FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty
MessageSujet: SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22   SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:53

Hello

J'ai vu sur le site de Gargamel des SIG P22x en 22LR , je suppose que ce sont des conversions pour CHF 850 je crois contre 450 pour un Mosquito.
C'est quoi ces modèles en 22LR, si ce sont des conversions, on reçoit pas les éléments d'origine avec ? Et est-ce que c'est tellement mieux qu'un Mosquito pour quelqu'un qui tire occasionnellement (mais qui espère aussi ne pas avoir à bricoler le Mosquito et attendre un "rôdage" de 2000 cartouches pour le voir fonctionner convenablement).
Autre chose : puisque le Mosquito apparemment ne fonctionne bien qu'avec des CCI Minimag ou d'autres cartouches pas bon marché, quel est la différence de coût en Suisse entre ces CCI minimag et du 9 mm standard ?

Enfin, il y le petit nouveau, le ISCC 22, quelqu'un a essayé ? Les opinions sur le net sont pas bonnes pour le peu que j'ai lu. Mais c'est un beau pistolet, comme un Glock quoi !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty
MessageSujet: Re: SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22   SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:39

L'ISSC M22 j'en voulais un, donc je me suis bien renseigné. En gros c'est le gabarie d'un G-19 mais en 22 lr. Niveau points noirs, il est pas aussi robuste qu'un glock, ses chargeurs contiennent rien (en plus, avec du 22 on pouvait faire un 20 coups facile), il a un decocker mais il est single action only, donc aucun intérêts en dehors du stand.
Selon Roch il "plante bien", mais moins bien qu'un mosquito.
Le mosquito, justement, est minuscule... si tu as les mains d'une gamine de 12 ans ça va, sinon tu n'arrivera pas à le tenir tellement il est petit. Il parait qu'il est assez difficile en mune, l'ISSC aussi au passage.

Si tu veux un 22, prends un PA fait spécialement pour le 22, pas une copie de PA existant en modèle réduit. Essaie de trouver un Hämerli X-esse, un beretta 87 ou un browning buckmark, ils valent bien mieux.

Si tu as déjà un glock ou un p226/cz-75, etc... prends une conversion 22 plutôt que l'ISSC ou le mosquito. Si tu veux faire du point reviens à la liste ci dessus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty
MessageSujet: Re: SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22   SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:07

Salut. salut

La dernière fois que je suis monté chez Lagardère, j'ai observé ces P220, P226 et P228 en .22 LR et franchement mon sentiment est mitigé.

C'est mieux qu'un Mosquito, ça c'est clair. Un peu plus lourd et mieux ajusté. Et une meilleure impression de solidité.
Le principe est simple : carcasse de base Sig-Sauer surmontée d'une conversion .22 LR.
La glissière et la culasse semblent d'ailleurs tout droit venir de chez Advantage Arms. J'ai remarqué de nombreuses similitudes avec les conversions pour Glock.
Sig-Sauer sous-traite peut-être ces pièces par AA !

Mais au final ça reste un peu du bricolage. Donc comme je l'ai toujours dit, il est préférable de partir sur un vrai pistolet concu pour le .22 LR, comme par exemple :
Hämmerli X-Esse, Browning Buckmark, Beretta 87 Target ou encore Ruger Mk II.
Ces derniers ressemblent moins à des armes de guerre mais au moins ils sont fiables et précis.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty
MessageSujet: Re: SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22   SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:15

Red Label a écrit:



Mais au final ça reste un peu du bricolage. Donc comme je l'ai toujours dit, il est préférable de partir sur un vrai pistolet concu pour le .22 LR, comme par exemple :
Hämmerli X-Esse, Browning Buckmark, Beretta 87 Target ou encore Ruger Mk II.
Ces derniers ressemblent moins à des armes de guerre mais au moins ils sont fiables et précis.

A+ V

Red LABEL

avis personnel j'aime plutot pas mal l'apparence du ruger markII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty
MessageSujet: Re: SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22   SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG Mosquito vs SIG conversions vs ISCC 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions de revolvers à poudre noire
» A propos des conversions...
» Conversions 22LR Glock 17 Gen 3
» Question sur les conversions pour Glock 17
» Sig Mosquito.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: