FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walther P1 en 22LR

Aller en bas 
+6
baron
Red Label
Laxenader
marieno
valinco
jed
10 participants
AuteurMessage
jed
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:03

Bonjour,
je cherche un Walther P1 en 22LR pour faire du tir sportif.
Je ne veux pas d'un 9mm avec kit de conversion pour une question de règlementation, mais une arme recalibrée en 22.
J'ai fait pas mal de recherches sur le web, sans résultat.
Pouvez vous m'aider?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:16

bonjour,
ca se trouve outre- Atlantique, chez nous c'est plutôt rare de tomber dessus,
voici un lien, malheureusement, il te faudra connaître quelqu'un aux U.S.A. pour pouvoir le toucher ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:01

jed a écrit:
Bonjour,
je cherche un Walther P1 en 22LR pour faire du tir sportif.
Je ne veux pas d'un 9mm avec kit de conversion pour une question de règlementation, mais une arme recalibrée en 22.
J'ai fait pas mal de recherches sur le web, sans résultat.
Pouvez vous m'aider?

Merci.

Bonsoir

Pourquoi spécifiquement un Walther P1? Pourquoi pas un Cz Kadet qui a une excellente réputation? Pourquoi pas un Ruger Mark III? Un S&W 41?
Revenir en haut Aller en bas
jed
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:23

C'est juste parce que je suis plus collectionneur que compétiteur et j'adore cette arme. Et j'ai pas envie de me battre avec la règlementation française pour détenir de la 1ere catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:35

Je comprend pas, en quoi il s'agit de se battre pour demander une 1ere au lieux d'une 4eme ? c'est la meme procédure sauf qu'il faut cocher la case 1ere au lieu de 4eme scratch
Revenir en haut Aller en bas
jed
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:44

Je n'ai jamais possédé de 1ere cat. , et d'après ce que j'ai compris il faut une autorisation particulière avec contrôles poussés différemment des armes de 4eme.
Je parle de la législation française bien sûr, rien que pour acheter une arme de 4eme, on nous demande une copie de la licence de tir, alors qu'il faut une autorisation préfectorale pour la 1ere. Je me plante?

De plus, niveau rechargement, le 22 est bien plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:45

Non, 1ere catégorie ou 4ème, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:47

Salut jed. salut

jed a écrit:

De plus, niveau rechargement, le 22 est bien plus économique.
Tu recharges du .22 LR ? Mr.Red

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:48

jed a écrit:


De plus, niveau rechargement, le 22 est bien plus économique.


Confus tu rigole là, HEIN ?
Revenir en haut Aller en bas
jed
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:52

Du calme, du calme, je parlais de l'achat des munitions...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptySam 23 Mai 2009 - 7:45

Bonjour jed salut

jed a écrit:
Bonjour,
je cherche un Walther P1 en 22LR pour faire du tir sportif..

il y a mieux pour faire du point


jed a écrit:
Je ne veux pas d'un 9mm avec kit de conversion pour une question de règlementation, mais une arme recalibrée en 22...

question réglementation, 1ère ou 4ème, ou 1ère et 4ème en cas de conversion, où est le soucis ?


jed a écrit:
C'est juste parce que je suis plus collectionneur que compétiteur et j'adore cette arme. Et j'ai pas envie de me battre avec la règlementation française pour détenir de la 1ere catégorie.

si c'est pour la beauté de l'arme, pour la collection, sans t'embêter avec une détention ... prends une arme démilitarisée en 8ème catégorie et détention libre.


jed a écrit:
Je n'ai jamais possédé de 1ere cat. , et d'après ce que j'ai compris il faut une autorisation particulière avec contrôles poussés différemment des armes de 4eme.
Je parle de la législation française bien sûr, rien que pour acheter une arme de 4eme, on nous demande une copie de la licence de tir, alors qu'il faut une autorisation préfectorale pour la 1ere. Je me plante?

oui jed, tu te plantes complètement...
et je ne peux que t'inviter à te rapprocher des dirigeants ou animateurs de ton club de tir, afin qu'ils t'expliquent en détail la démarche à suivre pour pouvoir acquérir tes détentions,
et tu verras, ce n'est pas si compliqué que ca V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptySam 23 Mai 2009 - 7:53

C'est vrai que fut un temps il était mal vu de demander une 1ere cat, mais bon on parle d'un temps que les moins de de 40ans ne connaissent pas. En plus pour refuser une 1ere cat il faut motiver ce refus, et je vois mal un refus de donner une 1ere quand l'on donne des 4eme.

Quand aux contrôles déja dur de faire plus chi... restrictif et pointilleux que pour une 1ere.

De plus je ne vois pas l'interet d'avoir une arme en 22 pour la collection, cette armen'a aucune histoire alors que le p38 si.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptySam 23 Mai 2009 - 11:12

jed a écrit:
Du calme, du calme, je parlais de l'achat des munitions...

Entre l'achat de munitions et le rechargement y'a quand même une sacrée différence! Surtout pour du .22 lr. contrat
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyDim 24 Mai 2009 - 7:48

salut jed, à moindre coup, il y a aussi l'Erma Mod. EP 882 en 22lr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jed
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:13

J'avais déjà aperçu cette pâle copie... Si j'avais pas cette âme de collectionneur, j'aurais peut être pris...
Sinon pour le calibre, j'hésite. Car j'éprouve aussi un réel plaisir à tirer au 22, mais d'un autre côté ça me fait un peu mal au coeur point de vue "authenticité", c'est vrai...

Ils ont des P1 chez Frankonia qui ont l'air en bon état, je sais pas si le prix est raisonnable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais leur demander combien ils en ont en stock, car je ne peux pas l'acheter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:54

jed a écrit:

Ils ont des P1 chez Frankonia qui ont l'air en bon état, je sais pas si le prix est raisonnable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais leur demander combien ils en ont en stock, car je ne peux pas l'acheter tout de suite.


Un peu cher je trouve.

Trouver un P1 en bon état à un prix correct c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Prend le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:58

Mack a écrit:
C'est vrai que fut un temps il était mal vu de demander une 1ere cat, mais bon on parle d'un temps que les moins de de 40ans ne connaissent pas. ...

Dans certains clubs, jusque vers le milieu des années 90 (et je n'ai pas plus de 40 ans harhar ) il y avait une "hiérarchie" à parcourir dans l'acquisition d'une arme. D'abords une 4ème (un pistolet .22Lr ou un revolver .38/357, etc) puis ensuite seulement une 1ère catégorie. Et encore, c'était pour une arme de poing (9mm ou .45 ACP dans 90% des cas) vu que les armes longues du type AR-15, Valmet ou SIG-Manurhin on achetait ça en 5ème catégorie sans se faire ch... outre mesure. contrat
Les 6 détentions d'armes auxquelles on avait droit (dont seulement 3 en percussion centrale, rappelez vous! papy ) servaient de ce fait à l'achat des armes de poing, pour de nombreux de tireurs. contrat
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:25

Mack a écrit:
C'est vrai que fut un temps il était mal vu de demander une 1ere cat, mais bon on parle d'un temps que les moins de de 40ans ne connaissent pas. ...

En fait , cela existe encore dans certains départements...
Essayez donc de demander une autoristation pour une 1ere arme en 1ere catégorie dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:03

Certains stands imposent encore de nos jours en première demande d'autorisation une arme de 4e catégorie en 22lr en avançant comme argument qu'un tireur débutant n'est pas suffisamment expérimenté pour utiliser une arme de type revolver en .357 mag ou même un PA en 9mm sans risquer de causer des dommages aux infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:02

salut jed,
le prix n'est pas excessif,mais,
comme dit plus haut, prends ton temps, les P1 tu en trouves partout et en quantité, dans les armureries de l'Est de la France et même ailleurs ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: P1 22 lr.   Walther P1 en 22LR EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:40

Salut, pour info, à La-Chaux-de-Fonds/NE Suisse, ils ont une copie de marque Erma du P1 en 22lr. Cependant je pense pas que ce soit un très bonnne arme... Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P1 en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 en 22LR   Walther P1 en 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P1 en 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther PPQ M2 .22lr
» Prix d'un walther PPK 22lr ?
» walther pp manurhin en 22LR
» Walther MP5k en 22lr
» Walther PPK-L 22lr Datation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: