnu. Peut-être Armi San Marco... Est-ce que c'est bien le bon marquage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dachyb Habitué
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mer 8 Juin 2011 - 22:06 | |
| mêmes références que toi, mais pour le dernier lien, sur la photo mystere, les poinçons d épreuve étants (semble t il) allemands, il est peu probable que ce soit un san marco...
il faudrait des bonnes photos de tous les marquages de l arme de vince44 (certains passés a la craie pour le contraste) pour tenter une identification. made in italy et poinçon italien sont déjà un premier pas... il peut y avoir des marquages cachés par les plaquettes ou la mécanique. un démontage peut révéler des indices. | |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: cherche la marque Dim 12 Juin 2011 - 20:03 | |
|
bonsoir
Est ce qu'il y a des marquages sous le talon de crosse ?
et sur la carcasse ? On distingue mal les poinçons
Je ne pense pas que ce soit du classique Uberti ni ASM ni San paolo
Essayez de faire passer de bonnes photos . En tous cas c'est intéressant
Ce Rem est peut être plus vieux que je pensais
| |
|
| |
BangBang Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Lun 13 Juin 2011 - 20:46 | |
| Le revolver, je ne sais pas; mais les amorces ce sont des CCI. | |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 14 Juin 2011 - 14:35 | |
| La réponse est puissante BangBang merci beaucoup Sinon après passage à la craie (d'ailleurs très efficace ) et passage en mode macro voici le résultat : | |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 14 Juin 2011 - 14:47 | |
| Comme la suggéré raymond charles j'avais déja démonté l'arme pièce par pièce pour trouver un indice, mais j'ai fait chou blanc !!!!!! | |
|
| |
raymond charles Habitué
| Sujet: chercher la marque Mar 14 Juin 2011 - 17:34 | |
|
bonjour
Merci pour ces bonnes photos
Probablement ARMY SAN MARCO . En retournant la photo on voit une sorte de M stylisé ,un S puis un A .
Le tout est entremêlé
Voir l'avis des autres, mais je suis presque sur
| |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Mar 14 Juin 2011 - 19:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila de quoi étayer encore cette hypothèse ! | |
|
| |
raymond charles Habitué
| Sujet: chercher la marque Mar 14 Juin 2011 - 19:32 | |
|
Bonjour
Merci à Gérard Gilly
Je crois que le Rem a son extrait de naissance
| |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche la marque ? Lun 20 Juin 2011 - 17:16 | |
| Un grand merci à tous !!! Me voilà moins soucieux de retrouver des pièces détachées même si je pense je vais un peu chercher avant de trouver mon bonheur ! Dans un premier temps les cheminées je les ai prises dans le mandrin de la perceuse et j'ai limé en faisant fonctionner le moteur, jolie résultat, photos à suivre très bientôt ... et comme maintenant les amorces rentrent comme papa dans maman (dsl) et bien .... l'arme a été coincée dans un étaux ficelle et 6 fois boum !!!! Pas d'explosion alors bientôt le carton !!! Encore merci !! ce soir je trinque à la votre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche la marque ? | |
| |
|
| |
| Cherche la marque ? | |
|