| kimber Vs S&W | |
|
+10Canard WC Darius Kris .50AE le psy marieno jonas_357 Red Label fllo sigsauerfan syltab 14 participants |
Auteur | Message |
---|
syltab Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : France 17 et 86 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: kimber Vs S&W Ven 4 Déc 2009 - 11:09 | |
| Bonjour, j'aimerai connaitre vos avis sur ces deux marques et leur modele 1911. N'ayant jamais eu les deux en meme temps je manque de recul. | |
|
| |
sigsauerfan Troll
Nombre de messages : 757 Age : 112 Localisation : planete bleu Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Ven 4 Déc 2009 - 15:14 | |
| - syltab a écrit:
- Bonjour, j'aimerai connaitre vos avis sur ces deux marques et leur modele 1911. N'ayant jamais eu les deux en meme temps je manque de recul.
la chose bien connue est que S&W et les semi-auto hmmmm, pas tres subtiles....va vers kimber,pas mal plus '''tight'' excellent pistols de précision. les smith quel qu'ils soient en semi-auto, c'est ''klunky'' pas tres ''tight''' niveau canon-slide....pas tres recommandable....kimber ,c'est une autre histoire.....prend le gold match ou leurs target ll...vraiment bien avec un trigger match,canon match et bati serré....KIMBER all the way pour moi. | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Ven 4 Déc 2009 - 15:24 | |
| +1 pour kimber meilleur qualité generale , que du bon , et ultra precis en plus | |
|
| |
syltab Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : France 17 et 86 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Ven 4 Déc 2009 - 15:31 | |
| Je suis plus interéssé par un Kimber stainless II, pour le Tir a l'Arme Reglementaire car j'ai aussi des Caspian avec des visées ajustable. | |
|
| |
sigsauerfan Troll
Nombre de messages : 757 Age : 112 Localisation : planete bleu Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Ven 4 Déc 2009 - 15:34 | |
| - syltab a écrit:
- Je suis plus interéssé par un Kimber stainless II, pour le Tir a l'Arme Reglementaire car j'ai aussi des Caspian avec des visées ajustable.
excellent! va en paix et ACHETE LE!! | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 13:31 | |
| Salut. J'ai une préférence pour les Kimber. Pour la douceur de leur mécanisme et leur finition. Egalement pour leur exactitude historique. Ils ont généralement un extracteur interne, au contraire des S&W. Cela dit, ces derniers fonctionnent très bien et sont précis. A+ Red LABEL | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 13:49 | |
| Salut Jonas. - jonas_357 a écrit:
mmmh attention! Certains Kimber ont aussi un extracteur externe! Juste. C'est la raison pour laquelle j'ai précisé généralement. Cela dit les extracteurs internes se trouvent sur la majorité des modèles Kimber. Et c'est tant mieux ! A+ Red LABEL | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 15:14 | |
| - sigsauerfan a écrit:
- syltab a écrit:
- Bonjour, j'aimerai connaitre vos avis sur ces deux marques et leur modele 1911. N'ayant jamais eu les deux en meme temps je manque de recul.
la chose bien connue est que S&W et les semi-auto hmmmm, pas tres subtiles....va vers kimber,pas mal plus '''tight'' excellent pistols de précision.
les smith quel qu'ils soient en semi-auto, c'est ''klunky'' pas tres ''tight''' niveau canon-slide....pas tres recommandable....kimber ,c'est une autre histoire.....prend le gold match ou leurs target ll...vraiment bien avec un trigger match,canon match et bati serré....KIMBER all the way pour moi. Bonjour à tous Juste en passant, j'avais cru comprendre que c'est S&W qui fabriquait les ébauches dont Kimber se sert. | |
|
| |
sigsauerfan Troll
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 15:28 | |
| [quote="marieno"] - sigsauerfan a écrit:
- syltab a écrit:
la chose bien connue est que S&W et les semi-auto hmmmm, pas tres subtiles....va vers kimber,pas mal plus '''tight'' excellent pistols de précision.
les smith quel qu'ils soient en semi-auto, c'est ''klunky'' pas tres ''tight''' niveau canon-slide....pas tres recommandable....kimber ,c'est une autre histoire.....prend le gold match ou leurs target ll...vraiment bien avec un trigger match,canon match et bati serré....KIMBER all the way pour moi. - Citation :
- Juste en passant, j'avais cru comprendre que c'est S&W qui fabriquait les ébauches dont Kimber se sert.
