FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AMSD Genève sort une nouvelle 12.7

Aller en bas 
+18
V20C100
ENZO300WM
ph
Red Label
Bluephoenix
Grands-Pas
baron
Weran
marieno
christophedu67
Ma@fy
SchwartZ
doby
airh
Shung
tchoup
thb
Darius
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:43

Cinq ans après, AMSD sa sort sa nouvelle 12.7. A l'extérieur peu de changements, sauf quand on regarde de près. La première impression c'est son poids; en faisant la chasse au poids superflus le poids total, lunette S&B 5-25x56, magasin avec 5 cartouches, rails picatinny longs, béquille et bipied inclus ,bref, le poids de combat est descendu à ...... 14kg800 ou 11kg900 nue (=sans lunette et magasin) !!! Aucun problème pour le tir, car le frein de bouche hyper efficace fait que l'arme reste toujours aussi agréable au tir.

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0914

Le nombre de perfectionnements suite au retour d'expérience du terrain sont très nombreuses: l'arme est complètement "marinisée": canon inox, visserie inox, toutes les pièces en acier sont traitées au Tennifer; la seule pièce qui peut encore "rouiller" c'est le ressort du percuteur (bien à l'abri et graissé dans son logement dans la culasse)

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0915

Le sélecteur de tir a désormais trois positions: feu; sécurité; et culasse verrouillée

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0934

La barquette de détente est complètement indépendante du sélecteur; la détente elle même est un vrai régal; complètement réglable et répondant parfaitement aux exigences STANAG de drop test (test de chute). Bref une détente de match résistant parfaitement à un environnement militaire.

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0936

Le bipied "velu" est maintenant en alu aviation (comme la béquille arrière) et possède un système de verrouillage 'empêchant les pieds de sortir lors d'un crapahutage - il suffit de tourner les pieds d'un quart de tour pour les débloquer

Tous les rails Pica sont amovibles; le rail supérieur est livrable avec une pente 0, 15, 30 et 45 MOA; les rails sont été évidés de l'intérieurs afin de gagner du poids. Le rail long permet de mettre en batterie la longue lunette S&B 5-25x56 avec le Nitespot de Vectronix par exemple:

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0945

Deux magasins (chargeurs) existent: celui à cinq coups et l'auget (photo) à 1 coup: les magasins s'accrochent avec un système similaire au FASS90; AK-47; FASS 57.

La crosse est réglable en hauteur et longueur; le système de déverrouillage est analogue au FASS90; en position de repli, la crosse est retenue defaçon analogue aux crosses de FAL ou FNC Para sans crochet, mais avec un ressort intégré dans l'axe de la charnière.

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0947

Les canons restent toujours interchangeables en quelques minutes et en dévissant 5 écrous et 1 contre-écrou (ce dernier pour "écarter" le boîtier")

Les premières livraisons ont été effectuées. Pour la version complète, comptez un bon CHF12`000 (€8`000)


Dernière édition par Darius le Mer 21 Oct 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:02

Magnifique, ça c'est de la 12.7 !

Et hop, même si c'est en vain, sur ma liste pour le Père Noël.

En tout cas merci pour l'info et ces belles photos. V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:23

je vais vendre un rein et je passe commande Cry
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:34

mmm tchoup, pas sur que ton rein vale les 12 000 harhar

MAGNFIQUE arme.. ça fait sacrémment envie !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:09

Est-ce que pour préserver la paix dans les ménages suisses d’autres calibres sont prévus ?
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:10

C'est certain que c'est vraiment une arme magnifique TapeTape

Peut-être si je gagne à l'Euromillion ...........

Metal
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:27

De très belles photos pour une arme magnifique. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:51

Darius t'es bon pour signer comme comercial chez AMSD ! Argumentaire parfait ! Very Happy

Bon après pour tirer les piafs dans le cerisier c'est peut être un peu too much ! rigolade

Plus sérieusement, c'est une arme magnifique I love you qui impose le Respect
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:05

Quel beau bijou ! sa laisse reveur !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:12

airh a écrit:
Est-ce que pour préserver la paix dans les ménages suisses d’autres calibres sont prévus ?
2 guns

Je crois .308 & .338.

Oui, en effet j'estime que c'est une très belle et bonne arme. Je mets en prime le RDS qui va avec (est qui est obligatoire sur certaines places de tir e.g. Vugelles) Le RDS fait 2.6kg pour 500mm de long et 75 mm de diamètre et a une atténuation de +-30dB: bref on peut tirer sans pamirs (pas pour la médecine du travail quand même!)

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0920


Dernière édition par Darius le Jeu 22 Oct 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:17

Est-ce qu'ils la font aussi en .22LR? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:05

Vraiment magnifique ! I love you

Comme les autres, je n'ai pas les moyens de m'en payer une, mais je ne perds pas espoir !

P.S: est-ce que tu sais si les modèles .308 et .338 sont moins chers ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:34

marieno a écrit:
Est-ce qu'ils la font aussi en .22LR? :-)

fouet fouet fouet fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:12

Tinez a écrit:
Vraiment magnifique ! I love you

Comme les autres, je n'ai pas les moyens de m'en payer une, mais je ne perds pas espoir !

P.S: est-ce que tu sais si les modèles .308 et .338 sont moins chers ? contrat

Non, ces armes là seront nettement moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:23

Darius a écrit:
Tinez a écrit:
Vraiment magnifique ! I love you

Comme les autres, je n'ai pas les moyens de m'en payer une, mais je ne perds pas espoir !

P.S: est-ce que tu sais si les modèles .308 et .338 sont moins chers ? contrat

Non, ces armes là seront nettement moins chères.

Se payer une 12.7 ça va encore juste. Mais c'est de pouvoir beaucoups tirer avec qui doit creuser un trou dans les finances, en plus des frais de maçonerie pour renforcer le mur de la cheminée.

Mais une petite .338 ....... Aie Aie Aie
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:40

Darius a écrit:

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 _DSC0947
Joli, le télescope Cassegrain monté comme lunette ! V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:59

airh a écrit:

Se payer une 12.7 ça va encore juste. Mais c'est de pouvoir beaucoups tirer avec qui doit creuser un trou dans les finances, en plus des frais de maçonerie pour renforcer le mur de la cheminée.

Mais une petite .338 ....... Aie Aie Aie

Je te signale que la version de base devrait couter nettement moins cher.

D'après mes infos, la version de base (MK4) devrait coûter aux environs de CHF'9000 (€6'000); cette version est dépourvue de crosse pliante (mais avec un système de fixation rapide au lieu de la charnière), la crosse reste toujours réglable en hauteur et longueur;pas de béquille, de bipied, de chargeurs (mais avec un auget qui est un chargeur à 1 coup) et finalement pas de jeux de rails longs Picatinny pour la vision de nuit (mais un rail sur la longueur du boitier). Tous ces accessoires peuvent être ajoutés à posteriori, sans aucune perte de l'investissement initial. Toutes les versions sont livrées dans une valise Négrini, et comprennent un jeu d'anneaux de lunette, un kit de nettoyage, un MilDot Dial, ainsi qu'un extracteur / éjecteur tête de percuteur de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:03

Grands-Pas a écrit:

Joli, le télescope Cassegrain monté comme lunette ! V

C'est le Nitespot 50 de Vectronix, un amplificateur de lumière résiduelle;

Pour les amateurs, la fiche technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:28

Très jolie bête, bon après c'est vrai que le 12,7 n'est pas le calibre le plus économique ^^ En tout cas je trouve qu'elle a un look d'enfer Smile
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:29

Darius a écrit:
Grands-Pas a écrit:

Joli, le télescope Cassegrain monté comme lunette ! V

C'est le Nitespot 50 de Vectronix, un amplificateur de lumière résiduelle;

Pour les amateurs, la fiche technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un gadget pas trop cher ............................................................

Damned si c'est beau !!!!!!!!!!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:55

Bon ce qui est cool c'est qu'il va liquider les anciens modèles à moitier prix Alcolo1 smurf

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:01

Hello. salut

Pour avoir eu un ancien modèle entre les mains, je peux dire que la finition est extrêmement sérieuse. Et les matériaux, c'est du lourd.
Et que dire du "petit" dernier ? Magnifique. Cet engin fait rêver ! Dieu

Si un jour je me procurais un fusil .50 BMG, ce sera quelque chose comme ça.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 5:48

airh a écrit:

Se payer une 12.7 ça va encore juste. Mais c'est de pouvoir beaucoups tirer avec qui doit creuser un trou dans les finances, en plus des frais de maçonerie pour renforcer le mur de la cheminée.

pourtant ça n'a pas l'air d'empêcher un sympathique armurier suisse-allemand de le faire dans son stand Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:17

Pas besoin d'aller si loin ph... J'en ai vu tirer à la 12.7 au 100 mètres à CTR! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:27

ouais, bah nous c'était a 25m a tout pêter, si je puis dire..

Paix

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty
MessageSujet: Re: AMSD Genève sort une nouvelle 12.7   AMSD Genève sort une nouvelle 12.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMSD Genève sort une nouvelle 12.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STG 57, AMSD Custom
» AMSD Modular Frame System avec Remington 700
» Limaille qui sort du canon Remington 870??
» problème M4 d'un certain magasin à Genève??
» PAA sur Genève ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: