| Probléme avec hausse CZ 75B | |
|
+5jonas_357 madchicken Le Muge DG5328 lohilo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lohilo Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : Arras (France) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Probléme avec hausse CZ 75B Mar 30 Nov 2010 - 13:59 | |
| Bonjour, Ma hausse de CZ 75 se "balade" de gauche à droite pendant le tir. J'avais demandé à un armurier de me la régler et depuis ,non seulement elle n'est pas réglée,mais elle bouge. Aprés 3 ou 4 tirs ,elle se désaxe. Comment faire pour la fixer ? et au bon endroit.? Puis je faire cela seul ou besoin d'un armurier ? Merci d'avance. Lohilo | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mar 30 Nov 2010 - 15:09 | |
| | |
|
| |
lohilo Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : Arras (France) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mar 30 Nov 2010 - 15:39 | |
| Merci DG5328 pour ta réponse Mais tu n'aurais pas la version sous titrée frein filet = ? désolé suis pas trés au courant de l'intérieur des armes et des terminologies. et pourquoi de la loctite ou du vernis à ongle ? Lohilo | |
|
| |
lohilo Habitué
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mar 30 Nov 2010 - 15:48 | |
| Et bien DG5328 je suis allé fair un tour sur le WEB et là j'ai eu l'explication pour frein filet,loctite bleu me reste à bien centrer la hausse.
Merci encore
Lohilo
| |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mar 30 Nov 2010 - 22:20 | |
| - lohilo a écrit:
Et bien DG5328 je suis allé fair un tour sur le WEB et là j'ai eu l'explication pour frein filet,loctite bleu me reste à bien centrer la hausse.
Merci encore
Lohilo A ta place je retournerais voir l'armurier et je lui laisserais réparer son erreur. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mer 1 Déc 2010 - 14:03 | |
| Une hausse montée à queue d'arronde ne se promène pas. Retour chez l'armurier pour demande d'explications. | |
|
| |
lohilo Habitué
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Jeu 2 Déc 2010 - 9:06 | |
| Bonjour et merci à Le Muge et Madchicken pour leur réponse conseil. Mais j'ai du mal à trouver un armurier compétent. J'explique : j'ai voulu faire adoucir ma détente en Mars chez Huret à Lille;ils ont limé quelque chose et depuis enrayages en série quelque que soit la munition.Le chien ne revenait qu'en semi armé d'où percussion trop faible. Ils ont eu trois fois le CZ parce la réparation gratuite qu'ils faisaient ne marchait jamais. Mon Président de Club de tir m'a donné les coordonnées d'un armurier dans la Somme. Il a eu l'arme 6 semaines.Il me dit ça marche j'ai essayé(je lui demande aussi de rectifier un peu la hausse,l'arme tire à gauche de la cible. Quand je reprend le CZ non seulement il s'enraye toujours (gachette changée)mais la hausse est complétement baladeuse. La dessus le Président du Club me tire d'affaire en changeant le chien. Ouf tiré d'affaire, on est en Novembre 2010. Le CZ ne s'enraye plus, mais je me trouve avec cette hausse qui bouge ! Fine de l'histoire pour l'instant.!!!
Lohilo
| |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Jeu 2 Déc 2010 - 9:20 | |
| Il semblerait qu'adoucir la détente d'un CZ 75/85 soit assez délicat. Je m'étais renseigné chez Daniel Roch, et lui disait qu'il ne s'y risque pas. Pourtant on peut le considérer comme un armurier compétent… | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Jeu 2 Déc 2010 - 9:31 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Il semblerait qu'adoucir la détente d'un CZ 75/85 soit assez délicat. Je m'étais renseigné chez Daniel Roch, et lui disait qu'il ne s'y risque pas. Pourtant on peut le considérer comme un armurier compétent…
C'est pas difficile, c'est long et pénible à faire... Le démontage prend du temps, tout comme le remontage, et on ne peut pas tester sans démonter / remonter, re-démonter etc etc etc. La ou cela prend une paire de dizaines de secondes dans un Glock (ou un 1911) , ca prend facile 5 minutes sur un CZ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: hausse baladeuse... Jeu 2 Déc 2010 - 13:04 | |
| Bonjour, J'ai rencontré le même problème avec mon P 14 45. La "queue d'aronde" dans laquelle coulisse la hausse n'est pas symétrique. Normalement, il faut entrer la hausse de droite à gauche plus on pousse plus çà bloque . Si ton armurier a fait le mouvement inverse la hausse se débloque et balade dans son logement. Dans le cas de mon arme le réglage allait dans le "mauvais sens". 1 ou 2 coups de pointeau peuvent rebloquer la hausse. Il faut trouver un armurier compétent ou changer la hausse par un modèle avec 1 ou 2 BTR de blocage. A+ Jean | |
|
| |
lohilo Habitué
| Sujet: hausse baladeuse Jeu 2 Déc 2010 - 13:32 | |
| Merci COLLOMP pour l'info sur la dysimétrie et pour le conseil que je vais peut être devoir suivre. quand le temps sera moins ennneigé (j'ai pas d'armurier digne de ce nom sur Arras. Lohilo | |
|
| |
AtomeBoB Habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
lohilo Habitué
| Sujet: hausse baladeuse cz75 Mar 7 Déc 2010 - 13:54 | |
| Pour info à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé ma hausse a été recollée avec loctite par un généreux membre de mon club et ça tient au tir. Qu'il soit ici vivement remercié. Lohilo | |
|
| |
lologexx Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B Mer 8 Déc 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme avec hausse CZ 75B | |
| |
|
| |
| Probléme avec hausse CZ 75B | |
|