Oui, je peux fermer la culasse avec une douille vide. Finalement, j'ai recal les etuis et recharge avec des ogives d'Hornady, #3236, 200 grains, Spire Point de .323" au lieu de .329" en plomb, fait maison.
Mon canon mesure .315" et .326" pour le 'rifling'. Je vais voir de combien le cou des etuis vont expandre avec les ogives de .323" achetees. J'ai fait un 'chamber cast' (connais pas le term francais, un empreinte de la chambre avec un melange de graphite et de souffre) et le diametre du cou de la chambre est de .352". Il va probablement falloir amincir l'epaisseur de l'etui au cou avec un 'neck turner', recalibrer les ogives de plomb .329 a disons .327" et changer l'interieur de ma matrice de rechargement pour calibrer les etuis a .327 " au lieu de .323" lorsque j'utiliserai des ogives de plomb de .327".
Hier, j'ai trouve 20 cartouches militaires a l'exposition d'armes a feu de Montreal. J'ai l'intention de defaire une de ces cartouches pour voir de quoi avait l'air ces ogives. Je crois que la Balle D, si je ne m'abuse', avait un diametre de .323" dans l'etui et .326" de l'etui a son extremite.
Suis-je pret du but ou est-ce que je m'eloigne ?
Danyboy