| sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? | |
|
+8concombre Swiss Sergeant Cohiba Projektyle kelt 300sav Skyos lykoris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lykoris Habitué
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Jeu 23 Avr 2009 - 18:53 | |
| un sig550 fait des degats sur les douilles pour ceux qui tirent avec ? J'arrive pas à trouver une réponse définitive sur le net Merci d'avance, Paul | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Jeu 23 Avr 2009 - 18:54 | |
| Ouais, elles sortent cabossées. | |
|
| |
lykoris Habitué
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Jeu 23 Avr 2009 - 19:04 | |
| alors on peut plus les recharger...ça les déforme autant ? j'ai des redding competition dies (pas vraiment ça qui va changer quelque chose.) c'est trop con, j'avais choisi deux L1a1, un sks et j'avais envie d'un 2.23rem oa-15 non sabre defense non sig550... non plus alors
Dernière édition par lykoris le Ven 24 Avr 2009 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
300sav Expert
Nombre de messages : 514 Age : 113 Localisation : Visiblement, pas assez loin.... Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Jeu 23 Avr 2009 - 19:17 | |
| - lykoris a écrit:
-
alors on peut plus les recharger...ça les déforme autant ? Les étuis sortent avec une petite balafre.... rien de bien méchant... et une fois passé au recalibreur, ça ne fait plus aucune différence. Les outils Redding Compétition, c'est un peu donner du lard au cochon dans une arme semi auto... et au prix des 223R manufacturées.... | |
|
| |
kelt Expert
Nombre de messages : 517 Age : 78 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Jeu 23 Avr 2009 - 20:55 | |
| Pour réduire voir éviter de balafrer les étuis et d'endommager la peinture du boitier des Sig 55X il suffit de coller un petit tampon de matériau souple qui servira d'amortisseur. Ce serait dommage de se priver de possèder l'un des deux meilleurs FA en 5,56 du marché pour si peu! kelt | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Ven 24 Avr 2009 - 2:47 | |
| - 300sav a écrit:
- Les étuis sortent avec une petite balafre.... rien de bien méchant... ....
Sauf qu'en plus de la balafre à mis hauteur du corps de la douille, il faut ajouter les deux déformations du culot: traces du passage de la griffe d'extracteur et de l'éjecteur. Du moins c'est ce que j'ai constaté sur les douilles qui ressortaient d'un SIG 551 d'un tireur de mon club... Du coup, il est parfois impossible de les glisser sur un shell holder... Et là, c'est cuit pour les recharger... | |
|
| |
kelt Expert
Nombre de messages : 517 Age : 78 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Ven 24 Avr 2009 - 11:10 | |
| J'ai des étuis Remington tirés aussi bien dans le Fass que dans le 551 qui en sont à leur troisième rechargement. les traces de contact de l'extracteur et de l'éjecteur sont minimes et n'entravent pas le rechargement. En cas de coup de griffe trop agressif de l'extracteur, un petit coup de lime d'horloger règle souvent l'affaire.
Sykos, J'ai passé l'age de trainer mes armes dans la brousse, elles sont restreintes à une utilisation ludique et entre leur valise de transport, les stand de tir avec moquette et la chambre forte (aussi avec moquette) elles ne risquent pas trop de prendre des coups.
kelt | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Ven 24 Avr 2009 - 11:34 | |
| - kelt a écrit:
- ... En cas de coup de griffe trop agressif de l'extracteur, un petit coup de lime d'horloger règle souvent l'affaire.
C'est une solution, mais que je ne cautionne pas, pour des raisons de sécurité. Car, un culot affaiblit par un limage, risque de purement s'arracher lors de la prochaine action "musclée" de la griffe d'extraction. Une douille gonflée par la pression est plaquée contre les parois de la chambre, et si le culot n'est plus assez résistant, on arrache un croissant de culot, et on a un étui bien grippé dans la chambre. Et cerise sur le gâteau, la cartouche suivante, poussée par la culasse se remettant en batterie, va finir de bien écraser le tout dans la chambre... Bonjour le travail de remise en ordre de tout ce bordel... De toute manière, tous les rechargeurs sont en général d'accords pour dire qu'une douille à collet rétreint pour un calibre d'arme d'épaule semi-automatique ne doit pas être réutilisée plus de 3 ou 4 fois. Au-delà, il vaut mieux les déclasser pour des rechargements destinés à une arme à répétition manuelle ou à un coup. | |
|
| |
lykoris Habitué
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Ven 24 Avr 2009 - 22:02 | |
| - kelt a écrit:
- Pour réduire voir éviter de balafrer les étuis et d'endommager la peinture du boitier des Sig 55X il suffit de coller un petit tampon de matériau souple qui servira d'amortisseur.
Ce serait dommage de se priver de possèder l'un des deux meilleurs FA en 5,56 du marché pour si peu!
kelt pourriez-vous me donner un photo plus grand pour montrer, s'il vous plait ? J'ai du mal à voir à quoi ça resemble sur l'arme vous dites, l'un des deux meilleurs FA en 5,56.....la deuxieme c'est quoi à votre avis ? | |
|
| |
kelt Expert
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Ven 24 Avr 2009 - 22:10 | |
| Projektyle, Soit rassuré, ton scénario catastrophe ne risque pas de se produire à la suite d'une griffure rectifiée d'un coup de lime: la partie extérieure du culot située en arrière de la gorge d'extraction et qui est succeptible d'etre marquée par la griffe de l'extracteur voir arrachée en cas de collage ne participe pas directement à la solidité de l'étui, a noter que l'effort d'extraction à lieu alors que la pression interne à largement chuté. Photo cartouche RUAG Concernant la durée de vie des étuis de 5.56 rechargés, je ne parle que pour moi (ne connaissant pas tous les rechargeurs) après la vérification visuelle, je mesure la longueur des étuis après recalibrage, si la longueur reste correcte, et si l'effort nécéssaire à l'amorçage est lui aussi correct alors l'étui est bon pour un nouveau tour de piste, et si l'effort d'enfoncement de la balle est correct alors la cartouche rechargée servira lors d'un tir de précision ( si pas correct réservée tir ludique puis destruction). Les rechargées sont sur base d'étuis Remington en bas à gauche avec balles Sierra matchking de 77grs, les Black hills sont en HPBT de 69 et 75grs, et les Ruag, c'est écrit dessus: Lykoris, L'autre meilleur FA, c'est le FAMAS bien sur. Voila une autre photo, note qu'il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir, et recliquer dans la fenètre Imageshack pour l'amener à ses dimensions réelle : kelt | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 21:42 | |
| Le FAMAS meilleur FA .... Alors la !!!! je voudrais bien savoir ce qui motive ce choix... | |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 21:56 | |
| - Cohiba a écrit:
- Le FAMAS meilleur FA ....
Alors la !!!! je voudrais bien savoir ce qui motive ce choix... Je pencherais pour la patriotisme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 22:10 | |
| Oui pour le Sig je dit un grand +1 Sinon ma preference estetique va vers la M4... mais bon point de vue fiabilitée c'est pas toujours ca... Sinon les Aug sont pas mal !! Puis pour moi le deuxieme meilleur FA c'est l'AK.... point de vue fiabilitée on fait difficilement mieu. | |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
lykoris Habitué
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 22:51 | |
| Kelt, Merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire les photos et de répondre à ma question. Je risque de vous poser plus des questions pour monter un optique plus tard....pour le 'rail' surtout Je l'apprecie énormement pour les autres....bon, sig550 et la deuxième c'est laquelle? sig57 ? Je vais attendre que l'armurerie recoivent les sigs qu'ils ont commandé avec impatience, à priori ça va etre(trouve pas l'accent sur mon clavier pour le e) la première semaine de mai..... j'attends d'avoir mon permit avec les additions HK45 Browning HP mkIII colt python simonov sks deux SLR L1A1 ....et l'infameux sig550 en version civile...PE90 en fait, ils ont deux 551LB en occasion pour 2.5k avec lunette Hensoldt mais je me suis dit il vaut mieux acheter neuf pour 2.4 le 550
Dernière édition par lykoris le Dim 26 Avr 2009 - 16:55, édité 1 fois (Raison : typo) | |
|
| |
lykoris Habitué
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Sam 25 Avr 2009 - 23:06 | |
| une autre question....j'en ai 2,000 douilles RUAG(5.56), grace à une stande de tir militaire en angleterre. est-ce possible d'en acheter en Europe ? Je les trouve très consistent au niveau de poids et 'neck thickness'.... J'ai bien cherché mais j'ai l'impression que le seuls moyen c'est de rendre visite à un ami à Zurich | |
|
| |
concombre Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : pas si loin... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Dim 26 Avr 2009 - 11:05 | |
| Je pense que le "meilleur fusil d'assault" au monde ne peut pas être une arme chambrée en 5.56...
De plus, une très bonne arme de tir n'est pas pour autant un bon fusil d'assault: le cahier des charges n'est pas le même. | |
|
| |
kelt Expert
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Dim 26 Avr 2009 - 11:35 | |
| - lykoris a écrit:
- Kelt,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire les photos et de répondre à ma question. Je risque de vous poser plus des questions pour monter un optique plus tard....pour le 'rail' surtout
Je l'apprecie énormement
pour les autres....bon, sig550 et la deuxième c'est laquelle? sig57 ?
Je vais attendre que l'armurerie recoivent les sigs qu'ils ont commandé avec impatience, à priori ça va etre(trouve pas l'accent sur mon clavier pour le e) la première semaine de mai.....
j'attends d'avoir mon permit avec les additions
HK45 Browning HP mkIII colt python simonov sks deux SLR L1A1 ....et l'infameux sig550 en version civile...PE90
en fait, ils ont deux 551LB en occasion pour 2.5k avec lunette Hensoldt mais je me suis dit il vaut mieux achete neuf pour 2.4 le 550 J'ai puisé dans ma photothèque, la photographie est mon second passe temps et j'ai beaucoup de photos de mes armes. Je conseillerai de prendre un Sig 550-2 neuf plutot qu'un 551 LB d'occasion, les lunettes Hensoldt 4x24 copies de la Kern se trouvent facilement à petit prix sur les sites Allemands bien que je pense qu'un Sig 550 cela mérite mieux qu'un grossissement x4. Celui-ci donne de bons résultats à 600m et au dela avec des balles de 69 et 77gr. kelt | |
|
| |
lykoris Habitué
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Dim 26 Avr 2009 - 17:01 | |
| - kelt a écrit:
Je conseillerai de prendre un Sig 550-2 neuf plutot qu'un 551 LB d'occasion oui, je leur ai dit ça pour le twist rate 1:7. J'ai déjà achété des nosler HPBT 69grains pour les essayer...plus de sierra en stock. Vous utilisez quoi comme marque pour les ogives pour des bon résultats à 600m? J'imagine des ogives VLD Il faut que je fasse un peu de recherche sur le net pour connaitre un peu mieux les rails différents. J'ai déjà un stanag et hensolt wetzlar mais c'est pour un G3, je pense pas que ça soit compatible merci encore pour l'info. Paul | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Dim 26 Avr 2009 - 18:04 | |
| | |
|
| |
kelt Expert
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Dim 26 Avr 2009 - 21:32 | |
| - lykoris a écrit:
Vous utilisez quoi comme marque pour les ogives pour des bon résultats à 600m? J'imagine des ogives VLD
Paul Pour les tirs au dela de 200M en rechargées, j'utilise des balles bi-ogivales à pointe creuse Sierra matchking de 69 et 77gr, bien que les Ruag de 62gr ne se débrouillent pas mal à toutes distances. kelt | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| |
| |
lykoris Habitué
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? Mer 29 Avr 2009 - 19:40 | |
| Merci pour la photo Skyos, ça montre bien ce que je veux éviter à tout prix Cheers Paul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? | |
| |
|
| |
| sig 55X - dur sur les douilles pour la rechargement ? | |
|