FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix de lunette de visée pour Saïga

Aller en bas 
+2
Oremilac
tazmaniko30
6 participants
AuteurMessage
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:40

Salut à tous,

je viens de recevoir ma Saïga AK74S en 223 Rem men in black , pour faire du tir à 50,100 et 200m.

N'ayant jamais pratiqué le tir au delà de 25m (je tire habituellement au 9mm), j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'une lunette pour le tir Confus , j'aimerais si possible voir les trous du 223 Yeux roulants (je sais c'est petit) grâce à la lunette... Pour info mon budget est ric-rac...max 150/200€. mur

4 choix s'oppose à moi :

en 1er lunette Swiss Arms:... je n'ai trouvé aucun site d'avis d'utilisateur de cette marque mais à mon avis c'est plutôt pour l'airsoft...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en 2 lunette d'origine faite pour la Saïga: pas trouvé non-plus de test sur celle-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en 3, les lunettes Hawke: dont j'en ai vu du bien sur d'autre forum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en 4 peut-être la marque Tasco, dont j'ai vu aussi de bons commentaires...


Voilà, si quelqu'un à déjà testé une de ces marques, merci de m'en informer quelque peu.

Et si vous vendez une occase mieux que ce qu'il y a ci-dessus...et dans mes prix, je suis preneur.


à +!


Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 12 Oct 2010 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:43

A mon avis, ton plus gros "problème" c'est le montage de l'optique, plus que l'optique elle-même.

S'il ne s'agit que d'utiliser l'optique pour regarder les impacts en cible, t'as mieux faire de te choper un petit monoculaire à fort grossissement. Ca te coutera moins cher (ou pas plus cher) et ce sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:01

Oremilac a écrit:
A mon avis, ton plus gros "problème" c'est le montage de l'optique, plus que l'optique elle-même.

S'il ne s'agit que d'utiliser l'optique pour regarder les impacts en cible, t'as mieux faire de te choper un petit monoculaire à fort grossissement. Ca te coutera moins cher (ou pas plus cher) et ce sera plus adapté.

ben en fait il me faut une lunette + pour viser la cible que pour voir les trous...car pour le tir à 200m sans lunette, je ça doit pas être évident de faire des beaux cartons,quoi que je l'ai fait à l'armée avec le FA-MAS salut Au pire je prendrai des jumelles ou un monoc + tard.

après pour le montage j'ai ce qu'il faut(photo ci-dessous) ou alors si je prend la lunette de chez ESP spécial Saïga,le montage est intégré et en +
se monte et démonte en 1 clin d'oeil grâce au système à vérou...chose que n'a pas mon montage que je dois retirer si je veut replier la crosse
,pour ranger l'arme dans l'étui par ex.
choix de lunette de visée pour Saïga P1327010
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:04

Bonjour cher nouvel acquéreur de saiga..

Sans prétention aucune,

voici MON sujet sur MON ak74s en 223.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon montage à la probleme d'éliminer la visé métal, mais en fait, je crois qu'un montage russe ça rend pareil...

j'ai pris l'article chez esp :

et je me suis rendu chez mon armurier avec la cara et le montage pour choisir la lunette et les bons colliers de montage.

comme tu verras, mon choix de lunette c'est fait sur :
- un réticule lumineux,
- un grossissement de 3-12
- une grosseur de 42 *
-Tous calibre ( 22lr au 7x64 ...)

*je pense que l'on pourrait monter à 50... mais en terme de tarif, ça suit !

j'en ais eu pour 180€.

maintenant, si tu ne mets pas les pieds dans une armurerie et fais confiance au site internent, tu as ce bon vieux Gilles qui poura répondre à tes souhaits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour nous, qui aimons le 223 ( parce que c'est plus fort que toi) il te faut prendre une lunette qui soit " tous calibre".. car les lunettes à 100€ sont souvent attrayante par leur prix, mais réservées au 22lr.. (Pis au niveau réglage, laissons tomber!)

Voilà, j’espère que mon petit commentaire te conduira vers TA bonne décision. V

Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:31

navarre74 a écrit:
Bonjour cher nouvel acquéreur de saiga..

Sans prétention aucune,

voici MON sujet sur MON ak74s en 223.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon montage à la probleme d'éliminer la visé métal, mais en fait, je crois qu'un montage russe ça rend pareil...

j'ai pris l'article chez esp :

et je me suis rendu chez mon armurier avec la cara et le montage pour choisir la lunette et les bons colliers de montage.

comme tu verras, mon choix de lunette c'est fait sur :
- un réticule lumineux,
- un grossissement de 3-12
- une grosseur de 42 *
-Tous calibre ( 22lr au 7x64 ...)

*je pense que l'on pourrait monter à 50... mais en terme de tarif, ça suit !

j'en ais eu pour 180€.

maintenant, si tu ne mets pas les pieds dans une armurerie et fais confiance au site internent, tu as ce bon vieux Gilles qui poura répondre à tes souhaits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour nous, qui aimons le 223 ( parce que c'est plus fort que toi) il te faut prendre une lunette qui soit " tous calibre".. car les lunettes à 100€ sont souvent attrayante par leur prix, mais réservées au 22lr.. (Pis au niveau réglage, laissons tomber!)

Voilà, j’espère que mon petit commentaire te conduira vers TA bonne décision. V


Merci pour ta réponse, mais depuis ce temps j'ai changé d'ak, j'ai une AIMS 7.62x39 de 1985, surplus de l'armée, donc niveau
précision (et tout le reste) rien à voir avec une civile Twisted Evil à 200m je me régal à faire chanter les gongs, et plus besoin de lunette,
largement assez précis en VO.

ma belle:
choix de lunette de visée pour Saïga 8531101908112
choix de lunette de visée pour Saïga 2048511908111
choix de lunette de visée pour Saïga 376515120711bis2
avec son GM d'origine(numéroté)vernis refait à neuf. J'ai finalement mis une poignée bois, je garde la Tapco pour plus tard...un autre projet en vue? oui Twisted Evil

dans son jus d'origine:
choix de lunette de visée pour Saïga 849941rceptionAK631506112
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:56

ha V

jolie bébête !

pour info l’intérêt du 223 plutôt que du 7x62, se retrouve en précision quand on est en full, ce qui est impossible de retrouver en france, puis les full Vorboten sont interdite...

mais le 223 ne perd pas en précision.

on a intérêt a prendre une 7x62 si on veut un tire " plus musclé", mais bon, pour ça, j'avais mon mp153 en 12/70 et ma rossi 92 en 44mag.... donc Devil

et pour tous dire, j'ai un pote qui tire également en 233 et qui m'ouvre les portes de son stand de tir non loin de chez moi, et du coup, nous achetons groupés nos munitions, ce qui fait baisser leurs couts V
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:47

no problem, je n'ai rien contre le 223 Respect

c'est clair que niveau précision "pure" le 223 l'emporte au delà des 200m, en dessous des 200m(à ce que je constate au stand) je dirais que c'est kif-kif, certes à 200m le 7.62 arrose un peu + la C50 que le 223.

C'est juste que je voulais donner l'info, comme quoi la précision du 7.62x39 à 200m n'était pas à ch..er comme le disent les "pro" 223 ou
anti-AK, d'ailleurs j'ai un bon exemple tout frais de ce mercredi aprem, un ami tireur (retraité) ancien champion au tir silhouette, à sorti sa VZ (7.62x39) avec laquelle cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait joujou, il l'a sorti de la housse + histoire de nous la montrer que pour tirer avec... Et ben croyez-moi ou pas, il a fait mouche sur une petite silhouette métal genre taille d'une grosse poule à 200m(vraiment minus à l’œil) et en visée ouverte!!

Alors que moi et mon collègue tirons plutôt les silhouette "sanglier" ou "mouflon" de la taille d'environ 70cmx70cm.

Donc moi je dis le 7.62x39 jusqu'à 200m c'est que du bonheur (suivant l'arme, le réglage, les muns et surtout le tireur! papy ) au delà de 200 j'en sais rien mon stand étant limité à 200, mais à mon avis un TIGR dois avoir de bon résultat largement au delà de cette distance.

voilà fin du HS (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:19

Juste au cas ou, une annonce qui pourait t'intéresser avec un optique de qualité, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:22

tazmaniko30 a écrit:

Merci pour ta réponse, mais depuis ce temps j'ai changé d'ak, j'ai une AIMS 7.62x39 de 1985, surplus de l'armée
Et c'est seulement maintenant que tu en parles? Avec des photos sans anti-troll? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:43

jonas_357 a écrit:
tazmaniko30 a écrit:

Merci pour ta réponse, mais depuis ce temps j'ai changé d'ak, j'ai une AIMS 7.62x39 de 1985, surplus de l'armée
Et c'est seulement maintenant que tu en parles? Avec des photos sans anti-troll? scratch

Désolé pour l'anti-troll, je n'y pense qu'une fois les photos faites mur normalement je prends ma peluche bob l'éponge (mon avatar).

Après tu me crois ou pas c'est pas grave... juste que je suis aussi sur Mailly et AkFrance, donc je ne peut pas être partout et présenter
mes armes sur tout les forums, et je ne vois pas la raison que j'aurais de piquer les photos de quelqu'un d'autre étant donné que cette AK est
accessible par tous pour 490€ chez l'armurier POI...N.

Désolé mais ce truc d'anti-troll je trouve ça un peu stupide enfin non, l'idée est bonne, mais il ne faut pas que ça soit obligatoire(d'ailleurs ça ne l'est pas il me semble) donc le mieux est de ne pas casser les noisettes à ceux qui oubli de mettre un anti-troll, celui qui ne crois pas à ce que post un membre et ben il va voir ailleurs, si on ne se fait pas confiance entre tireurs c'est pas la peine... c'est aussi pour cela que je post de moins en moins de photos sur les forums.
Si je voudrais mentir, tant qu'à faire autant dire que j'ai remplacé ma pauvre Saïga à 600€ par un superbe M4 Oberland toutes options venu tout droit d'un G.I. et que j'ai payé 10000€ en y joignant une tof de M4 via gogol, nan?

regarde ma signature, je n'ai que 2 armes, je serais un menteur la liste serait beaucoup plus longue. Sante


Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 14 Oct 2011 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:47

tazmaniko30 a écrit:

Désolé mais ce truc d'anti-troll je trouve ça un peu stupide, celui qui ne crois pas à ce que post un membre et ben il va voir ailleurs, si on ne se fait pas confiance entre tireurs c'est pas la peine... c'est aussi pour cela que je post de moins en moins de photos sur les forums.
Si je voudrais mentir, tant qu'à faire autant dire que j'ai remplacé ma pauvre Saïga à 600€ par un superbe M4 Oberland venu tout droit d'un G.I. et que j'ai payé 10000€ en y joignant une tof de M4 via gogol, nan?


scratch scratch scratch T'as déjà lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:52

baron a écrit:
tazmaniko30 a écrit:

Désolé mais ce truc d'anti-troll je trouve ça un peu stupide, celui qui ne crois pas à ce que post un membre et ben il va voir ailleurs, si on ne se fait pas confiance entre tireurs c'est pas la peine... c'est aussi pour cela que je post de moins en moins de photos sur les forums.
Si je voudrais mentir, tant qu'à faire autant dire que j'ai remplacé ma pauvre Saïga à 600€ par un superbe M4 Oberland venu tout droit d'un G.I. et que j'ai payé 10000€ en y joignant une tof de M4 via gogol, nan?


scratch scratch scratch T'as déjà lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Bien sur que je l'ai déjà lu, mais ça ne change en rien ce que j'ai dit plus haut, celui qui n'y crois pas il va voir ailleurs(ce n'est que mon avis)

Je prends pas mes armes en photos à chaque fois que je les sorts du coffre, et quand je les prends en photo c'est pour moi et pas spécialement pour poster sur un forum, du coup désolé mais je ne pense absolument pas à mettre un anti-troll.

Si tu veux demain je prends mon AIMS avec Mister Bob (mon avatar) en photo et je la poste.

la seule fois où j'y ai pensé c'est quand j'ai refait le vernis du GM d'origine(de l'AIMS ci-dessus) car cette fois la photo était destinée à un forum.
choix de lunette de visée pour Saïga 249999200611
cette preuve est-elle suffisante? Cry

Sante
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:42

tazmaniko30 a écrit:

cette preuve est-elle suffisante? Cry

Sante

Moi ça me convient TAZ, mais comme le signale les gas, il y a un règlement et ceci pour la raison que feulibre à le cul entre deux chaises vis à vis des lois Suisses et françaises, et s'est bien gentil de s'ouvrir à tous les francophones.
J'ai appris beaucoup sur le forum, et j'en apprends encore. je le conseilles régulierement aux stands ou lors de conversation en dehors liées aux armes.

donc, faisons en sorte que le forum survive aux anti-armes qui se réjouissent de tels "discordes".

Je n'ai jamais tiré au 7x62, " on m'a fait comprendre que" c'est plus pêchu. Maintenant, je tire au 223, et je n'ai pas essayé de tirer comme toi à 200m, mais j'estime que si les armées tendent à l’harmonisation de ces munitions " légères", tout type de 5,56, otan, suisse ou russe ( d'autres? ) c'est qu'il y a une bonne raison, tout en sachant que le cahier des charges demande un emploi de ces munitions sur 300 mètres, distances pour l'emploi des armes d'assauts.
Si on veut tirer à 300 mètres, 5,56 ou 7x62, sur du carton ça roule. On va se faire plaisir sans doute niveau "poussé" sur l'épaule avec du 7x62, mais comme je disais, si je cherche de la poussé, je prends mon baikal mp153 en cal 12/70, ou ma cara rossi 44 mag.... et voilà V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:54

tu peux taper de la viande meme a 600m sans probleme avec du 223 , suffit d'avoir de la bonne cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:14

popaiye a écrit:
tu peux taper de la viande meme a 600m sans probleme avec du 223 , suffit d'avoir de la bonne cartouche...

et la bonne arme Devil

choix de lunette de visée pour Saïga Droit310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga EmptySam 22 Oct 2011 - 6:02

ph a écrit:
popaiye a écrit:
tu peux taper de la viande meme a 600m sans probleme avec du 223 , suffit d'avoir de la bonne cartouche...

et la bonne arme Devil

choix de lunette de visée pour Saïga Droit310

AR15 est aussi dans la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de lunette de visée pour Saïga Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette de visée pour Saïga   choix de lunette de visée pour Saïga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de lunette de visée pour Saïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» lunette POSP pour Saïga AK...
» K11 + LUNETTE DE VISEE
» lunette de visée barska
» J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: