FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 microtech ultratech DE blast

Aller en bas 
+14
Bluephoenix
bitcho
billyboy
-G-
Skyos
BangBang
Heylighen
Jason
werwolf
midnight84
silas
Spartan
thb
rolf74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:29

BangBang a écrit:
Qu'est-ce qu'un couteau "stainless steel" ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas porter un couteau parce qu'il est inoxydable... A contrario, s'il rouille, le port serait légal ???
A mon avis, le magistrat qui a rendu cette décision n'y connaissait absolument rien en couteaux.
Il a lu l'inscription "stainless steel" sur la lame, en a déduit que c'était le modèle et l'a écrit dans son jugement...
Pour ce qui concerne les Laguiole et Opinel, ça ne tient pas la route non plus.
De quel droit un magistrat autoriserait le port ou non d'un couteau en fonction de sa marque ?

Là-dessus je suis tout à fait d'accord...


BangBang a écrit:
En bref, ce n'est pas facile de sortir avec son coutal en France... Cry

Là je suis encore plus d'accord... J'ai depuis quelques temps "replongé" dans les couteaux (merci les Suisses fondue ) donc j'ai un SwissTool dans le sac à dos et dans son étui (c'est du transport), un couteau Suisse "classique" dans une poche du sac (mais inaccessible sans poser le sac, donc transport aussi) , et un mini couteau-suisse en porte clé (dans ma poche de blouson, donc c'est du port)... Chacun à son usage, et chaque jour je dois en utiliser 2 sur 3 que ce soit pour ouvrir mon courrier, me couper mon sandwich, ou démonter un PC!
Théoriquement en cas de contrôle je pourrais prendre cher (GAV pour détention d'arme de 6º, et les poursuites qui vont derrière) mais je pense (peut-être à tord) être dans mon bon droit V

(si un agent des FO a un avis sur la question, je suis preneur police )
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:50

On est en train de pourrir le post de rolf74...

Je pense que si tu ne les sors pas en public et que si tu ne te fais pas remarquer en commettant des infractions, tu ne risques rien pour des couteaux-suisses.
Même si tu tombes sur un police très zélé, je doute que tu risques une interpellation.
Au pire (mais vraiment au pire pour un simple couteau-suisse, si tu ne fais rien d'autre), et s'il ne veut pas qu'on lui reproche de ne rien faire, il pourrait être possible qu'il te le confisque.
Revenir en haut Aller en bas
zemachin
Habitué
zemachin


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Angola
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:18

Je sais que benchmade a emboité le pas de microtech ...
Moi j'ai craqué sur l'infidel .
Superbe lame , belle mécanique .... mais un poil trop agressif pour tout les jours !

Le problème des automatiques , c'est de ne pas jouer avec tout le temps ....donc , j'ai en EDC un mini rukus ....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:44

J'ai cru comprendre que la lame ne sort pas sur le côté mais de l'interieur de la poignée. Comment la lame rentre-t-elle ensuite ? C'est un autre automatisme ou il faut pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:47

Rémi a écrit:
J'ai cru comprendre que la lame ne sort pas sur le côté mais de l'interieur de la poignée. Comment la lame rentre-t-elle ensuite ? C'est un autre automatisme ou il faut pousser ?

c'est un ressort elle rentre aussi vite qu'elle sort
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:55

Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
J'ai cru comprendre que la lame ne sort pas sur le côté mais de l'interieur de la poignée. Comment la lame rentre-t-elle ensuite ? C'est un autre automatisme ou il faut pousser ?

c'est un ressort elle rentre aussi vite qu'elle sort

Ca me plait ! C'est vraiment un beau matos ! Mais bon ... Je trouve ca un peu cher quand même...
Revenir en haut Aller en bas
zemachin
Habitué
zemachin


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Angola
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:36

Pour être plus précis , c'est la force de ton pouce appliquée sur le bouton qui comprime le ressort et libére le blocage sur la fin de course du même bouton ...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:47

Minimoi a écrit:
BangBang a écrit:
Qu'est-ce qu'un couteau "stainless steel" ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas porter un couteau parce qu'il est inoxydable... A contrario, s'il rouille, le port serait légal ???
A mon avis, le magistrat qui a rendu cette décision n'y connaissait absolument rien en couteaux.
Il a lu l'inscription "stainless steel" sur la lame, en a déduit que c'était le modèle et l'a écrit dans son jugement...
Pour ce qui concerne les Laguiole et Opinel, ça ne tient pas la route non plus.
De quel droit un magistrat autoriserait le port ou non d'un couteau en fonction de sa marque ?

Là-dessus je suis tout à fait d'accord...


BangBang a écrit:
En bref, ce n'est pas facile de sortir avec son coutal en France... Cry

Là je suis encore plus d'accord... J'ai depuis quelques temps "replongé" dans les couteaux (merci les Suisses fondue ) donc j'ai un SwissTool dans le sac à dos et dans son étui (c'est du transport), un couteau Suisse "classique" dans une poche du sac (mais inaccessible sans poser le sac, donc transport aussi) , et un mini couteau-suisse en porte clé (dans ma poche de blouson, donc c'est du port)... Chacun à son usage, et chaque jour je dois en utiliser 2 sur 3 que ce soit pour ouvrir mon courrier, me couper mon sandwich, ou démonter un PC!
Théoriquement en cas de contrôle je pourrais prendre cher (GAV pour détention d'arme de 6º, et les poursuites qui vont derrière) mais je pense (peut-être à tord) être dans mon bon droit V

(si un agent des FO a un avis sur la question, je suis preneur police )


j adore ce microtech Ultratech que je me suis payé au Sicac fin septembre
mais double edge -lame non serrated -
Ceci étant dit son port est bien sur illégal en france
c'est du port d'arme prohibé point final maheureusement .
En cas de control , confiscation et jugement , cela peut impliqué pour un tireur sportif de se voir
suprimer le renouvellement de ses détentions
Moi je fais joujou avec devant mon ordi ou je joue à jack Bauer........ chez moi uniquement !
avis confirmé par plusieurs potes fonctionnaires de police
Respect
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:58

comme je sais maintenant poster des photos ..... Boulet



microtech ultratech DE blast - Page 2 Dsc02064un
microtech ultratech DE blast - Page 2 Dsc02065h
microtech ultratech DE blast - Page 2 Dsc02066j
microtech ultratech DE blast - Page 2 Dsc02067j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
microtech ultratech DE blast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balistique
» un microtech...
» Microtech...?
» microtech automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: