FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 derringer en 22mag

Aller en bas 
+9
Marcaurel
Red Label
Mosby
ph
eligor
baron
enolagay
natael
cassedu
13 participants
AuteurMessage
cassedu
Troll
Troll



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 12/10/2008

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:38

Salut
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'achat d'un derringer 22 mag ?
Vu qu'il est interdit à l'exportation des usa ..
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:41

Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'utilisation illicite des données contenues dans ce forum.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'accident avec une arme, de vol ou de transactions illégales de matériel entre des particuliers.

Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée.

Merci. L'équipe du forum.

NOUVEAU : Seules les adresses mail de fournisseurs d'accès seront acceptées désormais pour créer un compte ici.

Les adresses Hotmail, Windowslive, Yahoo, Gmail, etc sont désormais refusées pour les nouveaux inscrits.

Les nouveaux comptes crées avec ce type d'adresse seront refusés sans autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:12

natael a écrit:
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'utilisation illicite des données contenues dans ce forum.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'accident avec une arme, de vol ou de transactions illégales de matériel entre des particuliers.

Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée.

Merci. L'équipe du forum.

NOUVEAU : Seules les adresses mail de fournisseurs d'accès seront acceptées désormais pour créer un compte ici.

Les adresses Hotmail, Windowslive, Yahoo, Gmail, etc sont désormais refusées pour les nouveaux inscrits.

Les nouveaux comptes crées avec ce type d'adresse seront refusés sans autres explications.

ça sent le goudron et les plumes Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:22

enolagay a écrit:
ça sent le goudron et les plumes Devil

La chasse est ouverte! fouet
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:05

Je veux pas troller mais... interdis d'exportation ???? scratch Il me semble en avoir vu sur le catalogue de notre ami de la Tchô. C'est quoi cette histoire d'interdiction ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:08

prends-en un en 9mmP : ça c'est du Derringer ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:08

J'ai eu l'occasion d'essayer les armes d'un copain de stand et de tirer au derringer en .22 magnum et .45 lc + 410.

Faut aimer..., personnellement pour moi c'est pas le top:

- détente dure, tres dure, pour tir instinctif de défense, d'où précision zero.

- arme très courte, manipulations foireuses faciles et arme cassée pour le chargement d'où sécurité zero.

- douleur + résultat en cible nul d'où plaisir zéro.



Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:28

Ciao ph. salut

ph a écrit:
prends-en un en 9mmP : ça c'est du Derringer !
Tu l'as essayé au moins ? Mr. Green

Si jamais pour les amateurs il existe également des Derringer en .44 Mag et même en .45-70 Gvt !
Who's more macho ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:40

Red Label a écrit:
:

Si jamais pour les amateurs il existe également des Derringer en .44 Mag et même en .45-70 Gvt !
Who's more macho ?

A+ V

Red Label

Serieux Shocked Shocked Shocked

J'ai dèjà tiré de la .45-70 dans un levier sous garde c'est déjà péchu!

Je viens de trouver:
Oh My God...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:38

Comme le premier message provient de France, je me posais la question:

Qu'est ce qui peut justifier, en France l'acquisition d'une telle arme?

Si l'on doit se camoufler derrière le tir sportif ou la chasse, ou se positionnent les derringers et autres miniatures.

Comprenez bien qu'il y a un second degré dans ma question, je sais ce qu'on peut attendre de telles armes et la précision ou la chasse ne sont pas leur domaines de prédilection.

Peut être, ma question devrait elle être:

Jusqu'où peut on pousser l'hypocrisie pour ne pas reconnaitre une erreur? (Loi sur les armes en France)
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:50

Au stand, si le canon dépasse les 45° de l'axe vers les cibles tu prens mon pied au c.l... blabbb

Belles vidéos de manipulations foireuses Violon


Seule bonne raison d'acquisition, la collection et le . 41 Remington mythique pour un "Westerner" (.41 annulaire) .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:03

lohr64 a écrit:
Comme le premier message provient de France, je me posais la question:

Qu'est ce qui peut justifier, en France l'acquisition d'une telle arme?

Si l'on doit se camoufler derrière le tir sportif ou la chasse, ou se positionnent les derringers et autres miniatures.

Comprenez bien qu'il y a un second degré dans ma question, je sais ce qu'on peut attendre de telles armes et la précision ou la chasse ne sont pas leur domaines de prédilection.

Peut être, ma question devrait elle être:

Jusqu'où peut on pousser l'hypocrisie pour ne pas reconnaitre une erreur? (Loi sur les armes en France)
Bonne question, je trouve...

Je connais pas mal de monde qui, licencié FFTir, possède de petits trucs marrants: Browning Baby, Derringer et autres... Mais je ne connais PERSONNE qui possède uniquement ça.
Alors c'est quoi? Des armes de tir? Non, évidemment.
Des armes de loisir? Bof, ils doivent cracher grand maximum 20 cartouches par an, donc même pas.
Des armes de défense? Que nenni. Il y a toujours au moins une arme sérieuse susceptible de jouer ce rôle si le détenteur le désire (c'est illégal, c'est mal, c'est caca, pire que pisser dans la piscine, bouuuuuh!).
Bon, alors, c'est quoi??? Confus

De jolis petits objets qu'un citoyen sans histoires a envie de posséder parce qu'il les aime bien. Les anti sont probablement convaincus que c'est un comportement déviant et que nous ferions mieux, comme les gens normaux, d'élever des mygales ou des pythons (pas des Colt, des serpents), de collectionner les maîtresses ou de snifer des rails de coke. Ma foi, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:17

il faut se sortir de cette notion de besoin... Violon
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:08

Aquila a écrit:
...comme les gens normaux, d'élever des mygales ou des pythons (pas des Colt, des serpents)...

Ouf, tin, je suis sauvé, j'ai des serpents je suis donc à moitié normal cached
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:19

Aquila a écrit:
...
Des armes de défense? Que nenni. Il y a toujours au moins une arme sérieuse susceptible de jouer ce rôle si le détenteur le désire (c'est illégal, c'est mal, c'est caca, pire que pisser dans la piscine, bouuuuuh!). ...

Pas forcément illégal: un bon coach gun calibre 12 avec des cartouches à balles caoutchouc c'est très légal. Et au pire, on peu toujours avoir une boîte de gros plomb n°4 ou 2, voir des balles Brenneke ou Sauvestre pour "2012" Twisted Evil

Marcaurel a écrit:
il faut se sortir de cette notion de besoin... Violon

C'est pas demain la veille ça... En France, un gouvernement de type central, qui cherche à tout contrôler, superviser, châpeauter, est la règle depuis presque deux siècles. On est loin d'une société et d'une idéologie politique et sociale à l'américaine... desertt
Bref sortie du motif "Tir" ou "Chasse" la détention d'armes en France est du domaine de l'utopie pour le citoyen "de base"... Violon
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:24

Qui parle de serpent?

Tout à fait d'accord Aquila salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:38

Projektyle a écrit:
Aquila a écrit:
...
Des armes de défense? Que nenni. Il y a toujours au moins une arme sérieuse susceptible de jouer ce rôle si le détenteur le désire (c'est illégal, c'est mal, c'est caca, pire que pisser dans la piscine, bouuuuuh!). ...

Pas forcément illégal: un bon coach gun calibre 12 avec des cartouches à balles caoutchouc c'est très légal. Et au pire, on peu toujours avoir une boîte de gros plomb n°4 ou 2, voir des balles Brenneke ou Sauvestre pour "2012" Twisted Evil
C'est l'intention et l'emploi qui sont illégaux. Pas le matériel. Les exceptions sont tellement rares que prétendre le contraire serait saugrenu.
Quand tu remplis ton CERFA, tu coches "tir"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





derringer en 22mag Empty
MessageSujet: Re: derringer en 22mag   derringer en 22mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derringer en 22mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derringer 22mag
» S&W 22mag 6"
» 22mag vs 17hmr
» revolver SAA 22lr/22mag
» COP 357 Derringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: