| Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sporter883R Habitué
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Romandie Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 8:59 | |
| Je vais m'atteler à lisser les griffures d'un Colt Inox et j'aimerais avoir vos conseils (produits - brosse) je pense utiliser mon dremel pour le polir?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 9:36 | |
| - Sporter883R a écrit:
- Je vais m'atteler à lisser les griffures d'un Colt Inox et j'aimerais avoir vos conseils (produits - brosse) je pense utiliser mon dremel pour le polir?
Merci d'avance ! Selon l'importance des griffures...mais....pate a polir de carossier, ou du polish, plus fin. Pour appliquer...une polisseuse electrique ou pneumatique....ou alors une dremel avec des tampons en tissu....ca fait des miracle.. J'ai poli un canon de glock comme ca...et efface je ne sais combien de griffes.. et...avec du polish...ca marche aussi sur les CD et les DVD | |
|
| |
Sporter883R Habitué
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Romandie Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 9:41 | |
| M E R C I I N F I N I M E N T ! t'es trop fort
C'est génial toutes les infos que tu m'as fourni je passerai du temps pendant les vacances de Pâques et j'y mettrai des photos dans la rubrique mes armes sous "mes guns"
A bientôt Molon Labe ! | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 10:27 | |
| suivant le type de griffures,l'usage d'un outil tranchant ou à angle vif peut aider à araser le métal repoussé vers l'exterieur...lame de cutter cassée... et ensuite papier 800 ou 1000 sur cale dure...c'est long mais évite d'attaquer les arêtes... je me sers aussi beaucoup de "Dremel" | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 10:52 | |
| Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé | |
|
| |
kodiak Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 11:14 | |
| - ph a écrit:
- Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé
+1 ya aussi le melange pierre-ponce,eau avec un (gros)coton sur la dremel..finir avec un truc qui s'appel blanc de troy melange avec de l'alcool a brulerca va bien et c'est pas cher... | |
|
| |
Sporter883R Habitué
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 12:04 | |
| Ouaho chers amis collectionneurs, merci pour ces nombreuses astuces fort utiles... Ah l'expérience il n'y a que ça qui paye !!! Merci à tous ! PH / AL 44MAG / kodiak et à Vash pour ce forum toujours plus dynamique et motivant ! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Jeu 15 Mar 2007 - 13:27 | |
| - kodiak a écrit:
- ph a écrit:
- Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé
+1 ya aussi le melange pierre-ponce,eau avec un (gros)coton sur la dremel..finir avec un truc qui s'appel blanc de troy melange avec de l'alcool a brulerca va bien et c'est pas cher... +1 pour le dentifrice...mais je suggere de prendre un modele SANS sucre...sinon, si ca frotte assez....ben...ca fait un truc proche du caramel...ca colle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) | |
| |
|
| |
| Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) | |
|