| Pistolet a grenaille en suisse? | |
|
+16flecktarn Shung V20C100 Molon Labe Skyos rolf74 Lyman klukk ludwigab King Leoric Johnny F gavroche Valhöll jonas_357 Aquila deltagreen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 9:17 | |
| Et pourquoi tu peux acheter librement des pièges à taupes et des trappes à souris?? On en a eu des pétées, de taupes!!! | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 9:28 | |
| - Skyos a écrit:
- Lyman a écrit:
- Ben ça sert à dézinguer les taupes à la base non ?
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. Dans le même genre - Citation :
- A deux c’est mieux
En Suisse, il est interdit de ne posséder qu’un seul cochon d’Inde.
Détails :
De même, il est interdit de ne posséder qu’une seule perruche. La loi sur la protection des animaux de septembre 2008 prévoit également qu’il faut assommer un poisson d’aquarium avant de le tuer.
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Guide sur la protection des animaux sur protection-animaux.com page 33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 9:31 | |
| | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 9:53 | |
| Devrait aussi y avoir une loi qui interdit d'avoir un seul neurone!! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 9:59 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
- Lyman a écrit:
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ? Il faut un permis, comme pour la chasse. T'as déjà oublié l'histoire du brochet ? - Citation :
- Un pêcheur amateur comparaissait ce matin devant le tribunal, après avoir sorti des eaux du lac de Zurich, l’an dernier, un brochet géant, à l'issue d'un long «combat» avec sa prise. Des activistes de la protection des animaux avaient alors déposé plainte pour souffrances insupportables sur un animal.
P.G* se souviendra longtemps de sa prise. Il y a une année, après 10 minutes de lutte avec l’animal, il sort du lac un brochet géant de plus de un mètre de long. Lorsqu’il raconte fièrement son exploit à la presse, il est loin de se douter de ce qui l’attend. A la lecture de son récit, la protection des animaux zurichoise l’attaque en justice. «Pendant d’interminables minutes, l’animal s’est battu contre la mort, au prix de souffrances insupportables», peut-on lire dans l’acte d’accusation.
Le procès de P.G s’est tenu ce matin devant le tribunal de district de Horgen. Comme le rapporte le Tages Anzeiger Online, le juge a donné raison au pêcheur, estimant qu’il n’avait pas d’autres moyens de sortir sa prise de l’eau. Le procès a suscité un énorme intérêt dans la communauté des pêcheurs. Ils étaient plus d’une cinquantaine à suivre le jugement, sur les bancs du tribunal. A l’annonce du verdict, certains ont laissé éclaté leur joie et applaudi le juge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 10:13 | |
| Une fois, on a chopé un brochet tellement gros qu'il était impossible de le sortir... pas équipé pour... il risquait d'arracher toute la ligne avec l'énorme appat (un rapala) coincé dans sa gueule, ce qui aurait condamné le truc à mourir lentement... un coups de 22lr sur le haut de sa tête quand il était tout prêt de la surface à eu raison de sa bravoure...
mais c'était dans un autre pays, au siècle passé, bien sûr. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 10:33 | |
| - Shung a écrit:
- Une fois, on a chopé un brochet tellement gros qu'il était impossible de le sortir... pas équipé pour... il risquait d'arracher toute la ligne avec l'énorme appat (un rapala) coincé dans sa gueule, ce qui aurait condamné le truc à mourir lentement... un coups de 22lr sur le haut de sa tête quand il était tout prêt de la surface à eu raison de sa bravoure...
mais c'était dans un autre pays, au siècle passé, bien sûr. Un pays où on emmène une .22 à la pèche. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 10:37 | |
| O sooole mioooo ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 10:49 | |
| - Skyos a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
- Lyman a écrit:
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ? Il faut un permis, comme pour la chasse.
T'as déjà oublié l'histoire du brochet ?
