FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 microtech ultratech DE blast

Aller en bas 
+14
Bluephoenix
bitcho
billyboy
-G-
Skyos
BangBang
Heylighen
Jason
werwolf
midnight84
silas
Spartan
thb
rolf74
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:35

mon petit dernier reçu aujourd'hui, mon achat du mois d'aout boudhiste vu que j'ai acheté le cold steel pour le mois d'aout europeen et le pohl pour le mois d'aout chinois (ça c'est pour répondre à l'avance à THB hihihi)...
en général je n'aime pas trop les automatique mais j'ai eu cette occasion (neuf, prix coutant suite à une erreur de commande) et c'est vraiment du tres beau matériel!!! un vrai rasoir et dès qu'on actionne le mécanisme on voit que c'est vraiment du sérieux!
microtech ultratech DE blast IMG_1252
microtech ultratech DE blast IMG_1254
microtech ultratech DE blast IMG_1255
microtech ultratech DE blast IMG_1256
microtech ultratech DE blast IMG_1258
microtech ultratech DE blast IMG_1259
microtech ultratech DE blast IMG_1263
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:55

rolf74 a écrit:
mon achat du mois d'aout boudhiste vu que j'ai acheté le cold steel pour le mois d'aout europeen et le pohl pour le mois d'aout chinois (ça c'est pour répondre à l'avance à THB hihihi)...

lol! Chouette, selon les diverses théories il y a de 4 à 7 continents, 250 religions officielles et 198 pays. Vivement le prochain ! lol!

Il n'y a pas à dire, il est splendide ! Dieu Dieu Dieu

Magnifiques mécaniques que j'aime tant si contraignantes à acquérir chez nous. mur


Dernière édition par thb le Sam 21 Aoû 2010 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:08

Yep, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:36

Salut

Toute belle lame, j'aime bien le style Metal

Silas
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:14

Magnifique ce microtech! Ils ont la réputation d'être très précisément construit et usinés.

Tu te refuses vraiment rien et tu as bien raison!
men in black
Revenir en haut Aller en bas
werwolf
Habitué
werwolf


Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 14/04/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:01

Belle pièce !

Le clip est réversible ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:14

werwolf a écrit:
Belle pièce !

Le clip est réversible ?

Oui, le clip est réversible.

Et sur certains modèles, le brise-vitres/brise-crânes peut être remplacé par un autre accessoire :

microtech ultratech DE blast S_mt106-1_F1
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:30

Dommage que ce genre de couteaux soient interdits en Suisse, je me laisserai bien tenter, mais ce serai trop d’emmerdes en cas de contrôle, même si je ne me suis jamais fait contrôler en 28 ans, mine de rien il est superbe ! Bien du plaisir et fait attention à tes bijoux de famille. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:56

Salut,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce genre de couteau gadget et fragile ... Enfin, je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:37

Heylighen a écrit:
Salut,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce genre de couteau gadget et fragile ... Enfin, je me trompe peut-être

Tout en respectant ton point de vue, as-tu déjà eu l’occasion d’en manipuler un de cette qualité-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:42

thb a écrit:
Heylighen a écrit:
Salut,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce genre de couteau gadget et fragile ... Enfin, je me trompe peut-être

Tout en respectant ton point de vue, as-tu déjà eu l’occasion d’en manipuler un de cette qualité-là ?

l'as tu eu en main pour en juger de la qualité ?

je parle du genre de couteau en général.

J'ai pu en manipuler plusieurs de divers fabricants et de qualités diverses le courant n'est jamais passé, pas confiance la dedans mais c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:43

Magnifique ! thumright

J'ai exactement le même avec lame lisse. I love you

Ils sont un peu trop luxueux pour une utilisation quotidienne à mon goût.
Je préfère le garder à l'abri dans ma collection.

Sans indiscrétion, tu l'as eu sur quel site ?
Parce que je l'ai aussi acheté à prix coûtant suite à une erreur, chez TDE.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:56

heylighen, je peux te garantir que c'est vraiment du haut de gamme, je ne suis pas novice en matiere de couteaux, il y en a partout chez moi et je passe ma vie à en acheter et la, la qualité des matériaux et la finition est excellente et si tu pouvais juste entendre le bruit sec et puissant quand la lame sort tu serais convaincu... j'ai fait sensation au boulot, pas un collegue qui soit resté insensible à ce modele...
pourtant je ne suis pas un fan des couteaux autos, j'ai eu cette occase sur un site de chasse et peche ou certains professionnels vendent des couteaux (naturabuy.fr); dans cette marque (microtech) certains automatiques valent plus de 1000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:15

Citation :
J'ai pu en manipuler plusieurs de divers fabricants et de qualités diverses le courant n'est jamais passé, pas confiance la dedans mais c'est personnel.

je pense que le courant est simplement pas fais pour ce genre de lame et moi Paix
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:20

très possible , les autos, on aime ou on aime pas... j'ai moi même mis du temps à me décider à investir dans mon premier...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:51

Dieu Magnifique ce Microtech, vraiment dommage qu'on ait pas le droit d'en avoir chez nous. Cry


Heylighen a écrit:
thb a écrit:
Heylighen a écrit:
Salut,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce genre de couteau gadget et fragile ... Enfin, je me trompe peut-être

Tout en respectant ton point de vue, as-tu déjà eu l’occasion d’en manipuler un de cette qualité-là ?

l'as tu eu en main pour en juger de la qualité ?

je parle du genre de couteau en général.

J'ai pu en manipuler plusieurs de divers fabricants et de qualités diverses le courant n'est jamais passé, pas confiance la dedans mais c'est personnel.
Mais t'as manipulé des Microtech ? scratch

C'est pas le couteau de Jack Bauer pour rien. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:44

Heylighen a écrit:
Salut,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce genre de couteau gadget et fragile ... Enfin, je me trompe peut-être

ça dépends. En voyage d'étude j'avais acheté 2-3 couteaux automatiques dans des boutiques pour touristes, c'est vrai que c'était de la graille, en pouvait empécher la lame de sortir en mettant la main devant (ça ne faisait même pas une égratinure) et ils ont vite cassés

mais là, ça à l'air d'un couteau de qualité

et ça peut être utile dans certains cas (genre tu bricole, tu dois couper qqchose, pas besoin de tout lacher pour ouvrire ton couteau, idem si tu dois couper la ceinture en cas d'accident)

là j'ai acheté un ranger de wenger (ouverture manuelle à une main, donc légal en Suisse), c'est rudement pratique

cordiales salutations et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
billyboy
Nouveau
billyboy


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 04/11/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:35

super sympa Devil !
Revenir en haut Aller en bas
http://powerkettlebellswitzerland.blogspot.com/
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:26



salut - salut!!

j'adooore les automatiques!!! en "crache lame".. j'aime moins les couteaux automatiques italiens qui s'ouvrent par le côte!!
tres bel achat!! Dieu Dieu bravo!!
j'aime bien aussi les couteaux a ouverture assistée... explosif.. vraiment ca claque..enfin je dis ca... sur moi pour l'instant je n'ai que soit 2 petits push-dague ou un pliant ouverture a une main chinois a 15 $...
Boulet

-G- a écrit:
c'est vrai que c'était de la graille, en pouvait empécher la lame de sortir en mettant la main devant (ça ne faisait même pas une égratinure) et ils ont vite cassés


humm... les miens me laissaient un petit point rouge sur la paume.. mais je pense que c'est fait expres... genre pour ne pas te planter la cuisse a travers ton jean si tu fais une mauvaise manip dans ta poche....

@ Rolf? je n'ai jamais manip de microtech.. tu penses que ta main/peau arréterai l'ouverture de la lame?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:09

Heylighen a écrit:

l'as tu eu en main pour en juger de la qualité ?

je parle du genre de couteau en général.

J'ai pu en manipuler plusieurs de divers fabricants et de qualités diverses le courant n'est jamais passé, pas confiance la dedans mais c'est personnel.

J’ai aussi eu l’occasion d’en manipuler plusieurs de plusieurs fabricants et à contrario, j’ai adoré. V


Skyos a écrit:
Dieu Magnifique ce Microtech, vraiment dommage qu'on ait pas le droit d'en avoir chez nous. Cry

Mais t'as manipulé des Microtech ? scratch


contrat
microtech ultratech DE blast Demand12



bitcho a écrit:


-G- a écrit:
c'est vrai que c'était de la graille, en pouvait empécher la lame de sortir en mettant la main devant (ça ne faisait même pas une égratinure) et ils ont vite cassés


humm... les miens me laissaient un petit point rouge sur la paume.. mais je pense que c'est fait expres... genre pour ne pas te planter la cuisse a travers ton jean si tu fais une mauvaise manip dans ta poche....

Effectivement, c'est une sécurité ! V
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:52

bitcho a écrit:


salut - salut!!

j'adooore les automatiques!!! en "crache lame".. j'aime moins les couteaux automatiques italiens qui s'ouvrent par le côte!!
tres bel achat!! Dieu Dieu bravo!!
j'aime bien aussi les couteaux a ouverture assistée... explosif.. vraiment ca claque..enfin je dis ca... sur moi pour l'instant je n'ai que soit 2 petits push-dague ou un pliant ouverture a une main chinois a 15 $...
Boulet

-G- a écrit:
c'est vrai que c'était de la graille, en pouvait empécher la lame de sortir en mettant la main devant (ça ne faisait même pas une égratinure) et ils ont vite cassés


humm... les miens me laissaient un petit point rouge sur la paume.. mais je pense que c'est fait expres... genre pour ne pas te planter la cuisse a travers ton jean si tu fais une mauvaise manip dans ta poche....

@ Rolf? je n'ai jamais manip de microtech.. tu penses que ta main/peau arréterai l'ouverture de la lame?

j'en sais rien mais en faisant le mariolle ce matin, j'avais les bras croisés et le couteau dans la main, j'ai voulu l'ouvrir pour que mes collegues entendent le claquement de la lame et j'ai fini avec une belle entaille dans mon polo!! faut pas jouer avec un auto!! la lame fait comme les autres autos, elle désamorce quand elle rencontre un obstacle à l'ouverture mais elle est tellement pointue et coupante qu'on en sort pas indemne quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:32

Au risque de passer pour un idiot, je pensais que les auto étaient interdits en France mais il semblerait que l'on m'ait menti (oui c'est quelque chose que l'on m'a dit, pas que j'ai lu...).

En tout cas c'est une lame magnifique que tu as, mais j'ai tendance à préférer les ouvertures manuelles... avec un ptit mouvement du poignet ça s'ouvre tout seul et ça "claque" aussi I love you I love you

Ça coupe bien le saucisson ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:02

Bluephoenix a écrit:
Au risque de passer pour un idiot, je pensais que les auto étaient interdits en France mais il semblerait que l'on m'ait menti (oui c'est quelque chose que l'on m'a dit, pas que j'ai lu...).

Ce n'est pas étonnant, avec toutes les idées reçues que l'on entend à ce sujet... Violon
Entre autres exemples :
- la longueur de la lame ne doit pas dépasser la largeur de la paume rigolade
- ce sont les "crans d'arrêt" qui sont interdits rigolade rigolade
- tous les couteaux sont des armes rigolade rigolade rigolade
- on a le droit de le porter si c'est pour un usage particulier, légitime et immédiat; à condition de le prouver rigolade rigolade rigolade rigolade
- on a droit de porter des Laguiole, Opinel et couteaux-suisses; pas les autres rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:30

BangBang a écrit:

- ce sont les "crans d'arrêt" qui sont interdits rigolade rigolade
- tous les couteaux sont des armes rigolade rigolade rigolade
- on a droit de porter des Laguiole, Opinel et couteaux-suisses; pas les autres rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade

"Jugement rendu le 29 Janvier 1997 – JCP 1997 IV 2054 TGI de GRENOBLE
Est coupable de port d’arme prohibé, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, arme de sixième catégorie.
En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau « Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent. "


BangBang a écrit:

- on a le droit de le porter si c'est pour un usage particulier, légitime et immédiat; à condition de le prouver rigolade rigolade rigolade rigolade

"Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime."

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On entend effectivement pas mal de conneries dans ce domaine, mais il y a quelques trucs qui sont tout de même dans la loi... Détective
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:08

La jurisprudence que tu cites est souvent évoquée, mais doit être relativisée.
Déjà, il s'agit d'une décision rendue par un simple TGI.
Aucun doute qu'en appel ou en cassation la décision aurait été un peu plus sérieuse...
Qu'est-ce qu'un couteau "stainless steel" ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas porter un couteau parce qu'il est inoxydable... A contrario, s'il rouille, le port serait légal ???
A mon avis, le magistrat qui a rendu cette décision n'y connaissait absolument rien en couteaux.
Il a lu l'inscription "stainless steel" sur la lame, en a déduit que c'était le modèle et l'a écrit dans son jugement...
Pour ce qui concerne les Laguiole et Opinel, ça ne tient pas la route non plus.
De quel droit un magistrat autoriserait le port ou non d'un couteau en fonction de sa marque ?
Un magistrat doit appliquer le Droit et non créer de nouvelles infractions.
La loi pénale est d'interprétation stricte. (cf les premiers articles du code pénal)

Une décision de la Cour de cassation serait plus intéressante, mais il n'y en aura certainement jamais sur ce sujet.
La procédure est démesurément lourde pour ce genre d'affaire et les personnes interpellées pour port d'un couteau ne sont jamais allées jusque là, à ma connaissance.

Concernant la pratique d'arts martiaux, c'est un motif légitime pour le transport et pas pour le port !

En fait la loi est tellement floue, que l'on peut considérer que chaque décision est prise au cas par cas.
Ce n'est pas réjouissant, mais c'est comme ça.
Alors tous les arguments peuvent être évoqués pour prouver sa bonne foi :
- caractéristiques du couteaux,
- circonstances de son port,
- personnalité et comportement de son porteur,
- etc.

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais de mémoire les couteaux ne sont pas des armes de sixièmes catégorie nommément désignées.
C'est-à-dire qu'elle ne font pas partie de la liste exhaustive des armes de sixième catégorie énoncée par le texte.
Dans cette liste, il y a "poignard" et "couteau-poignard", mais il n'y a pas "couteau".
La difficulté, c'est de faire la différence entre un couteau-poignard et un couteau.
Ces notions ne sont pas définies pour l'application du texte concernant le port.
(Elles le sont concernant la législation douanière concernant l'importation des couteaux, mais la circulaire donnant la définition n'est pas applicable en dehors de la législation douanière.)

Là encore, comme rien n'est précisé par les textes, tous les arguments peuvent être évoqués.

Et même si le magistrat accepterait de ne pas considérer un couteau comme une arme de sixième catégorie nommément désignée, il pourrait toujours le considérer comme une arme de sixième catégorie par destination.
Ce sont "tous les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique".
La différence est importante car pour une arme de sixième catégorie nommément désignée, le port est interdit. Point.
Pour une arme de sixième catégorie par destination, le port est soumis à un motif légitime; ce qui ouvre une possibilité de port.

Mais là encore, la notion de "motif légitime" n'est pas définie et est sujette à toutes les interprétations et idéologies et devra être argumentée si elle est évoquée.

En bref, ce n'est pas facile de sortir avec son coutal en France... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





microtech ultratech DE blast Empty
MessageSujet: Re: microtech ultratech DE blast   microtech ultratech DE blast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
microtech ultratech DE blast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balistique
» un microtech...
» Microtech...?
» microtech automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: