FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blasonnage et précision du FASS90

Aller en bas 
+13
airh
Franziskaner
GregX1
parabellum
LMG 05
yvart
Jef.ch
tireursuisse
marieno
Lyman
Bibick
King Leoric
Darius
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:33

Dans un stand de tir en Suisse Toto j'ai vu ce tableau comparatif de précision du FASS90 et accessoirement d'un K31. Comme vous savez, vous pouvez commander un canon "blasonné" (=100 points); voilà ce que ça donne, sachant qu'une feuille A4 fait 210mmx295mm...

Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0288

Exceptionnel (100 points)
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0289

Très bon (100 points)
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0290

Mormal (98 points)
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0291

Mauvais (96 points):
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0292

Très mauvais (95 points):
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0293

K31 avec 7 mouches
Blasonnage et précision du FASS90 IMG_0294
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:50

Intéressant!

Le K31 avait un canon neuf?

Ou peut-on faire ce genre de test?
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:49

StandardGewehr, c'est le nom pour le mousqueton ? Ce serait pas la traduction de carabine standard (arme de sport) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:00

Une petite recherche sur Google semble le confirmer: voici une Standardgewehr, qui tire généralement de la GP11

Blasonnage et précision du FASS90 Standardgewehr

Tiré de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:47

Bibick a écrit:
StandardGewehr, c'est le nom pour le mousqueton ? Ce serait pas la traduction de carabine standard (arme de sport) ?

Au temps pour moi! Il s'agit bien du fusil standard avec de la GP11 Oops Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 7:25

Impressionnant. C'est désigné sur le marquage de l'arme et défini en usine ? ou c'est un test effectué par des tireurs ?

C'est juste délirant de tirer avec un carabine standard ! Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:32

Lyman a écrit:
Impressionnant. C'est désigné sur le marquage de l'arme et défini en usine ? ou c'est un test effectué par des tireurs ?

C'est juste délirant de tirer avec un carabine standard ! Metal Metal

C'est plutôt une arme qui répond au règlement ISSF concernant ce type de carabine 300m .

Le plus étonnant est la comparaison entre un fusil de haute compétition et un fusil d'assaut comme le FASS90: la différence n'est pas si grande que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:43

Darius a écrit:
Lyman a écrit:
Impressionnant. C'est désigné sur le marquage de l'arme et défini en usine ? ou c'est un test effectué par des tireurs ?

C'est juste délirant de tirer avec un carabine standard ! Metal Metal

C'est plutôt une arme qui répond au règlement ISSF concernant ce type de carabine 300m .

Le plus étonnant est la comparaison entre un fusil de haute compétition et un fusil d'assaut comme le FASS90: la différence n'est pas si grande que ça!

En effet, et c'est ce que je soupconnais depuis longtemps. De pus, je me demande quel niveau il faut avoir pour pouvoir réellement tirer parti de cette (petite) différence de performance. Et quand on compare les prix à neuf d'un FASS 90 PE (3200.- CHF TTC toute équipé avec diaphragme à iris et bipied régable) et celui d'une carabine standard (5500.- CHF, voire plus toute équipée, sauf pour la Steyr qui a le même prix qu'un FASS 90), l'intérêt d'un fusil standard est loin d'être aussi évident que ca pour du 300 mètres.

Pour du tir à la cible, le principal défaut qui reste au FASS 90 PE, c'est l'absence d'un garde main rigide qui ne touche pas le canon et qui comporte un rail pour lui fixer une bretelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:49

marieno a écrit:
En effet, et c'est ce que je soupconnais depuis longtemps. De pus, je me demande quel niveau il faut avoir pour pouvoir réellement tirer parti de cette (petite) différence de performance.

Et en concours, avec la standard il faut tirer à bras franc (pas de bipied) et les exigences pour la mention sont plus élevées. Récemment dans un petit concours (6 groupes), nous étions un groupe de 5 avec 4 FASS 90 et un mousqueton et on a fini premier, devant un groupe avec 5 standards. Je pense effectivement qu'il faut être d'un très bon niveau pour tirer parti d'une standard. Et on dit qu'il faut 2 ans pour apprivoiser la bestiole (réglages ergonomiques et optiques). Donc un bon FASS 90 reste une très bonne arme pour pas chère (si on peut l'avoir en prêt de l'arsenal ou remise après le service).

