| Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing | |
|
+9yvart farquaad Philblack natael joker Ma@fy golgoth325 ROLLAND kaky 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaky Habitué
Nombre de messages : 243 Age : 63 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 13:50 | |
| Salut à tous, Chacun connaît les interprétations des groupements en fonction du défaut d'alignement de la visée (trop bas, trop haut, trop à droite,....). Il ne s'agit pas de celà. Quelqu'un m'a dit,....(ça vous rapelle quelqu'un ?) avoir vu une interprétation des résultats faisant état de notions très spécifiques à l'arme de poing, comme un serrage excessif de la crosse, trop d'anticipation du recul, etc,..... donc de conditions que l'on pourrait qualifier de "biomécaniques" ? Des infos sur cette grille ou d'une autre du même genre ? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 13:56 | |
| Vive Carla!!!!! | |
|
| |
kaky Habitué
Nombre de messages : 243 Age : 63 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 14:41 | |
| J'ai oublié de préciser que cette grille serait affiché au pas de tir armes de poing du CTCM au Coudray Montceaux 91 France | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 14:51 | |
| J'ai ce tableau. A moins qu'on te le donne entre temps, je le poste ce soir. | |
|
| |
Ma@fy Expert
Nombre de messages : 1225 Age : 46 Localisation : France - Marne (51) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 14:52 | |
| Ce serait bien de nous faire suivre une ou des photos ! | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 17:30 | |
| C'est bien ça ? Je l'ai qu'en anglais mais il me semble l'avoir in French [img] [/img] | |
|
| |
kaky Habitué
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 18:16 | |
| Ca doit être ça, je vais regarder de plus près. Merci à toi golgoth | |
|
| |
joker Habitué
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 21:40 | |
| Ca veut dire quoi "anticipation du recul vers l'arrière". J'ai ce genre de groupement avec le 40 S&W. Mais je ne sais pas ce que je dois faire plus ou moins pour rectifier le tir.... | |
|
| |
joker Habitué
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 22:06 | |
| Je pense que tu dois avoir tendance à essayer d'amortir le recul en même temps que tu déclenches le départ du coup. Inconsciemment, c'est l'appréhension du coup de feu. Cela me le faisait beaucoup, mais sous une autre forme. Puis avec l'habitude, ça se tasse et j'ai moins tendance au "coup de doigt" ou au "coup de poignet" | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 22:41 | |
| - joker a écrit:
- Je pense que tu dois avoir tendance à essayer d'amortir le recul en même temps que tu déclenches le départ du coup. Inconsciemment, c'est l'appréhension du coup de feu. Cela me le faisait beaucoup, mais sous une autre forme. Puis avec l'habitude, ça se tasse et j'ai moins tendance au "coup de doigt" ou au "coup de poignet"
C'est vraiment inconsciemment alors parce que je n'appréhende pas du tout ce calibre. Je n'ai pas le même phénomène avec le 44mag. Je vais essayer de corriger ça avec le Jericho du Tube. | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mar 13 Oct 2009 - 23:32 | |
| - joker a écrit:
- La même chose avec la traduction en prime. à gauche, pour tireurs droitiers, et vice versa. Ce n'est pas de moi et j'ai oublié le nom de l'auteur, qu'il me pardonne
L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment. L'anticipation du recul vers l'arrière, Nataël; c'est quand, t'attendant au recul, tu lâches le coup et tu recules le bras vers l'arrière, pour "amortir" ce recul. Imagine que tu pointes ton doigt vers quelqu'un, que tu fais semblant de tirer et d'avoir du recul. C'est un peu faire ça mais en tirant vraiment... J'ai vu mon gendre faire ça en tirant au 22, genre il tirait au 44 magnum comme à la télé, ça fait un peu c.. | |
|
| |
farquaad Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 4:55 | |
| je met un site qui est pas mal fait, il y a quelques cours de tir à lire avec cette fameuse cible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 7:15 | |
| - Philblack a écrit:
- joker a écrit:
- La même chose avec la traduction en prime. à gauche, pour tireurs droitiers, et vice versa. Ce n'est pas de moi et j'ai oublié le nom de l'auteur, qu'il me pardonne
L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment.
L'anticipation du recul vers l'arrière, Nataël; c'est quand, t'attendant au recul, tu lâches le coup et tu recules le bras vers l'arrière, pour "amortir" ce recul. Imagine que tu pointes ton doigt vers quelqu'un, que tu fais semblant de tirer et d'avoir du recul. C'est un peu faire ça mais en tirant vraiment...
J'ai vu mon gendre faire ça en tirant au 22, genre il tirait au 44 magnum comme à la télé, ça fait un peu c.. Ah ok, je comprends très bien comme ça. Ca expliquerait pas mal de choses... dont des enrayages avec des mun rechargées dans mon Glock. Maintenant que je sais ça, je vais essayer de faire attention à ne plus amortir le recul. Y a -t-il un "truc" pour corriger ça? | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 7:26 | |
| - natael a écrit:
- Ah ok, je comprends très bien comme ça. Ca expliquerait pas mal de choses... dont des enrayages avec des mun rechargées dans mon Glock.
Maintenant que je sais ça, je vais essayer de faire attention à ne plus amortir le recul. Y a -t-il un "truc" pour corriger ça? Oui, soigner le départ du coup. Tu dois absolument essayer de te laisser surprendre par les coups. Tu dois prendre le cran d'arrêt, puis serrer la main complète jusqu'à ce que le coup parte tout seul. Il doit te surprendre. Pour corriger ces erreurs, un truc est pas mal pour que la personne se rende compte. Tu te fais remplir un magasin par une tierce personne, et tu lui demande de remplacer une cartouche par une cartouche de manipulation. Au hasard, et évidemment, tu lui demandes de ne pas te dire laquelle est truquée. Ensuite, tu lui demandes de te filmer lorsque tu tires. Tu verras, c'est surprenant le nombre d'erreurs que l'on fait quand l'arme percute à vide. Et l'avantage de cette méthode, c'est que tu vas rapidement t'en rendre compte. Avec un peu de chance, tu n'auras même pas besoin de visionner le film, tu verras tes erreurs tout de suite. En théorie, l'arme ne doit absolument pas bouger quand tu tires à vide. C'est un truc que j'utilise pas mal avec des gens qui ont des pèroblèmes de départ du coup. C'est très efficace, car ça leur permet de voir leurs erreurs. | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 7:55 | |
| Merci pour les conseils yvart. Je vais donc faire comme ça. Je me réjouis d'essayer à nouveau le 40 S&W et surtout de pouvoir utiliser les mun rechargées dans mon Glock qui est plus sensible à ce genre d'erreurs que d'autres pistolets. | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 8:32 | |
| Salut ,
je ne tire que peu a l'arme de poing , presque uniquement au .38 spl et je n'ai pas ce genre de problème (enfin je ne pense pas) mais est ce qu'il y a une interprétation semblable pour les armes d'épaule ? | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 9:27 | |
| Pour la technique de tir à l'arme de poing, il y a une magnifique série d'articles de Hans von Känel, directeur de l'école suisse de tir au pistolet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, mais pour des conseils de cette qualité une fois de plus n'est pas de trop.) Il y a notamment un chapitre sur les fautes des tireurs, où la fameuse tabelle est un peu mieux explicitée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 9:38 | |
| - ptosis a écrit:
- Pour la technique de tir à l'arme de poing, il y a une magnifique série d'articles de Hans von Känel, directeur de l'école suisse de tir au pistolet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, mais pour des conseils de cette qualité une fois de plus n'est pas de trop.) Il y a notamment un chapitre sur les fautes des tireurs, où la fameuse tabelle est un peu mieux explicitée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci!! Je vais lire tout ça tout à l'heure. | |
|
| |
joker Habitué
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 11:27 | |
| - Philblack a écrit:
- L'auteur de la trad te pardonne, c'est moi, et j'ai mis ça en ligne il y a un bon moment.
Vous êtes trop bon Messire ! Je serai donc votre obligé pour avoir omis de citer ma source et votre pseudo Par contre j'ai gardé précieusement le schéma et il m'est fort utile. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Slim Pickens Expert
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 14:32 | |
| Voici une analyse faite par les pistoliers génévois (je crois que j'ai eu le lien de Shung, mais je peux me tromper) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute la partie "technique" de ce site est géniale | |
|
| |
Slim Pickens Expert
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 14:34 | |
| Et merde, c'est ptosis, et il vient de le dire juste au dessus... | |
|
| |
farquaad Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 14:44 | |
| ou juste sur la page précédente aussi | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing Mer 14 Oct 2009 - 15:27 | |
| - farquaad a écrit:
- ou juste sur la page précédente aussi
Merde, c'est juste. Moi non plus, je ne sais pas lire. Encore un prétendant au titre de boulet du jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing | |
| |
|
| |
| Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing | |
|