Nouvelles de dernière minute: DEMAIN C'EST LA FÊTE! L'édition 2009 du tir Franco-Suisse à la Société des Carabiniers de Jussy. J'arrive un peu juste avec l'annonce, le tir a déjà commencé hièr après-midi et aujourd'hui, mais le plus intéressant se passe demain - réservez votre journée!
Annonce officielle(voir aussi l'annonce sur le site; veuillez excuser Gilles, il a la touche Caps Lock qui coince)
Concours populaire de tir ouvert à tout le monde - au tireurs confirmés, mais aussi au personnes qui n'ont jamais tiré. Nos moniteurs expérimentés se feront un plaisir d'encadrer les débutants pour expliquer les régles, veillez à la sécurité et guider les novices dans le tir. Prêt des armes pour les tireurs qui n'en ont pas.
Tous les carabiniers, les jusserands, leurs familles, leurs amis et amies est tous les autres sont les bienvenus pour faire de ces 3 jours une grande fête. Repas est boissons vous seront servis par nos cantiniers.
Le jeudi 3 septembre de 14h à 19h
Le vendredi 4 septembre 8h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi 5 septembre de 8h à 12h et de 14h à 18h
Remise de prix: samedi à 18h suivi d'un apéro
Le vendredi et le samedi - possibilité de manger à midi (petite participation).
Catégories: pistolet 50m - ordonnance suisse ou .22lr, fusil 300 m - ordonnance suisse.
Au Franco-Suisse pistolet 50m,
un prix attend chaque participant, à choisir parmi les lots suivant le classement.
Stand de tir de Jussy
Route de Juvigny
1254 Jussy / Suisse
Plan d'accès au stand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour plus de renseignements s'adresser à Gilles Ancrenaz au 079 410 07 17.
--------------------------
Annonce non-officielle par ptosis:Revigorant! Charmant! Accueillant! Fascinant! Chaleureux! C'est la fête!
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vient en toute puissance l'édition 2009 du tir populaire franco-suisse organisée par la Société des Carabiniers de Jussy (la meilleure au monde, sans aucun doute).
Je n'ai pas encore vu les tous les lots de cette année, mais il y en aura, aparemment, des très impressionnants, que certains membres de la Société ont bien voulu contribuer au succès de l'évènement. (De ma part, je contribue un magnifique bouteille de vodka au poivre+miel importation directe de l'Ukraine accompagnée de ses verres assortis, des poignées ergonomiques pour P210 - plastique antidérapant avec repose-doigt - admises pour le tir fédéral, et l'excellent manuel "Tir de combat au fusil d'assaut" par PP). Et comme le dit l'annonce officielle - des lots, il y en aura pour tout le monde.
Quand on dit "ouvert à tous" - on entends vraiment tout le monde, y compris ceux qui n'ont jamais tiré; nos maîtres-instructeurs se feront un plaisir d'organiser une petite séance d'initiation.
L'ambiance est super-sympa, l'endroit est super-sympa, les gens sont super-sympa, une excellente occasion de faire connaissance, de vider quelque chargeurs, de passer un bon moment, et de faire la fête à notre sport favori.
Dès maintenant, réservez la journée de demain dans votre calendrier!
P.S. Ne ratez surtout pas l'apéro à la cantine du stand, avec du vin du domaine du cantinier, et des vrais en-cas de tireurs avertis.
P.P.S. N'hésitez surtout pas d'appeler Gilles, ou de m'envoyer un MP, ou de commenter ce post, si vous avez des questions.