FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tir en Campagne 2010

Aller en bas 
+17
bitcho
ptosis
King Leoric
Jef.ch
kawest
DrSnake
Christoph Kohring
Shung
le sigeur
ph
Sporter883R
klukk
Bibick
Swissrifle
Swiss Sergeant
yvart
Glass Heart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:43

C'était bien sympa de faire le tir en campagne avec vous ! Sante
Shung a écrit:

Au 25m (P225), il m'est arrivé une mésaventure qui m'a vraiment frustré.. (et là Ph et Glass Heart se gaussent devant leurs écrans)..

ai pas pu m'en empêcher désolée Mr.Red

Bon cela dit, pas très glorieux pour moi non plus...
Tir en Campagne 2010 - Page 2 Tir_en10

Pour le fusil, j'invoque l'excuse de Shung : y'avait du vent! beaucoup de vent! une tempête !
Tir en Campagne 2010 - Page 2 Vent10

Pour le pistolet, ben j'ai une autre excuse.
Le poids de la détente était "différent" à chaque coup.
J'me demande s'il est juste encrassé et qu'il faut que je nettoie à à fond mon P210-6, mais ça me semble quand même bizarre... ce qui fait que mes coups partaient un peu en bas blabbb Si ça règle pas mon problème, je l'amènerai chez l'armurier...
z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:11

Glass Heart a écrit:
Shung a écrit:
Au 25m (P225), il m'est arrivé une mésaventure qui m'a vraiment frustré.. (et là Ph et Glass Heart se gaussent devant leurs écrans)..


Wow! Au P225, beau! La prochaine fois, tu le fais DA/SA... fondue

Glass Heart a écrit:
Pour le fusil, j'invoque l'excuse de Shung : y'avait du vent! beaucoup de vent! une tempête !


Ouais, ouais, on dit ça... Marie-Thérèse Nadig à Sapporo aussi c'était le vent!!!! harhar

Glass Heart a écrit:
Pour le pistolet, ben j'ai une autre excuse. Le poids de la détente était "différent" à chaque coup.
J'me demande s'il est juste encrassé et qu'il faut que je nettoie à à fond mon P210-6, mais ça me semble quand même bizarre... ce qui fait que mes coups partaient un peu en bas blabbb Si ça règle pas mon problème, je l'amènerai chez l'armurier...
Z'en pensez quoi?

Wow, un P210 DA/SA! Un peu comme un CZ quoi?!! C'est un proto?!! Tu l'as payé cher?!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:34

Christoph Kohring a écrit:

Wow, un P210 DA/SA! Un peu comme un CZ quoi?!! C'est un proto?!! Tu l'as payé cher?!! lol!

Non, mais les coups de crosse je les donne gratuitement harhar
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:36

pour les deux peintres, faudrait voir à parfois les nettoyer vos pistolets contrat

surtout le P225 qui avait des soucis avec mes cartouches, contrairement à mon P220 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:05

Shung

61 au fass c'est assé moyen mais correct

Pour le 164 avec un 225 et une pendule je suis surpris en bien ...

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:18

le pire c'est que je ne comprend abosulement pas cette pendule.. si j'avais foiré mon tir, je m'en serais rendu compte, hors là, a part le fait que l'arme a pas cycler entièrement, mon départ du coup était totalement similaire aux autres..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:20

Shung a écrit:
le pire c'est que je ne comprend abosulement pas cette pendule.. si j'avais foiré mon tir, je m'en serais rendu compte, hors là, a part le fait que l'arme a pas cycler entièrement, mon départ du coup était totalement similaire aux autres..

Et sur la cible d'à côté ?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:31

impossible, car c'était en coup par coup, et que chacun a mes cotés avait un impact...

A moins, a moins, que l'un des 2 ait fait un zero, et qu'il n'ai hérité de mon tir... (car des 0, après, ils en ont fait plusieurs)...

franchement, je sais pas, mais je crois pas..

très frustrant en tous cas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:02

Et voilà !


25m avec P210 : 167
300m FASS 90: 61

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Dscn5812p.th

Uploaded with ImageShack.us

Premier tir avec le P210 de beau Papa, donc pas mal, avec même 5x 10 dans la deuxième série (Cognac ;-) , et la tuile, j'ai sursauter lors d'un épart de tir du mec d'à coté ..et pan, un 6 dans les dents mur

Moyen au 300m, ce matin c'etait le bordel à Chamblon, les gars avait les bières dans le stand, oublie d'annonces des séries What the fuck ?!? ... d'un coup j'entend sl'ordre de tir alors qu'il n'a même donné l'ordre de chargement !! Confus bref, pas les meilleures conditions.

Heureusement super ambiance au pistolet salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:24

voilà C'est fait 2 guns
67 au FASS 90 et 67 au P210
Tir en Campagne 2010 - Page 2 Campag10
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:43

67 au fass90, JOLI !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:27

Shung a écrit:
67 au fass90, JOLI !
oui mais quand meme une pare de chance car sur le dernière série ma main me faisait vachement mal et je devait me concentrer casis uniquement sur mon départ du coup, mon dernier entrainement sa avait donné un 64 pts avec 24 23 et 17pts lors de la dernière série avec le meme problème donc grosse pare de chance
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:07

Glass Heart a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Wow, un P210 DA/SA! Un peu comme un CZ quoi?!! C'est un proto?!! Tu l'as payé cher?!! lol!
Non, mais les coups de crosse je les donne gratuitement harhar
Bravo, Glass Heart, bonne réaction! Il n'y pas que la baïonnette, il y a aussi la crosse, le magasin, le canon & le reste qu'on peut utiliser pour donner des coups avec le fass. C'est important pour un utilisateur de fusil & de pistolet de savoir faire de l'escrime avec ces armes pour quand elles ne tirent plus & aussi pour quand un coup de feu n'est pas justifié. Il est très probable que l'instruction des CODEM de la marine israélienne était déficiente dans ce domaine... Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Boaf, on tire pour le plaisir... ;-)   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:11

Glass Heart a écrit:
...Le poids de la détente était "différent" à chaque coup...

J'ai constaté également que la détente du 210-6 est "différente" entre l'utilisation au coup-pas-coup et lorsque l'on tire des séries (de 3 ou 6 comme au tir-en-campagne).

Utilisé au coup-pas-coup (les 6 premiers tirs), elle est toujours identique. Comme lors du 1er tir d'une série. Les coups suivants par contre font paraître la détente plus légère, et ce bizarement que l'on relâche totalement la queue de détente ou qu'on ne la relâche que de 2-3 mm pour tirer plus vite...

Je ne sais pas si c'est particulier à une détente "allégée", mais c'est un paramètre à intégrer... Et comme tu n'as pas ton 210 depuis très longtemps...


Côté tir, j'ai été comme d'habitude fidèle à moi-même en foirant complétement, tant au pistolet à 50 m qu'au K31 à 300 m. Paix

Pour le K31 (avec dioptre W+F) que je n'utilise qu'une fois par année pour ces 18 cartouches, le résultat était étonnament correct pour dire qu'il était mal réglé (les 3 premiers coups entre 46 et 54 à 13 heures... super groupement mais 2-2-3 pour commencer...) et un coup lâché sur la mauvaise cible, donc un zéro à la fin. Arriver à 50 points dans ces conditions était inespéré! Devil

Quand au pistolet, suite à un pari avec un membre de la société qui prétendait qu'on n'arriverait jamais à faire la moité des points à 50 m. avec un Glock, je l'ai joué "tir-loisir". Au Glock 17 donc pour ma seconde expérience du truc. Au bilan, 46 point sur 90, donc je n'ai pas eu de médaille, évidemment (je n'en ai jamais eu...), mais j'ai gagné mon pari...
Reste que le G17 n'est pas si mauvais que certains le prétendent, et s'il disposait peut-être d'une meilleure visée(?)

M'enfin, plutôt que d'avouer que je suis nul, je préfère constater que je dispose d'un fort potentiel d'amélioration! harhar

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'tire-pour-le-fun... V
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:19

Jef.ch a écrit:
Glass Heart a écrit:
...Le poids de la détente était "différent" à chaque coup...
J'ai constaté également que la détente du 210-6 est "différente" entre l'utilisation au coup-pas-coup et lorsque l'on tire des séries (de 3 ou 6 comme au tir-en-campagne).

Utilisé au coup-pas-coup (les 6 premiers tirs), elle est toujours identique. Comme lors du 1er tir d'une série. Les coups suivants font paraître la détente plus légère, et ce bizarement que l'on relâche totalement la queue de détente ou qu'on la relâche que de 2-3 mm pour tirer plus vite...

Ben en fait, le début de ce que tu dis c'est exactement ça.
1 seule cartouche : ok, détente normal, impec.
1ère cartouche d'une série de 5 coups par exemple, ok, détente normal, impec.
Mais les suivants, la détente est beaucoup plus dure, plus longue.

Du coup j'me dis que :
- ou bien mon pistolet est vraiment très encrassé, mais ça m'étonnerait un peu, jamais eu ce problème avant pourtant je nettoie pas forcément à chaque fois.
- ou alors c'est un autre problème, et là faudrait que je l'amène chez l'armurier, ou du moins je poserai la question à un armurier.
Confus
Jef.ch a écrit:

Et comme tu n'as pas ton 210 depuis très longtemps...
Non, mais j'ai longtemps tiré avec le P210-2 de mon père, jamais eu ce problème.

Jef.ch a écrit:

Reste que le G17 n'est pas si mauvais que certains le prétendent, et s'il disposait peut-être d'une meilleure visée(?)
ou s'il était molonisé... Oops

Christoph Kohring a écrit:
Glass Heart a écrit:
Christoph Kohring a écrit:

Wow, un P210 DA/SA! Un peu comme un CZ quoi?!! C'est un proto?!! Tu l'as payé cher?!! lol!
Non, mais les coups de crosse je les donne gratuitement harhar
Bravo, Glass Heart, bonne réaction! Il n'y pas que la baïonnette, il y a aussi la crosse, le magasin, le canon & le reste qu'on peut utiliser pour donner des coups avec le fass. C'est important pour un utilisateur de fusil & de pistolet de savoir faire de l'escrime avec ces armes pour quand elles ne tirent plus & aussi pour quand un coup de feu n'est pas justifié. Il est très probable que l'instruction des CODEM de la marine israélienne était déficiente dans ce domaine... Metal
Tout à fait.
C'est en donnant le cours aux JT que j'ai appris à donner les coups de crosse Devil
lancers de pamirs, lancers de magasins, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Anal-lise...   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:30

Glass Heart a écrit:
Ben en fait, le début de ce que tu dis c'est exactement ça.
1 seule cartouche : ok, détente normal, impec.
1ère cartouche d'une série de 5 coups par exemple, ok, détente normal, impec.
Mais les suivants, la détente est beaucoup plus dure, plus longue.

Du coup j'me dis que :
- ou bien mon pistolet est vraiment très encrassé, mais ça m'étonnerait un peu, jamais eu ce problème avant pourtant je nettoie pas forcément à chaque fois.
- ou alors c'est un autre problème, et là faudrait que je l'amène chez l'armurier, ou du moins je poserai la question à un armurier.
Confus

Prends l'habitude de ne relâcher la détente que de 2 mm pour re-passer la bossette, et tu verras qu'elle devrait rester très (trop?) légère. Dans mon cas, c'est même trop léger (mais j'ai coupé une spire 3/4 du ressort...)

Glass Heart a écrit:
Non, mais j'ai longtemps tiré avec le P210-2 de mon père, jamais eu ce problème.

C'est pas la même détente ni le même ressort que sur le 210-6...

Glass Heart a écrit:
Jef.ch a écrit:

Reste que le G17 n'est pas si mauvais que certains le prétendent, et s'il disposait peut-être d'une meilleure visée(?)
ou s'il était molonisé... Oops

T'inquiètes: la détente a été molonisée par le Maître en personne, sinon je n'aurais jamais fait 46 sur 90... Reste que les organes de visée sont trop rustiques ("larges") pour moi...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-plus-qu'à-s'entraîner... V
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:53

Jef.ch a écrit:
Quand au pistolet, suite à un pari avec un membre de la société qui prétendait qu'on n'arriverait jamais à faire la moité des points à 50 m. avec un Glock, je l'ai joué "tir-loisir". Au Glock 17 donc pour ma seconde expérience du truc. Au bilan, 46 point sur 90, donc je n'ai pas eu de médaille, évidemment (je n'en ai jamais eu...), mais j'ai gagné mon pari...
Reste que le G17 n'est pas si mauvais que certains le prétendent, et s'il disposait peut-être d'une meilleure visée(?)
Tu veux te ramasser la médaille au tir en campagne à chaque fois avec un Glock 17 ou n'importe quelle autre arme? Et ben tu vas chez NDS suivre un cours IBP, quelques entraînement pistolets ainsi que le cours "1 à 100m" au pistolet. Tu y apprendras que si la visée (mot-clé: guidon net) est un des 5 principes fondamentaux du tir, elle est tout à fait mineure par rapport à la tenue de l'arme (ferme, sans crispation) & surtout à la maîtrise de la détente (pression progressive jusqu'en butée). Vas-y avec Glass Heart qui doit encore apprendre à maîtriser sa détente & à faire de l'escrime courte avec le pistolet (IPP) (au fass elle maîtrise dit-elle)! V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:06

je pense qu'a 25m Jef aurait sans autre eu sa médaille.... mais à 50m, sans entrainement, c'est loin d'être évident.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:26

Jef.ch a écrit:
Prends l'habitude de ne relâcher la détente que de 2 mm pour re-passer la bossette, et tu verras qu'elle devrait rester très (trop?) légère.
Juste! Glass Heart prends en de la graîne. Lors du tir de plusieurs cartouches avec une arme semi-automatique (feu de vitesse par exemple), le doigt ne quitte la détente qu'après avoir non seulement tiré la dernière cartouche mais encore après avoir repris le cran d'arrêt ainsi qu'une image de visée nette. On est ainsi prêt à tirer un coup de feu supplémentaire même & surtout si on ne le tire jamais... "On a fini de tirer un coup de feu que lorsqu'on est prêt à tirer le suivant" comme le dit très justement James Yeager le patron de Tactical Response dans son DVD "Shooting Missology".

Jef.ch a écrit:
Dans mon cas, c'est même trop léger (mais j'ai coupé une spire 3/4 du ressort...)

Argh! Non à la mutilation des P210! Mais que fait la police?!! police

Jef.ch a écrit:
T'inquiètes: la détente a été molonisée par le Maître en personne, sinon je n'aurais jamais fait 46 sur 90...
Argh! Non à la mutilation des Glock! Mais que fait la police?!! police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:35

-144 au P226

-53 au FASS57

Je sais c'est nul, mais je précise que c'est mon premier tir en campagne avec mes armes et que je ne suis membre d'une société de tir que depuis cette année.


Y'a plus qu'à s'entraîner pour l'année prochaine. Respect
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:43

Pour moi aussi, TFC2010 fini. Un peu décevant au pistolet (P75 Devil ) à 25m, seulement 173 et franchement décevant à 300m 59. Mais bon, il y a deux distictions quand même, donc on ne fait pas la fine bouche...
mais j'ai raté la finale des rois au pistolet pour 2 points... mur

Tir en Campagne 2010 - Page 2 P1000910

Par contre, j'ai officié pendant les 4 jours comme moniteur de tir au pistolet. J'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais l'ambiance était super, et on a fini chaque soir un peu... disons... tard... Devil

Bref...

Je passerai sur la majorités de ce que j'appellerai des "spéciales", mais il y en a quand même une que je ne résiste pas à vous montrer. Ce monsieur est connu chez nous, il nous en invente chaque année une différente. Cette année, je crois qu'il faut lui donner la palme. Je m'explique:

En entrant dans le stand, il est allé vers lée fonctionnaire qui distribuait la munition et lui a demandé s'il y avait des prescription au niveau des chaussures. C'est vrai qu'il n'y en a pas pour les exercices fédéraux. Donc, la réponse a été non. Ce monsieur est donc reparti dans sa voiture et est venu au stand avec un grand cornet plastique. A moment de l'appel, il s'est assis sur une chaise et s'est équipé. Place à l'image...

Tir en Campagne 2010 - Page 2 112

Mais un peu plus de détails...

Tir en Campagne 2010 - Page 2 211

Autant dire qu'on s'est payé un pot de bon sang... D'autant qu'il a raté la médaille d'un point, ce qu'il a mis en colère, d'ailleurs, il n'a même pas pris sa mention... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:05

... les cosmonautes que je les appelles au stand...

je comprend mal cet envie, quand on tire avec une arme militaire, de s'équiper comme un cosmonaute...

et ne pas faire 157pts, avec un P210 et des chassures des Ski, c'est quand même la honte !!!

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:48

Jef.ch a écrit:
Reste que le G17 n'est pas si mauvais que certains le prétendent, et s'il disposait peut-être d'une meilleure visée(?)
En tir de précision, le G17 n'est pas mauvais du tout, il suffit de s'habituer à la détente ("spéciale", pour mettre la chose poliment). Au tir en campagne j'ai fait 84/90 à 50m, avec un G17 connecteur de détente "-" (2.5 kg). Il y a potentiellement 1 ou 2 points de moins qu'avec un 210, mais ce n'est pas bien cher payé pour la frime monumentale du "tupperware powa".
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:58

yvart a écrit:
[...]En entrant dans le stand, il est allé vers lée fonctionnaire qui distribuait la munition et lui a demandé s'il y avait des prescription au niveau des chaussures. C'est vrai qu'il n'y en a pas pour les exercices fédéraux. Donc, la réponse a été non. Ce monsieur est donc reparti dans sa voiture et est venu au stand avec un grand cornet plastique. A moment de l'appel, il s'est assis sur une chaise et s'est équipé. Place à l'image...
[...image...]
Detcheu le pauvre! Y en a qui n'ont pas peur du ridicule.
J'espère qu'il ne rencontrerait jamais quelqu'un comme moi, qui pourrait lui donner des tuyaux pour "mieux tirer" (j'ai quelques idées massacrantes).

Ceci dit, c'en est tout de même un qui est venu faire le tir, et c'est excellent -- MORE LEAD DOWNRANGE!
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:04

ptosis a écrit:
j'ai quelques idées massacrantes


lol! lol! mais encore-mais encore!!??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en Campagne 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
» Tir en campagne!
» Tir en fédéral en campagne
» Tir en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: