FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roch et son P225

Aller en bas 
+6
ScorpionSpirit
Lyman
The Shield_008
jonas_357
baron
Swiss Sergeant
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:38

Recherchant un Sig P225/P228 ces derniers temps, j'ai vu une annonce de Roch concernant un Sig P225 à 580CHF et j'ai trop attendu! Un jour cette annonce a vu son prix monter à 650CHF.

C'était à mon avis limite à 580 mais lorsqu'il est passé à 650 je me suis demandé si ça pouvait être réellement justifié. D'après ce qui est écrit l'arme est en très bon état et la photo semble le confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Petites annonces -> nouveautés

Mes questions sont les suivantes:

- Roch n'étant pas des moins cher, ce prix n'est-il pas surfait comme souvent?
- Est-il du genre à accepter de discuter ses prix?
- Les P225 et P228 n'ont pas l'air très courant d'occasion sur Genève notamment dans les annonces qu'on trouve sur le net, connaissez-vous des adresses qui vendent ceci dans les parages?

Merci d'avance!

P.S: Je suis conscient que Lagardère en fait des moins cher, mais souvent la différence est compensée par le prix du voyage (en train) et par le temps nécessaire à la visite de sa grotte.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:10

Es-tu sur que ce soit bien le même P225 en vente? Et pas deux armes différentes qui sont illustrée par une photo standard de P225? Ce qui pourrait justifier les deux prix différents?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:15

Même en se déplaçant à la Tchaux, un P225 à 395.-, ça reste une super affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:19

Faut encore rajouter le prix de la pizza! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:20

ça je peux pas en être sûr, mais la photo est bien la même et c'est une de ces photos que Roch prend de là à savoir s'il l'a réutilisée...

Ce qui me fait dire que c'est la même arme c'est que la seule chose qui a changé c'est le prix, pas la description ni la photo et l'autre a, en même temps disparu, c'est pas suffisant pour en être sûr, mais c'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé.

C'est vrai que même en comptant le trajet je m'en sors mieux chez notre ami l'ours du nord. ça m'amène à une question: l'ours vend t-il de la qualité? Je sais que c'est une grosse armurerie, mais le prix est tout de même bien bas.

@baron, à la limite j'ai fait mon calcul, je peux faire ça en une demi-journée en partant au train de 13h14.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:35

Citation :
l'ours vend t-il de la qualité? Je sais que c'est une grosse armurerie

Comme il a déjà été dit bien souvent l'ours est un armurier-vendeur! Il vend de tout que ce soit du neuf ou de l'occasion! Pour ce qui est du service après-vente... Laisse tomber il ne va rien te faire si t'as un problème sur une arme achetée chez lui et encore moins si une arme ne vient pas de chez lui! Son atelier euh... son plan de travail doit pas dépasser le mètre carré! Juste histoire de changer des plaquettes et encore faut qu'il soit de bonne humeur! Comme tu es sur Genève tu peux faire confiance à Cavioli ou à Roch pour le service après-vente sur n'importe quelle arme!

Pour conclure chez l'ours tu fais ton choix, tu remplis les PAA, tu paies et à la prochaine! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:42

Oui, mais il vend pas de la glaire. Bien sûr, on peut toujours mal tomber une fois. Mais les P 225 qu'il a sont bien. Shung en avait pris un à la Bourse en 2008, moi j'avais pris un P 228. Aucun souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:48

Perso avec tout ce que j'ai acheté chez l'ours j'ai jamais eu de problèmes! même si j'ai pas encore tout essayé! contrat
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:58

Personnellement, cela fait bien 20 ans que j'achète des armes chez notre ours national, et je n'ai jamais eu de vrai soucis... Et pour le service après-vente, à force de la connaître, faut bien le prendre... Mais niveau qualité prix, il est au top... A Laufon, par exemple, Joray pour ceux qui le connaisse, il y a un bon stock avec des pièces pas mal du tout et à des prix parfois intéressants...ABE...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:59

jonas_357 a écrit:
Oui, mais il vend pas de la glaire. Bien sûr, on peut toujours mal tomber une fois. Mais les P 225 qu'il a sont bien. Shung en avait pris un à la Bourse en 2008, moi j'avais pris un P 228. Aucun souci avec.

Il a d'ailleurs dans son catalogue un petit P228 qui me plaît bien et un P225 avec visée tritium pour pas plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:09

Alors le déplacement est rentable pour un P225 et un P228! Twisted Evil

Et il te reste encore une ligne vide sur ton PAA! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:44

ça malheureusement mon budget me le permet pas, mais je l'aurait fait si j'avais pu. Je rentabilise pas mes PAA, mais bon ce sera pour quand j'aurais le budget de remplir les 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:20

Tu peux toujours passer chez DR pour avoir des renseignements sur son changement de prix ou savoir si c'est un autre modèle! V
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:35

oui ça m'intéresserait quand même, je lui demanderai je le vois à chaque fois que je vais au stand. Sinon j'irai plutôt chez Lagardère puisque ça me revient forcément moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:37

Swiss Sergeant a écrit:
Je suis conscient que Lagardère en fait des moins cher, mais souvent la différence est compensée par le prix du voyage (en train) et par le temps nécessaire à la visite de sa grotte.

Mais t'as pensé à voir avec quelqu'un du forum ? Parce qu'il y en a souvent un qui monte là-haut.
Mais c'est vrais que si tu montes en train depuis Genève c'est vraiment pas économique.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:30

Salut !

Lagargouille a souvent des prix qui défient toute concurrence !

car il commande en TRES grande quantité ( sans contrôle )

et se n'est pas le cas de tout les armuriers Suisse ...

sauf chez Joray ou les prix sont égale a lagadere mais le sympathique en plus

maintenant si tu vas chez DR tu as un armurier ... qui pourra te faire plein de travaux sur ton arme en cas de problème ... qui ne vas pas ronchonner si tu lui pose des questions .... qui peu avoir tout plein de chose intéressante et qui fort sympa !!! enfin ... le genre d'armurier qui se font rare on dira !

j'ai fort plaisir a payer 100.- de plus qu' a la chaux pour avoir le conseil, le connaisseur et le professionnel qu'il est !

quand je vais chez DR j'ai vraiment le sentiment d'être chez un armurier qui a plaisir a faire se travaille !

après c'est toi qui vois !

regarde se que te coûte le train plus l'arme ! et a toi de choisir si pour 50.- en cas de pépins sous garantie il vaut toujours la peine d'allé jusqu'à la chaux !

en tout cas bien du plaisir a toi avec cette superbe arme !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:10

Lyman a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
Je suis conscient que Lagardère en fait des moins cher, mais souvent la différence est compensée par le prix du voyage (en train) et par le temps nécessaire à la visite de sa grotte.

Mais t'as pensé à voir avec quelqu'un du forum ? Parce qu'il y en a souvent un qui monte là-haut.
Mais c'est vrais que si tu montes en train depuis Genève c'est vraiment pas économique.

Le train me reviendrait environ 50CHF étant au bénéfice d'un demi tarif.
Après faut dire que je connais qu'une personne sur le forum et il ne monte pas. Et puis si je m'arrange avec qqn ça se passe forcément en 2 temps niveau administratif: je paie cet hypothétique gentil quelqu'un, il monte chez l'ours, prend l'arme sur son PAA avec ce qu'il achète pour lui. Et une fois sorti de la grotte, on rempli mon PAA et voilà.

A moins que, et là question, il soit possible de lui remettre mon PAA et une copie de mon identité avec si nécessaire une procuration de ma part pour pouvoir signer en mon nom (ou bien je pré-signe le PAA), mais est-ce que ça se fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:32

Ça m'étonnerait… déjà que l'ours n'accepte pas de te garder un permis ouvert si tu as prévu un autre achat proche dans le temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:15

DR est un authentique armurier et ça se raréfie ces temps...Si je peux je préfère faire travailler les armuriers du canton.
Il est souvent plus cher que Lagardère, mais ça c'est un peu normal...Et en regardant bien il y a souvent des occasions très intéressantes et à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:26

DR, très bon service après-vente, très bons conseils, et on peut discuter avec!
Il connait son boulot.
Côté prix, c'est vrai qu'il est plus cher que l'ours, mais une fois qu'on a tout compté, il n' y a qu'une différence de 20 à 100.-.
De plus c'est un artisant, et c'est sa force!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:36

Certes, il y a certainement un plus à aller chez DR. Mais j'y suis pas allé souvent… et j'arrive pas à le trouver sympathique… je sais pas à quoi ça tient…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:32

L'avantage de Daniel, c'est qu'il est à proximité et qu'il rechigne pas si tu dois faire une modif. Dès le moment où tu achète une pétoire chez lui il est ouvert à toute modification, contrôle, etc... sans forcément te faire payer, pareil pour le service après vente.

Et il est toujours souriant et content de tailler le bout de gras avec les clients.

Franchement, à part les prix, il est irréprochable (même si je suis pas super impartial :p).

Ah, et j'oubliais, lui quand il te vend un p228, il a été nettoyé et révisé un minimum ces 20 dernières années, hein Swiss, on a pas de mauvaise surprise en démontant un truc qui vient de chez Daniel contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:55

J'avoue Lagardère ben il a des bon prix, il vend pas de la merde mais la merde elle est dedans, disons que mon P228 a retrouvé son "éclat" qu'après une séance de nettoyage un peu plus en profondeur et encore il faudrait faire un plus gros nettoyage, mais pour ça va falloir se fournir un chasse-goupilles.

Bon mis-à-part ça, je connais un peu Roch depuis plus de 2 ans, mais je l'ai jamais cotoyé dans une relation client-vendeur, ce qui risque de se faire dans les années à venir, parce qu'il est plus aimable que notre ami des montagnes et vu qu'il est pas loin de chez moi (je crois même qu'il habite tout près), en le croisant au stand je peux toujours lui demander d'essayer quelque chose avant d'acheter ce qu'il est plus embêtant à faire avec Lagardère parce que se faire du fric avec tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:23

Swiss Sergeant a écrit:
mais pour ça va falloir se fournir un chasse-goupilles.

Un élément essentiel qui devrait être dans la caisse à outils de tout bon amateur d'armes! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:06

Effectivement, bon pour le moment j'ai une excuse ça fait environ 6 mois que j'ai acheté ma première arme. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roch et son P225 Empty
MessageSujet: Re: Roch et son P225   Roch et son P225 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roch et son P225
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P225 vs S&W 4506
» dernier achets che roch-custom
» Couleur noire P225
» SIG p225
» Sig sauer P225

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: