| LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES | |
|
+8Minimoi natael hydre womoks Jason Lyman 666 meteora 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Dim 17 Avr 2011 - 17:36 | |
| A tous les bigleux (dont je suis !!!) et qui cherchent désespérément une bonne paire de lunettres de protection pour mettre par dessus leurs lunettes car ils ne peuvent hélas pas s'en passer... Après avoir fouillé un brin sur ce forum et sur j'ai déniché ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le site les décrit comme "assurant au porteur une protection absolument certifiée " ajoutant qu'elles sont "affirmés résistantes aux tests ANSI Z87.1 ainsi que CSA Z94.3-1992". Elles reviennent à 37 .- port compris. Je viens de les commander. On peut payer par Paypal ou D'avance par E-banking. Je vous donne des nouvelles dès que je les aurai en main. PS : sur le forum, quelqu'un propose des lunettes de protection de laboratoire ou médicales. JE NE LES RECOMMANDE PAS. Elles sont en effet conçues pour se protéger des éclaboussures de produits toxiques ou de liquides biologiques infectieux mais ne sont EN AUCUN CAS résistantes aux chocs. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Dim 17 Avr 2011 - 18:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'avantage c'est qu'elles couvrent bien les côtés et ont un boyau de caoutchouc pour le dessus, quand je les portes (même modèle en rouge) c'est hermétique aux douilles (même de .22) en haut et sur les côtés. Après faut voir si elles passent avec des lunettes de vue et si oui lesquelles. Tu devrais passer chez pointbreak Lausanne vu que tu est dans le coin, juste pour voir si ils ont pas mieux et moins cher que les airsofteries. | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Dim 17 Avr 2011 - 21:07 | |
| Ouais +1 avec 666.
J'ai celles-là aussi depuis un moment et elles vont nickel. Bon par contre j'ai pas de lunettes de vue. | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Dim 17 Avr 2011 - 23:25 | |
| Lunettes ESS, c'est pourtant simple de ne pas se tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 18 Avr 2011 - 6:37 | |
| Les lunettes de vue standard ne suffise t’elle pas convenablement ??
J’entends par là qu’elle suffise à protéger des poudres (amorce qui lâche et poudre évacuer par la chambre, risque numéro 1) et des douilles
| |
|
| |
hydre Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : la fare les oliviers ( 13 FR ) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 18 Avr 2011 - 9:31 | |
| le probleme des lunettes de vus standars c est qu il existe plusieurs materieaux
si cest de l'organique ou du polycarbonate c est bon par contre du mineral pas bon
l'autre probleme c est que si tu prend un coup dessus 9 fois sur 10 c'est raillé ou avec un eclat donc faut refaire le verre de vue voir les 2 et donc sa coute chere
je vais souvent des lunettes de protection et je recommande la solutiuon du porte verre car le verre exterieure coutre moins chere à changer et preserve le verre de vue
hydre | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 18 Avr 2011 - 9:47 | |
| Pour la PN, les bouts de silex ruinent les lunettes, les amorces aussi, donc mieux vaut avoir des "sur-lunettes". Quand aux PA, les douilles volent et celles du voisin aussi, je préfère avoir des lunettes proches du visages pour éviter d'en attraper une. Car une douille qui se coince entre les lunettes et l'arcade c'est pas agréable, si c'est une douille de fass ça laisse une belle cicatrice en plus. Il n'y a guère que pour les révos où les lunettes servent à rien. Et encore, en cas de kaboom elles peuvent protéger de petits débris.
@Jason: C'est pas le même budget tes trucs | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Ven 22 Avr 2011 - 16:06 | |
| Alors voilà, elles sont arrivées 3 jours après la commande et le payement par E-Banking. Légères, bien enveloppantes, confortables, pas de formation de buée même sous une casquette. Voilà ce que cela donne : Les lunettes de vue que je porte en-dessous mesurent 14 cm de large et 3.5 cm de haut. Il y a encore de la marge en hauteur pour les montures plus grandes. J'ai été chez Point break et mis à part une sorte de masque genre Lunettes de ski, je n'ai rien trouvé d'autre. J'espère que ceci sera utile à ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs verres correcteurs et qui ne peuvent pas porter de verres de contact. ...Après, ben il ne nous reste plus que le chien d'aveugle | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Ven 22 Avr 2011 - 16:54 | |
| - womoks a écrit:
- Les lunettes de vue standard ne suffise t’elle pas convenablement ??
Moi, je tire souvent avec mes lunettes de vues. Mais j'essaye le plus souvent possible de mettre des lentilles et des vraies lunettes de protection. Le problème avec mes lunettes de vue est qu'elle ne couvre pas autant que des lunettes de protection et qu'il n'est pas certain à 100% qu'une douille de .22 ou même un retour ne passe pas par au-dessus de la lunette. Par contre, la solution lunette de vue + lunette de protection ne me convient pas non plus. Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas. | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Ven 22 Avr 2011 - 17:01 | |
| - natael a écrit:
Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas. Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein! | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Ven 22 Avr 2011 - 22:41 | |
| - Minimoi a écrit:
- natael a écrit:
Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas. Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein! Ouaiche, ça coûte un rein (...pour les montures) et puis l'autre rein et le foie (...pour les verres) !!! Mais y a un blème : Les Oakley qui, je le reconnais sont vraiment top pour bien envelopper et protéger le globe occulaire, exigent un verre super courbé pour épouser leur forme. Suivant la correction dont tu as besoin, ledit verre sera beaucoup trop épais (avec risque de distorsion de la vue sur les côtés) et ne tiendra pas dans la rainure de la monture Je le sais car j'ai testé la chose chez un opticien de la place lausannoise qui était d'accord, par pur intérêt scientifique, de tenter le coup avec ma correction. Il a essayé de monter mes verres sur toutes sortes de montures sport (Oakley, Bollé et même Vuarnet...) et il a finalement jeté l'éponge car il y perdait non seulement le foie et les reins, mais aussi le pancréas et le palpitant Autrement, y'a les Adidas qui sont équipables avec un clip de lunettes de correction qui vient se mettre juste sous le verre (solaire, jaune ou blanc) mais il faut disposer d'un écartement des yeux de cyclope et la protection latérale ne semble pas optimale... @Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard de la valeur de nos yeux ... | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Ven 22 Avr 2011 - 22:58 | |
| - meteora a écrit:
- Mais y a un blème : Les Oakley qui, je le reconnais sont vraiment top pour bien envelopper et protéger le globe occulaire, exigent un verre super courbé pour épouser leur forme. Suivant la correction dont tu as besoin, ledit verre sera beaucoup trop épais (avec risque de distorsion de la vue sur les côtés) et ne tiendra pas dans la rainure de la monture
Mon opticien m'avait expliqué la même chose. Ma correction étant très légère (-0.50 sur un seul oeil) j'ai pû en profiter pour me faire les lunettes de mon choix. | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 15:58 | |
| - Minimoi a écrit:
- Mon opticien m'avait expliqué la même chose. Ma correction étant très légère (-0.50 sur un seul oeil) j'ai pû en profiter pour me faire les lunettes de mon choix.
0.5 et que sur un oeil, Oulàh, mais t'es un p'tit veinard toi !!! Pour ma pomme, c'est 2.0 au droit et 2.5 au gauche et en plus avec un centrage au micron près sinon je vois trouble ...Avec l'âge en plus et l'arrivée des progressifs, je t'explique pas la galère... Juste pour l'anecdote, j'essayais de demander des lentilles de contact à mon opticien préféré. Il m'a dit : "moi je veux bien si ça peut vous faire plaisir, mais je dois juste vous avertir qu'avec votre correction, ils auraient une forme ...CONIQUE !!!" Je te dis : LIMITE CHIEN D'AVEUGLE ! ...Mais je m'en fous : je tire quand-même. Donc lunettes de protection par dessus mes lunettes optiques et ça se passe super bien. | |
|
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 16:18 | |
| - meteora a écrit:
0.5 et que sur un oeil, Oulàh, mais t'es un p'tit veinard toi !!!
c'est sur mon oeil directeur (j'aurais préféré l'autre...) Mais plus que la correction qui est très légère, le simple fait d'avoir un verre avec une excellente qualité optique plutôt qu'un machin en plastique ça fait une grosse différence à l'usage! | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 19:14 | |
| - Minimoi a écrit:
- natael a écrit:
Il faudrait que je trouve une paire de lunettes de protection sur laquelle je peux faire mettre des verre à ma vue. On m'avait dit qu'ils faisaient ça chez Oakley mais ce n'est malheureusement pas le cas. Si-si, j'en ai même une paire! J'ai une monture modèle "half jacket" pour lequel mon opticien m'a mis des verres photochromiques Oakley à ma vue, histoire de pouvoir tirer dans le stand indoor que je fréquente le plus souvent mais aussi en extérieur. Optiquement c'est top, pas de buée, que du bonheur. Par contre ça coûte un rein! Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien. | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 19:16 | |
| - meteora a écrit:
@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard de la valeur de nos yeux ... Je n'ai malheureusement pas tout à fait cette chance-là. Je fais de l'allergie et je dois mettre mes lentilles les moins possible. Je les mettais donc uniquement pour les séance de fun tir mais je le paye toujours après. | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 19:30 | |
| - natael a écrit:
- meteora a écrit:
@Natael qui a la chance de pouvoir porter des lentilles, essaye tout de même les Uvex. Elles sont vraiment bien et finalement pas trop chères en regard de la valeur de nos yeux ... Je n'ai malheureusement pas tout à fait cette chance-là. Je fais de l'allergie et je dois mettre mes lentilles les moins possible. Je les mettais donc uniquement pour les séance de fun tir mais je le paye toujours après. Pas opérable ? | |
|
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 20:05 | |
| - natael a écrit:
- Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.
Oui-oui, change de crèmerie! Et d'après Oakley: - Citation :
- Disponible avec les lentilles ophtalmiques Oakley (puissance combinée de +2,00 à -3,00)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Sam 23 Avr 2011 - 20:16 | |
| - Minimoi a écrit:
- natael a écrit:
- Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien.
Oui-oui, change de crèmerie!
Et d'après Oakley:
- Citation :
- Disponible avec les lentilles ophtalmiques Oakley (puissance combinée de +2,00 à -3,00)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool, il faudra que j'aille voir ça prochainement! :-) | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Dim 24 Avr 2011 - 14:21 | |
| - natael a écrit:
Quand je suis allée chez mon opticien, il m'a dit que Oakley faisait simplement une "incrustation" d'un rond à la vue dans le reste du verre. Si il y a moyen d'avoir tout le verre correctif, c'est une bonne nouvelle et j'irai alors m'adresser à un autre opticien. Encore une fois, TOUT DEPEND DE TA CORRECTION ... et gaffe à la vision distordue sur le côté. sois intraitable avec ton opticien et demande lui de te garantir une vision latérale sans déformation Autrement, y a les Adidas qui, comme je le disais peuvent recevoir un clip optique derrière les verres solaires. Si tu n'a pas un écartement occulaire style "l'incroyable HULK" ça devrait jouer. Voici un lien qui te montre le système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 25 Avr 2011 - 16:38 | |
| En allant surfer un brin sur le site du lien propopsé dans mon dernier message, voici ce que j'y ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vraiment de quoi faire son choix, utile +++ A bientôt | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 25 Avr 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
natael Pilier du forum
| |
| |
Minimoi Expert
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 25 Avr 2011 - 19:52 | |
| - natael a écrit:
- Je voudrais des Oakley qui ont un verre spécialement résistant. A 300 euros la paire de lunette, je n'ai aucun doute par rapport à la qualité de vision sur le côté. Elles ont des corrections plus qu'efficace. Je ne veux pas non plus que mon opticien me mette n'importe quoi comme verre. Si j'achète une monture Oakley, je veux des verres Oakley....
Quelques infos supplémentaires: - toutes les oakleys ont le verre résistant - il n'y a pas d'autres fabricants pour des verres à mettre sur des montures oakley (les verres ont une forme très particulière qui se clippe dans la monture) - niveau prix c'est plus dans les 500 € que 300... J'en ai eu pour 565 € pour les miennes (l'option "photochromique" coûte à elle seule 50€ par verre) mais tu en a vraiment pour ton pognon. | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES Lun 25 Avr 2011 - 20:52 | |
| - Minimoi a écrit:
- natael a écrit:
- Je voudrais des Oakley qui ont un verre spécialement résistant. A 300 euros la paire de lunette, je n'ai aucun doute par rapport à la qualité de vision sur le côté. Elles ont des corrections plus qu'efficace. Je ne veux pas non plus que mon opticien me mette n'importe quoi comme verre. Si j'achète une monture Oakley, je veux des verres Oakley....
Quelques infos supplémentaires: - toutes les oakleys ont le verre résistant - il n'y a pas d'autres fabricants pour des verres à mettre sur des montures oakley (les verres ont une forme très particulière qui se clippe dans la monture) - niveau prix c'est plus dans les 500 € que 300... J'en ai eu pour 565 € pour les miennes (l'option "photochromique" coûte à elle seule 50€ par verre) mais tu en a vraiment pour ton pognon. -je ne savais pas pour les verres, merci pour l'info. -c'était en réponse au fait qu'on me disait d'exiger auprès de mon opticien des verres qui ne déforment pas. -celle que je voulais quand je suis allée voir (il y a plus d'un an) étaient dan les 300. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES | |
| |
|
| |
| LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES | |
|