| Holsters d'épaule | |
|
+10Tony Montana Valundel Grands-Pas Meldon maboull67 Lyman pas_007 Olive38 Molon Labe doofinho 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 10:35 | |
| Il y a longtemps j' ai lu un bouquin de Raymond Sasia (je crois) qui trouvait que ce n' était pas assez rapide pour dégainer. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 10:38 | |
| Pas assez rapide, problème de prise de visée, une invitations à se faire "faucher" l'arme, non respect des règles de sécurité....bref, à n'utiliser quand dans des cas tres, TRES précis | |
|
| |
Olive38 Expert
Nombre de messages : 737 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 10:53 | |
| En plus, ça froisse la chemise, et pour tomber la veste au resto, c'est moins top... Cela dit, j'en cherche un en cordura qui puisse porter mon mosquito avec le sil | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 10:54 | |
| Celui que tu montres , ca va encore tu ne fais que balayer avec le canon de ton arme au dégainage l'arrière de ton corps,
mais que dire de ceux qui sont parrallèles et pour le coup beaucoup plus pratique pour un dégainé...mais bien plus discutable puisque tu braques en permanence ceux qui te suivent... Il existe pas une règle qui dis a peu près ca..
Ne jamais pointer le canon de son arme sur quelque chose qu’on ne veut pas détruire.
CQFD | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 10:58 | |
| +1 avec Pas_007
Bof... et même au niveau discrétion c'est pas vraiment la fête...
Non je préfère de loin un port à la ceinture ou dans un holster inside pour le port discret dans le pantalon. Pour ce qui est du port en véhicule, le cross-draw me paraît plus indiqué aussi.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 17:03 | |
| - Lyman a écrit:
...le cross-draw me paraît plus indiqué aussi.
Qu'est ce que c'est? | |
|
| |
Meldon Expert
Nombre de messages : 736 Age : 55 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 17:47 | |
| Merci! | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 18:48 | |
| - Louky a écrit:
- Ce type de port est à déconseiller aussi alors ?
Je parlais surtout du port en tenue civil (avec le PPA qui va bien, cela va sans dire). Après pour un usage militaire, je m'avancerais pas. Mais bon les règles de sécurités étant les même, je reste du même avis. Mais sur la photo que tu nous montre il ne s'agit pas d'un holster d'épaule Je pense que quelqu'un d'autre pourra donner plus d'explications sur ce type d'harnachement. | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 19:05 | |
| Ils ont encore le M9 dans l'US Army ? J'ai vu plein de soldats avec des GLOCK 17 sur leur gilet MOLLE... En fait, j'avoue ne plus bien comprendre la doctrine U.S en matière d'armement individuel du corps de troupe... Y'aurait-il un armement réglementaire avec possibilité de s'armer sur ses deniers avec d'autres armes approuvées et tirant le calibre réglementaire ? | |
|
| |
Valundel Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Dijon, France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Louky a écrit:
Je n'ai jamais jamais entendu parler d'un accident arrivé avec la config citée au dessus, mais bien que ce soit pratique pour les véhicules, et les situations ou on cours beaucoup (le hoster de cuisse est alors encombrant), pour le port dicret en civil, je n'ai jamais rien trouvé de mieux qu'une bon holster d'épaule (bien réglé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 19:49 | |
| Non, mais ce que je voulais dire, c'est que dans cette configuration aussi on a tendance à "balayer" son environnement.
J'ai déjà eu des cours avec holster tankiste et j'avais l'impression qu'il suffisait de bien apprendre son geste pour éviter d'enfreindre la règle 2.
De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée".
Sinon, les militaires américains sont essentiellement équipés de M9A1. Seuls certains corps ont, en dotation, des armes différentes (M11, Glock, 1911). Apparemment, le P226R a la cote ! |
|
| |
Lyman Pilier du forum
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 20:50 | |
| - Louky a écrit:
De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée". Première règle de sécurité ? - Spoiler:
toujours considérer une arme comme chargée
- Grand_Pas a écrit:
- Ils ont encore le M9 dans l'US Army ?
Il me semble que les USA avaient commandé 450'000 M9 en 2009. | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 21:12 | |
|
Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 21:14 | |
| - Grand_Pas a écrit:
Dans l'article "another TSA outrage" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dont on a parlé cette semaine, le gus dit que certain d'entre eux avaient un M9 en plus de leur M4 ... | |
|
| |
Meldon Expert
Nombre de messages : 736 Age : 55 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mar 23 Nov 2010 - 21:28 | |
| - Grand_Pas a écrit:
C'est même encore l'arme de poing la plus largement distribué dans l'US Army, l'US Air Force et même le Corps. Les M11 arrivent doucement mais vont en priorité à des unités comme les MP ou les SF si elles le souhaitent (mais elles préfèrent des .45 en général). Les Coast Guards sont eu passés au SIG 229. | |
|
| |
babolet Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : en suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mer 24 Nov 2010 - 7:40 | |
| juste pour en revenir à la question de base, le holster d'épaule n'est pas des plus agréable à porter. Pour dégainer rapidement il faut un bon entrainement, et on sera toujours moins rapide et précis qu'un holster de ceinture. Avec le holster de ceinture, il suffit de dégainer, pivoter le poignet et pousser l'arme vers sa cible. Tandis qu'avec le holster d'épaule, il faut faire de grands mouvements de bras qui peuvent être dangereux et imprécis. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mer 24 Nov 2010 - 8:29 | |
| Bon ben quitte à paraître démodé (une fois de plus ), j'apprécie beaucoup les holsters d'épaule. J'en ai un en cuir depuis 20 ans, arme debout (comme sur l'illustration), mais avec boucles de ceinture. Je me posais justement la question si il existe des double, ou si il en faut deux afin de porter une arme de chaque côté. Quand à la rapidité de dégainer, à moins qu'il y ait beaucoup de professionnels parmis nous, c'est très secondaire... | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mer 24 Nov 2010 - 9:01 | |
| - Citation :
- Louky a écrit:
- Non, mais ce que je voulais dire, c'est que dans cette configuration aussi on a tendance à "balayer" son environnement.
J'ai déjà eu des cours avec holster tankiste et j'avais l'impression qu'il suffisait de bien apprendre son geste pour éviter d'enfreindre la règle 2.
De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée".
Sinon, les militaires américains sont essentiellement équipés de M9A1. Seuls certains corps ont, en dotation, des armes différentes (M11, Glock, 1911). Apparemment, le P226R a la cote ! non, comme tu la bien dit il suffit d'adapter sa position et technique pour en faire un défainage en toute sécurité. Dans le cas si dessous on procède comme avec un tankiste en pivotant le haut du corps. Cela dit en passant sa configuration est très loin d’être optimal. Je ne veux pas dire qu’il va ce sortir l’épaule mais il va vite ce retrouver bloqué dans sont mouvement. Après on fait avec ce qu’on à si il na pas la possibilité de le mettre ailleurs. Pour le holster d’épaule j’en sais foutrement rien j’en ai jamais utilisé, mais il me semble avoir lut un article comme quoi effectivement lors du dégainage l’on ne pouvait faire autrement. Mais je vais peut être me faire taper dessus pour ca, mais les 4 règles sont une doctrine amenant à une sécurité TOTAL. Si un usage "combat" de l’arme y a, il y a aussi certains passes droit du moment que l’on y garde les plus importantes : toujours considéré l’arme comme chargé et surtout gardé les doigts hors de la détente tant que l’on n’est pas sur le but. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mer 24 Nov 2010 - 11:24 | |
| - Citation :
- mais les 4 règles sont une doctrine amenant à une sécurité TOTAL.
Effictement tu risques de te faire taper dessus, il n'y a pas de sécurité relative... En soit un flingue ne peut pas faire feu tout seul dans tous les cas...c'est bien pour ca me semble t'il qu'on met les règles pour ne pas devoir en mettre d'autres... Imagine un hlster d'épaule (ceux qui sont droit, le flingue parrallèle au sol) pas celui de la photo.... tu braques en permanence dans la foule un gars derrière toi avec un flingue chargé en condition one si c'est un 1911 par exemple... Question annexe, tu braques ton flingue chargé sur quelqu'un meme avec le doigt hors de la détente ? sans avoir l'intention de le descendre si il bouge ....
Dernière édition par pas_007 le Mer 24 Nov 2010 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Mer 24 Nov 2010 - 12:22 | |
| Oui toute a fait d’accord avec l’histoire du holster d’épaule.
Ce que je voulais dire c’est que pour exemple pour X ouY raison on porte son flingue à la mexicaine dans le pantalon il nous est encore par exemple impossible de rengainer sans s’auto pointer de l’arme sur soi. (régle N°2)
Je parle de ces cours instant là ou justement l’on en fait des excéptions en minimalisant les risques en respectant plus attentionnellement les autres règles.
Et en effet le holster d’épaule fait que le conditionnement de l’arme ce fait dans une direction très discutable.
Mais cela relève de la psychologie du porteur si oui ou non il souhait travailler de cette façon. Cela fait parti de du faite de vivre avec une arme
| |
|
| |
babolet Habitué
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : en suisse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Holsters d'épaule Jeu 25 Nov 2010 - 13:20 | |
| La rapidité du dégainer n'est pas secondaire pour des professionnels....c'est une assurance vie! (parole de pro!) Avec quelques astuces, on peut améliorer le dégainer du holster ceinture, mais c'est sans compter sur Murphy qui est toujours présent......... Par contre, pour ceux qui n'ont pas de port d'arme (professionnel ou privé), à part au stand de tir, je ne vois pas beaucoup à quoi sert, tout cet attirail de bretelles sur l'épaule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holsters d'épaule | |
| |
|
| |
| Holsters d'épaule | |
|