FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allégement du poids de départ sur un 1911

Aller en bas 
+4
marcbbt
Alain Blaise
jeeper 59
clicboumboum
8 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:34

Bonjour,

ce w-e j'ai tiré avec un 1911 dont le départ avait été allégé par son propriétaire. Un régal pour le tir sur cible.
Après avoir repris le mien, je me suis rendu compte du monde de différence qu'il y avait...pour vous dire, c'est pareil que sur un GP !
Cette personne m'a indiqué comment je devais procéder pour le démontage complet du pistolet...bien que ce ne soit pas les vidéos qui manquent sur le net.

Ma question est : est-ce bien sur cette lame à trois branche se trouvant dans le dos de la crosse que le travail doit -être apporté ? On m'a parlé de la plié très légerement à la fois, et procédé ainsi de suite jusqu'au poids de départ voulu. Mais laquelles des trois branches doi-je plier et dans quel sens? .... si c'est bien sur cette pièce que je dois travailler bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:19

voila un tuto bien fait en espérant que ca pourra t'aider salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:38

Génial Jeeper Very Happy
En plus de trouver l'info sur cette lame, y'a bien plus. C'est une mine ce tutoriel.
Tant que j'y suis et que je dois de toute façon tout le démonter pour accéder à cette lame, je tenterais bien de travailler les autres pièces....sans faire d'exces. J'entends par là polir simplement, dans le sens de "lustrer" les pièces sans enlever de matières.
Dans le pire des cas, je le confierai à un ami policier pratiquant et ayant été juge IPSC qui a déja appliqué cette formule sur des 1911 et GP35

Y'a t-il des sites internet qui vendraient ces deux pièces : détente squelette+son anneau (désolé, je ne connais pas son nomination armurière)? A moins qu'il faut une autorisation pour ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:08

j'e sais pas pour la belgique mais normalement tu peux commander aux us chez brownells Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Détente 1911   Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:20

Bonjour,pour les tireurs aux armes reglementaire(TAR) en France,le poids de detente est reglementé.
Poids de détente minimum:1,360kg pour les armes de poing V
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:01

Hello Effectivement pour regler le poid de détente sur un 1911 tu doit jouer avec le 3 lames, mais tu seras toujours limité en fonction de la qualité de ton accrochage (relation Chien, Gachette).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:14

Merci.
Je compte regarder à ça durant ce long w-e qui s'annonce Dodo
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:04

Attention à ce que tu touches et modif : à sec , cela marche tjs impec , à mag plein , cela part souvent en raffale : vu une 1/2 douzaine ainsi au stand , les plafonds sont au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:46

Pour ma part lors de la legere customisation de mon 1911 government serie 70's, pour le depart j'ai changer gachette, ressort trois lames, detente et chien(pas necessaire biensur), part des elements Wilson sans ajustage(j'ai fait le montage moi meme avec un tuto youtube en 1 heure) et le resultat est 1320 grammes de poids de depart.
Allégement du poids de départ sur un 1911  Img0892g

Allégement du poids de départ sur un 1911  Img0893v


Desole pour l'antitroll
Allégement du poids de départ sur un 1911  Img0778uo


la bete poilu et le team match II(deja poste) en guise d'anti troll, les plaquettes sont en bois pourris sur cette photos d'ou le cocobolo des photos du haut

salut contrat
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:14

C'est pour ça que je compte bien l'essayer avec une cartouche à la fois dans le chargeur quand je serai sur le pas de tir.
Voila que je viens de le démonter et je suis bloqué... la petite vis du bouton poussoir pour éjecter le chargeur est bloquée.
Je vais laisser agir du dégrippant la nuit et reprendre demain....en espérant que ça se décoince
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:14

La petite vis ne se devisse pas.
Il faut exercer une pression et une rotation d'environ un quart de tour.
La vis sert juste a imprimer le la rotation de l'ensemble, le bouton poussoir et la vis sorte en un seul morceau, du moins sur les miens salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:51

punaise si il a l'air mauvais !!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:16

ph a écrit:
punaise si il a l'air mauvais !!! Confus

Meuhnoooon, c'est typique des british ou des persans, z'ont juste l'air comme-ça, comme s'ils étaient outrés d'avoir pris la porte sur le pif ...Twisted Evil

Sont juste un peu distants, mais bon, on va pas se plaindre hein ! Parce que quand ils viennent se frotter pendant leur période de mue, bonjour les touffes partout dans la maison ET SURTOUT SUR LES ARMES QU'ON VIENT D'HUILER !!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:13

Merci pour l'info Kris.
L'ayant jamais démonter totalement auparavant, je ne connaissais pas cette petite astuce.
Comme quoi, on peu toujours apprendre n'est ce pas Rolling Eyes

Les essais de ce matin ont été tout à fait concluant. départ très net, et un bel allègement du poids de départ sans pour autant être dangereux

Je ne le démonterais de A à Z quand même pas tout les mois clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty
MessageSujet: Re: Allégement du poids de départ sur un 1911    Allégement du poids de départ sur un 1911  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégement du poids de départ sur un 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage (complet) d'un 1911
» .22 – poids
» Poids ?
» poids du 73
» Question sur le poids des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: