|
| L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor | |
|
+12Claude J tore64 GOOSE Cassius joker_ch gavroche Jason natael Darius midnight84 Clint Vash 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Ven 15 Juil 2005 - 9:21 | |
| Chuck Taylor est le fondateur de l'ASAA (American Small Arms Academy) et est, comme vous l'avez deviné, américain. Chuck Taylor c'est surtout un professionnel du tir de combat, le meilleur à mes yeux, devant tous les autres, et spécialement devant ce frimeur à l'égo surdimensionné de Steven Seagal qui a lui aussi lancé sa méthode de tir, dont je ne sais rien. Petit retour en arrière. Chuck Taylor a servi au Vietnam, comme bon nombre de ses compatriotes. Et comme bon nombre de ses compatriotes, il a vu mourir beaucoup de ses camarades, parfois même dans ses bras. Il a également servi dans la police, et il le reconnaît lui-même, quelques erreurs de débutants lui ont valu quelques blessures par balle. Il est également très critique envers les méthodes d'entraînement de l'époque, qu'il juge responsable de pas mal de morts et blessés lors d'affrontement entre policiers et truands. Il a donc tout naturellement décidé de mettre au point un entraînement simple et fiable, qui permette d'avoir de bonnes chances de s'en sortir lors d'un combat, pour autant qu'on le pratique régulièrement (Chuck dit ceci : 5 minutes par jour valent mieux qu'une heure par semaine"). De plus il adapte sans cesse ses méthodes en fonction de l'évolution du matériel. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, il ne jurait que par le Colt 1911, calibre 45. De nos jours, bien qu'il considère toujours le calibre 45 comme la référence au niveau de la force d'arrêt (avis que je ne partage pas, ce concept de puissance d'arrêt est abstrait et dépend de trop de paramètres pour le confiner à un calibre), il considère le Glock en 9mm Para comme la plus innovante invention du Siècle ! Il a testé un Glock en lui faisant tout subir : en 53'000 coups, pas un pépin, ni une casse. Pour ma part je me souviens d'un article dans un magazine, qui faisait mention d'un test de Glock sur 473'000 coups sans casse majeure (juste un ressort changé, il me semble). Au fil des ans, il est devenu réellement très fort, et ses démonstrations sont hallucinantes. Voici des exemples de ce que Chuck Taylor peut faire : - Le "Demi-presidente", tour de 180 degrés, dégainé de l'arme, deux coups sur chacune des trois silhouettes placées à 10 mètres, rechargement et un coup dans la tête des trois silhouettes, tout ça en en 6,2 secondes.
- Touche au centre de quatre silhouettes placées à 6,4 mètres en une seconde et demie. Certes, le talent ne se résume pas uniquement à ce que l'instructeur sait faire, mais aussi à sa capacité à transmettre ses connaissances. Nous y venons. Il parcours donc le monde pour donner des stages d'une durée de 2 jours aux professionnels de tous les corps amenés à travailler avec une arme : police, armée, agents de sécurité, etc.. La chaise et la table ce n'est pas pour se reposer, c'est pour simuler une riposte alors qu'on est attablé.Or, nous avons eu la chance de le voir pour la seconde fois en Suisse, les 9 et 10 juin 1994. Son premier stage fût réservé à la formation des gardes-frontières. J'ai participé au second stage, réservé aux professionnels de la sécurité, avec un ami, et donc avons pu expérimenter la méthode d'enseignement de Chuck Taylor. Le personnage ne parle que l'anglais, mais curieusement ce ne fût nullement un problème, car il est entouré d'une équipe de gens très compétents, qui nous faisaient la traduction. Et puis les armes à feu parlent toutes le même language : la poudre, seul l'accent diffère Tout d'abord, il démontre qu'aborder un sujet sérieux ne se fait pas forcément avec un ton sérieux, Chuck Taylor a de l'humour, beaucoup même, et il n'a pas son pareil pour nous démontrer ce qu'il ne faut pas faire....en le faisant devant nous, justement ! Il n'est pas avare en anecdotes sur les erreurs qu'il rencontre fréquemment sur le terrain, et j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas tellement ni les Navy Seals, ni le FBI, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien du tout Le prix du stage oscillait à l'époque aux alentours de 700 .- Frs (env. 466 €), et le matériel nécessaire pour se rendre au stage est un pistolet (ou revolver, mais dans ce cas on perd toute la partie sur les manipulations, dérangements et manière de les résoudre sur un PA !). un millier de cartouche, de quoi protéger ses oreilles et ses yeux, une casquette et un set de nettoyage pour arme. Si quelqu'un n'avait pas de pistolet (par exemple un ressortissant français qui n'avait pas pu passer son arme à la frontière, l'A.S.A.A. pouvait prêter un pistolet Glock 17 9 Para et 2 chargeurs, ce qui est un geste généreux, il faut le souligner. De plus, le stage comprend également une initiation au fusil d'assaut (des FASS 90 prêtés grâce au Capitaine Alain Barisville), au MP5 et au fusil à pompe. Une partie est consacré au tir de nuit (pas facile !) et on apprend aussi à pénétrer dans un bâtiment sans se faire avoir, le but étant de voir avant d'être vu. C'est difficile, mais possible, expérience faite. Et la cerise sur le gâteau, c'est le Capitaine Barisville qui nous l'offre : un petit cours sur le nettoyage et l'entretien de son pistolet. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais on apprend plein de choses utiles, pour que l'arme digère les années sans casse. La brosse utilisée est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le type de cible utilisée comporte 2 zones : le corps et la tête, représentées par deux carrés l'un sur l'autre, la tête plus petite que le corps évidemment. On tire toujours en doublette (2 coups). Voici l'équation qui permet de tirer le meilleur parti de l'enseignement : Si les 2 impacts sont trop près l'un de l'autre, cela signifie qu'on peut être encore plus rapide. Et dès que l'un des coups est hors de la zone, cela signifie qu'il faut ralentir la cadence.Simple comme équation, non ? Le truc c'est de trouver le juste milieu. Le logement et les repas sont pris en charge par le stage. Et en général, tout est prévu pour passer ce stage dans les meilleures conditions. A la fin du stage on reçoit un diplôme de l'A.S.A.A des mains même de Chuck Taylor, certifiant que l'on a suivi l'instruction 3 armes. Je sais que les gardes-frontières, certains corps d'armée, certaines polices cantonales et quelques agences de sécurité ont adoptés cette méthode, mais elle reste encore trop méconnue, donc ce diplôme a surtout valeur symbolique. Pour l'instant... Et puis n'oublions pas que tous les diplômes du monde ne vous protégeront pas d'une balle, c'est l'entraînement sur la base de son enseignement qui fera la différence, et c'est là le meilleur cadeau de Chuck Taylor : avoir la vie sauve un jour grâce à sa méthode ! Passons maintenant à la présentation des instructeurs : Pour des raisons évidentes de protection de la personnalité, je ne donnerais ici que les noms et renseignements figurants dans des articles parus dans la presse grand public, donc non confidentiels. - Chuck Taylor, fondateur de l'A.S.A.A. et Maître instructeur - Graig Nordyke, co-instructeur permanent (se déplace partout avec Chuck Taylor) - Roger Swaelens, instructeur d'origine belge, se déplace en Europe uniquement - Dario Santus, instructeur 3 armes - Alain Barisville, instructeur et Capitaine (à l'époque) dans l'armée suisse - Claude Tassin, instructeur ADRESSES ET COORDONNEES POUR LES STAGES EN EUROPE :Le responsable de la branche européenne de l'A.S.A.A :Roger Swaelens Terrestlaan 40 3090 Overijse Belgique Tel : ++32 26.87.80.43 Le directeur du C.E.F.A.S., organisateur du stage A.S.A.A. en 1994 en Suisse :Silvère Salviberg C.E.F.A.S. Case Postale 547 1211 Genève 13 Tel : ++41 22 344.55.33 Qui sait, peut-être que Chuck Taylor va revenir en Suisse ou en France donner un stage, vous pouvez vérifier ses dates de *tournée* sur son site internet. Sources :
Site de l'ASAA Action Guns n° 168 Action Guns n° 169_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | Clint Expert
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Ven 15 Juil 2005 - 20:12 | |
| Très intéressant merci Vash | |
| | | midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 9:36 | |
| Merci pour ton article Vash! Ca a l'air d'être quelqu'un ce Taylor! Est-ce qu'il vit encore ? Et ça donne envie de participer à une de ses instructions. Combien de temps durait ce stage ? 2 jours ? - Vash a écrit:
Je sais que les gardes-frontières, certains corps d'armée, certaines polices cantonales et quelques agences de sécurité ont adoptés cette méthode, mais elle reste encore trop méconnue, donc ce diplôme a surtout valeur symbolique. Pour l'instant.. En suisse tous les soldats de l'armée, et ceci depuis 1995, sont instruit avec une méthode dérivée de celle de Chuck Taylor et adaptée au besoin de notre armée. Elle s'appelait "N.T.T.C", nouvelle technique de tir de combat jusqu'en 2004. Début 2004 elle a été renommée "Instruction au Tir" car elle n'était plus nouvelle... Elle a été, sauf erreur, justement mise en place par le Lt-col Baeryswil. Il existe aussi la N.T.T.P, nouvelle technique de tir de police qui est utilisée par nos police cantonale mais je n'ai pas plus d'infos à son sujet. | |
| | | Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 10:03 | |
| - midnight84 a écrit:
- Merci pour ton article Vash!
Ca a l'air d'être quelqu'un ce Taylor! Est-ce qu'il vit encore ? Et ça donne envie de participer à une de ses instructions. Combien de temps durait ce stage ? 2 jours ? Eheh marrant de voir un vieux sujet remonter de temps en temps. En plus, je suis assez fier de ce post, je le trouve bien rédigé, en toute modestie. Oui, oui et oui : oui, il vit toujours, oui ça donne envie de suivre un de ces cours, et oui, le stage était d'une durée de deux jours. - midnight84 a écrit:
- Elle a été, sauf erreur, justement mise en place par le Lt-col Baeryswil.
Eh ben, petit (pas tant que ça) Bariswil est devenu (encore plus) grand - midnight84 a écrit:
- Il existe aussi la N.T.T.P, nouvelle technique de tir de police qui est utilisée par nos police cantonale mais je n'ai pas plus d'infos à son sujet.
Ben certains cantons ont de la chance alors, car d'autres sont encore à l'âge de la pierre, concernant l'instruction au tir de la police.. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 10:23 | |
| Oui, comme mon ami Vash, j'ai eu le plaisir et l'honneur de suivre quelques cours avec ce monument qu'est Chuck Taylor. Le dernier cours que j'ai suivi avec lui était un cours de sniping au Petit-Hongrin, fin juin de l'année passé (en fait il faisait un temps de m... comme ces temps ci).
Si vous avez l'occasion de suivre un cours avec lui, faites-le. Au moins vous pourrez dire à vos petits enfants "j'y étais". Malheureusement, je dois dire que le bougre se fait vieux et que si vous voulez suivre des cours de qualité (supérieure) vous êtes mieux servi avec Alain Baeryswil et son équipe: l'élève a maintenant nettement dépassé le maitre, avec tout les respect que je dois à Chuck. | |
| | | midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 10:36 | |
| - Vash a écrit:
Eheh marrant de voir un vieux sujet remonter de temps en temps. En plus, je suis assez fier de ce post, je le trouve bien rédigé, en toute modestie.
C'est sûr! D'ailleur ça devrait faire partie de la culture générale de tous tireurs (à mettre en post-it?), je suis étonné qu'il n'ait pas rencontré plus de succès auprès des tireur du forum, les techniques qui permettent de tirer de manière plus sûre avec son arme font partie d'une "hygiène de vie" plus que nécessaire, il me semble. Dans le même sens, tu n'as jamais eu envie de créer une rubrique "règles de sécurité" ou "techniques de tir", dans laquelle: la manière de traiter les dérangements, les technique de visée et où toutes autres méthodes, tips et conseils relatifs à la manière d'utiliser son arme seraient traitées ? | |
| | | natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 10:39 | |
| - midnight84 a écrit:
- Vash a écrit:
Eheh marrant de voir un vieux sujet remonter de temps en temps. En plus, je suis assez fier de ce post, je le trouve bien rédigé, en toute modestie.
C'est sûr! D'ailleur ça devrait faire partie de la culture générale de tous tireurs (à mettre en post-it?), je suis étonné qu'il n'ait pas rencontré plus de succès auprès des tireur du forum, les techniques qui permettent de tirer de manière plus sûre avec son arme font partie d'une "hygiène de vie" plus que nécessaire, il me semble.
Oui, c'est étrange que ce sujet n'ait pas eu plus de succès mais là, c'est très bien qu'il soit remonté à la surface. Il est en effet très intéressant et instructif! Merci Vash | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 11:04 | |
| En effet très bon sujet, serait il possible d'avoir juste quelques exemples des informations données (dans le cas au bien sur il n'y ai pas de clause de confidentialité demandée lors du stage). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 11:17 | |
| Faudrait pas oublier qu'avec ses livres et ses stages ce n'est que du business, pour avoir lu un ou deux de ses livres, il le dit lui même tout est question de sang froid et de stress, sinon toutes les méthodes se valent tout dépend de la pub que l'on se fait. |
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 11:35 | |
| - ABC a écrit:
- Faudrait pas oublier qu'avec ses livres et ses stages ce n'est que du business, pour avoir lu un ou deux de ses livres, il le dit lui même tout est question de sang froid et de stress, sinon toutes les méthodes se valent tout dépend de la pub que l'on se fait.
Lire un livre..Si tu as bien lu le sujet, je dis bien que toute la théorie du monde (livres, diplômes et tout) ne protégera jamais d'une balle. Seul l'entrainement assidu sera la meilleure assurance vie. Et pour acquérir les bases, je ne vois pas d'autre solution que de suivre un stage, même si cela coûte des sous.Pour moi son académie, ce n'est pas que du buisness. Il a avant tout la vocation de vouloir transmettre des connaissances qu'il a lui-même développées à partir de ce qu'il a vécu et des erreurs qu'il a commises. C'est un passionné, pas un buisnessman. Enfin chacun pense ce qu'il veut. Et pour les autres méthodes qui se valent..Bien sûr qu'il y a des méthodes qui se valent, par exemple ceux de la Valhala ont l'air aussi au point. Mais toutes ne se valent pas. Et de toute façon, rien ne nous empêche d'adapter soi-même des éléments, en fonction de nos propres expériences. La méthode Taylor c'est une base. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 11:36 | |
| - Mack a écrit:
- En effet très bon sujet, serait il possible d'avoir juste quelques exemples des informations données (dans le cas au bien sur il n'y ai pas de clause de confidentialité demandée lors du stage).
Ben par exemple, ce fût grâce à l'un des représentants de l'ASAA en Europe que j'ai appris qu'au fusil à pompe, on pouvait tirer plus rapidement en tirant la pompe contre soi pour profiter du recul de l'arme pour amorcer le mouvement de recharge. Cela dit, ça ne marche pas avec tous les pompes, comme on a pu le voir à l'initiation ISPC. Et la manière de dégainer son arme de poing, la position de la main faible, l'accent est mis sur la suppression de tout mouvement parasite lors du dégainer. On a pu aussi voir ce que ça donne le tir à bout touchant (canon contre la cible) et du coup l'utilité de la position de la main faible se révèle à nous. De bons tuyaux pour nettoyer son arme, l'un des plus important est de ne pas entrer la brosse par le devant du canon par exemple. Ce ne sont que de petits exemples, juste pour donner une idée. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 12:04 | |
| Merci Vash, oh combien ce Monsieur à fait progresser l'utilisation et les formations de tir. | |
| | | gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 12:13 | |
| - ABC a écrit:
- Faudrait pas oublier qu'avec ses livres et ses stages ce n'est que du business, pour avoir lu un ou deux de ses livres, il le dit lui même tout est question de sang froid et de stress, sinon toutes les méthodes se valent tout dépend de la pub que l'on se fait.
il n'y a pas de honte à vivre de son savoir, si les profs étaient payés au mérite et aux résultats notre pays aurait plus d'instruction | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 12:19 | |
| |
| | | Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 12:27 | |
| - gavroche a écrit:
- ABC a écrit:
- Faudrait pas oublier qu'avec ses livres et ses stages ce n'est que du business, pour avoir lu un ou deux de ses livres, il le dit lui même tout est question de sang froid et de stress, [b]sinon toutes les méthodes se valent tout dépend de la pub que l'on se fait.
il n'y a pas de honte à vivre de son savoir, si les profs étaient payés au mérite et aux résultats notre pays aurait plus d'instruction Je suis d'acord avec toi gavroche, par contre ABC, quand tu regarde des téchniques actuellement enseignés, exemple NTTC "Nouvelle Technique de Tir de Combat" qui le 1.1.2004 a été renommée "Instruction au Tir". Dix ans après son introduction, la technique n'étais plus nouvelle. La NTTC est "crée/inventée/enseignée/introduite par... Chuck Taylor en personne et pour l'armée Suisse par le lt col BAERISWYL, élève de M. Taylor. Citation de NTTC.ch:Les armées modernes ont-elle peur des armes légères ?Plus inquiétant est le nombre de morts inutiles par accident: 2500 personnes pendant la guerre du Vietnam. Ce chiffre est la conséquence de l'instruction classique, où le tireur charge et retire les cartouches au commandement seulement, à un emplacement déterminé, ouvre le feu sur ordre sur des cibles bien précises, où les armes sont contrôlées à la fin du tir quant au retrait des cartouches. Non pas qu'il faille renoncer à tout contrôle, loin de là. Seulement, la pratique montre qu'une fois hors du stand ou de la place de tir, tout le monde se comporte comme si les armes n'étaient pas chargées, et prend ainsi de mauvaises habitudes de sécurité (système de Pavlov). La réponse habituelle aux accidents, qui seraient par ailleurs parfaitement évitables au prix d'une meilleure éducation à la sécurité, est d'émettre des prescriptions de plus en plus restrictives, de supprimer l'entraînement à risque, d'augmenter le nombre des contrôles, ce qui a en fait l'effet inverse, celui de déresponsabiliser le tireur, donc de provoquer d'autres accidents… Le système TaylorCet aspect du problème sauta aux yeux d'un jeune capitaine de Rangers, Chuck Taylor. Taylor combattit au Vietnam comme chef de section, puis comme commandant de compagnie. A cette occasion, il fut blessé quatre fois en combat rapproché à l'arme légère au cours de 18 mois d'opérations sur le terrain. Il vit également beaucoup de ses soldats se faire blesser ou tuer, selon ses dires, "parce que l'instruction qu'ils avaient reçue était inadaptée à la réalité". De retour aux Etats-Unis, il effectua des recherches approfondies pour apporter des améliorations aux méthodes de tir et d'instruction au tir de combat. Après près de dix ans de recherche et d'expérimentation, , il fonda en 1980 une école de tir : l'American Small Arms Academy (ASAA), où il donne des cours destinés aux membres des forces de police et des forces armées. Sa méthode de tir est utilisée depuis quelques années par différents corps constitués, police ou armée, entre autres: - United States Marine Corps (1985) - US Navy SEALS (1986) - US Special Forces (1990) - US Air Force Pararescue (1988) - Drug Enforcement Agency (DEA) (1987) - FBI (1980) - Los Angeles Police Department (LAPD) (1984) - San Diego PD (1985) - Minneapolis PD (1986) - Detroit PD (1985) - Arizona State Police Academy (1983) - Escadron Spécial d'Intervention (Belgique) (1985) - Police Nationale (France) dans une version modifiée (1988) - Corps des garde-frontières (1991) Un point intéressant à noter est que la majorité des utilisateurs employaient au un système d'instruction "classique" ou un système "instinctif". Tous ont changé pour gagner du temps, des munitions, ainsi que de l'efficacité et de la simplicité lors de l'engagement. Le grand avantage du système Taylor est la similitude des manipulations et de la mécanique du tir avec toutes les armes (arme de poing, fusil, mitraillette, fusil de police), ainsi que la recherche systématique de la simplicité d'utilisation. Ces réflexes simples sont ensuite drillés, de manière à permettre à l'utilisateur de garder une certaine flexibilité pendant l'engagement. Chuck Taylor n'a jamais eu un de ses élèves tué au combat depuis qu'il enseigne. Il est crédité d'avoir sauvé au moins une cinquantaine de vies de policiers ou de militaires avec sa méthode, y compris la sienne. | |
| | | joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 13:03 | |
| - ABC a écrit:
Maintenant je ne sais pas, mais moi quand j'exerce mon métier je me fait payer, c'est tout à fait normal. Son métier est d'enseigner le tir donc... En ce qui concerne la méthode, toutes ne se valent pas loin de la. J'ai eu le plaisir de suivre 2 de ses cours et ai beaucoup apprécié. Joker | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 13:17 | |
| |
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 13:23 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 13:25 | |
| - ABC a écrit:
- joker_ch a écrit:
- ABC a écrit:
Maintenant je ne sais pas, mais moi quand j'exerce mon métier je me fait payer, c'est tout à fait normal. Son métier est d'enseigner le tir donc...
En ce qui concerne la méthode, toutes ne se valent pas loin de la. J'ai eu le plaisir de suivre 2 de ses cours et ai beaucoup apprécié. Joker C'est justement là ou je voulais en venir s'il n'y a qu'une bonne méthode de défense et de maniement d'armes pour sa survie et celle d'autrui, pourquoi n'est elle pas universelle
Je médite, les gens sont-ils aussi radins, ou sont t'ils cons Elle est actuellement, avec de petites variations très répandues dans le monde entier. Juste comme exemple, l'armée belge et suisse l'apliquent, la française est en train de l'introduire sous le nom IST-C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Joker | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 13:47 | |
| |
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 14:04 | |
| - ABC a écrit:
Je voulais dire tout simplement que toutes les méthodes de survie en réplique de tir ou de maniement d'armes devant une agression par arme se valent et pas forcément celles des USA que vous badez trop. Là tu me perds complètement: on vient de te dire que toutes les méthodes ne se valent pas - bader ou ne pas bader les US - n'a rien à voir avec ça. Taylor a eu l'audace de chambouler toute l'instruction de tir avec le succès qu'on connait; la Suisse, avec sa longue culture des armes et sa réputation de savoir faire en instruction de masse, a eu le courage de les suivre. Les Belges ont repassé tout le monde à l'ITC, même des "vieux" colons comme moi. La France suit et je me rejouis de voir à chaque fois des sous-offs français instructeurs au cours d'ITC, que malheureusement trop souvent ils sont obligés de payer de leur cassette. La France a des (très) bons soldats; malheureusement il leur manque (trop) souvent un excellent maniement des armes individuelles. Et ne voulant pas trop revenir sur Carcasonne: si le gars de l'unité d'élite du 3ième RPIMA avaient suivi l'instruction ITC, le drame n'aurait probablement pas eu lieu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 14:13 | |
| - joker_ch a écrit:
- ABC a écrit:
- joker_ch a écrit:
- ABC a écrit:
Maintenant je ne sais pas, mais moi quand j'exerce mon métier je me fait payer, c'est tout à fait normal. Son métier est d'enseigner le tir donc...
En ce qui concerne la méthode, toutes ne se valent pas loin de la. J'ai eu le plaisir de suivre 2 de ses cours et ai beaucoup apprécié. Joker C'est justement là ou je voulais en venir s'il n'y a qu'une bonne méthode de défense et de maniement d'armes pour sa survie et celle d'autrui, pourquoi n'est elle pas universelle
Je médite, les gens sont-ils aussi radins, ou sont t'ils cons Elle est actuellement, avec de petites variations très répandues dans le monde entier. Juste comme exemple, l'armée belge et suisse l'apliquent, la française est en train de l'introduire sous le nom IST-C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joker Pour ceux qui ne connaissent pas EAI est une école qui forme les sous officiers aux techniques de combat ou de spécialisations combat uniquement infanterie(ben oui les paras sont aussi infanterie)j'ai passé mon CT1 combat commando en 1972 pour passer sous officier(Sergent) et mon CT2 réserve pour passer Adjudant de réserve, tout ça pour dire ceux sont des échanges inter armées de techniques sans plus. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 14:37 | |
| Et les gars, je vais poser la question "que pensez-vous de la méthode de Chuck Taylor " sur le gros forum français celui ou il y a plein de militaires et de flics(Je vais me faire déboiter) je vous tiens au courant. |
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor Dim 7 Sep 2008 - 14:44 | |
| - ABC a écrit:
- ....
Autrement dit c'est la méthode universelle Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par méthode "universelle". Je crois que "autre environnement - autre méthode" et puis la méthode évolue en fonction des circonstances. Je la qualifierai de "pratique" de "pratiqué" ou "praticable dans un environnement de combat / terrain" par opposition d'une instruction dans un environnement complètement étranger à la réalité du combat. L'appeler "universelle" n'apporte aucun enrichissement du concept sauf, peut-être, qu'elle se dissémine dans plusieurs armées. Et concernant ta question: il vaudrait mieux la poser sous forme de ce qu'ils pensent de l'instruction NTTC (mieux connu sous ce nom). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor | |
| |
| | | | L'ASAA (American Small Arms Academy) de Chuck Taylor | |
|