pas les pieces internes , et ce qui compte encore plus,la précision des specs de pieces choisis et l'assemblage des kimber n'a rien a voir avec la qualité tres so,so des semi-autos smith & wesson. S&W c'est la tradition revolver,y z'ont encore pas mal de chemin a faire avant de pouvoir vanter leurs semi-auto au meme niveau... ceux qui ont comparés la série M&P avec tout autres pistols de polymere savent... | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 18:24 | |
| Je vote également pour la finition des Kimbers en avouant que je n'ai tiré qu'une fois ou deux avec le 1911 S&W et que je suis pas resté très convaincu malgré que ce soit de bonnes armes. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kris .50AE Habitué
Nombre de messages : 483 Age : 113 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 22:35 | |
| y sont beau ces Kimbers j´ai eu l´occasion de voir un echantillon de l´arrivage d´un import francais hier....c´est beau | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Dim 6 Déc 2009 - 22:42 | |
| Avec Kimber, la qualité n'est pas toujours au RV. Surtout ces dernières années. | |
|
| |
Canard WC Habitué
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Lun 7 Déc 2009 - 10:15 | |
| Pour avoir testé les 2 je vote Kimber les yeux fermés!! | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Lun 7 Déc 2009 - 13:20 | |
| Les deux sont trés bien J'ai un S&W mais j'ai vu à de nombreuses reprises des Kimber démontés pour certains. La qualité est (un peu) supérieure mais il ne faut pas s'attendre à retrouver celle d'un STI Voici les modèles dispo en France via l'importateur (STE) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour résumer: S&W (sauf performance center) + Bonne qualité, disponibilité, s.a.v sérieux - Rapport qualité/prix exagéré sur certains modèles Kimber+ Trés bonne qualité (Les finitions bronzées des Royal II et du Gold Match II sont sublimes ) - Disponibilité réduite en France et limitée aux modèles sans organes de visée tritium Kimber, aprés contact, ne voulant pas se faire à produire ses modèles spéciaux (TLE, SIS, Warrior...) sans visée tritium pour le marché français | |
|
| |
fatboy59 Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : le Nord......France Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Lun 8 Fév 2010 - 18:00 | |
| bonsoir je déterre ce post ..question qui à un retour sur le KIMBER custom II ? vu ce soir chez un armurier de bruxelles pour 1050E il est ok pour le TAR ? | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Lun 8 Fév 2010 - 18:19 | |
| - le psy a écrit:
- Je vote également pour la finition des Kimbers en avouant que je n'ai tiré qu'une fois ou deux avec le 1911 S&W et que je suis pas resté très convaincu malgré que ce soit de bonnes armes.
+1 je "piatais" à l'idée d'essayer un S&W DK 1911 et un PA Limited en comparaison, ben... le DK m'a plu, mais sans plus... par contre, j'ai encore pas essayé de Kimber, mais "sur le papier"(et dans les critiques américaines) ça a l'air de le faire... à+ Timber | |
|
| |
syltab Habitué
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Lun 8 Fév 2010 - 18:23 | |
| - fatboy59 a écrit:
- bonsoir
je déterre ce post ..question qui à un retour sur le KIMBER custom II ? vu ce soir chez un armurier de bruxelles pour 1050E il est ok pour le TAR ? OK pour le TAR. | |
|
| |
Kris .50AE Habitué
Nombre de messages : 483 Age : 113 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Mar 9 Fév 2010 - 11:03 | |
| - fatboy59 a écrit:
- bonsoir
je déterre ce post ..question qui à un retour sur le KIMBER custom II ? vu ce soir chez un armurier de bruxelles pour 1050E il est ok pour le TAR ? Je ne connais pas le custom II, mais les mecaniques doivent etre similaire, j´ai un team match II et c´est du tout bon, belle finition et precision diabolique pour un 1911 de grande serie avec bushing , Seule la detente ete un peu rude sortie de boite. | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: kimber Vs S&W Mar 9 Fév 2010 - 12:00 | |
| Salut syltab, Pour le TAR, je ne sais pas. Mais le S&W DK je l'ai mis en vente en rentrant de chez l'armurier tout de suite après son acquisition. Et le Kimber, je souhaite le garder le plus longtemps possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kimber Vs S&W | |
| |
|
| |
| kimber Vs S&W | |
|