FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queue de détente Smith & Wesson

Aller en bas 
+3
jonas_357
Aquila
ludwigab
7 participants
AuteurMessage
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:55

Je cherche des infos sur les différentes queues de détente que l'on peut installer sur un 686

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On me parle d'une précision accrue avec une détente plus fine Confus

La détente étant "un élément essentiel" de l'arme, est ce que c'est soumis à autorisation, etc. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:02

Une détente moins large permet de limiter les effets de la pression de l'index sur le débattement latéral. Une queue de détente plus large permet un meilleur feeling à certains tireurs. Ainsi certains adoptent-ils un sabot élargisseur et d'autres une queue de détente plus étroite.

Ressens-tu un problème avec l'actuelle détente de ton revolver?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:08

Je fais de beaux groupements maintenant mais toujours décalés légèrement à gauche.
On m'a dit que ça pourrait venir de la queue de détente, du fait qu'elle soit un peu large d'origine et courbée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:11

C'est groupé de façon cohérente et c'est systématiquement à gauche, ou certains coups s'évadent vers la gauche? Je cherche juste à bien comprendre pour bien te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:12

Aquila a écrit:
C'est groupé de façon cohérente et c'est systématiquement à gauche, ou certains coups s'évadent vers la gauche? Je cherche juste à bien comprendre pour bien te répondre.
Sur une colonne entre le bord gauche du noir et le 10.
Y en a dans le blanc et aussi à droite du 10 mais on peut les considérer comme parasites.
Le problème vient clairement de moi.
D'autres personnes ont essayé mon arme avec de beaux scores.
Je dois encore travailler ma technique, c'est juste qu'on m'a dit que ça pouvait venir de là étant donné la récurrence à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:45

Règle la hausse en dérive et ne te prends pas la tête avec la détente si tu ne ressens pas de problème avec. Il est extrêmement fréquent qu'une arme soit plein 10 pour un tireur et que, tirée par un autre, elle tire trop à droite ou trop à gauche. C'est entre autres une question d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:12

Le coup de doigt me semble plus en jeu que la forme de la queue de détente. Comme l'a dit Aquila, si tu la sens bien, c'est ok. Le reste, c'est de l'exercice, de l'exercice, encore de l'exercice…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:50

jonas_357 a écrit:
Le coup de doigt me semble plus en jeu que la forme de la queue de détente.

ça y ressemble,
pour en avoir le coeur net, prend une chaise, assieds-toi, cale ton arme sur le poste de tir et fait un tir à 2 mains ...
tu sauras alors s'il s'agit d'un coup de doigt, d'une mauvaise prise en main ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:41

jonas_357 a écrit:
Le coup de doigt me semble plus en jeu que la forme de la queue de détente. Comme l'a dit Aquila, si tu la sens bien, c'est ok. Le reste, c'est de l'exercice, de l'exercice, encore de l'exercice…

Oui, je me soigne Paix
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:50

Le coup de doigt fait généralement taper en bas, pas à gauche.
Ce qu'il faudrait, c'est développer, à force de tirer, ta capacité à annoncer les impacts. On doit être capable de dire après le départ du coup "oups, c'est un 7 à 9 heures". A minima, "oups, ça a tapé à 9 heures", car il est difficile au début d'estimer dans quelle zone de la cible c'est allé.

Si, systématiquement, tu te dis une fois le coup lâché "oups, c'est à 9h", il y a un problème de prise en main (une poignée trop grosse avec un index qui va chercher la queue de détente loin devant, ou une poignée trop petite et un index qui fait des contorsions pour presser la détente avec la partie charnue de la 1ère phalange). Si ce n'est pas le cas et que l'annonce est un impact dans l'axe alors que l'impact est, lui, systématiquement à gauche, règle ta hausse en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:57

Aquila a écrit:
Le coup de doigt fait généralement taper en bas, pas à gauche.
Ça dépend. SI tu arraches, c'est en bas à gauche… mais y a une faute possible pour n'importe quelle position, même en haut. Au stand de Corminboeuf, par exemple, y a une affiche avec toutes les possibilités. Je me souviens pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:45

jonas_357 a écrit:
Au stand de Corminboeuf, par exemple, y a une affiche avec toutes les possibilités. Je me souviens pas tout.

On la trouve sur le site des Pistoliers Genevois! V

C'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:46

Tu as raison Jonas, mais notre ami semble nous parler d'une sorte de colonne, où on en trouverait à gauche milieu, à gauche haut et à gauche bas. La dispersion verticale peut être dûe au lâcher ou, tout simplement, à une visée irrégulière... Mais que ce soit systématiquement à gauche et pas systématiquement en bas, ça me turlupine. Pas évident à estimer, tout ça, quand on ne voit pas faire sur place.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que quand on part d'une arme excellente comme le 686, généralement, les problèmes de dispersions se situent ailleurs que dans l'arme, sauf à avoir une poignée absolument inadaptée à la main. Quand on change la queue de détente ou qu'on retravaille la fluidité du départ, c'est plus pour peaufiner que pour corriger une imprécision chronique. A moins d'un gros problème ergonomique ou mécanique évident, toujours incriminer le matos en dernier.

Le schema dont tu parles est formidable, d'ailleurs il est quelque part dans le forum. Ca mérite une recherche, ça! [Edit] Oups! Grillé par Baron!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:51

Aquila a écrit:
Oups! Grillé par Baron!

Je grille pas n'importe quoi sur mon barbecue! contrat

Queue de détente Smith & Wesson Gun-bb10
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:58

baron a écrit:
Aquila a écrit:
Oups! Grillé par Baron!

Je grille pas n'importe quoi sur mon barbecue! contrat

Queue de détente Smith & Wesson Gun-bb10
houwa j'en veux un comme ça Metal
remarque ça prend vite de la place sur un balcon Cry
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:51

Pour le coup de doigt, c'est simple charge ton arme avec une douille vide dans une des chambres.

tu refermes le barillet au hasard, si tu te vois bouger quand tu percute la douille vide, c'est que n'es pas encore au point. L'arme doit rester fixe...

tout simple... et visuellement tu le verras tout de suite , après la percussion ton arme doit être ne ligne avec ton point visé sans avoir bougé...

Après ben travaille et entrainement et la tu commenceras alors seulement a te demander des questions existentielle sur la largeur de la queue de détente
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:11

Les questions existentielles, c'est pas trop au niveau de la largeur... plus de la longueur ....

Dehors

Blague à part, merci pour les conseils.
J'essayerai de penser à prendre des photos de mes cibles
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyMar 1 Juin 2010 - 5:07

juste une question,
beaucoup de réponses t'ont été données pensant que tu étais droitier,
l'es-tu ?


Dernière édition par valinco le Mar 1 Juin 2010 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:03

valinco a écrit:
juste une question,
beaucoup de réponses t'ont été données pensant que tu était droitier,
l'es-tu ?
voui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue de détente Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Queue de détente Smith & Wesson   Queue de détente Smith & Wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de détente Smith & Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de queue de détente
» Smith & Wesson 500
» REGLAGE QUEUE DE DETENTE SUR STEYR M9 A1
» possesseurs de P210, finition queue de détente
» Changement de la queue de détente sur le Desert Eagle XIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: