| NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA | |
|
+16MaxFr lo38 patrack SVU Spartan Skyos nick Oremilac Ma@fy Olive38 V20C100 baron SchwartZ sopmodm4 Tony Montana Bushmaster 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 19:13 | |
| Bonjour à tous, Comme j’en avais parlé, il y a un moment, nous avons recommencé l’idée d’un test silencieux avec mes petits camarades (SOPMOD M4 et The undertacker). Et ce fut fais il y a peux. Nous avons essayé de faire mieux que la première fois et nous ferons encore mieux la fois suivante (Nous y avons pris goût). Donc voici dans ce deuxième post le comparatif de silencieux en .9 Para. Les forces en présence : NOTA : « un troisième poste suivra sur le .45 A.C.P. » Silencieux : - Brügger & Thômet IMPULS IIA Standard (rosasse) - Brügger & Thômet IMPULS IIA Standard (plat) - Brügger & Thômet IMPULS IIA Compact - Direct Import Venture Les armes : - GLOCK 19 - GLOCK 17 - GLOCK 34 - B&T TP9 Les munitions : - S&B 124gr Manufacturée standard - Rechargée 124gr / 0.20 gramme de poudre BA10 - S&B 140gr Manufacturée subsonique - MAGTECH 147gr Manufacturée subsonique - Rechargée 147gr / 0.21 gramme de poudre N320 - Rechargée 147gr / 0.19 gramme de poudre BA10 - FIOCCHI 158gr Manufacturée subsonique - IMI 158gr Manufacturée subsonique Sonomètre : - Roline RO-1350 Chronographe : - PRO CHRONO DIGITAL Veuillez trouver ci-dessous le tableau de compte rendu. Les mesures sono ont été faite à 1 mètre à droite de la bouche de l’arme. Nous sommes satisfait de la mesure elles sont cohérente. Là où nous sommes plus « déçu » c’est en matière de relevé de vitesse. Bien que le tireur ne change pas de position entre deux tirs et que ceux ci ne soit pas très notable en .22 L.R., les dispersions nous semblent importante et non représentative en .9 Para et .45 A.CP.. Nous vous les communiquons cependant à titre indicatif. NOTA : - Les vitesses sont en mètres par seconde mesuré à environ 3m de la bouche de l’arme. - La plage de mesure du sonomètre était sur la bande large de 30Hz à 10 000Hz. - La température de la pièce était constante à 16°C. - L’hydrométrie fut également constante à 70%. - Le bruit ambiant était de 65 db. Les chiffes et les photos c’est bien. Mais une illustration c’est mieux. Difficile de vous faire un film complet des essai. Afin de cependant vous laisser juge des performances des matériels en présence nous avons sur une cartouche type (la Rechargée XTP 147gr à 0.21gramme de poudre N320) filmé le tir perçu en avant de l’arme et derrière le tireur avec les différents types d’armes et de Silencieux. Je vous laisse juger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre …. | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 19:24 | |
|
Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
sopmodm4 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : yvelines - France Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 20:42 | |
| - Tony Montana a écrit:
- Vraiment un ptit faible pour le modele compact de chez BT.
Par contre niveau visée, avec les organes d'origine Glock c'est un peu au Jugé vue le diametre du moderateur de son Oui c'est vrai que le sil masque la visé mais avec un peu d'habitude ça rentre bien à 25m. Et lors du test à 15m on n'est pour ainsi jamais sortie du visuel alors qu'on se concentrais plus sur les mesures que sur le tir.. | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 20:55 | |
| Pour la gueule le compact également! Au passage superbe le TP9. Vivement le petit comparo pour les 45. Salutations, SchwartZ | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 22:19 | |
| Houla, c'est pas flagrant la différence avec et sans le sil sur le 9 mm | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 14 Mai 2010 - 23:04 | |
|
Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
Olive38 Expert
Nombre de messages : 737 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Sam 15 Mai 2010 - 7:08 | |
| Super comparatif, beau boulot les gars!!
Pour la différence de bruit, elle est certainement faussée par l'enregistrement: j'avais fait un essai avec et sans sil; il n'y avait pas une grande différence sur la vidéo, alors qu'IRL, c'était complètement différent... | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Sam 15 Mai 2010 - 7:41 | |
| La vidéo est là pour vous donner un aperçu de la réduction entre sans sil et avec sil. On y perçoit cependant la différence entre les silencieux compact et standard. C'est une façons plus sympa de vous montrer le test. Mais le filtre de la caméra est là. Limite de fréquence perçu par l'appareil, seuil de saturation, etc.... Donc à bien regarder car c'est une "mesure" par l'intermédiaire du micro de la caméra qui est idem pour chaque tir. Mais cela ne remplace pas le tableau de mesure sonomètre qui lui est le seul juge de la performance. A++ | |
|
| |
V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Sam 15 Mai 2010 - 9:40 | |
| - SchwartZ a écrit:
- V20C100 a écrit:
- Houla, c'est pas flagrant la différence avec et sans le sil sur le 9 mm
Tu n'as pas oublié d'enlever tes B.A.B. "bouchons anti bruit" En comparant les 22, je trouve que l'atténuation est plutôt faible sur les 9 mm. J'ai également vu des viédo de 45 (surtout des usp) ou la réduction de bruit était flagrante. Ce qui est compréhensible sur un 45, car la vitesse est plutôt lente, donc adapté à l'utilisation des sil. - Bushmaster a écrit:
- La vidéo est là pour vous donner un aperçu de la réduction entre sans sil et avec sil.
On y perçoit cependant la différence entre les silencieux compact et standard.
C'est une façons plus sympa de vous montrer le test. Mais le filtre de la caméra est là. Limite de fréquence perçu par l'appareil, seuil de saturation, etc.... Donc à bien regarder car c'est une "mesure" par l'intermédiaire du micro de la caméra qui est idem pour chaque tir. Mais cela ne remplace pas le tableau de mesure sonomètre qui lui est le seul juge de la performance.
A++ Effectivement c'est bon à préciser. Par contre, je vient de penser en voyant les tableau, qu'il aurait été intéressant de mesurer la vitesse et le bruit sans le sil. | |
|
| |
sopmodm4 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : yvelines - France Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Sam 15 Mai 2010 - 9:51 | |
| Le problème est que le sonomètre dont nous disposions était limité à 130db et quand on a fait le test sans sil, il nous a donné des valeurs de cet ordre donc sans certitude que ce ne soit pas au dessus. On va pas gueuler vu qu'on nous l'avais prêté En plus, en regardant sur le net, je n'ai vu aucun sonomètre prenant au delà de 130db. | |
|
| |
Ma@fy Expert
Nombre de messages : 1225 Age : 46 Localisation : France - Marne (51) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 16 Mai 2010 - 17:28 | |
| super comparo | |
|
| |
V20C100 Expert
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 16 Mai 2010 - 17:45 | |
| - sopmodm4 a écrit:
- Le problème est que le sonomètre dont nous disposions était limité à 130db et quand on a fait le test sans sil, il nous a donné des valeurs de cet ordre donc sans certitude que ce ne soit pas au dessus.
On va pas gueuler vu qu'on nous l'avais prêté
En plus, en regardant sur le net, je n'ai vu aucun sonomètre prenant au delà de 130db.
Effectivement c'est compréhensible Merci sopmodm4 de l'info. | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 16 Mai 2010 - 17:50 | |
| Pour info, dans la brochure du B&T MP9/TP9, ils donnent les chiffres suivants pour leur silencieux:
Ammunition: 9x19 Standard Without suppressor: 163.3 dbA With suppressor: 130.1 dbA Sound reduction: 33.2 dbA
Ammunition: 9x19 Subsonic Withour suppressor: 158.7 dbA With suppressor: 125.1 dbA Sound reduction: 33.6 dbA | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 16 Mai 2010 - 17:52 | |
| Merci pour ce test fait de manière extrêmement professionnelle ! J'ai jamais eu l'occasion de tirer avec un réducteur de son - Et c'est pas évident de se rendre compte sur la vidéo - De combien de db est l'atténuation? Malheureusement il n'y a pas de valeur repère en db dans le tableau (tir sans silencieux), donc on peux pas estimer la réduction effective. Je pensais justement qu'on était autours de 120db pour du 9mm, en voyant les chiffres avec réducteur, je me dis qu'on doit être largement au dessus... J'en profite pour poser une autre question ( ) - Pourquoi la plupart des stand interdisent les silencieux? merci! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 16 Mai 2010 - 19:20 | |
| - Oremilac a écrit:
- Pour info, dans la brochure du B&T MP9/TP9, ils donnent les chiffres suivants pour leur silencieux:
Ammunition: 9x19 Standard Without suppressor: 163.3 dbA With suppressor: 130.1 dbA Sound reduction: 33.2 dbA
Ammunition: 9x19 Subsonic Withour suppressor: 158.7 dbA With suppressor: 125.1 dbA Sound reduction: 33.6 dbA 33dB de réduction, c'est impressionnant, ça fait un bruit plus de 2000 fois plus faible. | |
|
| |
Spartan Expert
Nombre de messages : 985 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Lun 17 Mai 2010 - 22:06 | |
| - nick a écrit:
- Pourquoi la plupart des stand interdisent les silencieux?
Pas le miens, heureusement... J'imagine que c'est pour le look ou l'imagerie populaire (= tueur à gage) liée au silencieux que certains font la gueule, mais en principe, c'est justement recommandé pour les stands se situant près des habitations. Vraiment sympa en tout cas, le comparatif. J'ai hâte de voir ce que donnera celui pour le 45, qui m'intéresse davantage | |
|
| |
SVU Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 30 Juil 2010 - 21:46 | |
| C'est quoi un silencieux en rosace? | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Ven 30 Juil 2010 - 21:51 | |
| - Spartan a écrit:
- nick a écrit:
- Pourquoi la plupart des stand interdisent les silencieux?
Pas le miens, heureusement... J'imagine que c'est pour le look ou l'imagerie populaire (= tueur à gage) liée au silencieux que certains font la gueule, mais en principe, c'est justement recommandé pour les stands se situant près des habitations. bin justement en suisse le silencieux est plutôt "banni".... | |
|
| |
patrack Habitué
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Sam 31 Juil 2010 - 9:39 | |
| merci pour le comparatif. Beau boulot ! | |
|
| |
lo38 Habitué
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : Isère, France Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 1 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - nick a écrit:
bin justement en suisse le silencieux est plutôt "banni".... De ce que j'ai entendu il ne devrait pas tarder à l'être aussi en france... | |
|
| |
MaxFr Expert
Nombre de messages : 1046 Age : 52 Localisation : Ain - France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 1 Aoû 2010 - 21:04 | |
| - lo38 a écrit:
- nick a écrit:
bin justement en suisse le silencieux est plutôt "banni".... De ce que j'ai entendu il ne devrait pas tarder à l'être aussi en france... tu peux préciser ? je pense au contraire que c'est un dispositif que l'on devrait développer et encourager a utiliser pour éviter les fermetures d stands... Si c'est pour un problème de "sécurité publique" j'aimerais connaitre les stats de braquage et meutre fait avec des armes silencées... on doit être proche du Zéro absolu ! | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Dim 1 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Et une arme de poing en 9P avec un silencieux est loin d'être discrète en port dissimulé... | |
|
| |
lo38 Habitué
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : Isère, France Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA Lun 2 Aoû 2010 - 9:04 | |
| - MaxFr a écrit:
- ... tu peux préciser ?
... En demandant des infos pour filetage chez FMR, le collègue m'a répondu qu'il ne fallait pas trop traîner car une nouvelle législation plus contraignante devrait sortir sous peu. Comme la Belgique ou de nombreux pays d'Europe ! A suivre de près à la rentrée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA | |
| |
|
| |
| NOUVEAU TEST COMPARATIF SILENCIEUX 9 PARA | |
|