FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Couteau spécial!

Aller en bas 
+4
666
adneim
midnight84
deltagreen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

Couteau spécial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau spécial!   Couteau spécial! - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:01

joker_ch a écrit:
deltagreen a écrit:

oui mais pour moi LE COUTEAUX de combat a avoir sur sois c'est un karambit C'est un avis personnel (j'en ai débattue avec plusieurs collègues, fan de couteau, mon prof de self ect... chaque personne a son style de couteau sa tenue ect.. pour certain c'est plutôt tanto, d'autre sa sera type OSS ou gros couteaux Ricain ou encore un Kukri...! )
Ton karambit, tu vas pas le porter très longtemps, je te conseille de lire la LARM. C'est pas interdit, mais sera assimilé a un port d'objet dangereux et donc poubelle, vu l'impossibilité de trouver un motif crédible pour le porter hors le but pour lequel ce type de couteau est fait.

Après, ton prof de self, il t'apprend quoi???

A tuer des gens avec un couteau ? Les bonnes vieilles techniques d'égorgement, de lame dans les reins et dans le coeur.

[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

Résultat le jour ou tu sort ton couteau tu va faire exactement ce pour quoi tu t'est entrainé et tu vas tuer le type en face. Conclusion, vie foutue, prison etc....

Maintenant on peut s'entrainer, à couper ce qui est au plus près, les mains et avant-bras. Un BG avec des entailles jusqu'à l'os (il faut zéro force et ça va très bien avec une crouille à éplucher de la Migros) en règle général il perd sa motivation. Relit les derniers jugement du TF ce concernant.

Donc hormis, le cas militaire, un bon couteau est n'importe quoi avec une lame droite aiguisée d'environ 8cm.

Et pour le cas ou il ne faut plus faire dans la dentelle:

Celui que j'utilise, qui est aussi un très bon couteau pour la verte.

Couteau spécial! - Page 2 Perrin_military_bowie


Une très bonne critique du problème par David Manise sur son site:
Citation :

+1 ...

Sans déconner, j'ai vu des situations qui puent en quantité assez hallucinante, mais je ne me suis jamais servi d'un couteau pour me défendre.

Pourquoi ?

Parce que

1) le/les mec(s) en face sont désarmés ==> aucune légitimité à sortir un schlass.
2) le mec en face me sort un couteau et je le vois ==> Run Forrest, Run !
3) le mec en face me sort un couteau et je ne le vois pas ==> J'ai trois couture sur le corps qui montrent bien ce que ça donne... pas le temps de sortir un surin.
4) le mec en face me braque avec un flingue ==> je cherche un couvert, pas un surin...
5) le mec en face me tire dessus ==> idem...

Donc... concrètement, le surin pour se défendre bah... très efficace en théorie, mais en pratique t'as pas souvent l'occasion de t'en servir, même si t'as un boulot de m*rde. Et si t'as régulièrement l'occasion de découper des mecs, bah soit ta carrière va être courte, soit tu vas finir en taule.

J'ajouterais que le couteau est sans le moindre doute l'un des outils de SP qui a le moins bon rapport "stopping power/réversibilité des dommages"... donc d'un point de vue tactique c'est bof, et d'un point de vue stratégique aussi.

Donc voilà. Là tout de suite j'ai un super outil de self protection dans la poche. C'est un victorinox soldier. Tu devrais connaître {$default_grin_smiley} Je le prends dans mon poing fermé, je le laisse dépasser de 2 cm, et j'ai un outil d'impact absolument hallucinant {$default_wink_smiley}

Bon. N'empêche, et admettons... ADMETTONS que je me retrouve dans une situation où j'ai réellement le risque de me retrouver à faire du couteau contre couteau... bah le kerambit ne sera PAS mon premier choix. Pas DU TOUT.

Pourquoi ? Parce qu'il m'oblige, de par sa géométrie, à rentrer très très proche de l'adversaire. En clair, c'est un outil qui m'oblige à rentrer dans la "death zone"... Donc si je porte un truc parce que je vais réellement devoir m'en servir en duel, ça va être un bowie de 9" et plus. et je vais l'utiliser en prise en main marteau pour augmenter au maximum mon allonge et faire en sorte que mes gros vaisseaux sanguins restent le plus loin possible de la lame de l'autre...

Ecole GHC quoi... {$default_wink_smiley}

Ciao {$default_smiley_smiley}

David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker

ps:très jolis pièce ton couteau
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Couteau spécial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau spécial!   Couteau spécial! - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 3:09

Salut deltagreen, tu peux essayer de contacter Jean-Marie Corona.
Il peut te faire du "sur mesure", ses lames sont superbes et la qualité est au rendez-vous (mon coloc utilise un de ses couteaux pour la cuisine, et j'en ai offert un à ma Tendre et Chère : Que du bon, que du beau thumright )

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

Couteau spécial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau spécial!   Couteau spécial! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:48

Merci ai pris contacte avec Tony Lopes, et au fil de la lame pour un devis et propositions. Contrairement au armes a feu dont je ne veux pas exposer sur internet les photos, je vous montrerais des photos une foi le pièces forger.

Commande passer un Karambit, un tomahawk (tactique/urbain) et au couteau de combat genre Leatherneck-SF de chez cold steel

Mon budget est de 700 a 1300 chf Selon se qui me sera proposer par le coutelier.
Merci de votre aide et des vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Couteau spécial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau spécial!   Couteau spécial! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:23

joker_ch a écrit:


Celui que j'utilise, qui est aussi un très bon couteau pour la verte.

Couteau spécial! - Page 2 Perrin_military_bowie


Joker

Monsieur Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





Couteau spécial! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau spécial!   Couteau spécial! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau spécial!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» couteau sig
» un couteau de cou et un skinner
» Jacques Mongin - Meilleur Ouvrier de France - Nogent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: