FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!

Aller en bas 
+16
666
Magnon
thb
Shung
Projektyle
SchwartZ
Ma@fy
pas_007
Lyman
baron
shinobi
Bluephoenix
DrSnake
airh
kawest
A.M.S.D.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:18

Shung a écrit:
en fait c'est un concepteur optimiste de réducteur de son qui a inventé la grenade à fusil, naguère harhar

Enorme rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:28

Et que ca peut arriver aussi a ceux en herbe, j'ai aussi chouté un frein de bouche en Alu....avec un K31 ....

ca pousse fort cette GP11...ca remet les idée ne place et je m'en tiens a l'ETG100 et au filetage a pas fin. Dommage parce que l'alu ouvrait la porte a plein de possibilité de traitement de finition et ne rouillait pas, sans compter le poid parce que son même silencieux en Acier bonjour les bras...

Un autre calibre extremement méchant et on le dirait pas pour les freins de bouche 5.45x39mm
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:13

Qlq infos sur la video du test stg57 sd

Ceci est le test n°2
Le test avait commancé bien avant et le total est de 231cps soit presque 10 chargeur

le silencieux c'est rompu entre l'étage primaire et secondaire
c'est le tube qui c'est sectioné au niveau de filetage intérieur
la pression et la chaleur générée par la GP11 sont assez méchante

Pour info je tir de la GP11 de la boite (1986)
Ni la culasse ni le ressort ne sont modifiée le canon fait a peine 250mm c'est donc la pression résiduelle qui permet le fonctionnement

Silencieux N°1 avait sucombé plus rapidement du a des filet interne trop pointu donc amorce de rupture

Silencieux N°3 est mort au bout de presque 500cps malgré un renforcement du diametre au niveau de filetage
C'est fois la le tube n'a pas sectioné mais les filets ce sont litérallement couché et
l'étage secondaire a rejoint ces frères dans la cible a 25m

La version définitive utilise du tube inox au lieu de l'aluminium
qui perd ces qualités mécanique lors d'échauffement important
et qui visiblement n'aime pas les doublettes rapide

Avec la dernière version même le tir rafale est possible
Le défaul c'est qu'il pèse le même poids qu'un 57 d'origine
mais bon ont peut pas tout avoir

Je vais faire une video a l'occasion avec le SD dernière version
et je la metterais en ligne asap

le niveau sonore est quand a lui légérement inférieur a 100db

SLTS


Dernière édition par AMSD SA le Lun 18 Jan 2010 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:16

666 a écrit:
Si c'est le cas... une assez mauvaise pub, non?

Plutôt le contraire 666, plutôt le contraire !

Comme Molon, je préfère quelqu’un qui teste à fond. Quelqu’un qui ne craint pas de remettre l’ouvrage sur le métier. Et quelqu’un qui partage ouvertement ses expériences.

Note qu’en voyant les armes qu’ils fabriquent (ce ne sont pas des tapettes à mouches), je n’ai absolument aucun doute quant à la qualité et au sérieux de la maison.

Et qui plus est, notre interlocuteur virtuel en plus d’avoir un avis l’on ne peut plus éclairé sur le sujet, est sympathique et ouvert au dialogue.

V
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:39

AMSD SA a écrit:
.....

Avec la dernière version même le tir rafale est possible
Le défaul c'est qu'il pèse le même poids qu'un 57 d'origine
mais bon ont peut pas tout avoir

Je vais faire une video a l'occasion avec le SD dernière version
et je la metterais en ligne asap

le niveau sonore est quand a lui légérement inférieur a 100db

SLTS


a ouais ca reste quand même bien méchant niveau poids Laughing Laughing Laughing

donc on gagne quoi pour un 57 ??

70-80 décibels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:52

womoks a écrit:
AMSD SA a écrit:
.....

Avec la dernière version même le tir rafale est possible
Le défaul c'est qu'il pèse le même poids qu'un 57 d'origine
mais bon ont peut pas tout avoir

Je vais faire une video a l'occasion avec le SD dernière version
et je la metterais en ligne asap

le niveau sonore est quand a lui légérement inférieur a 100db

SLTS


a ouais ca reste quand même bien méchant niveau poids Laughing Laughing Laughing

donc on gagne quoi pour un 57 ??

70-80 décibels

Le plaisir cher ami, le plaisir
de pouvoir le partagé avec vous tous sur le forum
et peut être sur un box un de ces quatres

Point de vue tactique c'est juste rigolo
Point de vue mécanique c'était un défit

Je tire sans protecteur et c'est confortable
(même si la médecine du travaille dit qui faut pas)

Ce projet n'a jamais été fait pour ces débouché commerciaux
si j'en vend entre 5 et 10 je ne rentre pas dans les frais de R&D

Ca fait du bien de faire les choses juste parce qu'on a envie
Juste pour le Fun & le plaisir d'avoir une arme dans le ratelier qui est hors norme.

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:52

Personnellement je penses au contraire que ca se vendrait super bien et je penses que c'est justement pour ca qu'a Berne on a tarabiscoté la loi pour exiger un permis exceptionnel.

Houps t'oublie un léger détail quand tu mentionne on gagne a peine 70-80 dB c'est que l'échelle est logarythmique.... c'est pas le double !!!!! mais bien plus

100 db sans casque..., tu vas te faire appelez Jules mais pas plus que les C..... qui se colle aux bafles dans une disco et en plus la pression est nulle en durée contrairement a la musique.

Un 57 court maniable et en plus silencieux...ca le ferait bien.... tu pense pas que le titane tiendrait mieux quoi que c'est mou et le prix j'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:54

Citation :
Personnellement je penses au contraire que ca se vendrait super bien et je penses que c'est justement pour ca qu'a Berne on a tarabiscoté la loi pour exiger un permis exceptionnel

+1 !

encore une loi à la con !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:56

En Belgique les modérateur de sons sont simplement interdit papy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:07

ici aussi Wink

là n'est pas la question. On parle des Stg57 raccourcis.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:09

Ah euh Oops
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:20

j'ai relu.. remarque, tu as peut-être raison.. il parlait ptet bien des réducteurs de son.

Mea culpa-.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:35

PAs de jaloux


première pensée les fass 57 raccourcis

et ensuite juste après les silencieux...

Je suis arrangeant....

Pour l'explication c'est juste qu'un FASS 57 était vendu en Suisse comme arme d'ordonnance et sous régime normal....même si c'était un FASS de l'armée qui avait été modifié en enlevant la rafale....comme la loi prévoit qu'une arme qui n'a pas été de base en semi mais qui a été transformée de full en semi reste une arme full, ils ont pris le pretexte que le fait de raccourcir le canon n'en faisait plus une arme d'ordonnance mais une arme full transformé en semi et donc que pour l'acheter il faut un permis exceptionnel qui coute 3 fois plus cher... c'est donc juste une arnaque et je soupconne fortment que la décision a été prise justement parce que commercialement c'était un succès, car au début il se vendait sans permis execptionnel et que c'est une arme abondante et relativement bon marché


Bon ceci dit la démarche de AMSD me semble vachment bonne, il faut de toute façon un permis exceptionnelle pour le silencieux alors de la a le faire en y rajoutant le FASS c'est le même prix et ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!   Fass 57 SD - Test !!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fass 57 SD - Test !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc
» Materiel de test
» Test ballistiques
» FN Minimi test SD - 240Cps
» Vidéo test HK416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: