FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vente d'une carabine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Vente d'une carabine Empty
MessageSujet: Vente d'une carabine   Vente d'une carabine EmptySam 13 Mar 2010 - 14:24

Salut tout le monde ! j'ai récemment vendu une carabine classée en 7ème par internet . J'ai envoyé directement les papiers a la pref de l'acheteur .
J'aimerai tout simplement savoir si je dois déclarer la vente de la carabine a ma pref ?

Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Vente d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une carabine   Vente d'une carabine EmptySam 13 Mar 2010 - 14:46

Oui.
Le CERFA 20-3265 parle à la fois de vente, cession et acquisition d'armes de cat 5 et 7.
Même si les coordonnées des cédant et cessionnaires, les références et caractéristiques de l'arme sont les mêmes sur les exemplaires, les mentions inutiles à rayer sont variables.
Ainsi, l'acheteur de ta carabine va envoyer son exemplaire en rayant "céder ou vendre" alors que toi tu vas envoyer ton exemplaire avec les mentions inutiles "entrer en possession" et "acquérir" avec en prime une copie de la CNI et de la licence de l'acheteur.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai vendu une CZ 452 Luxe. En faisant ainsi, chaque préfecture correspondante est informée de ce qui la concerne (la vente ou l'acquisition) et, même si le risque est infime, tu te prémunis d'un tireur indélicat qui l'arme achetée omettrait de la déclarer à son nom pour la faire disparaître du circuit légal, faisant de toi le dernier propriétaire connu des autorités...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Taz 90
» Vente de matériel militaire
» Vente à particulier
» Vente chez SIG
» Vente aux enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: