FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SIG, quel modèle ?

Aller en bas 
+19
Bunny
thb
Red Label
jonas_357
AL 44MAG
le_marseillais
kelt
rfr
Steph
Darius
marieno
Timber
Jef.ch
christian812
baron
ROLLAND
Shung
ctt2
Bibick
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:09

Hello salut

J'aimerais m'équiper pour le tir sportif à 50m en 9mm, SIG ou Glock (armes autorisées pour les tirs officiels fondue), budget env. 1'200.- à 1'500.- si possible en neuf car je ne me sens pas capable de bien juger de la qualité d'une occase. Objectif: précision, fiabilité et longévité. L'esthétique des Glock (je vois venir les mauvaises langues qui diront qu'il n'y a pas d'esthétique chez Glock...) ne me dérange pas du tout Brrrlll.

En SIG j'ai vu sur le catalogue de lagadouille qu'il y avait bien quelques modèles dans ce budget (P220, certains P226, P228, P229...). J'ai aussi appris la réputation des P210. Est-ce que les SIG "bas de gamme" sont vraiment si loin en qualité du P210 ? Est-il facile de trouver un bon P210 d'occase ? J'attends vos conseils avec impatience ;-) salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:24

Hello,

Compte tenu de ton budget, tu peux trouver facilement un SIG 210 d'occasion. Ca reste le must pour du tir à 50m.

Consultes les sites de petites-annonces, ça te donnera une idée des prix pour des occasions.

A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:25

avec un 210 d'occase tu peux pas te tromper, surtout avec ton budjet..

Sinon, un 220, ou un 226 feront parfaitement l'affaire..

maintenant, c'est clair.. un 210 est une machine à faire du point..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:26

C'est pas le Skorpion qui vend son P210-6 ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:27

Un seul choix s'impose!!!! le P210 Twisted Evil d'occasion, bien sur, car il est inusable.
Tu dois pouvoir en trouver un en excellent état aux alentours de 100.- à 1200.- maximum.
C'est le "fond de portefeuille" de tout amateur d'armes de poing. contrat
A acheter sans hésitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:28

je sais pas si Skorpion le vend, mais je doute qu'il le vende au prix d'achat Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:31

Dans l'ordre: 210, 220, 226, 229, 228 et 225!

Dans tous les cas tu peux faire confiance à la série des 22X sans problèmes! salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:46

La prise en main du 225 est excellente.. dommage que la ligne de visée soit trop courte.

à 25m , j'arrive à régulièrement faire des 50, et rarement moins de 47-48-49 , et je suis loin d'être très fort avec un PA.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Merci   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:55

Un grand merci déjà pour toutes ces réponses super rapides. Puis-je vous offir une bière virtuelle, il fait si chaud ? Sante

Ca se précise donc bien pour un P210 ! J'avais déjà regardé sur quelques sites de petites annonces, mais rien en Suisse romande. Quelqu'un connait un site valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:00

waffenboerse.ch ,

par exemple - pas en suisse romande, mais ils ont bcp de 210

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:00

Le plus grand site avec annonces de particuliers est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à consulter régulièrement pour trouver une bonne offre! V
Revenir en haut Aller en bas
christian812
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 02/01/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:59

Bibick ... je tires toutes les 15 jours avec mon P226 > plutôt à 25 M et suis content des résultats en tir semi-rapide > je ne cherches pas à faire des points mais bien à grouper.
A 50 M > faut que je m'appliques et oublies le tir semi-rapide !
Le 50 M en 9x19 est du tir de précision qui demandes de la discipline, bcp de concentration et un max de pratique.

Pour avoir essayé un 210 > on est un cran au dessus ! Mais toujours autant de pratique et de concentration > avec de meilleurs résultats au final.

De toutes façons, un canon + court qu'un P226 ne va pas t'aider en tir à 50 M !
Donc en série P22X > plus court en canon est une ineptie pour du 50 M

Le top est de trouver un 210 de " table de nuit " ... mais ça court pas les rues !
Ou un 226 X-Five ...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:04

Et voici une annonce pour un P210-2 à prix correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Merci M. Iseli... ;-)   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:20

Mon armurier à Bienne (il n'y en a plus qu'un d'actif, hélas) m'avait dégotté un 210-6 à l'état neuf pour la moitié du prix catalogue, soit 1350.- au lieu de 2700.-
Il en a quelques uns en stock, à partir de 1000.- selon le modèle, l'âge et l'état.

Pour du tir à 50 m., tu ne trouveras pas mieux. Suffit de "moloniser" la détente, et c'est le bonheur! V
Après, il ne reste plus qu'à s'entraîner...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-tirer-doucement-pour-ne-pas-réveiller-les-papys-qui-roupillent-avec-leurs-.22LR... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:38

baron a écrit:
Dans l'ordre: 210, 220, 226, 229, 228 et 225!

Dans tous les cas tu peux faire confiance à la série des 22X sans problèmes! salut

Dans l'ordre (version Timber) : 210, 210, 210, 210, 210, 226 !(specially X-six!!!)... Devil
les autres sont biens, même très biens, mais un cran en dessous et tirer avec une légende "inusable" de surcroît ça vaut bien 1000/1500.-

bon achat, bons tirs V

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:29

Jef.ch a écrit:

...
Pour du tir à 50 m., tu ne trouveras pas mieux. Suffit de "moloniser" la détente, et c'est le bonheur! V
Après, il ne reste plus qu'à s'entraîner...
...

J'avais quand même cru comprendre que certains Sphynx tenaient également la route à 50 mètres. Il se trouve que le modèle "competition standard" me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:19

marieno a écrit:

J'avais quand même cru comprendre que certains Sphynx tenaient également la route à 50 mètres. Il se trouve que le modèle "competition standard" me semble intéressant.

Les SPHINX sont de très bonnes armes d'une fabrication remarquable! J'ai un SPHINX 2000S en 9mm para et j'en suis très content, une précision digne d'un 210! Bien de chez nous... drapch
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:40

Timber a écrit:

Dans l'ordre (version Timber) : 210, 210, 210, 210, 210, 226 !(specially X-six!!!)... Devil

Décidement il a la cote ce P210 ! Merci à tous pour vos précieux commentaires et liens Respect. Je crois que je vais craquer...

Est-ce que la version P210-6 apporte quelque chose par rapport au P210-2 ?

Au plaisir de vous lire salut

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:05

Voilà le P210-6...

SIG, quel modèle ? DSC_0087

SIG, quel modèle ? DSC_0088
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 6:08

Voici mon P 210-6: par rapport au modèle de base ,P210-2 ou P49 il présente quelques avantages:
la détente est améliorée le poids de départ étant plus léger, le devant de la poignée est nervurée améliorant ainsi la tenue de l'arme, la platine mobile est fixée à la carcasse par l'intermédiaire d'une vis l'empêchant de bouger au lacher du coup, etc..
si tu t'orientes sur ce modèle ce sera forcément un civil (N° précédé de la lettre P) et non un militaire (N° précédé de la lettre A). Tu devras le payer un peu plus cher.
A toi de voir....

SIG, quel modèle ? 09073108045359928

Voici la vis en question:

SIG, quel modèle ? 090731081115124710
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 6:26

Darius a écrit:
Voilà le P210-6...

Trop beau !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:46

Jef.ch a écrit:
Mon armurier à Bienne (il n'y en a plus qu'un d'actif, hélas) m'avait dégotté un 210-6 à l'état neuf pour la moitié du prix catalogue, soit 1350.- au lieu de 2700.-
Il en a quelques uns en stock, à partir de 1000.- selon le modèle, l'âge et l'état.

salut Comme je passais par hasard (c'est vrai en plus) à Bienne aujourd'hui j'ai été guigner chez l'armurier "de" Jef. Pas de P210-6 et il semble que c'est rare qu'il en ait. Par contre plusieurs P210-2 à 1000.- Je pense attendre un peu pour trouver une bonne occase de P210-6.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:42

ctt2 a écrit:
Hello,

Compte tenu de ton budget, tu peux trouver facilement un SIG 210 d'occasion. Ca reste le must pour du tir à 50m.

Consultes les sites de petites-annonces, ça te donnera une idée des prix pour des occasions.

A+ Cédric

+1 Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:46

Ce pistolet est magnifique, sobre et épuré.

Un "must-have" ... c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:37

Les modèles sport 210-5 et 210-6 sont aussi munis d'une vis de butée de course arrière de détente, et la forme de celle-ci est mieux profilée que sur les 210 standard.

Mon 210-5
SIG, quel modèle ? Sigducq4

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: SIG, quel modèle ?   SIG, quel modèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG, quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le modèle de ce P226 ??
» Une roulette SW , mais quel modèle ?
» Quel modèle ce MAUSER en .22LR ??
» S&W modèle 17. Quel tarif en occasion ?
» Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: