| Norinco M4 | |
|
+45patounet66 DeSangFroid Bellerophon Kittykat Slim Pickens Red Label Snake.Doctor monsterdog tchoup ChtiFab Jason AKULA bennyet tazmaniko30 MaxFr slukatr Solidsheep solanum Ka'boom natael rfr marieno Shung ph rto Skyos Oremilac Marcaurel GregX1 lblll Sirhard USM Muzzy joker_ch jonas_357 The Shield_008 luchs 0477Lafouine baron A.M.S.D. Darius Le Muge Magnon DrSnake Vash 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 7:24 | |
| Ayant un tout petit budget, j'envisage de me tourner vers l'achat d'une M4 Norinco au lieu d'une OA Black label (qui coûte près du double.
Mes questions pour ceux qui en ont acheté à la bourse cette année :
- qualité des lots actuels, usinage, finition, précision etc. - Mil specs ou pas, et si oui, quels éléments le sont - Type du canon (chromé, pas etc) - Calibre exact (5.56 ou .223)
Et les impressions générales .. Moi de celles que j'ai pu voir, elles avaient l'air pas mal, bien mieux que les M14 du même fabriquant.
Merci à tous. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 9:50 | |
| Si acheter neuf n'est pas un critère, pourquoi pas chercher une originale colt? Avec un peu de persévérance et de chance, l'on en trouve des chouettes à des prix très abordables J'attends mon paa pour une colt a2 govt carbine, moitié moins cher qu'une Oberland neuve |
|
| |
DrSnake Habitué
Nombre de messages : 217 Age : 49 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 13:03 | |
| Salut Vash, J'ai acheté la mienne à la bourse de Lausanne et voici mes impressions / expériences avec cette série: - qualité plus que correcte par rapport au prix (le magasin fait un peu cheap, mais fonctionne très bien. J'ai acheté 2 mag avec fenêtres transparente pour 70.-) - Finition bonne sur l'ensemble, si ce n'est une retouche de peinture grossière à un endroit. - Super étonné par la précision. J'arrive sans difficulté à groupé dans une tune (ou à peine plus grand) à 100m. - Mil Spec ...ben je sais pas comment le savoir.... mais j'ai lu sur ce forum qu'il semblerait que oui... - Type de canon... aucune idée.... - Calibre: Marqué .223 sur le lower En résumé: excellent feeling avec l'arme. Je ne regrette pas mon achat. En espérant que cela t'aide dans ton choix A+ | |
|
| |
Magnon Habitué
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 13:32 | |
| Un copain en a acheté une à la Tchaux récemment et le canon et chromé. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le 223 et le 5,56 | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 15:08 | |
| - Magnon a écrit:
- Un copain en a acheté une à la Tchaux récemment et le canon et chromé. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le 223 et le 5,56
Je suis tout autant étonné... Quelqu'un pourrait il nous expliquer ? | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Norinco M4 Mer 12 Jan 2011 - 15:26 | |
| - Le Muge a écrit:
- Magnon a écrit:
- Un copain en a acheté une à la Tchaux récemment et le canon et chromé. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le 223 et le 5,56
Je suis tout autant étonné... Quelqu'un pourrait il nous expliquer ? Et c'est reparti pour un tour..., sujet maintes fois discuté, et pleine de réponses (contra-dictoires) sur le forum. J'ai mon camarade de jeu, AMSD, qui en a acheté une, juste pour voir: sa conclusion sommaire: ce n'est pas au niveau d'un Colt, mais c'est très bon dans l'absolu avec un rapport qualité prix imbattable (et Dieu, ainsi que moi, savent qu'AMSD, comme pro, n'est pas tendre dans ses commentaires) | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 8:44 | |
| - Vash a écrit:
- Ayant un tout petit budget, j'envisage de me tourner vers l'achat d'une M4 Norinco au lieu d'une OA Black label (qui coûte près du double.
Mes questions pour ceux qui en ont acheté à la bourse cette année :
- qualité des lots actuels, usinage, finition, précision etc. - Mil specs ou pas, et si oui, quels éléments le sont - Type du canon (chromé, pas etc) - Calibre exact (5.56 ou .223)
Et les impressions générales .. Moi de celles que j'ai pu voir, elles avaient l'air pas mal, bien mieux que les M14 du même fabriquant.
Merci à tous. Salut a toi et bonne annee a tous J'ai du M4 made in china en stock ont a fais mumuse avec deja plusieur millier de cps dans les dents dont 700 cps en une matinee et il n'a pas bouge une oreille & zero derangement avec un entretien ad hoc c'est evident Je pense que c'est le meilleure rapport prix / qualité possible Ils sont plus ou moins mil spec ( made in china oblige ) canon est chromé la finition ok pour le prix c'est pas du SIG ont est d'accord mais bon c'est presque 30% du prix d'un SIG pour blaster c'est top WarningLa plus part des crosse after market ne rentre pas sur le tube sans modification du diametre interne, le tube etant est trop fort en Ø Attention lors qu changement de poignée pistolet le trou du plongeur est "bizzard" Sinon je dirais qu'il on fait du bon boulot pour des bouffeurs de riz En tout cas ca marche slts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 10:12 | |
| t as deux types de crosse mil spec et commercial, normal de ne pas poyvoir mettre de crosse mil spec sur un tube commercial. |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 12:58 | |
| - Mack a écrit:
- t as deux types de crosse mil spec et commercial, normal de ne pas poyvoir mettre de crosse mil spec sur un tube commercial.
Thanks god youre here MackPraise the lord my brother's "Mack" is here with the word's of the holly oneVu que tu sais mieux que moi et que tu as une norinco M4 sur les genoux Le fait que le tube fasse Ø30.1mm au lieu de Ø29.8mm soit 0.3mm de plus que la cote max. d'un tube " Commercial" n'a donc pas d'importance puisque tu as pu déterminer la cause du problème avec tant de facilité l'infime vermisseau que je suis ne peut rivaliser avec un tel puit de science Pour info je ne vendais pas des fruits et légumes au marché il y encore 2 jours No more comments | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 14:31 | |
| - AMSD SA a écrit:
- Pour info je ne vendais pas des fruits et légumes au marché il y encore 2 jours
Qui veut ma belle salade! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 15:42 | |
| - AMSD SA a écrit:
- Mack a écrit:
- t as deux types de crosse mil spec et commercial, normal de ne pas poyvoir mettre de crosse mil spec sur un tube commercial.
No more comments c'était une cause possible, maintenant puisque vous montez sur vos grand chevaux pour des pécadilles, je vous souhaite bon galop ! |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 19:09 | |
| - Mack a écrit:
- AMSD SA a écrit:
- Mack a écrit:
No more comments c'était une cause possible, maintenant puisque vous montez sur vos grand chevaux pour des pécadilles, je vous souhaite bon galop ! Je ne veux pas faire l' avocat du diable mais je ne pense pas le message de Mack avait une tournure agressive... N' oublions pas que 70% de notre langage passe par le gestuel et l' intonation verbale...Alors que nous discutons que par message écrit... Alors keep cool... | |
|
| |
luchs Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : italie Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Norinco M4 Sam 15 Jan 2011 - 19:43 | |
| ceci est mon Norinco M4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en Italie et coûte environ 1000 €..et ont été vendues des centaines de pièces. Le M4 est disponible auprès d'un importateur Norinco en italie a jusqu'ici tiré 7000 coups sans aucun problème reste une très bonne affaire pour moi pour ce qu'il en coûte américaine un'M4. | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Dim 16 Jan 2011 - 15:39 | |
| Je suis très content de ma Norinco, au niveau qualité prix, rien à dire, cela me laisse le budget pour du Magpul et un peu la transformer... | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Norinco M4 Dim 16 Jan 2011 - 18:25 | |
| | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Norinco M4 Dim 16 Jan 2011 - 19:26 | |
| - jonas_357 a écrit:
- ...
Bah, c'est le style de AMSD… Il se croit caustique, mais il est vite méprisant (par écrit, en tout cas…). Mais comme c'est "quelqu'un", on ne le soupçonnera jamais d'être un troll… Sauf que à force de lire de conneries il y a de quoi devenir caustique... Si on a aucune idée, c'est parfois mieux de la boucler. Joker | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Norinco M4 Dim 16 Jan 2011 - 19:27 | |
| - joker_ch a écrit:
- jonas_357 a écrit:
- ...
Bah, c'est le style de AMSD… Il se croit caustique, mais il est vite méprisant (par écrit, en tout cas…). Mais comme c'est "quelqu'un", on ne le soupçonnera jamais d'être un troll… Sauf que à force de lire de conneries il y a de quoi devenir caustique...
Si on a aucune idée, c'est parfois mieux de la boucler.
Joker C'est pas faux… Mais c'est pas forcément une raison pour prendre les gens de haut pour un oui ou pour un non… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 8:22 | |
| ces norinco sont l'air trés interressantes sont en vente ou en france ? si elles sont distribués ... |
|
| |
Muzzy Habitué
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 9:27 | |
| - faipeta a écrit:
- ces norinco sont l'air trés interressantes sont en vente ou en france ? si elles sont distribués ...
ca m'interesse aussi, si quelqu'un à une adresse. | |
|
| |
USM Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Alsace (France) Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 9:32 | |
| Pour la France il ya Army discount Shop qui en propose, apres coup de téléphone ils sont en rupture pour le moment, j'espere qu'il en rentre prochainement car ma détention arrive bientot | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 9:41 | |
| - jonas_357 a écrit:
- joker_ch a écrit:
- jonas_357 a écrit:
- ...
Bah, c'est le style de AMSD… Il se croit caustique, mais il est vite méprisant (par écrit, en tout cas…). Mais comme c'est "quelqu'un", on ne le soupçonnera jamais d'être un troll… Sauf que à force de lire de conneries il y a de quoi devenir caustique...
Si on a aucune idée, c'est parfois mieux de la boucler.
Joker C'est pas faux… Mais c'est pas forcément une raison pour prendre les gens de haut pour un oui ou pour un non… Chères amis je ne prend personne de haut ni ne méprise personne Le jour ou je vous mépriserais, je ne serais plus sur ce forum, ni ne donnerais de réponse à vos invectives Vash pose une question, j'ai répondu à sa question du mieux possible Maintenant venir ajouter des commentaires sur les tube milspec etc alors que l'on ne sait pas ce qu'il y a sur l'arme ne fais pas avancer le schmilblik Se faire le relais d'infos technique alors que l'ont ne connait pas la différence de dimensions en question non plus La spec des M16/M4 je l'ai sur mon bureau pour des travaux en cours donc avant de lui répondre j'ai fais les contrôles dimensionnelle qui s'impose Donc quand je dis que la majorite des crosses du commercene se monte pas c'est donc du commercial & pas du milspec, je pense pourtant m'exprimer en francais Sinon j'aurais dis que seul les crosses milspec se monte sur le Norinco Pour votre informations il n'y a presque pas de crosse aux dimensions Milspec dispo sur le marché qlq une chez MAGPUL et peut etre chez d'autre que je ne connais pas mais tout les accessoires dispos sont au cote commerciale une crosse commerciale se monte sur un tube milspec mais pas le contraire et ce avec un jeu tres important Maintenant si je doit faire une tartine avec rapport complet de 12 pages pour contrer tous les commentaires inutile je n'ai vraiment pas que ca a foutrePeut être faudrait il lire & tenter de comprendre la réponse ou poser une question complémentaire à l'intéressé pour clarifier avant de ce jetter sur le clavier pour faire péter sa gueule avec des réponses inutiles qui sème la confusion Il y a un proverbe qui dit Tais toi ou dit des chose meilleures que le silence Il faudrait peut être mediter la dessus Maintenant si vous voulez me traiter de TROLL c'est vous qui voyez slts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 10:14 | |
| - USM a écrit:
- Pour la France il ya Army discount Shop qui en propose, apres coup de téléphone ils sont en rupture pour le moment, j'espere qu'il en rentre prochainement car ma détention arrive bientot
lagardere en suisse aussi en propose j'ai appris , faudra voir les prix . |
|
| |
Sirhard Habitué
Nombre de messages : 411 Age : 41 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 10:48 | |
| - faipeta a écrit:
- USM a écrit:
- Pour la France il ya Army discount Shop qui en propose, apres coup de téléphone ils sont en rupture pour le moment, j'espere qu'il en rentre prochainement car ma détention arrive bientot
lagardere en suisse aussi en propose j'ai appris , faudra voir les prix . CHF 1'290 et autour des 1'500 avec rail B&T livrable fin février | |
|
| |
USM Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Alsace (France) Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 10:50 | |
| 1 150 euros chez ADS | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Norinco M4 Lun 17 Jan 2011 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norinco M4 | |
| |
|
| |
| Norinco M4 | |
|