Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : upate Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 15:18
tir avec ou sans les lunettes ?
doby Pilier du forum
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 15:19
Tu tires avec ou sans tes yeux ?
john r2 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : upate Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 16:14
doby a écrit:
Tu tires avec ou sans tes yeux ?
?? avec et sans les lunette ,sauf au 454 casull
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 16:26
Salut,
en cas de pépin, tu préfères avoir plus de chances de garder ou de perdre la vue ?
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 16:36
heu tu as déjà entendu parler de kaboom, d'ipsc ou autre...
tu as déjà vu des tireurs le faire sans, si oui alors change de club ...
parce que c'est certainement ceux là a qui ils arrivent des problèmes avec une arme déchargée.
PS: sur n'importe quel champ de tir officiel, c'est protection auditive et lunettes
john r2 Nouveau
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 17:00
a la armée suisse jamais de lunette au 300 et kadbox et au stand a 300m (civile) non plus . mais trés juste le risque 0 n' existe pas!
Invité Invité
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 17:33
La bonne question à se poser est: quelle valeur accordes-tu à ta vue?
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 18:58
john r2 a écrit:
a la armée suisse jamais de lunette au 300 et kadbox et au stand a 300m (civile) non plus . mais trés juste le risque 0 n' existe pas!
A la maison quand tu meules, tu mets des lunettes ?
tu as déjà pris quelque chse dans un oeil ?...tu n'en as que deux alors même a l'armée (au moins en dehors des exercices en associations c'est lunettes et pamirs obligatoire) IPSC idem, sinon tu tire pas...
mickael32hot Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : Gers ( 32 ) Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 19:53
Pourquoi mettre un casque alors
Lors d'un fun tir je me suis retrouver a la fin du parcours la gueule en sans un petit morceau de la chemise d'une ogive FMJ est venue se loger dans mon front rien de bien grave ( petite coupure ) mais je te laisse imaginer si ce morceau avait fini sa course dans un oeil ben tu perd la vue pour avoir fais une économie de 9.99€
Apres si bien sur tu estime que tes yeux ne valent pas plus cher que 9.99€ cela est ton problème
john r2 Nouveau
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 19:54
pas_007 a écrit:
john r2 a écrit:
tu as déjà pris quelque chse dans un oeil ?...tu n'en as que deux alors même a l'armée (au moins en dehors des exercices en associations c'est lunettes et pamirs obligatoire) IPSC idem, sinon tu tire pas...
oui un marteau dans l'oeil gauche ! faux et faux au tire obligatoire a 300m j ai jamais vu des lunette de protection et pas d obligasion. alors je me pose des question si il a vraiment grand risque quand on tire avec un fass 90??? mais pour le tire au révolver la ok c'est plus risquer
john r2 Nouveau
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 20:01
quel lunette me consiller vous ? j ai une paire de lunette pour le travaile transparente sa jou ou pas ? et les jaune transparente sa vos quoi?
mickael32hot Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : Gers ( 32 ) Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 20:11
Les lunettes jaune elle éclaircisse ta cible fait le test mais si non toutes les lunettes de ( protection ) sont bonne pour le tir
Tout le monde na pas la chance de ce mec ( vidéo mythique )
pas_007 Pilier du forum
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 20:46
john r2 a écrit:
pas_007 a écrit:
john r2 a écrit:
oui un marteau dans l'oeil gauche ! faux et faux au tire obligatoire a 300m j ai jamais vu des lunette de protection et pas d obligasion. alors je me pose des question si il a vraiment grand risque quand on tire avec un fass 90??? mais pour le tire au révolver la ok c'est plus risquer
J'ai pas la prétention de te dire qu'à l'armée c'est obligatoire mais j'ai écris qu'en dehors du service à l'armée (Association) ca l'est , qu'en IPSC (et toutes les section de tir de combat en font obligatoirment partie) c'est lunette et protection auditive obligatoire...le jour ou tu auras pris un bout de chemise en retour , tu sauras pourquoi...et si c'est dans l'oeil, t'auras plus besoin de te poser la question, il y a des actions ou le bon sens devriat prendre le dessus...et pas seulement la loi.
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Avr 2012 - 22:16
john r2 a écrit:
pas_007 a écrit:
john r2 a écrit:
Depuis quelques années l'armée distribue enfin des lunettes de protection.
Et dans presque toutes les armées maintenant, des lunettes de protection sont utilisée.
Personnellement j'ai pris une fois un éclat de poudre dans l'oeil, depuis je les oublie plus.
Maintenant au fass90 à 300m, je pense qu'on peut s'en passer, mais en kdbox il faut les mettre, tu peux facilement prendre un retour.
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
Je recommande vivement le port de lunettes de protection depuis que j'ai expérimenté des projections d'imbrulés de poudre avec un revo... Faut pas attendre de perdre un oeil pour s'y mettre !
A+
Red Label
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Je recommande vivement le port de lunettes de protection depuis que j'ai expérimenté des projections d'imbrulés de poudre avec un revo... Faut pas attendre de perdre un oeil pour s'y mettre !
A+
Red Label
Même pas besoin d'un revo, HEIN ??? !!!
... Y a des écrans à CTR qui s'en souviennent
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
Tout le monde na pas la chance de ce mec ( vidéo mythique )
Spoiler:
Ben dis donc, heureusement qu'il avait ses lunettes lui...
Nan, sans déconner: la moto avec ou sans casque? Les rencontres d'un soir avec ou sans capote?
Tout se passe bien, jusqu'au jour où ça se passe mal. Et là, impossible de revenir en arrière pour mettre la protection adéquate.
La vue est (à mon avis) un, si ce n'est LE sens le plus important.
Bon tir!
Storm_Trooper Habitué
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: lunette de protection Mar 1 Mai 2012 - 11:55
le tout n'est pas mettre des lunettes, mais mettre des lunettes de qualité et les plus enveloppantes possible ....Il y a pas mal années lors d'un entrainement IPSC je discutais avec un autre membre une dizaine de mètres derrière le tireur faisant son stage, un retour métal est passé latéralement entre le verre et mon visage me faisant un micro coupure dans le blanc de l'oeil , a chaque clignement c'était la brulure et mon oeil a coulé pendant 2 semaines, plus pommade a mettre plusieurs fois par jour
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: lunette de protection Ven 4 Mai 2012 - 12:44
J'ai des lunettes avec masque "rose" fin, le machin soit disant pour augmenter le contraste. Ben ça doit déformer l'image ou je sais pas quoi mais quand je les porte je tire comme un pied...
Storm_Trooper Habitué
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: lunette de protection Ven 4 Mai 2012 - 18:05
666 a écrit:
J'ai des lunettes avec masque "rose" fin, quand je les porte je tire comme un pied...
si ce sont celles-ci, c'est peut-etre les rires des tireurs des autres lignes qui te déconcentre
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: lunette de protection Ven 4 Mai 2012 - 20:12
Et si ce sont celles-là, ça m'étonne pas que tu tires comme un pied.
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: lunette de protection Sam 5 Mai 2012 - 0:59
Ha ha ha...
C'est curieux mais je m'y attendais...
Ca ressemble à celles là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] verre de droite mais un peu plus rouge.
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: lunette de protection Sam 5 Mai 2012 - 7:03