FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 doute avec une détente droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmo
Nouveau
desmo


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:18

Bonjour le forum, il y a quelque mois j'avais fait une recherche sur des problèmes de centrage du groupement.
La chose à été grandement améliorée par le placement d'une queue de détente plus courte. Ohno
Par contre celle-ci est droite est non plus courbée.
Et comme j'ai des déplacements verticaux de mon groupement je me demande si cela proviendrais du positionnement de mon index ou du serrage trop "violent" de l'arme par le petit doigt ? V
Qu’en pensez-vous ??
Merci et bonne journée, desmo
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:45

Salut desmo salut

Bien souvent, le problème de placement vertical provient d'un mauvais blocage de la respiration.

Il peut aussi s'agir d'une mauvaise stabilité de ton positionnement (verrouillage du coude, maintient de
l'arme avec la main faible).

En espérant t'avoir apporté un début de réponse.

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Nouveau
desmo


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:04

Hello Coyote, j'ai oublié de préciser un point. en effet ce n'est une position logette mais bien celle de l'IPSC un carton a 25m.
Avec cadence rapide donc pas mal de dynamisme dans les mouvements. 2 guns
Je suis bien d'accord avec toi pour du conventionnel mais ici j'ai tendance a plus penser prise en main! Gun
Mais je n'ose rien affirmer sinon je ne poserais pas la question ici. Ohno

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:46

Hello

Réponse pas évidente, le tir Rapide à 25M est un excercice difficille Twisted Evil

En règle générale, vu la distance, il faut plutôt chercher du côté de la prise de visée, et du laché qui représente plus de 90% du résultat final surtout à cette distance

La prise en main, la position du corp, ainsi que l'action sur la queue de détente peut engendrer des erreurs ,mais en général sur les armes de gros calibre pour l'IPSC, il y a peu ou pas de réglages possible, donc c'est plutôt au tireur de s'adapter !


l'ideal est de pouvoir faire une annonce correcte (lecture visuelle de tes organes de visées au départ du coup ) ce qui te permettra de visualiser ton erreur et de la coriger.

C'est pour moi un des fondamentaux les plus important en tir rapide (IPSC).

Petite video explicative par travis Tomasie (champion du monde IPSC Standard) :



Marc
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Nouveau
desmo


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:21

Bonsoir tous, je vais être plus précis ce pistolet est la seule arme avec détente droite en ma possesion.
C'est un Para SX1640J j'ai fais le même exercice avec un Remington 1911A1 et là pas de problèmes groupement toujours à la même place.
Ce qui ma laisse croire que d'avoir le doigt baladeur sur la queue de détente est néfaste et fais balader le groupement haut/bas.
Qu'en pensez-vous???? scratch
Bonne soirée, desmo
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:47

desmo a écrit:
Bonsoir tous, je vais être plus précis ce pistolet est la seule arme avec détente droite en ma possesion.
C'est un Para SX1640J j'ai fais le même exercice avec un Remington 1911A1 et là pas de problèmes groupement toujours à la même place.
Ce qui ma laisse croire que d'avoir le doigt baladeur sur la queue de détente est néfaste et fais balader le groupement haut/bas.
Qu'en pensez-vous???? scratch
Bonne soirée, desmo
Bon:

- groupement vertical = tenue de l'arme comme une vierge tient sa première bite.

Tu serre jusqu'à ce que tu tremble et tu relache, je parle de la main faible.

C'est pas des recettes pour tenir une bite, au cas ou certains on pas compris doute avec une détente droite Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:09

Hello.

Bien compris la question !

mais une réponse sur un forum est très difficille et j'ai essayé de te donner des infos pour pouvoir analyser ton tir et trouver la solution par toi même Sante

je pense pas vraiment que la détente droite doit influencer énormément ton groupement , maintenant tu compare avec un 1911A1 qui est un simple pile, le Para est une double pile, donc pas vraiment le même prise en main non plus et il y à d'autres parametres qui peuvent rentrer en compte !

Si tu veut en être certain, remet une détente normale et compare avec la même arme !

Persos quand je tirais en Standard avec un SVI, j'ai essayé pas mal de détentes, longue, courte, plate, etc..... j'ai jamais constaté de modification du résultats lors tir à longue distance, car là c'est simple, c'est visée et lacher parfait, donc une pression controlée (même en tir rapide), par contre sur des distances plus courtes ça pouvais influencer un peu plus, du fait du positionnement différent du doigt et du fait d'une pression moins ou pas du tout contrôlées pour les cibles vraiment prochent 2 guns


Marc


Revenir en haut Aller en bas
desmo
Nouveau
desmo


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptySam 19 Mar 2011 - 9:59

Ok marcbt me doutais que tu avais bien compris, je me doute que via forum ce n'est pas une question "simple".
En fait avant j'avais la vis du backlash qui dépassait et je mettais l'index au contact, et déjà a ca moment j'avais remarqué que: quand je ne touchais pas la vis (index plus haut) mon groupement remontais également!!
Elle a depuis été raccourcie je n'ai plus de repère et je me balade groupement haut ou bas selon.
Ce qui me fait poser la question si d'autres on remarqué la même chose que moi??
Merci et bonne journée, desmo V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptySam 19 Mar 2011 - 10:35

La vis de butée de backlasch ne doit pas modifier le groupement, je crois un peu comme jocker que c'est surotu une question de prise en main...
Le tenir fermement.... et tout simple fais le essayer...a quelqu'un d'autre pour voir le symptome.

Sinon j'ai eu la meme chose une fois, j'ai trouvé ce que c'était , c'était le guidon qui était désserré...et qui se baladait
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Nouveau
desmo


Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2006

doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite EmptySam 19 Mar 2011 - 18:05

Bonsoir, en ce qui concerne la vis de backlasch il est un fait quelle ne doit pas modifier le groupement.
Je rappelle simplement ceci: la mienne dépassait de la queue de détente et me servais comme repère pour la position de l'index (ok ce n'est pas logique, en fait elle devait être raccourcie et je ne l'avais pas encore fait).
C'est un peut comme si j'avais une queue de détente arrondie ou le placement du doigt ce fait naturellement.
Je n'ai plus ce repère donc je positionne différemment a chaque fois ceci entraine cela, enfin je le crois.
C'est bien pour ça que je vous demande votre avis.
Bonne soirée, desmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute avec une détente droite Empty
MessageSujet: Re: doute avec une détente droite   doute avec une détente droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute avec une détente droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 19 et double alimentation
» Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"
» Beretta tir trop bas.
» petit doute
» FEG, un affreux doute…[des news!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: