FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 dilemme entre 45 acp et 9 para

Aller en bas 
+10
Jef.ch
kewish
Old JD N°7
Le Muge
Bobbyhood
novey
Oremilac
Skyos
I love French fries
buck84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Nique ta race, bâtard toi-même!!! ;-))))))))))))))))))))   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:56

Skyos a écrit:
... Si t'achètes un .45, achète un 1911, pas un bâtard...

J'ai longtemps révé d'un 1911 (S&W DK), mais j'ai déchanté le jour où j'ai pu tirer avec un 1911. L'engin n'est pas du tout à ma main, la crosse (chargeur simple colonne) est définitivement trop fine, la "pédale" de sûreté est d'une inutilité crasse, bref, c'est pas pour moi.
Le hasard a placé un gentil Glock 21 sur ma route, et depuis, j'ai redécouvert le plaisir de tirer ces vieilles munitions anachroniques de .45 ACP! papy

Amitiés,
A+,
le Jef-un-.45-oui,-mais-un-1911?-Faut-essayer-d'abord.... Compute
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:35

Tu devrais essayer un PO.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:43

Mon avis qui n'est qu'un avis...

Dans une collection d'armes de poing, pour avoir une palette satisfaisante d'expériences, il faut au minimum un 9mm Para, un .45 et un .357 Mag.

A l'heure de constituer une collection, on détaille tout d'abord son budget. Il vaut mieux investir dans une arme et une munition qu'on peut tirer sans trop compter. Force est de reconnaitre qu'à ce chapitre, le .45 ACP n'est pas bien placé. Il me semble plus judicieux de tirer copieusement en 9mm Para que de tirer 50 cartouches par mois en .45 ACP... Mieux vaut se régaler au stand avec un 9mm Para et budgetter patiemment un projet .45ACP exaltant. Sachant que l'exaltation se passe fort bien des 1911 chinois, philippins et brésiliens. Le .45ACP sans panache, ma foi, ça manque de sel.

A l'heure de choisir une arme en .45 ACP, je vois pour ma part deux incontournables à l'heure actuelle:

-S&W 625, S&W 22 ou S&W 22 of 1917 pour les revolvers. Question de look.
-Celui qu'on aime dans la gamme Kimber pour les PA. Ou S&W si on n'a rien contre l'extracteur externe qui dérange les puristes mais convient aux pragmatiques. Kimber et S&W associent la sûreté de percuteur à la pédale de dos de poignée. Elle est transparente à la détente. Un bon point pour ceux qui aiment qu'une arme soit entièrement d'origine, exempte de toute amputation, tout en restant performante en précision.

Certains pragmatiques me parleront de Glock, mais bon, un Glock en .45 ACP n'est pas pragmatique à mon sens. Le 9mm Para, le .40 S&W voire le .357 Sig pour l'outillage, le .45ACP pour le panache, bordel, quoi! Devil

Le Colt series 80 est un ton en dessous du 70. Mais pour l'un comme pour l'autre, c'est du passé loin d'être inégalé aujourd'hui. Je leur préfère un 1911 ou 1911A1 historique. Pas la même performance en cible, certes, mais du côté du prestige, rien à voir...

Voilà donc mon opinion, sachant qu'être objectif en matière d'arme de poing en .45ACP, ça n'est guère possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pastis sent l'anis...   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:17

Aquila a écrit:
...Certains pragmatiques me parleront de Glock, mais bon, un Glock en .45 ACP n'est pas pragmatique à mon sens. Le 9mm Para, le .40 S&W voire le .357 Sig pour l'outillage, le .45ACP pour le panache, bordel, quoi! Devil ...

Je ne renie pas le côté pragmatique du choix de mon Gaston 21, surtout à 560 Roros le tupperware (état neuf). Après:
-"c'est devant la cible qu'on juge le flingue"
-"lorsque la passion et la cible ne sont pas d'accord, c'est la cible qui a raison!"

Fort de ces 2 axiomes -qui ne reflètent qu'un avis parmi d'autres-, je suis bien obligé d'avouer que Gaston 21 est irréprochable! Même à 50 mètres!
Qui plus est, on n'a pas de quotas sur la mun' en Suisse, et, Dieu merci, encore les moyens de se payer quelques centaines de .45ACP par année s'il le faut (c'est pour une bonne oeuvre!)

Amitiés,
A+,
le Jef-pastis-ou-cunilingus,-c'est-aussi-une-affaire-de-goût... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:32

Moi j'adore le Glock en .45 et tout particuliérement le Glock 30, mais évidemment ça n'a pas le même panache, mais le Glock n'a du panache dans aucun calibre, c'est une pure arme de pragmatique.

Donc pour ça les Glock en calibre .45 sont relayés un peu plus loin dans ma liste, avant ça il y a un 1911 en .45 ACP et un Glock en 10mm auto.

Un .45 de par son calibre ne me servira de toute façon jamais à autre chose qu'à perforer du calibre tandis qu'un 10mm auto peut lui éventuellement servir de compagnon de ballade...
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:43

buck84 a écrit:
Par contre il m'a montré aussi, parce qu'il faut le dire c'est un CZISTE a fond, un CZ 97 B et j'ai trouvé ce pistolet en 45 acp trés interressant comme alternative au 1911,
le connaissez vous?

Je tire régulièrement avec un CZ97, j'aime beaucoup cette arme, elle a un peu moins de cachet qu'un 1911 mais en cible c'est vraiment pas mal ! C'est du CZ, détente impeccable, il ne m'a pas fallut longtemps pour l'avoir en main, le .45 dans cette arme est un pur plaisir.

Après pour l'esthétique, je n'aime pas les plaquettes d'origines, je trouve que ça fait un peu cheap... Mais bon les plaquettes ça ce changent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:49

Jef.ch a écrit:


Je ne renie pas le côté pragmatique du choix de mon Gaston 21, surtout à 560 Roros le tupperware (état neuf). Après:
-"c'est devant la cible qu'on juge le flingue"
-"lorsque la passion et la cible ne sont pas d'accord, c'est la cible qui a raison!"

Fort de ces 2 axiomes -qui ne reflètent qu'un avis parmi d'autres-, je suis bien obligé d'avouer que Gaston 21 est irréprochable! Même à 50 mètres!
Qui plus est, on n'a pas de quotas sur la mun' en Suisse, et, Dieu merci, encore les moyens de se payer quelques centaines de .45ACP par année s'il le faut (c'est pour une bonne oeuvre!)

Amitiés,
A+,
le Jef-pastis-ou-cunilingus,-c'est-aussi-une-affaire-de-goût... Paix
Je suis d'accord même si je ne connais pas bien Le colt 45, je tire souvent du 45 (rechargé) dans un G21 SF et c'est vraiment du bonheur même à 80 mètres pour faire tomber des quilles! J'aurais tendance à dire que le rapport qualité prix est exceptionnel, avec 13 coups dans le chargeur et un barreau conséquent y a vraiment de quoi voir venir et ça matraque pas du tout...
Mais tout est dit et puisque le copain est parti sur un CZ75 B là aussi très bon choix pas de surprise et de longues années de plaisir en perspective, c'est Tchèque c'est bien...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:09

Concernant les avis sur le CZ 97B en 45 ACP ou les 1911 Confus

Ben... tous les goûts étant dans la nature,
j'ai des 1911; COLT, TAURUS, SAFARI ARMS, NORINCO
j'ai un CZ 97B...
à calibre égal, le CZ n'a pas à rougir, vu que c'est leur seul point commun Devil
Au niveau qualité de fabrication, vu ce qu'on trouve dans les 1911... scratch
je vois pas ce qu'on pourrait reprocher au CZ !! TapeTape
Au niveau précision, si on ne "tune" pas son 1911, le CZ est à la hauteur sans souci... Ohno
Et au niveau plaisir de tir, le CZ étant double colonne, il peut mieux convenir à certaines paluches Sante

Bref, essaie les deux si possible, achète les deux si possible... cached et fais ton choix... impossible Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme entre 45 acp et 9 para   dilemme entre 45 acp et 9 para - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme entre 45 acp et 9 para
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre deux 9 para
» Springfield vs. Browning : dilemme !
» Quel choix entre un Tanfoglio ou un Para Ordnance en 45 ?
» Dilemme +++
» Cruel dilemme : MP45 ou 1911 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: