Bonjour à tous
Pour information voici le message que vient d'envoyer Swissgun en ce qui concerne sa pétition pour la détention d'armes en Suisse :
Vous êtes formidables !
En lançant, le 14 septembre dernier, cette pétition Swissguns, pour le droit de posséder des armes, mon objectif était d'atteindre en 5 jours ouvrables, au lieu de 5 semaines, au moins le 10e du nombre de signatures obtenues par Annabelle, qui avait tout l'appui d'un puissant groupe de presse.
Annabelle a envoyé au parlement 17'400 signatures.
Vous avez envoyé au parlement 3'368 signatures !
C'est le double de ce que j'espérais !
Il faut dire que Swissguns a été bien aidé
par tant de gens qu'il est impossible de les citer ici. Tous ont répondu, tireurs ou collectionneurs, de Suisse romande, de Suisse alémanique et du Tessin(une feuille du sud des Alpes portait 12 fois le même nom : tous les membres d'une même famille !). Des centaines d'enveloppes, des dizaines de mots personnels d'encouragement, auxquels je serai naturellement incapable de répondre individuellement.
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé pourquoi un délai aussi court. .. simplement parce que j'ai réagi au battage de presse autour d'Annabelle, le 12 septembre et que, le 27, la loi sera examinée par le Conseil national. Entre la rédaction, quelques mises au point et la publication, il restait 5 jours ouvrables. Une prochaine fois, nous montrerons toute notre force. Mais, encore une fois, 3'368 signatures, c'est formidable !
La pétition est partie à Flims ce matin, accompagnée d'une lettre explicative, adressée aux présidents des deux Chambres, au Conseil fédéral et à tous les parlementaires. Qu'en feront-ils, au moment de discuter, mercredi, de la révision de la loi sur les armes ?
Nous serons attentifs, nous les 3'368 pétitionnaires.
Encore bravo et merci à tous !
F.A.L. lundi 25 septembre 2006
PS: Remerciez pour moi tous ceux que je ne pourrai pas atteindre
et donnez-leur rendez-vous pour le prochain combat !