FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil PN pour le parcours de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylver78
Nouveau
sylver78


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : iles de france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:41

Bonjours ,
Comme expliquer dans ma présentation je suis licencié FFBT mais voilà j'aurai voulu reprendre en parallèle la poudre noire ,a l'époque (2000) je tirait avec un Colt 44 Walker et un 36 Navy (j'avais aussi une winchester 1894 en 30.30 une vrai pas une réplique) .
Mais aujourd'hui ce qui m'intéresserait c'est de faire du parcours au PN mais je ne sait pas du tout quoi prendre comme fusil en calibre 12 lisse PN dans une limite de 500 euro et de préférence une réplique historique ,pour tout ce qui est arme 5e catégorie moderne pas de problème mais pour la PN je suis une quiche.

Merci de m'éclairer de vos lumières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylver78
Nouveau
sylver78


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : iles de france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:00

Personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:29

bonsoir
pour moi le choix logique serait un juxtaposé a chiens extérieurs , neuf ou d'occasion en utilisant des cartouches a poudre noire . sinon un coach guns comme le baikal ou le huglu mais avec des canons de 50 cm ça va être sport de casser les plateaux . ou alors une réplique de winchester 1887 ( norinco ou armi chiappa ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
sylver78
Nouveau
sylver78


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : iles de france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:30

fllo a écrit:
bonsoir
pour moi le choix logique serait un juxtaposé a chiens extérieurs , neuf ou d'occasion en utilisant des cartouches a poudre noire . sinon un coach guns comme le baikal ou le huglu mais avec des canons de 50 cm ça va être sport de casser les plateaux . ou alors une réplique de winchester 1887 ( norinco ou armi chiappa ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut

le juxta a chien c'est sympa mais a cartouche c'est trop proche de ce que j'ai actuellement en plus ça m'obligerais a investir dans du matériel de rechargement car des cartouches PN en plombs 7.1/2 ou 8 il n'y en a pas des masses dans le commerce.

non je pensait plus a ce genre de fusil d'ailleurs celui la me plais bien ,quelqu'un l'à il déjà essayer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:42

ha ok je pensait pas a un modèle a percussion a cause de la lenteur du chargement . dans ce cas pedersoli fait un très beau juxtaposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:48

fllo a écrit:
ha ok je pensait pas a un modèle a percussion a cause de la lenteur du chargement . dans ce cas pedersoli fait un très beau juxtaposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut

A noter qu'il existe une discipline pour le trap à PN, séparée en 2 sous disciplines: à percussion ou a silex.

Dans les deux cas, on ne tire qu'un coup par plateau, un seul plateau à la fois. 25 plateaux et je ne me souviens plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
sylver78
Nouveau
sylver78


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : iles de france
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:34

bat a écrit:
fllo a écrit:
ha ok je pensait pas a un modèle a percussion a cause de la lenteur du chargement . dans ce cas pedersoli fait un très beau juxtaposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut

A noter qu'il existe une discipline pour le trap à PN, séparée en 2 sous disciplines: à percussion ou a silex.

Dans les deux cas, on ne tire qu'un coup par plateau, un seul plateau à la fois. 25 plateaux et je ne me souviens plus du reste.

ouai j'en ai fait avec un pote il y a une dizaine d'années il me prêtait un de ses PN c'est assez fendard et c'est pas facile du tout!!! bon par contre faut pas être presser un peux plus d'une heure pour 25 plateaux a 5.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:53

lorenzoni et manton, les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Fusil PN pour le parcours de chasse    Fusil PN pour le parcours de chasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil PN pour le parcours de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» problème fusil de chasse
» VEND FUSIL DE CHASSE
» Lampes+support fusil chasse.
» identification fusil de chasse à culasse pivotante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: