airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Matériel à double usage Mar 29 Mar 2011 - 8:45 | |
| Bonjour Voici l’histoire : je désire acheter une petite lunette que je trouve sympa pour mettre sur un fusil (donc arme à canon lisse), une IOR 1 / 4 pitbull me semble bien. Comme Valdada semble peux d’disposer à exporter et que le fabriquant Roumain ne répond pas, je me tourne vers l’autiche et là cela semble OK, mais, il faut une autorisation d’importation du SECO ?!? Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire face à ce genre de demande : une autorisation d’importation du SECO pour du matériel à double usage ? Parce que la lunette a des grosses tourelles et un look tactique? Merci et à bientôt pour la suite de l’aventure René PS je trouve que l’argent a aussi un double usage | |
|
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Matériel à double usage Mar 29 Mar 2011 - 9:18 | |
| Le contact clientèle privée de IOR est au niveau zéro absolu. Je leur avais écrit en roumain (à la demande de Kawest, intéressé par un de leur produits), ils n'ont même pas accusé réception… | |
|
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Matériel à double usage Mar 29 Mar 2011 - 9:33 | |
| Je sais pas si ça peut aider, mais en France, BGM vend (ou vendait, je les trouve pas sur leur nouveau site ?) des lunettes IOR. Bon, en Frouzie on n'est pas toujours avantagés niveau tarif, mais un coup de fil ne coûte pas trop cher ! | |
|
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Matériel à double usage Mar 29 Mar 2011 - 11:19 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Le contact clientèle privée de IOR est au niveau zéro absolu. Je leur avais écrit en roumain (à la demande de Kawest, intéressé par un de leur produits), ils n'ont même pas accusé réception…
Il me semble que c'est l'Autriche qui vend IOR en Europe, le contact est facile ( en allemand) et ils réagissent très vite, ça c'est réglé. Le prix il faut encore que je calcule, $ - Euro - Frs, semble être proche du prix US reste à savoir si le montage est compris? IOR me propose même de faire une commande groupé pour limiter les frais administratif si cela se concrétise je ferai un sujet commande groupé. La chose qui me perturbe c'est que le SECO doit donner une autorisation pour importer des lunettes de tir ? Mais, je vais les contacter pour savoir comment on procède pour cette nouvelle démarche. Bon après-midi René
Dernière édition par airh le Mar 29 Mar 2011 - 11:25, édité 1 fois | |
|
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Matériel à double usage Mar 29 Mar 2011 - 11:21 | |
| Chez les brits aussi, depuis qq mois/années il faut aussi solliciter un permis d'exportation pour une optique d'arme (même pas NV ni thermique ...)... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel à double usage | |
| |
|