FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?

Aller en bas 
+3
lykoris
golgoth325
socrate
7 participants
AuteurMessage
socrate
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/02/2008

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:29

Bonjour et tous mes meilleurs vœux,
Je viens de recevoir mon usp elite 45, et à l'observation du canon, je m'interroge sur la nature des rayures (polygonales? comme glock) et ainsi la possibilité ou non de tirer de la balle plomb.
Merci d'avance pour vos avis et expériences.
Amical salut.
Socrate
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:21

L'USP a en effet un canon polygonal et tirer de la balle plomb avec est une hérésie d'après certains Twisted Evil
Sinon c'est une excellente arme ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptySam 23 Jan 2010 - 0:05

Je tire sans problème avec du plomb et mon HK45, cannon (polygonal).
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptySam 23 Jan 2010 - 0:34

en autant que tu nettoie a intervale régulier,c'est sans problemes,SAUF QUE,rappel toi que ce qui fait un canon polygonal sensible a l'accumulation de plomb plus qu'un autre, est justement son design qui fait que le ''riffling'' polygone du canon forme des ''coins''' ou le plomb s'accumule facilement .

moi du fait que les lead balls se vaporise en particules a la sortie, encore plus en frappant la cible,j'évite tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
socrate
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/02/2008

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptySam 23 Jan 2010 - 7:41

Bonjour,
Et merci de vos avis pleins de bon sens et allant dans le sens de ce que je pensais.
Personnellement je nettoies toujours le canon de mes armes après chaque séance de tir et cela de façon quasi obsessionnelle, je vais donc tirer des balles plomb, passées à l'alox, comme pour mes autres 45 ACP.
Amical salut.
Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptySam 23 Jan 2010 - 7:54

Perso 95 % de mes tirs se font avec des balles en plomb et ça depuis de très longues années car je coule toute mes balles
Je n'ai jamais eut de souci avec le plomb mais il est vrais qu'après chaque séance c nettoyage obligatoire contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptySam 23 Jan 2010 - 9:58

Avec mon Mark23 j'avais des problèmes d'emplombage.

Ogives 200grs avec alox et 0.37 de A1.

Si je chargeais moins fort la culasse ne restait pas toujours en arrière au dernier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:07

Manfred a écrit:
Avec mon Mark23 j'avais des problèmes d'emplombage.
Ogives 200grs avec alox et 0.37 de A1.
Si je chargeais moins fort la culasse ne restait pas toujours en arrière au dernier coup.
Ah bon.
Dans le Mark23 j'ai tiré un miller d'ogives plomb SWC, Magtec, Balleurope et WM "silver moly", avec le graissage d'origine, vitesses entre 270 et 310 ms, poudres A1, BA10, BA9 et SP2, sans remarquer d'emplombage. Bon, en général je commence la séance avec les ogives plomb et je termine avec des chemisées, j'avais lu qqpart que les cuivrées "nettoyaient" le canon. J'ignore si cela tient vraiment la route, mais au cas où, je les tire dans cet ordre.
Quant à la culasse, il m'arrive aussi, lorsque je tire en très subsonique avec le silencieux (0,21 BA10 /200 gr SWC), de la voir parfois ne pas se bloquer.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:39

J.V. a écrit:
Manfred a écrit:
Avec mon Mark23 j'avais des problèmes d'emplombage.
Ogives 200grs avec alox et 0.37 de A1.
Si je chargeais moins fort la culasse ne restait pas toujours en arrière au dernier coup.
Ah bon.
Dans le Mark23 j'ai tiré un miller d'ogives plomb SWC, Magtec, Balleurope et WM "silver moly", avec le graissage d'origine, vitesses entre 270 et 310 ms, poudres A1, BA10, BA9 et SP2, sans remarquer d'emplombage. Bon, en général je commence la séance avec les ogives plomb et je termine avec des chemisées, j'avais lu qqpart que les cuivrées "nettoyaient" le canon. J'ignore si cela tient vraiment la route, mais au cas où, je les tire dans cet ordre.
Quant à la culasse, il m'arrive aussi, lorsque je tire en très subsonique avec le silencieux (0,21 BA10 /200 gr SWC), de la voir parfois ne pas se bloquer.
Amitié
Jacques

Bonjour Jacques. (c'est ou Gwada ?)
J'ai lu plusieurs fois des expériences de tireurs qui n'avaient pas de problèmes d'emplombage avec les rayures polygonales (Glock,H&K...)
J'ai été d'autant plus déçu de devoir frotter si fort avec solvant pour enlever les traces de plombs.
Elles étaient visibles juste après la chambre, des dépôts tout en longueur sur 2 mm environ , je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plus le plomb du culot qui a fond qu'un problème d'âme polygonale.

A part ça conseil d'ami, ne jamais tirer de blindées ou cuivrées après les ogives plomb, en fait tu écrase le plomb au lieu de le chasser.
On se laisse facilement berner car les dépôts de plomb deviennent invisibles tellement ils sont écrasés dans les rayures.

A la longue celà peut devenir dangereux car tu réduit le diamètre du canon ce qui peut entrainer des surpressions.

Moi aussi je m'étais fait avoir par cette légende, et je tirais des blindées dans ma 22 pour nettoyer à la fin.
Mauvaise idée, à la fin elle aurait pu devenir une 21 long rifle Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:32

Citation :

Bonjour Jacques. (c'est ou Gwada ?)
C'est la Guadeloupe. ;-)

Citation :

J'ai été d'autant plus déçu de devoir frotter si fort avec solvant pour enlever les traces de plombs.
Tu utilises quel solvant?

Citation :

A la longue celà peut devenir dangereux car tu réduit le diamètre du canon ce qui peut entrainer des surpressions.
Je vais réexaminer ça de plus près, des fois que j'aurais loupé qqchose!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:56

J.V. a écrit:
Citation :

Bonjour Jacques. (c'est ou Gwada ?)
C'est la Guadeloupe. ;-)

Citation :

J'ai été d'autant plus déçu de devoir frotter si fort avec solvant pour enlever les traces de plombs.
Tu utilises quel solvant?

Citation :

A la longue celà peut devenir dangereux car tu réduit le diamètre du canon ce qui peut entrainer des surpressions.
Je vais réexaminer ça de plus près, des fois que j'aurais loupé qqchose!
Amitié
Jacques

Veinard, tu es au chaud ! Very Happy
J'utilise du Hoppes elite bore gel, le plus gros avantage c'est l'absence d'odeur.
Je le laissais agir 10 minutes dans le canon, j'ai l'impression que c'était trop peu, à voir en le laissant plus longtemps avant de frotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:43

Citation :

Veinard, tu es au chaud !
En plus, en ce moment le temps est vraiment beau. ;-)

Citation :
J'utilise du Hoppes elite bore gel, le plus gros avantage c'est l'absence d'odeur.
Je le laissais agir 10 minutes dans le canon, j'ai l'impression que c'était trop peu, à voir en le laissant plus longtemps avant de frotter.
Ce produit-là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sont-ils très différent ou est-ce que ce sont les lmême sous deux formes différentes (gel / aérosol)?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:35

Oui c'est bien le premier produit que j'utilise.
J'utilise ensuite du petrole pour l'enlever, il faut pas mal rincer l'écouvillon coton ça fait une espèce de mousse.

Autrement il y a aussi le Hoppes N°9, c'est un petit flacon de liquide, ça fonctionne bien mais l'odeur est terrible, pas recommandé dans un appartement.

Je pense que tu devrais laisser agir le gel pendant une heure au moins avant de frotter à l'écouvillon bronze, car le plomb écrasé par les tirs de balles blindées risque de résister.
Penser également à bien nettoyer l'écouvillon bronze après utilisation, car ce produit est également un désencuivrant et l'écouvillon n'apprécierait pas une exposition prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:58

[quote="Manfred"]
J.V. a écrit:

A la longue celà peut devenir dangereux car tu réduit le diamètre du canon ce qui peut entrainer des surpressions.

N'importe quoi

et le .22lr maintenant .21 ...je pense que je crois plus au Santa Claus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty
MessageSujet: Re: HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?   HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HK USP elite 45 ACP et rayures polygonales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connaît le HK USP Elite (versus 226 X-six...)
» enlever micro rayures
» Petites rayures sur un P210 : une idée ?
» Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)
» HK USP Elite 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: