FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué

Aller en bas 
+2
Jason
DrSnake
6 participants
AuteurMessage
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:19

Salut,

Bon ben voilà. j'ai encore été faible devant la tentation.... l'objet du délit:

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Csstoreonline_2143_2064926

La classique vidéo :

très bonne finition, agréable en main. J'adore l'astuce pour ouverture rapide en sortie de poche

Petite vidéo des différentes manières d'ouvrir la bête:

Ouverture Ti-Lite

Cela faisait un bon moment que j'hésitais, eb boum, pas de chance, il y en avait un dernier en stock chez Arcado.... Devil

Par contre, je ne me rendais pas compte de la taille du 6" Paix Dans mes petites mimines, on dirait un couteau pour géant fouet

Achat complétement inutile n°4 de l'année 2011; utilité....parfait pour ce raser l'avant bras Samurai , mais comme on dit: il y pas de mal à ce faire du bien V
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:23

T'as bien fait je l'aime beaucoup celui ci TapeTape

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:19

Moi j'hésitais à prendre le 6", c'est pas le genre de lame que j'aime, mais ça manquait à ma collection.

Je trouvais le Cold Steel un peu chère pour un couteau qui allait sûrement rejoindre un tirroir et jamais être utilisé.

Il y a 2 semaines, j'ai chopé à la dernière seconde sur ebay un MTech Urban Camo pour 5$. En faite j'avais déjà acheté 2 couteaux au vendeur, donc mes fdp étaient amortis, je risquais donc pas grand chose. Il a un design extrémement proche et le même système d'ouverture.

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué 1809976_132

J'ai reçu le couteau hier et première conclusion, bin MTech c'est pas terrible, mais pour le prix je m'y attendais, néanmoins dans la même gamme de prix, il y a des couteaux fait en Chine qui sont parfois de qualité surprenante. Deuxième conclusion, j'aime pas ce genre de design. Donc au moins je sais que je dépenserais pas plus d'argent pour acheter le Cold Steel.

L'ouverture sur le bord de poche, c'est pas une invention de Cold Steel. Sur ce genre de lame ça me fait pas trop confiance, parce que si ça croche dans ta poche, t'as la pointe qui saille directe secour

Je trouve les karambit plus safe avec ce genre d'ouverture, mais c'est des couteaux avec des objectifs totalement différents. Un karambit c'est fait pour couper, donc plus orienté SD, tandis qu'un stiletto c'est clairement fait pour planter.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:16

L'ouverture sur le bord de poche c'est cool quand tu as un clip au cul du coutal et donc que le bout du manche contenant la pointe soit en permanence hors de ta poche, comme avec le spartan, l'AK-47 et plein de couteaux de chez CS. C'est facile à chopper faut être manche pour réussir à se couper et c'est super pratique.

J'aime pas trop les stiletto non plus et je me demande si il est légal ce CS, c'est pas considéré comme lame symétrique même si c'est que le premier tiers? En tout cas me risquerais pas à le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:46

666 a écrit:
L'ouverture sur le bord de poche c'est cool quand tu as un clip au cul du coutal et donc que le bout du manche contenant la pointe soit en permanence hors de ta poche, comme avec le spartan, l'AK-47 et plein de couteaux de chez CS. C'est facile à chopper faut être manche pour réussir à se couper et c'est super pratique.
Avec mes karambits je clipe généralement pas, je le mets au fond de la poche à côté de mon smartphone, ainsi il reste droit et l'anneau permet de le saisir facilement, c'est plus discret que si le clip dépasse de la poche.


666 a écrit:
J'aime pas trop les stiletto non plus et je me demande si il est légal ce CS, c'est pas considéré comme lame symétrique même si c'est que le premier tiers? En tout cas me risquerais pas à le porter.
Légal, sans aucun doute, il s'agit d'un faux tranchant et de toute façon, une lame symétrique ça veut dire symétrique, pas "qui semble symétrique" ou "dont le résultat est le même qu'une lame symétrique", les textes de lois sont claires et pour ceux qui comprennent pas, il y a la brochure Fedpol. contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:04

Mouai, mais elle est bien symétrique, simplement pas sur toute sa longueur. A ce moment tu prends un bon gros poignard, tu fous un coup de meule sur 1 cm après la tsuba et il est plus symétrique, ça me semble léger... Et c'est pareil avec ces couteaux qui ont une symétrie axiale et non planaire, sont pas considérés comme symétriques apparemment car permis de les importer, mais me baladerais pas avec.

Quand au port, le karambit c'est différent, comme tu dit tu as l'anneau pour le chopper et il s'ouvre je pense moins facilement, si mon spartan file au fond de ma poche (tu me diras, faut des grandes poches :p), j'ai le temps de crever 6 fois avant de le saisir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:02

du bon vieux cold steel... par contre pour sur qu'il va souffrir d'un délit de sale gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:52

de toute façon,quel couteau moderne de nos jours n'a pas de délit de sale gueule ??
(bon celui la plus que les autres,il faut tout de même bien le dire) Devil
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:03

ranger21 a écrit:
de toute façon,quel couteau moderne de nos jours n'a pas de délit de sale gueule ??
(bon celui la plus que les autres,il faut tout de même bien le dire) Devil



De toute façon, les couteaux Barbie Style, moi, j'aime pas Devil

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Mmzup7gzunxfi9jfzw-dart_in_pink
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:48

ranger21 a écrit:
de toute façon,quel couteau moderne de nos jours n'a pas de délit de sale gueule ??
(bon celui la plus que les autres,il faut tout de même bien le dire) Devil
contrat

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué 33778
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:55

Skyos a écrit:
ranger21 a écrit:
de toute façon,quel couteau moderne de nos jours n'a pas de délit de sale gueule ??
(bon celui la plus que les autres,il faut tout de même bien le dire) Devil
contrat

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué 33778

fais gaffe, c'est avec ça qu'ils ont détourné un des avions le 11 septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:52

J'ai trouvé le Cold Steel pour 12$ fdpin sur ebay.

J'en ai commandé un, on verra bien. A ce prix là je risque pas grand chose.

C'est peut-être un faux, mais je pencherais plutôt pour un "Vrai-Faux".

Beaucoup de fabricants font sous-traiter la fabrication de certains de leurs modèles en Chine.

Ensuite, certaines pièces prennent une autre voie et atterrissent sur ebay. Une constante c'est que la marque n'est généralement pas dans le titre de l'annonce, mais les photos sont explicites et ils sont fournis avec une boîte no name.

Donc faut bien fouiner pour trouver les annonces, mais une fois qu'on connait les vendeurs ou les bons mots clés ça va assez vite.

J'ai comparer l'original au vrai-faux dans quelques cas et c'était strictement les même couteaux.

Ceci-dit, c'est la première fois que je tombe sur un modèle de Cold Steel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué 1
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:01

Après une petite recherche il semblerait bien qu'un certains nombres de Cold Steel ont été contrefaits, mais il y a aussi des rumeurs de vrai-faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:46

le probleme maintenant c'est que la qualité de certains modeles (aux vues du prix ridicule de certains modeles) est devenue "douteuse" et on ne sait plus si ce sont de "vrais faux" ou de "faux vrais"...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:49

rolf74 a écrit:
le probleme maintenant c'est que la qualité de certains modeles (aux vues du prix ridicule de certains modeles) est devenue "douteuse" et on ne sait plus si ce sont de "vrais faux" ou de "faux vrais"...

Salut à tous.

Comme quand tu vois des MOD à 25 dollars?

Le mieux c'est de les acheter chez un coutelier, ils ne sont pas si cher que ca les CS "originaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:04

je prend pour exemple les tanto, les anciens modeles valaient pas loin de 200 euros, les nouveaux modeles style recon tu les trouve à 40... sur les site US tu trouves des lames coldsteel à moins de 20 dollars, je me permet de douter de la qualité finale des aciers... bon, ça fait surement des heureux mais ça embrouille les acheteurs et quelque part ça nuit à l'image de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:58

rolf74 a écrit:
je prend pour exemple les tanto, les anciens modeles valaient pas loin de 200 euros, les nouveaux modeles style recon tu les trouve à 40... sur les site US tu trouves des lames coldsteel à moins de 20 dollars, je me permet de douter de la qualité finale des aciers... bon, ça fait surement des heureux mais ça embrouille les acheteurs et quelque part ça nuit à l'image de la marque...
J'ai lu sur un forum US que si l'acier était de bonne qualité et que la lame gardait son tranchant, c'était sûrement un faux Cold Steel. Devil


Cold Steel a une large gamme de couteau avec des aciers différents.

Ils ont toujours leurs lames haut de gamme composé de plusieurs aciers en sandwich, ce qu'ils appellent San-Mai III.

Après ils ont des lames intermédiaires VG-1.

Le millieu de gamme c'est du AUS-8 ou du SK-5 (1080). C'est un peu la limite de ce qui est correcte. Ca s'aiguise très bien, mais pas ultra durable.

Les modèles bas de gamme sont en 1055 ou en 4116 Krupp. La plupart des ces lames prennent de méchant tranchants mais le gardent très peu de temps.

Le 4116 Krupp contient :
Carbon 0.5%
Chromium 14.5%
Molybdenum: 0.65%
Vanadium : 0.15%

En gros ça a l'air de ressembler à de l'AUS-4.

Si c'est pour un couteau de survie qui doit vraiment servir et être durable, j'achèterais pas du Cold Steel à mois éventuellement de lorgner dans le haut de gamme.
Les aciers utilisé par Cold Steel sur la plupart de leur lame conviennent pas à un usage survie mais sont parfait pour faire de belles vidéos de démonstration... c'est à peu près le temps que leur lames gardent leur tranchant. Devil

Pour s'attaquer à UN zombie c'est parfait, pour autant qu'on aiguise avant le zombie suivant. Donc comme lame de self-défense, ça va.

Pour un usage survie, par exemple un bon vieux Ka-Bar USMC en acier 1095 c'est solide, ça prend un très méchant tranchant et ça le garde assez bien et c'est bon marché. Bon, par contre ça rouille, faut pas hésiter à le graisser un peu.

Les fabricants de couteaux aiment bien nous embrouiller avec des dénominations commerciales pour les aciers, ça leur permet de faire croire qu'un acier de type 420 est en faite un truc hi-tech et on en finit par croire que du 440C ou du 1095 c'est de la merde parce que c'est des vieux aciers.

Évidement l'acier ne fait pas tout, le traitement thermique est tout aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:57

Skyos a écrit:

Pour un usage survie, par exemple un bon vieux Ka-Bar USMC en acier 1095 c'est solide, ça prend un très méchant tranchant et ça le garde assez bien et c'est bon marché. Bon, par contre ça rouille, faut pas hésiter à le graisser un peu.

Les fabricants de couteaux aiment bien nous embrouiller avec des dénominations commerciales pour les aciers, ça leur permet de faire croire qu'un acier de type 420 est en faite un truc hi-tech et on en finit par croire que du 440C ou du 1095 c'est de la merde parce que c'est des vieux aciers.

Évidement l'acier ne fait pas tout, le traitement thermique est tout aussi important.

Moi je dis Monsieur Skyos Respect !

Ka Bar USMC et RAT 3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:02

Jason a écrit:
Skyos a écrit:

Pour un usage survie, par exemple un bon vieux Ka-Bar USMC en acier 1095 c'est solide, ça prend un très méchant tranchant et ça le garde assez bien et c'est bon marché. Bon, par contre ça rouille, faut pas hésiter à le graisser un peu.

Les fabricants de couteaux aiment bien nous embrouiller avec des dénominations commerciales pour les aciers, ça leur permet de faire croire qu'un acier de type 420 est en faite un truc hi-tech et on en finit par croire que du 440C ou du 1095 c'est de la merde parce que c'est des vieux aciers.

Évidement l'acier ne fait pas tout, le traitement thermique est tout aussi important.

Moi je dis Monsieur Skyos Respect !

Ka Bar USMC et RAT 3

Impressionnant les tests...

Le miens ça fait 15 ans que je l'ai, je l'ai réaffuté récemment et c'est toujours une de mes plus méchantes lames. Samurai

Par contre je sais plus où j'ai mis l'étui. J'hésite entre me prendre un étui kydex ou m'en fabriquer un.

Les RAT Cutlery sont vraiment sympa, je me laisserais sûrement tenté à l'occasion.

Je sais qu'ils sont dispo en 1095 ou en D2. J'ai jamais eu de couteau en D2, mais ça semble un acier intéressant pour une lame de survie abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué   Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Steel Ti-Lite 4" ... j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original Cold Steel Imperial Tanto (Damascus Steel)
» cold steel konjo1
» Cold Steel Leatherneck SF
» Cold Steel, encore ..
» Cold Steel, contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: