FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 IPSC entrainement (balles plastique)

Aller en bas 
+7
havok
frcolin
Pierre_357
kelt
ICE
Molon Labe
pas_007
11 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:56

Je suis retombé dans mes vielleries sur des balles et douilles .357 a réamorcer et je me suis demandé si on ne pourrait pas aussi le faire pour du 9mm...

Donc récupération de la balle de .357 et tournage d'un cone a 45° pour faciliter le chambrage dans du 9para....
IPSC entrainement (balles plastique) Photo_lmentscartouche

Pour s'entrainer a la maison puisque la prise en main et le dégainage sont quand même un des points critiques...

Alors de un ca marche

ci joint une douille de 9mm recalibrée et amorcée avec la balle

IPSC entrainement (balles plastique) Cartoucheassemble
de deux ca tire (percement de deux deuille de carton double ondulations, et comme préconisé je ne sais plus ou une bonne vieille couverture militaire supendu arrete parfaitment les projectyles....

Portée a voir mais 7-10 m sont certains me semble t'il...

En plus il y a le coup de feu, a voir si l'application de l'iphone enregistre le temps mais c'est possible

Reste deux ou trois détails, signe de surpression sur l'amorce (la j'y comprend rien, peut-être parce que la balle est en appui dans la douille...

Si quelqu'un a une idée !!!!
IPSC entrainement (balles plastique) Aprstir_surpression

Avantage , presque pas de bruit, il y a le tir .... le resultat sur cible et peut-être puis je enregistrer le temps, tout ce qu'il faut... en plus ca coute rien (désamorcage recalibrage et amorcage) donc en gros 40.- le 1000 plus le prix d'une balles mais ca doit pas aller chercher loin je vais voir en grande qté ce que ca coute et ensuite elles sont réutilisables au moins 5-6 fois voir plus suivant le réceptacle, mais avec la couverture celle que j'ai mis a été tirée 4 fois.
Reste la précision a voir...pas tester .

Bon maintenant mes petits doutes que je partage, les balles sont en diamètre inférieure a la rainures (elles ne sont pas marquées) normales pour les retirer mais précision a voir... elles sont longues et prennent appui sur le fond de la douille,
Avantage elle s'y coincent et ne se démontent plus et on peux les monter a la main...
Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur.....

IPSC entrainement (balles plastique) Th_MOV00969
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:40

pas_007 a écrit:
Je suis retombé dans mes vielleries sur des balles et douilles .357 a réamorcer et je me suis demandé si on ne pourrait pas aussi le faire pour du 9mm...

Donc récupération de la balle de .357 et tournage d'un cone a 45° pour faciliter le chambrage dans du 9para....
IPSC entrainement (balles plastique) Photo_lmentscartouche

Pour ceux qui n'ont pas le matos pour les tourner....on peut en trouver la...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas_007 a écrit:

Pour s'entrainer a la maison puisque la prise en main et le dégainage sont quand même un des points critiques...
C'est fait pour ca...
pas_007 a écrit:

Alors de un ca marche
Oh, mais que oui
pas_007 a écrit:

ci joint une douille de 9mm recalibrée et amorcée avec la balle
IPSC entrainement (balles plastique) Cartoucheassemble
de deux ca tire (percement de deux deuille de carton double ondulations, et comme préconisé je ne sais plus ou une bonne vieille couverture militaire supendu arrete parfaitment les projectyles....
Ton truc est mieux que le truc ricain, parce qu'avec ca...ca doit même chambrer "presque" normalement....alors qu'avec les X-ring...la tête place, dans certains 9 para...ca coince...
pas_007 a écrit:

Portée a voir mais 7-10 m sont certains me semble t'il...
Ohhh, mais que oui...a cette distance...ca fait meme bien mal...(et les tiens sont pointus en plus, j'aurais peur que cela perce la peau.
On a fait des "heuuuuu", tests....ca touche (et ca fait mal) à 25m
pas_007 a écrit:

En plus il y a le coup de feu, a voir si l'application de l'iphone enregistre le temps mais c'est possible
Ca marche en tout cas sur mon timer IPSC
pas_007 a écrit:

Reste deux ou trois détails, signe de surpression sur l'amorce (la j'y comprend rien, peut-être parce que la balle est en appui dans la douille...
C'est tout à fait normal...tu utilises des amorces "pistol", hein...
Ca fait du reste la meme chose avec une douille qui est juste amorcée, sans le moindre projectile...
Quand tu tires une munition "normale", il y a beaucoup de pression DANS la douille, et donc DANS le puits d'amorce....donc l'amorce se dilate, et se verouille en place...de plus, la douille recule contre la culasse, donc même si l'amorce commencait à reculer, alors elle se fait "remettre" en place.
Avec une simple amorce (et donc pas de poudre), l'amorce ne se verouille pas dans la douille...et la douille ne recule pas vers la culasse....donc l'amorce "ressort" de la douille...et tu as des signes qui ressemblent à des signes de surpression.

pas_007 a écrit:

Si quelqu'un a une idée !!!!
IPSC entrainement (balles plastique) Aprstir_surpression

Si cela ne gêne pas.....tu changes rien...et ca fonctionne.
9 x sur 10...dans un pistolet....pas de soucis...
9 / 10 dans un REVOLVER....ca coince le revolver, le barillet ne tourne plus.

Si cela gène....une 1ere solution, c'est d'agrandir le trou entre le puit d'amorce et le corps principal, (mais il faut marquer les douilles)...
Une autre solution, c'est de mettre des amorces "rifle", elles sont plus difficiles à enfoncer...et elles reculent moins
pas_007 a écrit:


Avantage , presque pas de bruit, il y a le tir .... le resultat sur cible et peut-être puis je enregistrer le temps, tout ce qu'il faut... en plus ca coute rien (désamorcage recalibrage et amorcage) donc en gros 40.- le 1000 plus le prix d'une balles mais ca doit pas aller chercher loin je vais voir en grande qté ce que ca coute et ensuite elles sont réutilisables au moins 5-6 fois voir plus suivant le réceptacle, mais avec la couverture celle que j'ai mis a été tirée 4 fois.
Je fais la même chose avec mes 9mm, et mes 10mm (du reste, si tu veux me tourner des "balles" en 10 auto...je veux bien ;-)
pas_007 a écrit:

Reste la précision a voir...pas tester .
Jusqu'a 10m, c'est EXTREMEMENT precis...après...ca touche toujours la cible....
pas_007 a écrit:

Bon maintenant mes petits doutes que je partage, les balles sont en diamètre inférieure a la rainures (elles ne sont pas marquées) normales pour les retirer mais précision a voir... elles sont longues et prennent appui sur le fond de la douille,
Les x-ringe PRENNENT les rainures...mais comme elles sont en silicone / plastique +/- mous...elles ne marquent pas....
pas_007 a écrit:

Avantage elle s'y coincent et ne se démontent plus et on peux les monter a la main...
Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur.....
Ben, tu peux aussi faire la même chose avec des projectiles en paraffine, ou en silicone...il suffit de les couler..et de laisser sécher...
pas_007 a écrit:


IPSC entrainement (balles plastique) Th_MOV00969
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:05

Bon alors faut que je trouve la bonne matière, j'avais pas penser au silicone, et oui elle chambrent sans problème.

Bon j'ai pas de photo du trou dans le carton mais c'est certain ca doit faire mal, la c'était une cible de carton ondulé double paroi, il en a traversé deux en decoupant un toru très net (comme une balle)

Merci pour l'amorce ....je voyais pas , alors ici avec un HK compact et un STI aucun problème ...chambrage et extraction OK

reste encore la forme, le diamètre ne fonction de la matière, si je peux faire prendre les rayures je le fais, a voir pour le prix de 22$ le % c'est peu^-être pensable même sans injecter

Bon les mienne semblent être du nylon...

Maintenat que tu le dis , effectivment j'avais pas poussé plus loin avec ces balles en .357, les douilles plastiques fendaient et l'amorce s'éjectait aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Habitué
ICE


Nombre de messages : 66
Age : 110
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2008

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:30

Il y a quelque temps Kettner vendaient des munitions d'entrainement en .357

il s'agissait de douilles et de projectiles en plastique, il fallait juste mettre une amorce

vous savez si ça se fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:44

ICE a écrit:
Il y a quelque temps Kettner vendaient des munitions d'entrainement en .357

il s'agissait de douilles et de projectiles en plastique, il fallait juste mettre une amorce

vous savez si ça se fait encore ?

c'est le même produit que Pas 007 envisage d'utiliser sur étuis de 9x19 après modification pour permettre le chambrage en pistolet.

Ces cartouches d'entrainement en intérieur sont de fabrication Speer, étuis en .38 rechargeable (réamorçables puisque c'est l'amorce Large pistol seule qui sert à la propulsion) moulés en plastic rouges et balles cylindriques de forme wad cutter noires.

Cela fonctionne bien en 9mm, de mémoire il fallait aussi usiner l'arrière de la balle cylindrique pour obtenir l'enfoncement permettant de les grailler en chargeurs avec des amorces small pistol Magnum cela "donnait" jusqu'à 10M.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:52

Exact c'est les mêmes, j'ai juste tourner l'avant pour pouvoir chambrer depuis le magasin....

Et si j'en fais je vais changer un peu le diamètre car elles coulissent librement dans un canon de 9mm para, je les ferais 0.05mm plus grandes pour qu'elles forcent a peine...

et les douilles en plastiques ne tiennent pas franchment le choc, elles fendent toutes après 2ou 3 tirs si pas au premier, sinon les balles pas de problèmes, on risque juste de les perdre d'ou ma cible en carton plus derrière une couverture militaire pour absorber le choc, un drap ca peut passer outre vu mes essais.

Pour moi par contre aucun usinage en longeur, au contraire elles se coincent dans la douille sur le fond car la douille est a peine conique a l'intérieur et donc la munition est a 28 avec la longeur de la balle de 357 pousser au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:08

Citation :
Ces cartouches d'entrainement en intérieur sont de fabrication Speer, étuis en .38 rechargeable (réamorçables puisque c'est l'amorce Large pistol seule qui sert à la propulsion) moulés en plastic rouges et balles cylindriques de forme wad cutter noires.

[img]IPSC entrainement (balles plastique) Qjqerqr354[/img]

Pierre_357 salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:11

Alors pour molon qui en voulait en 10mm....

J'ai trouvé la solution du diable Devil

Il suffit de prendre de la courroie (rouge) Devil elle fait 9.8mm contrat , c'est comme du silicone, ca ne passe pas dans le canon mais par contre vu l'elasticité ca ne prend pas la forme des rainures. Attention c'est souple et vendu au m mais ici coupé en bout d'environ 20mm c'est parfait...

Pour les couper, il suffit de demander l'outil qui va bien , moi c'est un outil comme une grosse pince a linge avec une lame de rasoir...

C'est l'outil qui permet de couper les tuyaux de plastique pour les conduites pneumatiques ....

ca fait des coupes franches ... moi j'ai encore tourner les faces et mis un angle....

PS, c'est de la courroie qui se vend au m et qu'on peut rapondre en la soudant par chaffage...
J'ai essayé au tir ca ne répondit pas dans une couverture, c'est comme un gros bou de gomme bien solide, impossible a detruire sans un couteau et ca supporte les gaz chaud... seul problème après le tir le joli translucide rouge est terni par le noir des amorces...
Revenir en haut Aller en bas
frcolin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 06440
Date d'inscription : 15/03/2009

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:16

pas_007 a écrit:
Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur....
Je pense que ce que tu fais est trés mauvais....

Pour tes bouteilles de vin ! Alcolo1

Maintenant que j'ai déménagé en appartement (j'ai des voisins dessus/dessous), je me demande si c'est envisageable au niveau bruit.
Bon la voisine du dessous est dure de la feuille papy

Question con : ca réarme le pistolet avec juste l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:01

bon system a essayer

Metal 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:15

frcolin a écrit:
pas_007 a écrit:
Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur....
Je pense que ce que tu fais est trés mauvais....

Pour tes bouteilles de vin ! Alcolo1

Maintenant que j'ai déménagé en appartement (j'ai des voisins dessus/dessous), je me demande si c'est envisageable au niveau bruit.
Bon la voisine du dessous est dure de la feuille papy

Question con : ca réarme le pistolet avec juste l'amorce ?

Justement c'est boin pour le régime Devil

Et non une amorce ne permet pas le réarmement en automatique ca marche pas, pour le bruit c'est moins que ta chaine qui joue de la musique et que tes voisins désespère de te faire réduire le son...mais oublie pas que c'st une amorce et que ca sent la poudre !!!!!!!! Oops

voilà le type de courroie utilisée c'est du poluréthane

IPSC entrainement (balles plastique) Courroie


Dernière édition par pas_007 le Lun 8 Fév 2010 - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:19

pas_007 a écrit:
Alors pour molon qui en voulait en 10mm....

J'ai trouvé la solution du diable Devil

Il suffit de prendre de la courroie (rouge) Devil elle fait 9.8mm contrat , c'est comme du silicone, ca ne passe pas dans le canon mais par contre vu l'elasticité ca ne prend pas la forme des rainures. Attention c'est souple et vendu au m mais ici coupé en bout d'environ 20mm c'est parfait...

Pour les couper, il suffit de demander l'outil qui va bien , moi c'est un outil comme une grosse pince a linge avec une lame de rasoir...

C'est l'outil qui permet de couper les tuyaux de plastique pour les conduites pneumatiques ....

ca fait des coupes franches ... moi j'ai encore tourner les faces et mis un angle....

PS, c'est de la courroie qui se vend au m et qu'on peut rapondre en la soudant par chaffage...
J'ai essayé au tir ca ne répondit pas dans une couverture, c'est comme un gros bou de gomme bien solide, impossible a detruire sans un couteau et ca supporte les gaz chaud... seul problème après le tir le joli translucide rouge est terni par le noir des amorces...

Ah toi, je t' tevla , c'est juste génial ton truc....
Bon, alors, on en trouve OU de la "courroie"....ou alors...est-ce que tu peux m'en procurer 1m ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:22

Regarde j'ai mis le truc en dessus t'as été trop rapide..

En quincaillerie je crois que tu vas trouver sans problème...en tout cas moi j'ai essayé c'est le top mais si t'es pas trop équipé une simple bon cutter permet déjà de faire de belles coupes

Demande quand même il y a peu-être différentes duretés, mais chez Hasler a Delémont, il en avait à l'époque, faut que tu demandes

ou alors ici ils ont l'air d'avoir plusieur modèles, prendre les moins caoutchouteuses possible, les miennes se marque pas avec l'ongle.... c'est de l'ordre de 4-5€ au m maxi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi si tu trouves pas dans une quincaillerie, j'irais voir, c'est les courroies qu'il utilisaient pour les appareils a rectifier, c'est plus trop a la mode mais on utilise encore plein de ces courroies
Je te mettrais une photo d'une cartouche ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:57

Hmmm, ça me donne bien envie d'essayer, mais je suis en apparte aussi, je me demande si c'est vraiment envisageable scratch

Bon vu que je ne recharge pas il faudra que je me trouve un marteau a inertie pour faire un teste. Si c'est jouable je m'achèterai se qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:06

Voilà ce que ca donne en photos,c'est du .40SW et ca doit marcher aussi pour 10mm auto meme mieux car plus petit de 0.1mm

IPSC entrainement (balles plastique) Photo_car4

de près avec une balle tirée trois fois au millieu des deux autres

IPSC entrainement (balles plastique) Photo_car2

et dans le cannon il faut la forcer a la main dans le canon, elle passe gras et je pense qu'avec les gaz et son effet un peu caoutchouc elle s'expense sous la poussée et occupe le fond des rainures

bon moi pas MOLON, j'essaierais pour voir si ca fait mal, mais si il y a un volontaire ..... Devil

IPSC entrainement (balles plastique) Photo_car1
Revenir en haut Aller en bas
frcolin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 06440
Date d'inscription : 15/03/2009

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:45

La question de savoir si ca fait mal ne se pose même pas car la réponse est : OUI. Mais on est plus ou moins resistant à la douleur voire il y en a qui aiment mur

A la question est-ce mortel : NON (à part sur mon voisin cardiaque de 92ans).
A la question est-ce dangereux : dans le pied avec des chaussures en cuir : NON. Dans l'oeil : OUI.
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:35

Ca s'achète oû tout fait ? Sinon quelqu'un en venderait ?

Si ça fait pas plus de bruit qu'une arme à air ça fait longtemps que je pense tirer dans mon box de garage, par exemple avec de la 22 Aguila ou ce genre de munitions en plastique mais je me demandais si c'était légal en Suisse. je ne crois pas qu'on puisse utiliser une arme à feu en dehors d'un stand .
Revenir en haut Aller en bas
frcolin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 06440
Date d'inscription : 15/03/2009

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:16

En france on peut Metal !
Tant que le bruit ne gène pas les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:20

IDem pour les Suisses, tant que tu n'es pas dehors, je voudrais bien voir qui va te le reprocher si tes balles n'ont aucune chance d'aller casser la vitre du voisin.... et que tes voisins ne sont pas genés par le bruit....
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:23

pas_007 a écrit:
IDem pour les Suisses, tant que tu n'es pas dehors, je voudrais bien voir qui va te le reprocher si tes balles n'ont aucune chance d'aller casser la vitre du voisin.... et que tes voisins ne sont pas genés par le bruit....
les vitre du voisin
elle s'en souviene avec mon bereta co2 mur
Revenir en haut Aller en bas
scolo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 17/03/2023

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptySam 1 Juil 2023 - 14:00

bonjour pas_007,
Tu met qu'elle dose de poudre?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptySam 1 Juil 2023 - 14:58

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptySam 1 Juil 2023 - 16:11

Oui, et la réponse est là depuis :

Sujet: IPSC entrainement (balles plastique) Dim 24 Jan 2010, 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptySam 1 Juil 2023 - 17:44

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) EmptySam 1 Juil 2023 - 21:09

Hummm....lieu d'origine et nationalité de la barre en question....ça à de l'importance, l'air de rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC entrainement (balles plastique) Empty
MessageSujet: Re: IPSC entrainement (balles plastique)   IPSC entrainement (balles plastique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC entrainement (balles plastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK... Acier Vs Plastique
» Crosse plastique collante
» Chiotte de nain en plastique
» Entrainement à la Jef..
» Le plastique c'est fantastique (Glock inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: