FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES

Aller en bas 
+8
Minimoi
natael
hydre
womoks
Jason
Lyman
666
meteora
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:36

A tous les bigleux Shocked (dont je suis !!!) Metal et qui cherchent désespérément une bonne paire de lunettres de protection pour mettre par dessus leurs lunettes car ils ne peuvent hélas pas s'en passer...

Après avoir fouillé un brin sur ce forum et sur Google j'ai déniché ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site les décrit comme "assurant au porteur une protection absolument certifiée " ajoutant qu'elles sont "affirmés résistantes aux tests ANSI Z87.1 ainsi que CSA Z94.3-1992".

Elles reviennent à 37 .- port compris. Je viens de les commander. On peut payer par Paypal ou D'avance par E-banking.

Je vous donne des nouvelles dès que je les aurai en main.

PS : sur le forum, quelqu'un propose des lunettes de protection de laboratoire ou médicales. JE NE LES RECOMMANDE PAS. Elles sont en effet conçues pour se protéger des éclaboussures de produits toxiques ou de liquides biologiques infectieux mais ne sont EN AUCUN CAS résistantes aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage c'est qu'elles couvrent bien les côtés et ont un boyau de caoutchouc pour le dessus, quand je les portes (même modèle en rouge) c'est hermétique aux douilles (même de .22) en haut et sur les côtés.

Après faut voir si elles passent avec des lunettes de vue et si oui lesquelles.

Tu devrais passer chez pointbreak Lausanne vu que tu est dans le coin, juste pour voir si ils ont pas mieux et moins cher que les airsofteries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:07

Ouais +1 avec 666.

J'ai celles-là aussi depuis un moment et elles vont nickel. Bon par contre j'ai pas de lunettes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:25

Lunettes ESS, c'est pourtant simple de ne pas se tromper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:37

Les lunettes de vue standard ne suffise t’elle pas convenablement ??

J’entends par là qu’elle suffise à protéger des poudres (amorce qui lâche et poudre évacuer par la chambre, risque numéro 1) et des douilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
hydre
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers ( 13 FR )
Date d'inscription : 16/05/2009

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:31

le probleme des lunettes de vus standars c est qu il existe plusieurs materieaux

si cest de l'organique ou du polycarbonate c est bon par contre du mineral pas bon


l'autre probleme c est que si tu prend un coup dessus 9 fois sur 10 c'est raillé ou avec un eclat donc faut refaire le verre de vue voir les 2 et donc sa coute chere


je vais souvent des lunettes de protection et je recommande la solutiuon du porte verre car le verre exterieure coutre moins chere à changer et preserve le verre de vue




hydre
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:47

Pour la PN, les bouts de silex ruinent les lunettes, les amorces aussi, donc mieux vaut avoir des "sur-lunettes". Quand aux PA, les douilles volent et celles du voisin aussi, je préfère avoir des lunettes proches du visages pour éviter d'en attraper une. Car une douille qui se coince entre les lunettes et l'arcade c'est pas agréable, si c'est une douille de fass ça laisse une belle cicatrice en plus.
Il n'y a guère que pour les révos où les lunettes servent à rien. Et encore, en cas de kaboom elles peuvent protéger de petits débris.

@Jason: C'est pas le même budget tes trucs
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:06

Alors voilà, elles sont arrivées 3 jours après la commande et le payement par E-Banking.

Légères, bien enveloppantes, confortables, pas de formation de buée même sous une casquette.

Voilà ce que cela donne :

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Uvex_u10

Les lunettes de vue que je porte en-dessous mesurent 14 cm de large et 3.5 cm de haut. Il y a encore de la marge en hauteur pour les montures plus grandes.

J'ai été chez Point break et mis à part une sorte de masque genre Lunettes de ski, je n'ai rien trouvé d'autre.

J'espère que ceci sera utile à ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs verres correcteurs et qui ne peuvent pas porter de verres de contact.

...Après, ben il ne nous reste plus que le chien d'aveugle Devil

Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:54

womoks a écrit:
Les lunettes de vue standard ne suffise t’elle pas convenablement ??


Moi, je tire souvent avec mes lunettes de vues. Mais j'essaye le plus souvent possible de mettre des lentilles et des vraies lunettes de protection. Le problème avec mes lunettes de vue est qu'elle ne couvre pas autant que des lunettes de protection et qu'il n'est pas certain à 100% qu'une douille de .22 ou même un retour ne passe pas par au-dessus de la lunette.
Par contre, la solution lunette de vue + lunette de protection ne me convient pas non plus.
Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:01

natael a écrit:

Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:41

Minimoi a écrit:
natael a écrit:

Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein!

Ouaiche, ça coûte un rein (...pour les montures) et puis l'autre rein et le foie (...pour les verres) !!!

Mais y a un blème : Les Oakley qui, je le reconnais sont vraiment top pour bien envelopper et protéger le globe occulaire, exigent un verre super courbé pour épouser leur forme. Suivant la correction dont tu as besoin, ledit verre sera beaucoup trop épais (avec risque de distorsion de la vue sur les côtés) et ne tiendra pas dans la rainure de la monture mur

Je le sais car j'ai testé la chose chez un opticien de la place lausannoise qui était d'accord, par pur intérêt scientifique, de tenter le coup avec ma correction. Il a essayé de monter mes verres sur toutes sortes de montures sport (Oakley, Bollé et même Vuarnet...) et il a finalement jeté l'éponge car il y perdait non seulement le foie et les reins, mais aussi le pancréas et le palpitant Cry

Autrement, y'a les Adidas qui sont équipables avec un clip de lunettes de correction qui vient se mettre juste sous le verre (solaire, jaune ou blanc) mais il faut disposer d'un écartement des yeux de cyclope cyclops et la protection latérale ne semble pas optimale...

@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard lol! de la valeur de nos yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:58

meteora a écrit:
Mais y a un blème : Les Oakley qui, je le reconnais sont vraiment top pour bien envelopper et protéger le globe occulaire, exigent un verre super courbé pour épouser leur forme. Suivant la correction dont tu as besoin, ledit verre sera beaucoup trop épais (avec risque de distorsion de la vue sur les côtés) et ne tiendra pas dans la rainure de la monture mur

Mon opticien m'avait expliqué la même chose. Ma correction étant très légère (-0.50 sur un seul oeil) j'ai pû en profiter pour me faire les lunettes de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 15:58

Minimoi a écrit:
Mon opticien m'avait expliqué la même chose. Ma correction étant très légère (-0.50 sur un seul oeil) j'ai pû en profiter pour me faire les lunettes de mon choix.

0.5 et que sur un oeil, Oulàh, mais t'es un p'tit veinard toi !!! Twisted Evil

Pour ma pomme, c'est 2.0 au droit et 2.5 au gauche et en plus avec un centrage au micron près sinon je vois trouble ...Avec l'âge en plus et l'arrivée des progressifs, je t'explique pas la galère... mur

Juste pour l'anecdote, j'essayais de demander des lentilles de contact à mon opticien préféré. Il m'a dit : "moi je veux bien si ça peut vous faire plaisir, mais je dois juste vous avertir qu'avec votre correction, ils auraient une forme ...CONIQUE !!!"

Je te dis : LIMITE CHIEN D'AVEUGLE !

...Mais je m'en fous : je tire quand-même. harhar Donc lunettes de protection par dessus mes lunettes optiques et ça se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 16:18

meteora a écrit:

0.5 et que sur un oeil, Oulàh, mais t'es un p'tit veinard toi !!! Twisted Evil

c'est sur mon oeil directeur (j'aurais préféré l'autre...) Mais plus que la correction qui est très légère, le simple fait d'avoir un verre avec une excellente qualité optique plutôt qu'un machin en plastique ça fait une grosse différence à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 19:14

Minimoi a écrit:
natael a écrit:

Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein!

Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 19:16

meteora a écrit:


@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard lol! de la valeur de nos yeux ...

Je n'ai malheureusement pas tout à fait cette chance-là. Je fais de l'allergie et je dois mettre mes lentilles les moins possible. Je les mettais donc uniquement pour les séance de fun tir mais je le paye toujours après.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 19:30

natael a écrit:
meteora a écrit:


@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard lol! de la valeur de nos yeux ...

Je n'ai malheureusement pas tout à fait cette chance-là. Je fais de l'allergie et je dois mettre mes lentilles les moins possible. Je les mettais donc uniquement pour les séance de fun tir mais je le paye toujours après.

Pas opérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 20:05

natael a écrit:
Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.

Oui-oui, change de crèmerie!
LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Img2063f


Et d'après Oakley:

Citation :
Disponible avec les lentilles ophtalmiques Oakley (puissance combinée de +2,00 à -3,00)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptySam 23 Avr 2011 - 20:16

Minimoi a écrit:
natael a écrit:
Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.

Oui-oui, change de crèmerie!
LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Img2063f


Et d'après Oakley:

Citation :
Disponible avec les lentilles ophtalmiques Oakley (puissance combinée de +2,00 à -3,00)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool, il faudra que j'aille voir ça prochainement! :-)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:21

natael a écrit:

Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.

Encore une fois, TOUT DEPEND DE TA CORRECTION ... cool-blue et gaffe à la vision distordue sur le côté. sois intraitable avec ton opticien et demande lui de te garantir une vision latérale sans déformation shakng2

Autrement, y a les Adidas qui, comme je le disais peuvent recevoir un clip optique derrière les verres solaires. Si tu n'a pas un écartement occulaire style "l'incroyable HULK" Mr. Green ça devrait jouer.

Voici un lien qui te montre le système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:38

En allant surfer un brin sur le site du lien propopsé dans mon dernier message, voici ce que j'y ai trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment de quoi faire son choix, utile +++

A bientôt V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:22

meteora a écrit:
natael a écrit:

Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.

Encore une fois, TOUT DEPEND DE TA CORRECTION ... cool-blue et gaffe à la vision distordue sur le côté. sois intraitable avec ton opticien et demande lui de te garantir une vision latérale sans déformation shakng2

Autrement, y a les Adidas qui, comme je le disais peuvent recevoir un clip optique derrière les verres solaires. Si tu n'a pas un écartement occulaire style "l'incroyable HULK" Mr. Green ça devrait jouer.

Voici un lien qui te montre le système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne veux justement pas de ce clip. Je voudrais des Oakley qui ont un verre spécialement résistant. A 300 euros la paire de lunette, je n'ai aucun doute par rapport à la qualité de vision sur le côté. Elles ont des corrections plus qu'efficace. Je ne veux pas non plus que mon opticien me mette n'importe quoi comme verre. Si j'achète une monture Oakley, je veux des verres Oakley....
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:26

ChtiFab a écrit:
natael a écrit:
meteora a écrit:


@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard lol! de la valeur de nos yeux ...

Je n'ai malheureusement pas tout à fait cette chance-là. Je fais de l'allergie et je dois mettre mes lentilles les moins possible. Je les mettais donc uniquement pour les séance de fun tir mais je le paye toujours après.

Pas opérable ?

Si, mais pas du tout envie de me faire opérer. Les avis son beaucoup trop mitigé chez les personnes opérées. D'après mon ophtalmo, je devrais être tranquille (sans lunettes) vers 40 piges. Je peux toujours espérer qu'elle ne se trompe pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:52

natael a écrit:
Je voudrais des Oakley qui ont un verre spécialement résistant. A 300 euros la paire de lunette, je n'ai aucun doute par rapport à la qualité de vision sur le côté. Elles ont des corrections plus qu'efficace. Je ne veux pas non plus que mon opticien me mette n'importe quoi comme verre. Si j'achète une monture Oakley, je veux des verres Oakley....

Quelques infos supplémentaires:
- toutes les oakleys ont le verre résistant
- il n'y a pas d'autres fabricants pour des verres à mettre sur des montures oakley (les verres ont une forme très particulière qui se clippe dans la monture)
- niveau prix c'est plus dans les 500 € que 300... J'en ai eu pour 565 € pour les miennes (l'option "photochromique" coûte à elle seule 50€ par verre) mais tu en a vraiment pour ton pognon.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:52

Minimoi a écrit:
natael a écrit:
Je voudrais des Oakley qui ont un verre spécialement résistant. A 300 euros la paire de lunette, je n'ai aucun doute par rapport à la qualité de vision sur le côté. Elles ont des corrections plus qu'efficace. Je ne veux pas non plus que mon opticien me mette n'importe quoi comme verre. Si j'achète une monture Oakley, je veux des verres Oakley....

Quelques infos supplémentaires:
- toutes les oakleys ont le verre résistant
- il n'y a pas d'autres fabricants pour des verres à mettre sur des montures oakley (les verres ont une forme très particulière qui se clippe dans la monture)
- niveau prix c'est plus dans les 500 € que 300... J'en ai eu pour 565 € pour les miennes (l'option "photochromique" coûte à elle seule 50€ par verre) mais tu en a vraiment pour ton pognon.

-je ne savais pas pour les verres, merci pour l'info.
-c'était en réponse au fait qu'on me disait d'exiger auprès de mon opticien des verres qui ne déforment pas.
-celle que je voulais quand je suis allée voir (il y a plus d'un an) étaient dan les 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES   LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes de vue pour le tir.
» Protection auditive
» lunette de protection
» KIT DPM (systeme triple ressort pour protection culasse)
» lunette de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: