| Point rouge | |
|
+5Molon Labe Oremilac Le Muge Vash Glockgold 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Glockgold Troll
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Point rouge Mar 12 Oct 2010 - 22:33 | |
| Bonjour je suis nouveau voici une question bête mais bon faut bien savoir A quoi sert un point rouge? Elle ce monte sur quoi ? | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Point rouge Mar 12 Oct 2010 - 22:43 | |
| Un peu de lecture, pour le reste, parcours cette rubrique et ses 14 pages, et cherches les mots Red dot, point rouge, Eotech dans les sujets, par exemple… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 9:26 | |
| Te voilà bien renseigné dans la profondeur, pour aller vite, j'ajoute que ça sert a viser en ayant qu'un seul point a aligner avec ta cible. Si tu bouge la tête sans bouger l'arme, le point reste fixé sur la cible a l'endroit que tu vas toucher (j'espère être clair). C'est hyper rapide, tu peux tirer les deux yeux ouverts. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 11:13 | |
| Ceci est valable pour les points rouges dit holographiques, comme les Eotech.
Sur des points rouges traditionnels, il peut y avoir du parallaxe, lorsque l'on bouge la tête, le point se déplace plus ou moins. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 12:06 | |
| - Vash a écrit:
- Ceci est valable pour les points rouges dit holographiques, comme les Eotech.
Sur des points rouges traditionnels, il peut y avoir du parallaxe, lorsque l'on bouge la tête, le point se déplace plus ou moins. T'a bien fait de me reprendre, je pensais que tous les points rouges de bonne qualité étaient holographiques ? J'ai un TRS 25 Bushnell, j'ai remarqué que si je bougais le point restait en cible... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 13:46 | |
| Sur les points rouges "à LED" (type Aimpoint), il me semble que les modèles à deux lentilles réduisent (suppriment ?) les problèmes de parallaxe.
Mais effectivement, avec le TRS-25 (et a fortiori un Aimpoint), tu peux bouger la tête en restant en cible.
Faut que j'essaie en décalant fortement mon oeil, pour voir ce que ca donne en cible, s'il y a 0 impact ou si c'est juste "atténué". | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 13:54 | |
| Sur les "bons" points rouges (Aimpoint, C-More, Tasco), il n'y a pas (ou très peu) de problème de parralaxe. Sur les copies chinoises bas de gamme....de la paralaxe, il y en a, et pas qu'un peu.. Vérifier la presence ou l'absence de paralaxe est du reste un test extrèmement facile à faire, histoire de savoir la qualité intrinsèque de la came qu'on à entre les mains. | |
|
| |
aviema Habitué
Nombre de messages : 87 Localisation : nice Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 14:13 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Sur les "bons" points rouges (Aimpoint, C-More, Tasco)
Peut on vraiment mettre Aimpoint, C- more et.....TASCO, au même niveau ? | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 14:32 | |
| - aviema a écrit:
- Molon Labe a écrit:
Peut on vraiment mettre Aimpoint, C- more et.....TASCO, au même niveau ? Ohhh que OUIJ'ai des tasco ProPoint et des PDP qui ont vu passer des dizaines de milliers de coups....et ils fonctionnent toujours parfaitement...je ne peux pas dire la même chose d'Aimpoint... Idem pour leur lunettes de tir... Et je ne parle meme pas du rapport qualité / prix | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 16:14 | |
| - Vash a écrit:
- Ceci est valable pour les points rouges dit holographiques, comme les Eotech.
Sur des points rouges traditionnels, il peut y avoir du parallaxe, lorsque l'on bouge la tête, le point se déplace plus ou moins. Vash a retenu la leçon on dirait :p _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Slim Pickens Expert
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 16:22 | |
| - Molon Labe a écrit:
- aviema a écrit:
- Molon Labe a écrit:
Peut on vraiment mettre Aimpoint, C- more et.....TASCO, au même niveau ? Ohhh que OUI
J'ai des tasco ProPoint et des PDP qui ont vu passer des dizaines de milliers de coups....et ils fonctionnent toujours parfaitement...je ne peux pas dire la même chose d'Aimpoint...
Idem pour leur lunettes de tir...
Et je ne parle meme pas du rapport qualité / prix Et bien, c'est bon à savoir. Je pensais (d'après moultes louanges lues sur le net) que les aimpoint étaient irréprochables. | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Point rouge Mer 13 Oct 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Point rouge Jeu 14 Oct 2010 - 11:32 | |
| Molon je respecte tes connaissances mais, sans connaitre la qualité Tasco, je me permettrais de dire quand même qu'Aimpoint c'est super costaud. C'est ce qu'on avait sur nos Famas et franchement, on les épargnait pas. Après ca veut pas dire que Tasco n'est pas aussi fiable, c'est vrai...et c'est pas du tout le même prix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point rouge | |
| |
|
| |
| Point rouge | |
|