Ok, à la demande de plusieurs, voila comment améliorer la détente d'un Glock.
Mais tout d'abord 2 ou 3 petites choses.
Si vous n'êtes pas doués de vos main....trouvez qqun qui l'est...si vous prenez le risque...et que vous vous retrouvez avec un Glock qui ne tire plus...ou qui tire un rafales...c'est votre problème..ce qui est bien avec un Glock c'est qu'au pire, les pieces de la détente ne sont pas chères.
Je l'ai fait des dizaines de fois (sur mes Glocks et ceux des copains), sans jamais le moindre problème.
Je ne vais pas non plus vous expliquer les règles de sécurité, ni comment démonter complètement un Glock.
Maintenant, on y va.
Ce qu'il vous faut...
Du temps, de la patience, de la modération.
Ensuite...quelque chose pour POLIR mes pièces (notez bien que j'ai dit POLIR, pas LIMER ou ENLEVER du metal).
Si vous le faites pour la 1ere fois, je vous suggère le papier de verre à l'eau, TRES fin, en tout cas du 1000, perso je prefère du 1500 (prévoir un peu d'huile, n'importe laquelle convient...huile pour armes...pour moteur..ou même pour la cuisine..ca marche), ou alors de la pate a polir utilisee en carosserie, et un coton tige ou une allumette avec un peu de papier absorbant
Vous pouvez aussi utiliser une triplex/dremel ou une perceuse avec un embout de polissage qui va bien.. Ca va au moins 10 fois plus vite, mais c'est aussi 10 fois plus facile de bouziller le travail
...vous avez été prévenus.
En option, vous procurer les pièces suivantes.
Connecteur 2kg / 3.5 livres (il doit coûter moins de 10€ chez Glock, je recommande tres fortement)
Une sécurité de percuteur en titane (ça n'est pas indispensable, mais si vous avez les finances)
Un percuteur en titane (c'est plutôt mieux...mais les prix ont pris l'ascenceur...ca n'est pas indispensable, mais ca apporte quelque chose)
Bon, on y va
Tout d'abord, il faut démonter le Glock, et obtenir ça (en tout cas, démonter toutes les pieces de la détente, et sortir le percuteur)
Quand vous avez sorti les pieces....voila celles que vous devez polir (celles qui sont entourées en rouge)
On y va pièces par pieces.
Avant de commencer : POLIR = enlever les aspérités de la surface, de façon à avoir un sulface la plus lisse possible. Il ne s'agit PAS d'ENLEVER de la matière....et pas question non plus de CHANGER les angles d'engagement des pièces. Pour savoir si c'est poli, c'est simple, passer un ongle dessus....si ca "gratte", il reste du travail à faire, sinon, ben c'est bon
La première, la plus facile, la sécurité de percuteur.
Polir la base de la piece (la partie plate), et aussi l'angle de la pièce...ne rien toucher d'autre
Le percuteur : polir la face AVANT du "téton" du percuteur, il est aussi possible de polir la BASE du téton inférieur
Jusque là, c'est facile...
On attaque plus difficile
Le connecteur (la pièce en L ou en Y), polir ce qui est entouré en rouge, ne pas enlever de métal. Généralement il n'y pas pas grand chose a polir. Si vous voulez VRAIMENT une meilleur détente...mettez un connecteur 2kg
On attaque la partie critique....Le combiné qui comprend la queue de détente.
Pres de la queue de détente, polir finement le téton qui depasse vers le dessus...celui qui repousse la sécurité de percuteur vers le haut...il y a pas mal de "grattage de détente" à enlever sur cette piece. Polir l'angle, mais ne PAS diminuer la hauteur de la pièce.
A l'arrière de la pièce combinée..la partie arrondie...polir l'arrondi, soigneusement...c'est cette partie qui plonge sous le connecteur, et qui fait le "départ" du coup..la faire "glisser" sur la partie correspondante du connecteur pour vérifier que cela ne "gratte" plus
La partie la plus difficile, la partie arrière du combiné détente...la pièce en croix
AVERTISSEMENT : C'est la pièce la plus "dangereuse" a bricoler...si vous la loupez...ou bien le glock ne tire plus...ou bien il tire en rafales....z'etes prévenus.
A l'arrière de cette pièce, il y a un biseau, qui coulisse sur le téton inférieur du percuteur...c'est ce qu'il faut polir.
NE MODIFIEZ PAS LES ANGLES du biseau...ni dessus, ni dessous.
NE POLISSEZ PAS DEPUIS LE DESSUS....c'est une bonne façon de se creer des problèmes
Polissez doucement le biseau, depuis le dessous.
Voila....c'est fini..pour le polissage
Si vous voulez une détente encore plus "souple"...remplacez le ressort du percuteur par un ressort plus doux...ca vaut max 5€ chez un armurier
Bon..à partir de là....remontage du Glock, mettez les 4/5 gouttes d'huile nécessaires...et essais de fonctionnement, hyper important ça....tout d'abord pour admirer a quel point la détente est meilleure (vous pensiez pas y arriver, hein).
Tout d'abord vérifiez SANS munitions que le Glock fonctionne correctement, en particulier...appuyez sur la détente, percutez....et faites "claquer" la culasse en maintenant la détente enfoncée (comme lors d'un départ de coup)...et relachez doucement la détente.
Est-ce qu'elle revient vers l'avant,
OUI: tout va bien
NON: Vous avez enleve trop de matiere au niveau de la pièce combinée de la détente...votre Glock est Full Auto...rachetez une pièce, et recommencez !
Ensuite...faites les essais avec des munitions, sur le pas de tir..je vous suggère FORTEMENT de ne mettre que DEUX OU TROIS coups dans le chargeur...car si votre Glock tire en rafales, avec 2 ou 3 coups...ca va plus ou moins rester en direction des cibles..avec un chargeur plein...vous allez perforer le toit.
Et...si tout se passe bien....vous allez avoir la satisfaction d'avoir une détente bien meilleure...et surtout que vous l'avez fait vous même.
Voila...
Bon polissage
EDIT : Modif pour re-inserer les images....tout le monde les voit ?