Par contre je suis un peu étonné de la dispersion par rapport à la taille du 10 (10 cm). Même avec un très bon canon et un bon tireur derrière, c'est difficile d'espérer ne pas sortir du 10 (la moitié de la largeur d'une feuille A4)... Alcolo1 Si on pouvait viser parfaitement dans le 100, on aurait encore des 9 de temps en temps. Et comme le pas de réglage est de 4.5 cm, c'est vraiment du bol quand on fait plus de 97 !
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:48

salut

je pense qu'il ne faut pas comparer un 90 et une standard...
souvent dans les concours un résultat de 95/100 est normal et ce même quand il pleut ou qu'il vente...(vent régulier ) un 90 ne fait pas le poids
et franchement pour moi tirer à bras-franc est plus gratifiant.

sur les tests de dessus c'est une machine qui a tiré donc sans les fautes humaines.. Devil
de plus le canon du 90 blasonné match comme ils disent c'est pas donné et après env 4500 coups il faut le changer...
et pour ceux qui sont tentés on trouve des carabines d'occase pour 1500 Fr
et si le canon est mort on ajoute 800 fr....c'est toujours moins cher qu'un truc en plastique sans canon match.
après il reste à s'entrainer,trouver la bonne position et les bons réglages

dommage que dans le forum on cause de beaucoup d'armes mais que notre tir à 300 est délaissé...
(PS) si quelqu'un veut essayer ma carabine je la prête volontiers .

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Ouaip!   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:06

+1 Phil! salut

Le GP11 a bientôt un siècle. Et même si ce n'est que 2 fois par année pour les tirs obligatoire, j'ai toujours autant de plaisir à tirer avec un Mq31 de... 1940!
On en parlait avec Yvart: un 31 jaugé à 7.52, un dioptre W+F, un iris, et un bon tireur comme lui va taper des scores qui l'amènent au milieu des "barons" du standart.... V

Et ce pour un prix de revient à faire tousser bien des Fass90, "blasonnés match" ou pas. Et comme tu le faisais si judicieusement remarquer, on ne parlera pas de l'usure du canon de ces fameux 90 pour ne fâcher personne.... harhar

J'ai bien reçu un PE90 neuf(!) en héritage, mais je n'ai encore eu ni le temps ni l'envie de tirer avec ce truc sans âme... V

Amitiés,
A+,
le Jef-vieux-con-des-neiges-d'antan...-et-fier-de-l'être! papy
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:10

tireursuisse a écrit:
dommage que dans le forum on cause de beaucoup d'armes mais que notre tir à 300 est délaissé...
(PS) si quelqu'un veut essayer ma carabine je la prête volontiers .

a+ Phil

Salut Phil !

Tout-à-fait d'accord avec toi, j'apprécierais bcp de pouvoir davantage échanger au sujet du 300 mètres ! Pourquoi pas d'ailleurs une section spéciale dans le forum ?

En ce qui concerne la pluie et le Fass 90, j'ai été agréablement surpris de son peu d'influence, j'ai bien tiré une petite maîtrise sous la pluie. Pour le vent, ok, la la GP90 est un peu légère.
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:14

Jef.ch a écrit:
J'ai bien reçu un PE90 neuf(!) en héritage, mais je n'ai encore eu ni le temps ni l'envie de tirer avec ce truc sans âme... V

Amitiés,
A+,
le Jef-vieux-con-des-neiges-d'antan...-et-fier-de-l'être! papy

Salut Jef-le-biennois !

Ben moi je trouve pas si sans âme le 90, d'accord il y a du plastique, mais aussi une magnifique culasse qui se salit nettement moins que celle du 57, enfin je trouve franchement que c'est un bel outil. Quand j'ai passé du 57 au 90 les résultats ont fait un joli saut (vers le mieux) !
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:16

Jef.ch a écrit:
J'ai bien reçu un PE90 neuf(!) en héritage:

Hello Jef,

D'ailleurs si tu as peur de le négliger, j'en prendrais volontiers soin de ton 90 tout neuf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: C'est un souvenir de bô-papa... ;-)   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:27

Bibick a écrit:
Hello Jef,

D'ailleurs si tu as peur de le négliger, j'en prendrais volontiers soin de ton 90 tout neuf ;-)

Boaf, ça prend pas de place: il est au mur avec ses petits copains... Gun

Blasonnage et précision du FASS90 P5010662dx5.th

Faut dire que je tire essentiellement au pistolet à 50 m. avec mon SIG P210-6. Au 300 m. j'arrive à peine à sortir mon Mq31 2 fois par année pour les concours... Et c'est dommage vu l'état du mousqueton!!!

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-on-peut-pas-tout-faire... Paix
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:11

re

J'aimerais encore ajouter que pour m'amuser j'ai modifié mon Cher 57 !
Quand j'ai fini mon armée la Confédération m'a rendu mon arme avec un canon neuf Devil
cette année je l'ai équipé d'un dioptre et iris réglable.
Un soir d'entrainement j'ai essayé ma bête...
5 coups d'essai et 10 coups à 10 résultat :96

Je crois que nos 57 ont encore de beaux jours devant eux !! papy
surtout que les 31 ne touchent plus de subventions pour les tirs Fédéraux.

Je dois dire aussi que mon 57 est amélioré,il n'y a aucun jeu entre les diverses pièces,y a rien qui branle comme on dit chez-nous...

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:37

tireursuisse a écrit:
cette année je l'ai équipé d'un dioptre et iris réglable.
Un soir d'entrainement j'ai essayé ma bête... 5 coups d'essai et 10 coups à 10 résultat :96. Je crois que nos 57 ont encore de beaux jours devant eux !! papy surtout que les 31 ne touchent plus de subventions pour les tirs Fédéraux.

Je dois dire aussi que mon 57 est amélioré,il n'y a aucun jeu entre les diverses pièces,y a rien qui branle comme on dit chez-nous...A+ Phil

Hello Phil,

Joli résultat, ce 96 points ! Respect

Je suis d'ailleurs justement en train de me poser la question si je modifie mon 57. J'ai jamais bien tiré avec un 57 mais peut-être qu'avec un système de visée amélioré ça irait mieux. Je peux te demander où tu t'es procuré dioptre/iris et ce que ça coûte ? On peut installer soi-même ou faut laisser la bête chez l'armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:46

Bonjour à toutes et tous

Personnellement, j'ai du mal avec la GP11. Par le passé, j'ai eu un mousqueton 31 et un FASS 57 PE, tous deux revendus sans regret. La GP11 est beaucoup trop brutale pour moi et tirer avec le MQ31 me donnait des bleus à l'épaule qui mettaient plusieurs semaines à se remettre. J'ai aussi des problèmes de vue qui font que les dioptres et les anneaux ne me vont pas très bien. Je préfère, et de loin, une optique non grossisante à ce genre dispositif de visée. Au moins, le FASS90 a un recul extrêmement modéré, il prend peu de place, et il est léger.

Je trouve aussi très regrettable que l'extrême rigidité du règlement de nos stands à 300 mètres interdise toute expérimentation. C'est quand même triste de voir que toutes les innovations viennent d'ailleurs. Je serais aussi très intéressée à tester des calibres intermédiaires comme le .243, le 6.5x55 ou le 6.8 SPC, mais, avec nos stands, c'est pas gagné!

A part ca, l'idée d'un fil dédié au 300 mètres est certainement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:12

Marieno,un dioptre n'est pas une visée grossissante et quand les yeux voient 2x c'est plus facile de tirer avec un dioptre ( ET AVEC DES LUNETTES DE TIR ) Metal
Pour la rigidité des règlements ben ça dépend de la Société...chez-moi je tire avec tout et je soupçonne les copains de rire entre-eux car quand je rentre au Stand ils me disent:Salut Phil t'essayes quoi aujourd'hui..? et ensuite ils se battent pour aussi tirer avec mes ( machins )
Bibick tu peut trouver tout le matos chez un bon armurier perso le copain de Granges-Paccots FREESPORT me l'a vendu.
Si t'es bricoleur c'est fastoche à monter sinon ils te font tout.
Le support d'iris est important,ne pas prendre un truc qui se fixe sur l'ancien mais sur le canon !!!!!

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:21

tireursuisse a écrit:
...
Le support d'iris est important,ne pas prendre un truc qui se fixe sur l'ancien mais sur le canon !!!!!

A+ Phil

Donc, ça tu déconseilles ?

Blasonnage et précision du FASS90 DSCN1389
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:28

NON NON NON
ton dioptre est SUPER !!!!
je parle du support de l'iris DEVANT
le mien est fixé sur le canon d'ou une plus longue visée et une meilleure rigidité.
De plus on peut monter un truc réglable ET avec un petit niveau à bulle qui est bien pratique sur le 57 Devil

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:37

tireursuisse a écrit:
Marieno,un dioptre n'est pas une visée grossissante et quand les yeux voient 2x c'est plus facile de tirer avec un dioptre ( ET AVEC DES LUNETTES DE TIR ) Metal
Pour la rigidité des règlements ben ça dépend de la Société...chez-moi je tire avec tout et je soupçonne les copains de rire entre-eux car quand je rentre au Stand ils me disent:Salut Phil t'essayes quoi aujourd'hui..? et ensuite ils se battent pour aussi tirer avec mes ( machins )
Bibick tu peut trouver tout le matos chez un bon armurier perso le copain de Granges-Paccots FREESPORT me l'a vendu.
Si t'es bricoleur c'est fastoche à monter sinon ils te font tout.
Le support d'iris est important,ne pas prendre un truc qui se fixe sur l'ancien mais sur le canon !!!!!

A+ Phil

Phil, regardes mon message. J'ai bien parlé d'optique non grossissante. Pour moi le problème n'est pas celui de voir la cible 2x plus grande, mais dans certaines circonstances de ne pas la voir du tout! Un dioptre, un tunnel et un guidon sont concus pour laisser passer une quantité de lumière très faible. Dans pas mal de cas, il n'y a plus assez de lumière pour moi et mes yeux se mettent en grève. Ca m'est arrivé même à 50 mètres. L'intérêt d'un optique (non grossissante toujours) est de pouvoir laisser passer beaucoup plus de lumière, ce qui fait que mon oeil en a assez pour accomoder sur quelque chose qui ressemble à la cible au fond du stand.

C'est juste regrettable que l'optique Khales de l'AUG ne soit pas disponible pour un montage standard (en tout cas, je ne l'ai jamais trouvée). Certains points rouges ont un peu le même rôle pour moi. Mais, une fois de plus, pas de tir à 300 mètres quand on a des yeux très imparfaits au point d'avoir besoin de ce genre de dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:48

Voui, voui, voui...

Ben voilà, pour revenir au sujet du début, c'est vrai que les standard ont des résultats plus hauts et plus réguliers que les FASS et les Mq31.
C'est aussi une autre manière de tirer, une autre philosophie que personnellement j'aime beaucoup.
J'ai jamais aimé tirer appuyé. Et là, je rejoins tireursuisse qui dit que le tir à bras franc est plus gratifiant.

J'ai passé à la standard cette année, (désolé Jef, je suis suis passé du côté des "barons" maintenant...)
Je dois dire que mes résultats ont pris résolument l'ascenseur.
Il n'y a pas besoin d'être un tireur exceptionnel pour réussir avec une standard, mais il faut pas mal d'entraînement pour connaître les réglages, et surtout à quel moment et quoi modifier pour obtenir le résultat désiré.
Pour ça, le petit calibre aide beaucoup. ça permet de s'entraîner à moindre coût, mais avec des sensations et des réglages qui peuvent se reporter facilement sur des standards. Je fais pas mal d'essais à 50m, et une fois au point, je le reporte à 300m. Et généralement, ça réussit!!!.

Mais il faut quand même dire une chose importante.
Pour passer au bras franc, et encore plus au standard, il faut avoir un moniteur qui connaît bien. ça permet de progresser rapidement. J'ai eu la chance de pouvoir compter sur un de nos membres, qui a 80 ans!!!, mais qui tire toujours de manière étonnante et qui est très disponible pour nous coacher. Et ça, ça aide beaucoup...
Et ça motive pour persister, car il y a des moments difficiles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
LMG 05
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 04/08/2006

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptySam 2 Jan 2010 - 9:06

tireursuisse a écrit:
salut

c'est toujours moins cher qu'un truc en plastique sans canon match.
après il reste à s'entrainer,trouver la bonne position et les bons réglages

dommage que dans le forum on cause de beaucoup d'armes mais que notre tir à 300 est délaissé...

a+ Phil

On délaisse peut-être le tir à 300m à cause de l'acceuil réservé par l'élite du tir à des gens qui privilégient l'aspect récréatif et populaire du tir... Quand on parle de truc en plastique, au moins parfois ce bout de plastique ne m'a coûté que le temps d'effectuer mon armée et je peux en retirer la même satisaction au tir qu'avec un équipement à plus de 5000.-.
Quand les talibans du tir cesseront de brandir les gousses d'ail et les crucifix quand un brave type veut tirer avec un mq 11 ou un Lee-Enfield à 300m, on verra un peu plus de monde dans ces stands.
Meilleures salutations
LMG 05
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:31

LMG 05 a écrit:
tireursuisse a écrit:
salut

c'est toujours moins cher qu'un truc en plastique sans canon match.
après il reste à s'entrainer,trouver la bonne position et les bons réglages

dommage que dans le forum on cause de beaucoup d'armes mais que notre tir à 300 est délaissé...

a+ Phil

On délaisse peut-être le tir à 300m à cause de l'acceuil réservé par l'élite du tir à des gens qui privilégient l'aspect récréatif et populaire du tir... Quand on parle de truc en plastique, au moins parfois ce bout de plastique ne m'a coûté que le temps d'effectuer mon armée et je peux en retirer la même satisaction au tir qu'avec un équipement à plus de 5000.-.
Quand les talibans du tir cesseront de brandir les gousses d'ail et les crucifix quand un brave type veut tirer avec un mq 11 ou un Lee-Enfield à 300m, on verra un peu plus de monde dans ces stands.
Meilleures salutations
LMG 05

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aimerais bien essayer d'autres armes à 300m. Mais on peut pas... blabbb blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blasonnage et précision du FASS90 Empty
MessageSujet: Re: Blasonnage et précision du FASS90   Blasonnage et précision du FASS90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blasonnage et précision du FASS90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fass90:une question?
» Buse Fass 90
» crosse M4 sur fass90 ?
» accessoires fass90
» Remplacement Fass90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: