FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Course de queue de détente

Aller en bas 
+2
Aquila
th
6 participants
AuteurMessage
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:34

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer les armes type PA en 9 para ou 45 ACP avec une course de queue de détente très courte avant et après le départ du coup ?
2 guns
Merci d'avance

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:04

Impossible de répondre à cette question sans plus d'éléments. Si je te donne un échantillon de PA, d'autres vont me tomber dessus en me disant "mais non, sur tel modèle, la course est longue et le backlash vertigineux!". Et ils n'auront pas plus tort que moi. La course de détente que je trouverai courte pourra être trop longue au goût d'un autre tireur...

Quelle est précisément ta recherche? Qu'est-ce qui rend si importantes ces deux données?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:52

Mon 1911 S&W a une course de détente de 2mm environ. Je ne veux pas trop m'avancer, mais ça doit être vrai pour les autres 1911. essaye de creuser par là.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Habitué
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : cigale bouillabaisse pastaga
Date d'inscription : 18/11/2009

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:27

salut j'ai aussi un s&w 1911,y'a une petite vis sur la detente, moi j'y ai pas touché mais ???
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: çà dépend ...   Course de queue de détente EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:35

Bonsoir,
Pour les 1911 il existe une détente adaptable (Wilson) sur laquelle les 2 courses sont réglables.
Sur des armes d'origine je ne m'avancerai pas.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMer 1 Sep 2010 - 4:42

Bonjour ,

Aquila a écrit:
Impossible de répondre à cette question sans plus d'éléments. Si je te donne un échantillon de PA, d'autres vont me tomber dessus en me disant "mais non, sur tel modèle, la course est longue et le backlash vertigineux!". Et ils n'auront pas plus tort que moi. La course de détente que je trouverai courte pourra être trop longue au goût d'un autre tireur...

Quelle est précisément ta recherche? Qu'est-ce qui rend si importantes ces deux données?

Le but est de trouver une arme permettant un tir de rapidité et précision en n'ayant pas le handicap des courses à rattrapper : avec un Beretta 92 par exemple qui a une course longue comme un jour sans pain ou avec un 1911 qui a effectivement une course réduite (dans un calibre différent donc difficile à comparer...) on n'obtient pas du tout les mêmes résultats.
Je tir avec un CZ Shadow qui est déjà très correct mais il me semble que d'anciens P210 par exemple ont une "facilité" naturelle sur ce genre d'exercices (à confirmer, je n'ai jamais tiré avec , ce n'était qu'une analyse visuelle)
Espérant avoir ccomplété la demande ....
2 guns Gun 2 guns
Bons tirs à tous

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:06

A ta question initiale, sans savoir quel type d'arme tu recherches exactement (simple ou double action, arme moderne, etc), je dirais effectivement que le P210 a une course réduite et un excellent départ.

Maintenant suivant ce que tu veux faire, une arme telle que le Glock pourrait te convenir aussi, la course n'est pas démesurément longue ni le retour. C'est juste un coup à prendre. L'arme pointe naturellement, elle est basse sur la main, autant d'éléments supplémentaires qui peuvent aider à resserrer le groupement en cas de tir rapide.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Course de queue de détente Swiss_10
Course de queue de détente Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de queue de détente Empty
MessageSujet: Re: Course de queue de détente   Course de queue de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de queue de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double queue de détente ?
» Queue de détente Smith & Wesson
» REGLAGE QUEUE DE DETENTE SUR STEYR M9 A1
» Changement de la queue de détente sur le Desert Eagle XIX
» possesseurs de P210, finition queue de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: