FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle poudre choisir ?

Aller en bas 
+7
ChtiFab
gavroche
Projektyle
madchicken
skyeyes
flecktarn
Albert du Sud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albert du Sud
Habitué
Albert du Sud


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Avignon, France
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:47

je prends bonnes notes de tout ce que vous me dites...

Je pense néanmoins commencer au .22 histoire d'avoir un calibre qui n'est pas un "vide-poche" et puis pour la précison et le travail de la technique.

Ceci dit rien ne m'empêchera d'acquérir de plus gros calibres ! Devil
En tout cas je compte me mettre au rechargement dès que je pourrai surtout pour le coté "quantitatif" de la chose et aussi bien sur pour la partie financière qui est interessante !! papy

Et sinon CZ-629, le .44 mag pour commencer ne t'as vraiment pas gêner? (d'un point de vue purement pratique...) >>Le recul ca ne gêne pas trop quand on commence a pratiquer le tir, pour acquérir la technique?

Histoire d'en rajouter encore un peu et rien a voir avec la choucroute: Pour ce qui est des etuis, est-il interessant d'acheter mes premiers lots de cartouches de bonne qualité? N'importe quel fabricant offre -t-il des etuis semblables en terme de qualité? (pour le rechargement j'entends)

Merci supporter mes déblatérations et surtout merci d'y répondre !! V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:11

CZ-629 a écrit:
A ce prix là faudrait couler sois même les balles. 4,50€ la boite Smile

Pas forcément. Exclamation
Mais si on trouve des offres correctes, par grosses quantités (1 000, 2 000 ou 5 000 pièces) il faut foncer, même si l'investissement est plus cher sur le moment, on est tranquille pour plusieurs mois, voir années. Idea
Et on peut éventuellement partager avec deux ou trois collègues du stand qui tirent et rechargent également le 9mm.

Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 000 balles coulées Frontier (marque US de bonne qualité) de 124 grains TCBB à 52€, celà fait les 50 à 2.60€ lors du rechargement de sa boîte (et si on en prend 2 000 ou 5 000 celà tombe encore en prix de revient)... thumright

Albert du sud a écrit:
...
Et sinon CZ-629, le .44 mag pour commencer ne t'as vraiment pas gêner? (d'un point de vue purement pratique...) >>Le recul ca ne gêne pas trop quand on commence a pratiquer le tir, pour acquérir la technique?

Histoire d'en rajouter encore un peu et rien a voir avec la choucroute: Pour ce qui est des etuis, est-il interessant d'acheter mes premiers lots de cartouches de bonne qualité? N'importe quel fabricant offre -t-il des etuis semblables en terme de qualité? (pour le rechargement j'entends) ...

Il suffit de recharger le .44 Magnum "light", pour avoir un recul comparable à du .44 Special ou à du .38 Special musclé, et les sensations ne sont plus du tout traumatisantes pour un débutant. Même si ça reste au-dessus du .22 Long Rifle. rigolade

Pour la qualité des douilles, tous les fabricants ne sont pas au même niveau. Sellier & Bellot par exemple a des douilles assez capricieuses, avec des logements d'amorces plus étroits, qui gênent le bon enfoncement des amorces: certaines se plissent, d'autres se mettent en travers, c'est rageant. Certaines de ses productions sont de plus en acier laitonné, qui est plus dur au recalibrage. blabbb
Geco-RWS ont des douilles avec des évents de passage de la flamme d'amorce qui sont plus serrés que la norme (car ils emploient des amorces spéciales sans métaux lourds, qui donnent une flamme moins chaude), et l'aiguille de désamoçage peut coincer et se briser dedans. Ohno Il faut traiter les douilles pour repercer un évent au bon diamètre, ou alors employer une aiguille de désamoçage plus fine (passée sur une toile émerie par exemple).

Au niveau des marques qui sont excellentes pour leur douilles: Fiocchi, SFM (rares, celà n'est plus produit depuis 20 ans papy ), Remington, Speer-CCI, Federal, Winchester, et toutes les productions américaines en général (ils savent que leurs productions sont souvent utilisées par des rechargeurs).

salut
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:37

Les prix chez ESP sont en effet intéressants. As tu pensé aux frais de ports? 1000 balles de 124 grains ça fait à peu près 8,5 Kg= 20€ de port. Bon c'est pas la mort non plus mais quand même.

Pour info, j'ai débuté le tir à l'age de 20 ans, je tirais à la norinco jw15 en 22 lr (une vraie merde cette carabine).

Je voyais tous les tireurs avec leur gros calibres et je bavais. J' ai arrêté le tir en déménageant, puis je me suis réinscris voilà 2 ans.

C'est la raison pour laquelle je suis passé directement au gros calibre et au rechargement.

Le 44 Mag, tu peux soit charger très léger selon la poudre, soit très lourd. D'où l'avantage d'un 44 Mag, moi j'adore Smile

Débuter au 22 est un bon choix aussi, déjà pour apprécier le tir, connaître du monde au stand, essayer différents calibres et choisir pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Sud
Habitué
Albert du Sud


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Avignon, France
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:39

Merci Projecktyle pour les (bonnes) marques de douilles et toutes les infos que tu as jugé bon (et je le confirme) de nous faire partager!! farao salut


(suite de ce que vient de dire CZ-629)
Oui c'est d'ailleurs pour ca que je compte agir comme je l'ai dit:
commence au .22 LR, voir du monde, essayer différentes armes et ensuite me faire une idée de ce qui me plait. scratch

A ce propos, pour le .22 est-il nécessaire d'avoir une licence de la FFTir et être inscrit dans un club? Parce qu'il me semble que le .22 LR en arme de poing semi-automatique il s'agit d'une arme de 7ème catégorie, non ? Donc la vente est totalement libre, c'est bien ca ? Sherlock

Je pense m'oriente vers un modèle du genre Ruger MK II, mais j'ai plus lu sur la qualité de certte arme que sur son prix... Google
J'espère que c'est accessible quand même... Paix
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 7:31

Pour acheter une arme il te faudra obligatoirement une licence de tir. Un 22 semi-automatique est classé en 4° catégorie donc ça prendra plus de temps. Soit tu débutes par une arme longue, soit ton club possède des armes de poings en location.
C'est la dure loi de la patience, on est tous passé par là. Inscriptions, 3 tampons (1 tous les 3 mois) sur le carnet de tir, papier vert du club avec son accord et demande au commissariat. Pour ma part j'ai reçu mes détentions en 3 mois ce qui est assez court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Sud
Habitué
Albert du Sud


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Avignon, France
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:54

ok. ben je verrais bien dans pas tres longtemps....
vou serez au courant quand ca arrivera !

Bon tirs en attendant ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:50

Albert du Sud a écrit:
Et sinon CZ-629, le .44 mag pour commencer ne t'as vraiment pas gêner?
Un vieil ami de la famille aux Etats Unis a acheté son S&W 29 d'occasion rutilant, les deux tiers du prix neuf, quelques semaines après la sortie sur les écrans de l'Inspecteur Harry. Le vendeur le laissait avec une demi-boiîte de cartouches manufacturées... Genre "Chérie, va récupérer mon bras et appelle le 911!"... Devil

Par contre un tireur qui recharge peut se faire sur mesure sa munition en fonction des résultats désirés à la cible et au niveau des sensations! Ainsi notre ami CZ-629 peut, en restant dans les limites énoncées par les tables, se faire une .44 adorable genre gros chien-chien de compagnie, une .44 version Pit Bull enragé à moitié mort de faim, ou un savant équilibre entre les deux. En somme il a la munition qui lui plait pour un prix beaucoup plus doux que la manufacturée. Le beurre et l'argent du beurre.

Par contre les gars qui comptent les heures de rechargement dans le coût global, à mon sens, sombrent dans la rhétorique de sous-sol. Qu'ils appliquent ça à la sexualité et ils seront bons pour le paluchage jusqu'à 99 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:14

CZ-629 a écrit:
Pour acheter une arme il te faudra obligatoirement une licence de tir. Un 22 semi-automatique est classé en 4° catégorie donc ça prendra plus de temps. Soit tu débutes par une arme longue, soit ton club possède des armes de poings en location.
C'est la dure loi de la patience, on est tous passé par là. Inscriptions, 3 tampons (1 tous les 3 mois) sur le carnet de tir, papier vert du club avec son accord et demande au commissariat. Pour ma part j'ai reçu mes détentions en 3 mois ce qui est assez court Smile
C'est six mois de club et trois tampons éspacés de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poudre choisir ?   Quelle poudre choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poudre choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle doseuse choisir
» quelle lunette choisir?
» Quelle platine choisir ?
» .223 et .308 quelle poudre vitha
» Quelle poudre Vihta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: