Une arme porté à la cuisse et un emplacement plus naturel qu à la ceinture, car l’arme ce trouve au niveau de la main que le bras et relâcher en position naturel, un porte à la cuisse offre une meilleurs protection contre le vole de l’arme, car l’agresseur doit ce pencher pour vous la dérobé, de plus la cuisse étant l’un des muscles les plus puissant du corps il est facile de s’arracher. Il offre une meilleurs sécurité en clos combat si l’on a les 2 mains prise.
il est indispensable avec le port de gilet lourd ou de vêtement très ample style veste d’hivers nordique qui rendrai l’accès ou le port du ceinturon très délicat
Un holster tactique et plus intéressant niveau mobilité extrême, ramping, rappel, roulade, saut port d’où baudrier mais ne doit pas être excessif et ne contenir que l’arme avec éventuellement 1 chargeur back-up.
Il offre une meilleure accessibilité dans des situations difficiles qu’un port à la ceinture.
Un holster tactique par contre donne une image agressif et beaucoup moins neutre qu’un porte à la ceinture. En revanche il permet d’avoir un saisi de l’arme « permanente » en profils bas plus qu’avec un port à la ceinture.
Généralement il est plus utilisé pour une arme secondaire donc ce combine à une arme d’épaule qui nécessite un gilet tactique ou plus de place à la ceinture pour les magasins de l’arme principale.
En règle générale à ma connaissance aucune force de police accepte le port de holster tactique pour un usage standard pour la simple et bonne raison de sont profils agressif