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......abilité = avoir un permis.....j'ai compris... Mais mais mais mais mais.....en tant que possesseur d'aquarium...j'ai des poissons. quand un de ceux ci agonise, j'ai le devoir de l'euthanasier (si si si....c'est même le vétérinaire cantonal qui me dit quelles sont les techniques sont acceptables, par exemple, le mettre au congélateur...c'est interdit.)...mais voilà, je n'ai pas de "permis" d'aquariophilie.....il faut donc que j'appelle un pêcheur pour ne pas être hors la loi ? Bon, j'arrête la....de peur qu'un connard pro-animaux, ou un "avocat" de ceux-ci ne me fasse un procès..... Hein, quoi, on a des lois débiles parfois....heu....no comment.... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 11:13 | |
| tu le sors de l'eau. Il parait qu'au bout d'un moment, ils meurent _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 16:09 | |
| Moi même je suis en train de mourir. Depuis le jour de ma conception je m'approche de la fin. Un long processus qui risque de durer encore 60 ou 70 ans si j'atteins une longévité record... Des décennies de frustrations, de baffes que je n'ai pas mises alors qu'elles étaient méritées, d'emmerdements qu'on m'a faits alors que je n'ai rien fait pour les mériter. De déclarations de revenus à remplir, de factures à payer, de TVA extorquée... Putain, je vais porter plainte contre ma mère! | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 17:02 | |
| | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Jeu 3 Juin 2010 - 19:15 | |
| personellement j'ai une rossi en 44 mag :
une blindée au fond du tube et 4 a grenaille devant, il n'y aura pas de 5ème sommation... | |
|
| |
Valhöll Expert
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Ven 4 Juin 2010 - 8:15 | |
| Eh, trois pages pour de la grenailles c'est pas mal ...... | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Ven 4 Juin 2010 - 14:45 | |
| - Valhöll a écrit:
- Eh, trois pages pour de la grenailles c'est pas mal ......
Moui... mais on a bien dévié quand même... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Ven 4 Juin 2010 - 21:19 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
- Lyman a écrit:
Bin voilà, c'est interdit de tuer une taupe, seul le garde chasse a le droit de le faire. Pour mettre à mort un vertébré, il faut être abilité, même si c'est une souris et t'as pas le droit de la donner non plus à ton chat, ça serait de la cruauté envers les animaux. Ah bon, et les pêcheurs, ils font comment ? Il faut un permis, comme pour la chasse.
T'as déjà oublié l'histoire du brochet ?
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......abilité = avoir un permis.....j'ai compris...
Mais mais mais mais mais.....en tant que possesseur d'aquarium...j'ai des poissons. quand un de ceux ci agonise, j'ai le devoir de l'euthanasier (si si si....c'est même le vétérinaire cantonal qui me dit quelles sont les techniques sont acceptables, par exemple, le mettre au congélateur...c'est interdit.)...mais voilà, je n'ai pas de "permis" d'aquariophilie.....il faut donc que j'appelle un pêcheur pour ne pas être hors la loi ?
Bon, j'arrête la....de peur qu'un connard pro-animaux, ou un "avocat" de ceux-ci ne me fasse un procès.....
Hein, quoi, on a des lois débiles parfois....heu....no comment.... Alors en tant aquariophile, si tu dois tuer un de tes poissons, je te rassure, pas besoin d'aller chez le vétérinaire, mais tu dois d'abord l'assommer avant de le tuer. | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 6:35 | |
| moi, j'isole le poisson malade dans un bocal à part et je le place devant un écran d'ordi, je lui fais lire ensuite un forum sur les droits des animaux, le respect dû aux animaux, en général, il est mort d'ennui en moins de 180 secondes ! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 6:54 | |
| | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 6:57 | |
| | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 9:53 | |
| salut, sinon tu mets ça dans un 38 et le tour est joué! [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 10:05 | |
| Faut arrêter de te ronger les ongles.... | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 10:09 | |
| j'étais sur qu'on allait me dire ça!!! bon, je retourne me coucher... | |
|
| |
deltagreen Habitué
Nombre de messages : 275 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 13:22 | |
| - Johnny F a écrit:
- Le Snake Slayer IV the Bond Arms est un derringer qui peu tirer du .410... tu cherche quelque chose de ce genre?
Les derringer on très mauvaise réputation! MAIS POURTANT.. il me plait beaucoup!
Dernière édition par deltagreen le Sam 5 Juin 2010 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
deltagreen Habitué
Nombre de messages : 275 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? Sam 5 Juin 2010 - 13:27 | |
| Sa fait toujours plaisir d'avoir votre avis! même sur un sujet qui ne plais pas a tout le monde! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet a grenaille en suisse? | |
| |
|
| |
| Pistolet a grenaille en suisse? | |
|