| Kimber custom target II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 9:29 | |
| Salut! J ai une question concernant le custom target II de Ki-mber. Est il possible de monter une hausse de combat dessus dans le but de remplacer la hausse micrométrique? Est ce que les dimensions du logement de hausse sont standards et similaires ? Salutations | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 15:53 | |
| Je suis sûr à 99,99% que la hausse combat Mc Cormick va dessus. C'est celle qui équipe les Kimber à hausse fixe, et je doute qu'ils usinent différemment les glissières des modèles "Custom II" et "Custom II Target" qui sont identiques sauf la hausse. | |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 18:20 | |
| - Aquila a écrit:
- Je suis sûr à 99,99% que la hausse combat Mc Cormick va dessus. C'est celle qui équipe les Kimber à hausse fixe, et je doute qu'ils usinent différemment les glissières des modèles "Custom II" et "Custom II Target" qui sont identiques sauf la hausse.
Le marquage est quand même différent: "Custom II" et "Custom Target II". Merci pour ta réponse Aquila! | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 18:36 | |
| Un marquage est nettement plus facile à réaliser qu'un usinage! | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 19:00 | |
| - midnight84 a écrit:
Le marquage est quand même différent: "Custom II" et "Custom Target II". Sur une Clio essence et une Clio Diesel aussi. Ca reste néanmoins la même plateforme. Info prise, la hausse combat de Mc Cormick est effectivement compatible avec le Target. | |
|
| |
Ray Charles Habitué
Nombre de messages : 114 Age : 63 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Kimber custom target II Dim 27 Mar 2011 - 19:42 | |
| Dans "ce sens là",c'est possible, mais pas l'inverse. La culasse n'est pas usinée de la même façon sur les deux armes. Ray. | |
|
| |
midnight84 Expert
| |
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: Kimber custom target II Lun 28 Mar 2011 - 6:51 | |
| - Ray Charles a écrit:
- Dans "ce sens là",c'est possible, mais pas l'inverse. La culasse n'est pas usinée de la même façon sur les deux armes.
Ray. En effet, dans ce sens là (réglable -> fixe) mais pas dans l'autre (fixe -> réglable). La hausse, qu'elle soit "target" ou "combat", vient se loger dans un rail transversal aménagé dans la glissière. Ce rail est le même sur les deux modèles. Mais la planchette de réglage de la hausse "target" vient se loger dans un décrochement tout à l'arrière de la glissière. Comme il n'y a pas de petites économies, mais aussi pour harmoniser la ligne des "Custom", Kimber n'a pas usiné ce décrochement sur les glissière des "Custom" mais uniquement sur celle des "Target". Donc la hausse réglable Mc Cormick n'ira pas sur les Custom sans intervention d'un armurier de confiance, tandis que la hausse "Combat" ira sur un "Target" sans avoir à aménager la glissière. | |
|
| |
Ray Charles Habitué
Nombre de messages : 114 Age : 63 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Kimber custom target II Lun 28 Mar 2011 - 15:03 | |
| Le seul soucis, si l'on peut dire, c'est le petit "vide" que cela va générer sous la hausse. Ce n'est pas tant le coté "disgracieux" qui me gène, mais le fait que cela risque de la fragiliser car elle ne seras pas au contact de la glissière sur toute sa longueur. Mais bon, les possesseurs de Kimber sont des gens soigneux, car....... il n'y a que les gens soigneux qui méritent de posséder un Kimber Ray. | |
|
| |
midnight84 Expert
| Sujet: Re: Kimber custom target II Lun 28 Mar 2011 - 17:27 | |
| - Ray Charles a écrit:
- Le seul soucis, si l'on peut dire, c'est le petit "vide" que cela va générer sous la hausse.
Ce n'est pas tant le coté "disgracieux" qui me gène, mais le fait que cela risque de la fragiliser car elle ne seras pas au contact de la glissière sur toute sa longueur. Mais bon, les possesseurs de Kimber sont des gens soigneux, car....... il n'y a que les gens soigneux qui méritent de posséder un Kimber Ray. Le petit "vide" dont vous parlez, c'est celui visible sur la photo? Effectivement c'est pas terrible. En fait si je regarde pour le target c'est parce qu'on vient de me faire une offre intéressante pour une arme n'ayant pas beaucoup tirée... Je devrais peut-être prendre un Custom II directement vu que j'ai l'intention de virer cette hausse micro directement... | |
|
| |
Ray Charles Habitué
| Sujet: Re: Kimber custom target II Lun 28 Mar 2011 - 18:02 | |
| Non, le "vide" dont je parle est celui qui est usiné dans la glissière pour laisser la place à la planchette de la hausse. La glissière sur la photo n'a pas ce décroché qui se trouve au niveau du point d'interrogation sur les glissières des modèles target. Pour se faire une idée plus précise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ray. | |
|
| |
midnight84 Expert
| Sujet: Re: Kimber custom target II Lun 28 Mar 2011 - 19:08 | |
| Ah oui je cmprends pourquoi tu disais que cela pourrait poser un problème de tenue de la visée... Je vais plutôt directement prendre un custom II. Merci en tout pour vos réponses avisées! ;-) | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: Kimber custom target II Mar 29 Mar 2011 - 11:42 | |
| - midnight84 a écrit:
- Je vais plutôt directement prendre un custom II.
A un résident français, je n'aurais pas osé le suggérer. Mais à un Suisse... Ca me parait en effet bien plus judicieux. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Kimber custom target II Mar 29 Mar 2011 - 12:08 | |
| | |
|
| |
midnight84 Expert
| Sujet: Re: Kimber custom target II Mar 29 Mar 2011 - 13:32 | |
| - Aquila a écrit:
- midnight84 a écrit:
- Je vais plutôt directement prendre un custom II.
A un résident français, je n'aurais pas osé le suggérer. Mais à un Suisse... Ca me parait en effet bien plus judicieux. J étais parti la-dessus car on m avait fait une offre intéressante. Merci pour vos conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kimber custom target II | |
| |
|
| |
| Kimber custom target II | |
|