FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:36

Bonjours a tous, je viens de me décider a acheter cette presse mais me pose une derniere question.
Une fois montée pour disons du 9mm, que faut il de plus comme matériel pour recharger du .45 ?
Et surtout, faut il a chaque fois démonter les outils pour mettre les autres et les régler sur le plateau ?
Merci.
PS j'ai recherché et trouvé des post sur cette presse mais rien sur mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:43

Il te faut la même chose que pour une presse classique: le jeu d'outils complet (recalibreur-désamorceur, évaseur-distributeur de poudre, outil siégeur et éventuellement Carbide Factory Crimp en quatrième position).
Il faut également un plateau porte-outil (trois ou quatre outils selon la configuration de ta presse) et un shell-plate du bon calibre. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:07

Ok, donc je monte et regle les outils sur un autre plateau et je peux tout démonter en un seul bloc, les outils restant réglés dessus ? Pour changer de calibre je change ce plateau et le Shell holder ?
Merci pour ta réponse. salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:49

T'as tout compris! thumleft

On peut simplement acheter le jeu d'outil et le shell plate (obligatoire pour ce dernier), mais il faudra dans ce cas démonter un par un les outils et les régler, etc...
Les plus "maniaques" achètent même une doseuse supplémentaire, pour ne pas avoir à changer les disques et remplacer la poudre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:05

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:30

Projektyle a écrit:

On peut simplement acheter le jeu d'outil et le shell plate (obligatoire pour ce dernier), mais il faudra dans ce cas démonter un par un les outils et les régler, etc...
Les plus "maniaques" achètent même une doseuse supplémentaire, pour ne pas avoir à changer les disques et remplacer la poudre... Razz


Nan nan nan, les vrais maniaques ont une pro 1000 (ou un Dillon 550) par calibre (j'en ai quelques uns comme ca au club). rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:40

Oremilac a écrit:
Projektyle a écrit:

On peut simplement acheter le jeu d'outil et le shell plate (obligatoire pour ce dernier), mais il faudra dans ce cas démonter un par un les outils et les régler, etc...
Les plus "maniaques" achètent même une doseuse supplémentaire, pour ne pas avoir à changer les disques et remplacer la poudre... Razz


Nan nan nan, les vrais maniaques ont une pro 1000 (ou un Dillon 550) par calibre (j'en ai quelques uns comme ca au club). rigolade

C'est je fais ca c'est ma copine qui va se transformer en maniaque fouet
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:26

Pour passer du 9 para au 45 acp sur la pro 1000 il faut changer :

les outils ( avoir un plateau support en sup facilite grandement les choses )

le support des tubes de stockage des étuis ( si ta presse est livrée en 9 para d'origine, les étuis de 45 acp ne passeront pas dans le support noir qui tient les tubes )

le shell holder triple ( forcement !!! )

le canal d'alimentation des amorces, et le poussoir d'amorce ( en small avec le 9 para, en large avec le 45 acp )

Perso, je pense qu'a terme, une presse par calibre c'est l'idéal !

Sinon pour chaque calibre :

Un plateau porte outils avec les outils réglés dessus.

un plateau central avec le shell holder et l'alim en amorce spécifique.


Temps moyen de changement de calibre :

avec un plateau complet par calibre : 7 mn

sans plateau complet par calibre : un gros quart d'heure !

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:58

Pour ma part, avec la Classic Turret, j'ai un plateau pour deux calibres d'armes de poing (.38 Spl / .357 Mag d'une part, 9mm Para d'autre part). Le démontage des outils ne me dérange pas. D'ailleurs, j'en profite pour les nettoyer, surtout ceux de .38 Spl / .357 Mag, car j'utilise des balles traitées à l'Alox et qu'à la longue il se dépose de la cire, notamment dans l'outil n°3. Quant aux recalibreurs / désamorceurs, leur dépoussiérer soigneusement la bague carbure et l'aiguille de désamorçage est un soin nécessaire. Même chose pour le carbide factory crimp die du 9mm Para (je n'en ai pas pour le .38 / .357, je sertis roulé).

La seule chose qui puisse être casse-pieds, c'est de retrouver le réglage du sertissage roulé du .38 / .357 et celle des évaseurs. Pour ça, un repère tracé au marqueur indélébile sur le plateau et un repère par chargement (de couleurs différentes) sur l'outil permet de s'y retrouver. Quant au réglage du poussoir à balles, ce n'est pas un problème: j'ai pour chacun de mes chargements une cartouche inerte. Je la mets sur le shell holder, je dévisse le poussoir, j'enfonce la cartouche inerte dans l'outil et je visse le poussoir jusqu'au contact ferme. Et le tour est joué. Astuce trouvée dans le manuel d'A.F. GHEERBRANT.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty
MessageSujet: Re: Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000   Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger différents calibres avec Lee Pro 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les differents calibres
» Cout de reviend de différents calibres
» Recharger avec ogive à gorge
» recharger du 12
» Différents types de balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: