FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels copieurs ces turcs !

Aller en bas 
+11
tueurdemouches
Coyote
Mika_ch
Timber
Lyman
marieno
luc7274
Vash
bob razovski
Pierre_357
Red Label
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:09

Salut à tous. salut

Je viens de découvrir un pistolet turc, fabriqué par la maison Akdal.
C'est une véritable copie de Glock, sauf le pontet genre Walther P99 et la poignée genre Walther P99 ou Taurus 24/7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les similitudes avec Glock sont encore plus flagrantes ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final je préfère l'original.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:36

Ouaip c'est clair!

Vu dans "Cibles" de mai. On prend un peu ici, un peu là et on sort un faux nouveau truc finalement.

Pierre_357 salut
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:49

C'est peut-être une faux nouveau truc, mais c'est un vrai nouveau turc Boulet

Et après tout, si ça peut plaire à certains, pourquoi pas...

Mais ça sera sans moi Respect
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:52

C'est un 100% bâtard de copie de mélange de Glock 19 et de Walther P99 ! Impressionnant, quasiment du plagiat comme nos bridés savent si bien les faire.

Red Label a écrit:
Au final je préfère l'original.

+1000 ça sera sans moi. Le Glock et rien d'autre (ou alors un petit Caracal Devil )

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quels copieurs ces turcs ! Swiss_10
Quels copieurs ces turcs ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:02

C'est vrai, mais en même temps ça fait longtemps qu'on copie les 1911 (même du temps ou Colt les faisaient encore) et personne n'y trouve à redire
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:58

luc7274 a écrit:
C'est vrai, mais en même temps ça fait longtemps qu'on copie les 1911 (même du temps ou Colt les faisaient encore) et personne n'y trouve à redire

Cette histoire n'a pas un air de déja vu?

Combien de temps faudra-il pour que l'élève dépasse le maître?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:06

Hello. salut

Vash a écrit:
C'est un 100% bâtard de copie de mélange de Glock 19 et de Walther P99 ! Impressionnant, quasiment du plagiat comme nos bridés savent si bien les faire.

En effet.
Et sur le site d'Akdal il y a également sous "other pistols" de pâles copies de Beretta 92, de Walther PP et de CZ 75... puker

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:11

Mouais... je suis pas convaincu de la chose. Mais question qu'en est-il de la qualité de ces pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:12

Ca faut admettre...Le F92 il a quand même....une horrible sale gueule !!!

Des défauts sur le métal, un avant pour le moins...curieux, des vis de partout comme les mauvaises copies Airsoft. Y'a pas à dire, cette industrie c'est de la pure Chiasse !!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quels copieurs ces turcs ! Swiss_10
Quels copieurs ces turcs ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:16

Vash a écrit:
Ca faut admettre...Le F92 il a quand même....une horrible sale gueule !!!

Des défauts sur le métal, un avant pour le moins...curieux, des vis de partout comme les mauvaises copies Airsoft. Y'a pas à dire, cette industrie c'est de la pure Chiasse !!

J'avais pas regardé les photos détaillées... Euh c'est moche... puker
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:07

marieno a écrit:
luc7274 a écrit:
C'est vrai, mais en même temps ça fait longtemps qu'on copie les 1911 (même du temps ou Colt les faisaient encore) et personne n'y trouve à redire

Cette histoire n'a pas un air de déja vu?

Combien de temps faudra-il pour que l'élève dépasse le maître?

+1 avec Marieno...

faut "évoluer" ou tout au moins, suivre l'évolution... Devil

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:13

Je vous trouve un peu durs. Déjà, c'est difficilement possible de faire plus moche qu'un glauque (c'est pas ph qui me contredira) Devil , ensuite, je trouve pas spécialement que le métal a l'air d'être de mauvaise qualité (en tout cas sur les modèles Ghost). En plus, Taurus, pour ne pas les citer, font tout autant et même beaucoup plus de copies que cette entreprise et personne n'y trouve à redire scratch Et tous ceux qui ont des MP5 turques, elles leur ont pas pété à la g***** à ma connaissance Wink

D'ailleurs à choisir, niveau look, je préfère ça à un glauque (à part ptetre la visée):

Quels copieurs ces turcs ! Full

Maintenant, on connaît pas la fiabilité ni le prix. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:16

Je ne trouve rien de mal à ce que des marques "récentes" (par rapport aux dinosaures indétrônables) comme TAURUS s'appuient sur des (bonnes) copies de modèles à succès (PT-92, PT-1911) car elles arrivent aussi à faire des armes originales et de bonne facture (PT-809, TRACKER, RAGING BULL...). Ca renouvelle un peut le paysage.

Maintenant chacun tente sa chance avec plus ou moins de succès, à nous de savoir faire le trie
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:33

Citation :
Je vous trouve un peu durs. Déjà, c'est difficilement possible de faire plus moche qu'un glauque (c'est pas ph qui me contredira)
Pourtant, les Trucs viennent de le faire.

Citation :
C'est vrai, mais en même temps ça fait longtemps qu'on copie les 1911 (même du temps ou Colt les faisaient encore) et personne n'y trouve à redire
On copie pas, on améliore, nuance Devil

Alors qu'un Glock, c'est parfait dès le départ (à 2kg, le départ)
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:38

Citation :
On copie pas, on améliore, nuance

Qui te dis que les Turcs n'améliorent pas aussi ? Je ne suis pas pro turc (loin de là !) Mais au dernier salon de Nüremberg (IWA 2009) J'ai pu voir et tripoter les armes de ce pays et le crois moi la qualité et la finition ne faisait pas défaut par rapport au armes de grandes marques
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:46

bonsoir
le glauque turc a-t-il la détente chewing gum des glock d'autriche car si c'est la même mouïse pour les 2 je passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:48

Vash a écrit:
Ca faut admettre...Le F92 il a quand même....une horrible sale gueule !!!

Des défauts sur le métal, un avant pour le moins...curieux, des vis de partout comme les mauvaises copies Airsoft. Y'a pas à dire, cette industrie c'est de la pure Chiasse !!
Pas toute l'industrie.
De potes m'ont dit beaucoup de bien des fusils à canon lisse Made in Turkey.
Ceux-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il est vrai aussi que c'est une boite totalement différente qui les fabrique).
Certainement aussi une copie de quelque-chose (j'y connais rien aux pompes), mais aux échos des end-users, c'est rustique, maniable, précis et robuste.
***
C'est vrai que ces "Berettas" turques, ça craint. Il faut du métier pour dégueulasser un design pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:52

Citation :
Qui te dis que les Turcs n'améliorent pas aussi ?
Pourquoi ? Ils font aussi des copies de 1911 ? Boulet

Citation :
le glauque turc a-t-il la détente chewing gum des glock d'autriche car si c'est la même mouïse pour les 2 je passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce feeling Hollywood chewing gum est une propriété privé. Les turcs sont incapables de le recréer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:10

ptosis a écrit:
Pas toute l'industrie.
De potes m'ont dit beaucoup de bien des fusils à canon lisse Made in Turkey.

Perso je dis pas que toutes les productions turques ou non occidentales sont de la merde. Les production pakistanaises de MP5 sont pas mal du tout il me semble.
Mais si tu vas faire un tour sur le site et que tu regardes les photos détaillées des différents modèles, tu te rendras compte que les finitions on été faite au silex et à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:05

Mika_ch a écrit:
ensuite, je trouve pas spécialement que le métal a l'air d'être de mauvaise qualité (en tout cas sur les modèles Ghost).
Sur quoi tu juges ? Sur les Springfield XD aussi ça a "pas l'air mal", mais en réalité la finition est à chier et les flingues rouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 1:06

Ben sur les photos... Comme nos amis du début du sujet contrat Et comme tu l'as souligné, j'ai bien dit "pas l'air mal" donc c'est un jugement a priori et non pas d'après expérience (de toute façon on parle ici de flingues que personne n'as tenus en mains jusqu'à preuve du contraire, donc on peut dire un peu tout et n'importe quoi, ça augmentera notre postcount Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 14:18

Akdal c'est " heavily inluenced " du Glock .....tu parles

en plus c'est les rois de la copie-jouet , voir leur site c'est à puker

question béte peut etre mais pourquoi les autrichiens n'intentent pas

un procés contre eux ?

et pour que ce soit disant "éléve" dépasse le maitre y'à encore du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:00

Skyos a écrit:
Sur quoi tu juges ? Sur les Springfield XD aussi ça a "pas l'air mal", mais en réalité la finition est à chier et les flingues rouillent.

Le XD n'est pas mal fini, au contraire, la finition de l'usinage est incroyablement fine et précise. C'est le traitement de surface de la culasse qui pêche, je reconnais que ce traitement de surface est vraiment merdique.

Mais pour la finition turque, je parle spécifiquement du F92. Cette copie du Beretta 92F est tout bonnement immonde. Chiasse

Quels copieurs ces turcs ! F92_top

Sur cette photo de présentation du F92, on voit des défauts dans le métal de la carcasse et du levier de démontage, une marque ronde (moule) sur la queue de détente, et des vis de crosse en croix qui lui donnent un aspect d'airsoft bas de gamme. puker

Quels copieurs ces turcs ! F92_b

Tu as vu le canon de face ? Il n'est même pas cylindrique sur toute sa longueur, comme si leur seul et unique tour était tombé en panne en plein au milieu de l'usinage !
De plus, rien n'est symétrique, l'usinage est à chier, le métal est bourré de défauts...Sans parler du fait que le Beretta original n'est pas du tout conçu de la sorte.

Sérieux, quelqu'un trouve ça beau et bien fini ?? On dirait un grenaille en merdonium !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quels copieurs ces turcs ! Swiss_10
Quels copieurs ces turcs ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:13

Ces petits Turcs de chez Akdal sont bien en dessous de Norinco... puker

Rien de vaut l'original quel que soit le modèle copié... V
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:49

Vash a écrit:
Skyos a écrit:
Sur quoi tu juges ? Sur les Springfield XD aussi ça a "pas l'air mal", mais en réalité la finition est à chier et les flingues rouillent.

Le XD n'est pas mal fini, au contraire, la finition de l'usinage est incroyablement fine et précise. C'est le traitement de surface de la culasse qui pêche, je reconnais que ce traitement de surface est vraiment merdique.

Mais pour la finition turque, je parle spécifiquement du F92. Cette copie du Beretta 92F est tout bonnement immonde. Chiasse

Quels copieurs ces turcs ! F92_top

Sur cette photo de présentation du F92, on voit des défauts dans le métal de la carcasse et du levier de démontage, une marque ronde (moule) sur la queue de détente, et des vis de crosse en croix qui lui donnent un aspect d'airsoft bas de gamme. puker

Quels copieurs ces turcs ! F92_b

Tu as vu le canon de face ? Il n'est même pas cylindrique sur toute sa longueur, comme si leur seul et unique tour était tombé en panne en plein au milieu de l'usinage !
De plus, rien n'est symétrique, l'usinage est à chier, le métal est bourré de défauts...Sans parler du fait que le Beretta original n'est pas du tout conçu de la sorte.

Sérieux, quelqu'un trouve ça beau et bien fini ?? On dirait un grenaille en merdonium !

2 guns 2 guns

au risque de me faire incendier Paix , en as-tu eu entre les mains cher ADMIN. de ces objets qui nous font causer??? Confus

Je ne tiens pas à défendre les turcs...chacun a sa tête de t***,d'ailleurs... Devil et je suis ni pour ni contre, bien au contraire... mais est-ce que qqn. en a eu un entre les mains, voire même essayé !? Cala pourrait aider le débat, car les photos... c'est bien, mais la réalité c'est mieux... et c'est Pamela Anderson qui me l'a rappelé... TapeTape Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels copieurs ces turcs ! Empty
MessageSujet: Re: Quels copieurs ces turcs !   Quels copieurs ces turcs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels copieurs ces turcs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir au dioptre, quels réglages, quels principes ?
» Quels ressort de marteau pour un CZ 75
» quels pistolets filettés d'origine ?
» Quels 45 et 9mm acheter ?
» Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: