Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 13:47
Bonjour a tous,
tous est dans le titre , j'ai déjà fait les drills type swat je cherche dans des theme du type anti-terrorisme en milieux urbain etc...
Merci
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 15:27
C'est ça que tu cherches ?
Kentucky Expert
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Genève , Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 15:35
Qu'est ce que tu nous fait là ?
Alex War Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 17:41
Skyos a écrit:
C'est ça que tu cherches ?
Est ce que tu es serieux ???
ungibus Expert
Nombre de messages : 1066 Age : 64 Localisation : France, Provence Date d'inscription : 28/04/2009
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 17:48
Un taleb à la sauce brit !
Christoph Kohring Habitué
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin... Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 17:59
Ch'uis comme toi, Alex War, je préfère aussi l'anti-terrorisme en milieu urbain à l'anti-terrorisme en milieu campagnard. Tellement moins salissant!
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin... Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 18:06
Alex War a écrit:
tout est dans le titre , j'ai déjà fait les drills type swat je cherche dans des theme du type anti-terrorisme en milieux urbain etc...
Parle-nous déjà de tes "drills de type SWAT" & après on pourra te concocter de l'anti-terrorisme, sois sans crainte!
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 19:38
A Marseille ça va pas fort le dimanche...
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Dim 9 Mai 2010 - 19:53
Christoph Kohring a écrit:
Ch'uis comme toi, Alex War, je préfère aussi l'anti-terrorisme en milieu urbain à l'anti-terrorisme en milieu campagnard. Tellement moins salissant!
Et surtout moins dangereux que dans les montagnes afghanes.
Alex War Nouveau
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mar 11 Mai 2010 - 21:09
Alex War a écrit:
tout est dans le titre , j'ai déjà fait les drills type swat je cherche dans des theme du type anti-terrorisme en milieux urbain etc...
Parle-nous déjà de tes "drills de type SWAT" & après on pourra te concocter de l'anti-terrorisme, sois sans crainte!
Merci pour la proposition mais cherche des drills sur d'autre équipe d'intervention de type Gign, gsg9 etc...
si vous avez pas , ne m'en pondez pas un fait maison , ça je peux le faire mais merci quand même.
Valhöll Expert
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mar 11 Mai 2010 - 21:23
Bonsoir, bonsoir,
est ce qu'une bonne âme peut me dire, à moi qui ne sait pas grand chose, ce que c'est qu'un "drill".
merci
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mar 11 Mai 2010 - 21:24
Valhöll a écrit:
est ce qu'une bonne âme peut me dire, à moi qui ne sait pas grand chose, ce que c'est qu'un "drill".
drill = exercice
Valhöll Expert
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mar 11 Mai 2010 - 21:34
Oremilac a écrit:
Valhöll a écrit:
drill = exercice
Merci Oremilac, je comprends mieux le sujet maintenant.
Freudstein Expert
Nombre de messages : 716 Age : 37 Localisation : Le plus grand lac de France Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 9:57
En même temps les drills du GI je sais pas s'ils les diffusent...
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:06
Freudstein a écrit:
En même temps les drills du GI je sais pas s'ils les diffusent...
Mais si, bien sûr. Ils en sortent un en DVD tous les ans avec une version "collector". Dans le coffret 2010, tu as un calendrier avec les membres de la Force Intervention à poil, visages découverts.
Le RAID prévoit une version concurrente, élaborée conjointement avec les GIPN (celui de Marseille fournit le calendrier).
Alex War Nouveau
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:08
merci pour vos réponses trés constructives...
Freudstein Expert
Nombre de messages : 716 Age : 37 Localisation : Le plus grand lac de France Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:18
Désolé de pourrir ton post... Mais bon, vu que les drills d'IP "de base" gendarmerie sont jalousement gardés, si le GIGN a des drills particuliers supposés leur donner un avantage tactique sur leurs adversaires, je pense pas que les civils y aient un jour accès. Après, si le SWAT ricain le fait, notre cher Prez va peut-être pousser les choses dans le même sens chez nous, on sait jamais...
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:20
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:25
oui dans la video il y a quelque exemple de dégainer suite a une parade contre couteaux et autre mais c'est pas trop mal merci.
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:31
Alex War a écrit:
oui dans la video il y a quelque exemple de dégainer suite a une parade contre couteaux et autre mais c'est pas trop mal merci.
en mettant des mots comme close tactical shooting manual ya des trucs pas mal....je me sent moins seul à m'interesser à autre chose que le tir sur papier dans un stand de luxe
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 10:37
Tu peux acheter le DVD Magpul...
Sinon, ce bouquin est excellent.
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 11:05
Alex War a écrit:
Tu as "fait les drills de type SWAT," dis-tu. OK, soit (sic), mais dis-nous en plus & après on pourra te répondre plus sérieusement...
Alex War a écrit:
Merci pour la proposition mais cherche des drills sur d'autre équipe d'intervention de type Gign, gsg9 etc...
Si tu veux une réponse brève & bien mets un magasin vide sur ton MP5, ton M4 ou ton 553 chargé, tire ta cartouche dans le mouvement & fais immédiatement la transition vers ton arme de poing tout en continuant de bouger, car pour ces boutiques le pistolet n'est qu'une arme de seconde dotation en appoint de l'arme d'épaule.
Alex War a écrit:
si vous avez pas , ne m'en pondez pas un fait maison , ça je peux le faire
Tu crois ça, mmmh?!?
Alex War a écrit:
mais merci quand même.
Pas de quoi, c'est un plaisir.
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 11:36
Sinon y a des stages privés pour se former à la chose. Bon ca coute un peu des sous, mais ca peut faire une semaine de "vacances" active aux US !
Pierre_357 Habitué
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 11:47
Jason a écrit:
....je me sent moins seul à m'interesser à autre chose que le tir sur papier dans un stand de luxe
Mais non tu n'étais pas seul...
Pierre_357
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing Mer 12 Mai 2010 - 12:07
Valhöll a écrit:
Google est ton ami, Valhöll, même s'il est sans âme!
Tu sélectionne le mot à rechercher ("drill" par ex.) avec ta souris, tu fais un clic droit dessus (ctrl + clic avec un Mac) & tu choisis "Rechercher avec Google" dans ton menu déroulant. Et hop, les 10 premiers résultats de la recherche arrivent & comme presque toujours l'article de Wikipedia est le premier!
Et là tu apprends qu'un drill & bien c'est prussien...
Le drill est une méthode pédagogique pour obtenir des automatismes par la répétition de gestes plusieurs fois répétés. C'est une application du vieux principe "repetitio mater studiorum est" (la répétition est la mère des études).
Ainsi, on drillera le dégainage & le rengainage, le 3 manipulations élémentaires (contrôle de charge, charge, retrait des cartouches), la chronologie du tir en 7 temps, le changement de magasin, traiter les incidents de tirs, etc...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing